Bref, 2018 va donc être une année extrêmement chargée avec pas moins de 10 films super-héroïques ! Soit quasiment un film... par mois !

On aura donc :
- Black Panther le 14 février
- New Mutants le 13 avril
- Avengers : Infinity War le 25 avril
- Deadpool 2 le 1er juin
- Ant-Man and the Wasp le 6 juillet
- Un film DC comics (Suicide Squad 2 ou Gotham Sirens ?) le 27 juillet
- Venom le 5 octobre
- X-Men : Dark Phoenix le 2 novembre
- Aquaman le 21 décembre
- Spider-Man (film d'animation avec Miles Morales) le 21 décembre
A vos classements !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici mes attentes :
1. Aquaman
Parce que tout ce qu'on en a entendu jusqu'ici a l'air génial. Les monstres aquatiques, beaucoup de personnages, une intrigue complexe, une fresque épique à la Seigneur des anneaux (devrait-on renommer le film The Lord of the Sea ?

2. X-Men : Dark Phoenix
Je place peut-être trop d'espoir dans ce film... Mais bon sang ce que j'aimerai voir la saga du Phénix noir enfin adapté (correctement) à l'écran ! C'est avec cette histoire grandiose de Claremont et Byrne que j'ai commencé les comics et c'est ce qui m'a fait tomber amoureux des X-Men. J'espère (re)voir le Club des Damnés et surtout les Shi'ars ! En plus j'aime beaucoup le nouveau casting. Et puis si ils reprennent les costumes aperçus à la fin d'Apocalypse...

3. Avengers : Inifinity War
Je suis surpris qu'il ne soit pas plus haut... Mais je pense que ça s'explique par un début de lassitude de la "formule Marvel Studio", couplée au fait qu'on attend ce Thanos depuis 5 ans maintenant et que ça commence à faire un peu beaucoup

4. Black Panther
Enfin l'espoir d'avoir quelque chose de résolument différent dans le paysage super-héroïque ! Le personnage était génial dans Civil War et les premiers concept art promettent du lourd !

5. New Mutants
Intrigué par cette nouvelle équipe. On verra ce que ça donne !
6. Ant Man and the Wasp
Le premier était très sympa... Mais j'espère un vrai renouvellement pour celui-ci. On a bien vu que chez Marvel, les suites sont rarement meilleures que l'original. Seulement dans le cas d'un changement total, style The Winter Soldier... Mais l'introduction de la guêpe est cool et permet d'agrandir l'univers !

7. Deadpool 2
Ouais... le premier était assez marrant, mais ça cassait pas des briques... Je n'attends pas grand chose de cette suite, mais Domino et Cable me font espérer de bons moments...
8. Spider-Man
Un film d'animation... pourquoi pas. Et puis j'aime bien Miles !

9. Venom
Sérieux ? C'est quoi l'intérêt de ce truc ? Je trouve le perso cool en antagoniste chez Spidey, mais en solo ? Et sans le Tisseur ? Il faut arrêter Sony...
Tant qu'on n'a pas plus d'info sur le film DC, je laisse comme ça... Je le rajouterai quand on en saura plus