Yehuda a écrit:Je me demande si le Dark Wizard n'est pas tout simplement le Roi-Sorcier d'Angmar, de ce que j'ai lu Tolkien avait un temps considéré en faire une sorte d'Istari renégat donc la série ne prendrait pas tant de libertés que ça en l'adaptant ainsi... Et puis ça permettrait d'avoir au moins le chef des futurs Nazguls bien identifié et caractérisé ! Par contre là où je les vois bien diverger et ça pourrait être intéressant, c'est de faire de Pharazôn (ou de son fils) un des huit autres "rois" corrompus par les anneaux de Sauronça s'y prête bien avec leurs désirs de pouvoir.
"I'll say something on the record. Given the history of Middle-earth, it would be highly, highly, highly improbable that this could be Saruman, If not impossible."
"We know that in the history of Middle-earth, some wizards become corrupted. So there is precedent for this, but that doesn’t mean it’s the same guy. As you say, it wouldn’t actually make sense for it to be Saruman."
NiradZedjati a écrit:Prière de mettre les balises Spoiler, Yehuda.
Adanedhel a écrit:Yehuda a écrit:Je me demande si le Dark Wizard n'est pas tout simplement le Roi-Sorcier d'Angmar, de ce que j'ai lu Tolkien avait un temps considéré en faire une sorte d'Istari renégat donc la série ne prendrait pas tant de libertés que ça en l'adaptant ainsi... Et puis ça permettrait d'avoir au moins le chef des futurs Nazguls bien identifié et caractérisé ! Par contre là où je les vois bien diverger et ça pourrait être intéressant, c'est de faire de Pharazôn (ou de son fils) un des huit autres "rois" corrompus par les anneaux de Sauronça s'y prête bien avec leurs désirs de pouvoir.
Sauf que c'est 9 anneaux pour les rois des Hommes, donc ce serait étrange d'en filer un à un Istar... non franchement ils se sont tirés une balle dans le pied en n'allant pas dans la dualité entre deux mages bleus. Ou alors il fallait dire que le Dark Wizard était un mage humain, et ne pas en faire un Istar.
Ce qu'on sait des Nazgul c'est que 3 d'entre eux étaient de sang numénorréen, donc en filer un à Pharazon me paraît clairement possible. Son fils en revanche je le voit plus devenir la Bouche de Sauron![]()
Et du côté de Rhûn si un perso devait recevoir un anneau je verrais plus le seigneur des mercenaires, puisque là aussi on sait qu'un des Nazgul au moins vient de l'Est...
Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités