Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Oct 2024 20:20

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Ven 11 Oct 2024 00:28

Alors, 5 saisons de 8 épisodes ça fait difficilement 50, mais si ils veulent conclure le Deuxième Age en saison 5 et pourduivre avec le début du Troisième Âge ensuite, et que la qualité reste constante, je signe...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 11 Oct 2024 19:49

Il iront peut-être jusqu'à 6 saisons avec 10 épisodes pour la dernière ? :sun:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Lun 21 Oct 2024 15:38

Je me demande si le Dark Wizard n'est pas tout simplement le Roi-Sorcier d'Angmar, de ce que j'ai lu Tolkien avait un temps considéré en faire une sorte d'Istari renégat donc la série ne prendrait pas tant de libertés que ça en l'adaptant ainsi... Et puis ça permettrait d'avoir au moins le chef des futurs Nazguls bien identifié et caractérisé ! Par contre là où je les vois bien diverger et ça pourrait être intéressant, c'est de faire de Pharazôn (ou de son fils) un des huit autres "rois" corrompus par les anneaux de Sauron :D ça s'y prête bien avec leurs désirs de pouvoir.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 21 Oct 2024 15:48

Prière de mettre les balises Spoiler, Yehuda. :jap:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 21 Oct 2024 16:13

Yehuda a écrit:Je me demande si le Dark Wizard n'est pas tout simplement le Roi-Sorcier d'Angmar, de ce que j'ai lu Tolkien avait un temps considéré en faire une sorte d'Istari renégat donc la série ne prendrait pas tant de libertés que ça en l'adaptant ainsi... Et puis ça permettrait d'avoir au moins le chef des futurs Nazguls bien identifié et caractérisé ! Par contre là où je les vois bien diverger et ça pourrait être intéressant, c'est de faire de Pharazôn (ou de son fils) un des huit autres "rois" corrompus par les anneaux de Sauron :D ça s'y prête bien avec leurs désirs de pouvoir.

Sauf que c'est 9 anneaux pour les rois des Hommes, donc ce serait étrange d'en filer un à un Istar... non franchement ils se sont tirés une balle dans le pied en n'allant pas dans la dualité entre deux mages bleus. Ou alors il fallait dire que le Dark Wizard était un mage humain, et ne pas en faire un Istar.
Ce qu'on sait des Nazgul c'est que 3 d'entre eux étaient de sang numénorréen, donc en filer un à Pharazon me paraît clairement possible. Son fils en revanche je le voit plus devenir la Bouche de Sauron :twisted:
Et du côté de Rhûn si un perso devait recevoir un anneau je verrais plus le seigneur des mercenaires, puisque là aussi on sait qu'un des Nazgul au moins vient de l'Est...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 21 Oct 2024 18:48

Le showrunner avait indiqué en interview qu'il était peu probable que ce soit lui :

"I'll say something on the record. Given the history of Middle-earth, it would be highly, highly, highly improbable that this could be Saruman, If not impossible."

"We know that in the history of Middle-earth, some wizards become corrupted. So there is precedent for this, but that doesn’t mean it’s the same guy. As you say, it wouldn’t actually make sense for it to be Saruman."

Concernant la 3ème saison :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 22 Oct 2024 11:37

NiradZedjati a écrit:Prière de mettre les balises Spoiler, Yehuda. :jap:

Je ne les avais pas mises ?? Pourtant quand c'est les saisons en cours je fais en général gaffe à ça, sorry :jap:
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Je me demande si le Dark Wizard n'est pas tout simplement le Roi-Sorcier d'Angmar, de ce que j'ai lu Tolkien avait un temps considéré en faire une sorte d'Istari renégat donc la série ne prendrait pas tant de libertés que ça en l'adaptant ainsi... Et puis ça permettrait d'avoir au moins le chef des futurs Nazguls bien identifié et caractérisé ! Par contre là où je les vois bien diverger et ça pourrait être intéressant, c'est de faire de Pharazôn (ou de son fils) un des huit autres "rois" corrompus par les anneaux de Sauron :D ça s'y prête bien avec leurs désirs de pouvoir.

Sauf que c'est 9 anneaux pour les rois des Hommes, donc ce serait étrange d'en filer un à un Istar... non franchement ils se sont tirés une balle dans le pied en n'allant pas dans la dualité entre deux mages bleus. Ou alors il fallait dire que le Dark Wizard était un mage humain, et ne pas en faire un Istar.
Ce qu'on sait des Nazgul c'est que 3 d'entre eux étaient de sang numénorréen, donc en filer un à Pharazon me paraît clairement possible. Son fils en revanche je le voit plus devenir la Bouche de Sauron :twisted:
Et du côté de Rhûn si un perso devait recevoir un anneau je verrais plus le seigneur des mercenaires, puisque là aussi on sait qu'un des Nazgul au moins vient de l'Est...

C'est pas faux, après faut pas oublier que c'est une adaptation et qu'ils peuvent s'éloigner un tantinet des ouvrages (ils ont déjà pris des libertés sur ces deux premières saisons) ainsi que des films de Peter Jackson ! Et puis techniquement un Istar si je ne me trompe pas c'est un corps d'homme avec le pouvoir d'un Maiar, donc ça peut se justifier. D'autant plus que le Dark Wizard contrôle l'essentiel du Rhun c'est-à-dire la région de l'Est de la Terre du milieu (au nord du Mordor) donc même si lui-même n'est pas "qu'un homme" on peut le qualifier de "roi des Hommes" - des Gaudrim pour être précis, sorte de proto-Haradrim potentiellement d'ailleurs...

On peut considérer que c'est l'un des deux Mages Bleu dont on ne sait quasiment rien au final, si ce n'est justement qu'ils auraient voyagé vers l'Est après leur arrivée en Terre du Milieu ! Enfin Tolkien avait un temps considéré la possibilité de faire du Roi Sorcier d'Angmar un Istar justement. Le truc c'est que la région d'Angmar est séparé du Rhûn par les Montagnes Brumeuses et la Forêt Noire donc c'est pas tout à fait à côté mais il a construit la forteresse Carn Dûm là-bas certainement pour encercler d'avantage les peuples libres et on voit que les distances ne sont pas très problématiques pour ce personnage qui finira par se réfugier au Mordor soit encore plus loin lors de sa défaite à la bataille de Fornost.

Très heureux d'avoir tapé juste avec mon intuition je ne savais pas qu'il y avait trois rois de Numenor parmi les Nazgul ^^ Pharazon je le vois bien progressivement être corrompu d'abord par le biais de la Palantir puis succomber complètement via un anneau oui :jap: et pour son fils, un perfide et pathétique aspirant politicien, la Bouche de Sauron conviendrait pas mal en effet. Par contre je n'ai pas le souvenir qu'on ait vu un seigneur des mercenaires autre que le Dark Wizard :perp:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Déc 2024 21:31

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 7 Déc 2024 12:36

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Déc 2024 18:51

Effectivement logique en terme d'adaptation...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Ven 13 Déc 2024 02:21

Il faut un build up, c'est clair !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Fév 2025 18:17

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Fév 2025 20:45

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux