Avengers : Doomsday - Les News !

Tout sur Avengers : Doomsday ! Robert Downey Jr. revient hanter les Avengers en Fatalis (2026)...

Messagede VinceFury » Lun 29 Juil 2024 14:33

EagleWolf a écrit:

On ne change pas une équipe qui gagne.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Lun 29 Juil 2024 18:40

You’re the best damn fans in the world, and we’ve missed you.

When we made Avengers: Endgame we truly believed that it was the end of the road for us in the Marvel Cinematic Universe. We had put all the passion, love and imagination that we had into the Winter Soldier, Civil War, Infinity War, and then culminated it all with Endgame. All within a few years. We had spent everything we had creatively, and we left all our emotions on the floor. But in the time since, we began to feel that there was perhaps one story where we could find a new narrative path forward. It’s the reason we fell in love with comic books in the first place. That story is Secret Wars.

We cannot express how excited we are to dive back into this world, and explore such a deliciously complex character like Victor Von Doom. And there is no better friend or collaborator to do that with, then THE great @robertdowneyjr

Marvel fam, let’s do this…
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juil 2024 11:25

Et RDJ, en plus d'obtenir tous ces avantages, a donc poussé pour que ce soit eux et personne d'autre pour réaliser, comme quoi "ils étaient les seuls avec qui il travaillerait". Tout s'est joué pendant les négos avec l'acteur, ce qui n'est donc pas la seule volonté de Feige.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mar 30 Juil 2024 11:40

N'est pas Keanu Reeves qui veut
ROY
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Mar 30 Juil 2024 14:26

Il a intérêt à avoir le masque 95% du film et de nous sortir une prestation de fou sinon c'est le scandale du siècle

Ah et force aux personnes des VFX ( le film sortira jamais en 2026 )
Thor2.0
Beyonder

Messagede ciceron92 » Mar 30 Juil 2024 16:18

Hello petite réaction face à l'actualité (RDJ et Russo).

Tout d'abord, j'ai eu la réaction très mitigée classique que beaucoup ont eu: aveu de faiblesses, absence de prises de risque, volonté de rassurer autant le public que les actionnaires, potentiel soft reboot et potentiel redite de IW et Endgame sur la construction des films. Ceci, sans compter le poids financiers dans le budget que vont représenter les émoluments de ces trois bonhommes (et donc moins de sous pour des effets spéciaux soignés, des ballades dans différents cadres etc...)
Je crois que j'ai à peu prêt fait le tour.

Bien entendu, j'ai été surpris car RObert Downey Junior semblait se diriger sur un retour vers des films d'auteurs plus terre à terre et, aussi, car, j'ai entendu des critiques sur les Russo (plus ou moins fortes, ou plus moins majoritaires, c'est vrai).

J ai vu beaucoup de monde se ravir de leur retour, alors qu'ils ont été critiqués par un partie du public. RIen de négatif dans mon propos, juste un sujet d'étonnement.

Pour moi, comme indiqué à plusieurs reprises, il y a des "plus" et des "moins" chez les Russo, que l'on pourrait découper par scènes ou même par personnages (avec Hulk d'un côté, Captain America de l'autre). Parmi les "plus", on peut leur accorder la volonté de toujours rechercher un fond de dramaturgie. C'est déjà bien. On va juste se préparer à la fois à voir quelques moments un peu épiques (comme la bataille sur Titan) et....de la Shaky Cam :lol:

Quant à RDJ, je me dis rétrospectivement, qu'il y a quant même pas mal de choix créatifs intéressants qui peuvent s'ouvrir. Les avengers qui doivent affronter le visage de leur "frère" , une sorte de What If grandeur nature de la vie d'Iron man, qui peut poser une question (présente dans la philosophie des comics), à savoir ce qui fait de nous un héro ou un antagoniste etc...

Enfin, il faut faire attention à ce que Marvel va faire et aux déductions trop hâtives. Kang exclu? Certainement, mais pas totalement certain non plus (moyennant recast). ceci d'autant que, malgré sa ruse, Doom seul peut difficilement faire grand chose face aux avengers (Capatain Matvel peut se le faire à l'apéro à elle seule). Donc bon, je prévoit au moins un allié.
J ajouterais, et c'est important, qu'il n'est pas évident qu'il soit éliminé au bout de deux films. Il peut terminer dans le néant et revenir 5 films après pour affronter Galactus.

Cela étant, si Marvel est vraiment dans une optique de ne pas prendre des risques, les Russo vont nous refaire un IW/ENdgame. DOoms Day sera concentré sur le parcours et la victoire de DOom, alors, que Secret War, représentera la victoire miraculeuse des avengers, moyennant un regroupement multiversel.

On pourra rejouer au jeu des héros qui périront (au fait, on en sont les contrats des acteurs? :lol:)

Je suis surtout inquiet, au final, quant au temps d'écritures films. Même après l'avoir revu (et avec du recul), je considère toujours que malgré ses qualités, Endgame aurait pu nécessiter du temps d'écriture supplémentaire, pour soigner certains aspects de personnages ou du scénario. C est dommage, ce second aurait vraiment été grandiose, rien qu'avec 3-4 partie de scénario réécrites.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juil 2024 18:23

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 31 Juil 2024 00:32

ciceron92 a écrit: (Capatain Matvel peut se le faire à l'apéro à elle seule).

Captain Marvel aurait bien du mal à soloter un des plus grands sorciers de la Terre (un aspect du personnage totalement eludé de la précédente adaptation du personnage et du truc de Josh Trank mais qui a de bonnes chances de faire son petit bonhomme de chemin jusqu'au MCU !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Leiv » Mer 31 Juil 2024 08:39

Oui, faut pas confondre le Doom des films et le Doom des comics.

Le mec sauve quand même l'univers à la fin de Time runs out (un des plus beaux run à mon sens). Bon, il le fait à la Doom, ce qui donne Secret Wars, mais quand même !
Leiv
Héraut cosmique

Messagede ciceron92 » Mer 31 Juil 2024 16:14

Ada: Doom variant se Stark...cela sent plus le volet "technologie" , j 'ai l'impression
Leiv: honnêtement, je ne suis pas loin de penser que tu touches juste quant au scénario imaginé!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Mer 31 Juil 2024 16:32

ciceron92 a écrit:Ada: Doom variant se Stark...cela sent plus le volet "technologie" , j 'ai l'impression
Leiv: honnêtement, je ne suis pas loin de penser que tu touches juste quant au scénario imaginé!

C'est à dire qu'à la seconde où M. Fantastic a parlé d'incursions dans Dr Strange MoM, toute personne ayant lu le run y a pensé je pense :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mer 31 Juil 2024 18:22

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 20 Aoû 2024 18:37

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 21 Oct 2024 20:37

Joe : "It'll be similar, but we'll have a larger break in between the two movies than we did. I think it was four weeks maybe? Was it four weeks between Infinity War and Endgame?"

Anthony : "I think it was a couple of weeks. But no, these are not as separated as you would normally separate two films of this scale, but they're more substantially separated [than Infinity War and Endgame] by a year or so."

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 10 Déc 2024 12:23

Bon voilà, comme ça c'est clair et officiel...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 10 Déc 2024 19:48

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mer 11 Déc 2024 05:30

4tk73h.jpg

D'un côté, arf, on va pas bouder son plaisir, j'aime bien l'acteur, visiblement les Russos aussi, ils travaillent super bien avec lui, font ressortir le meilleur de son potentiel, et y'a pleins de possibilités intéressantes pouvant justifier ce choix (des Dark Avengers et/ou en passant par une scène bien épique et émotionnel où les Vengeurs actuels, plutôt déboussolés, vont recruter 'notre' Steve dans le passé).

Mais d'un autre... J'ai lu ce commentaire qui résume bien le fond de ma pensée :

"Je trouve ça assez marrant en soi car ça ne fait qu’aggraver le problème en fait, aujourd’hui au lieu de profiter d’un gros blockbuster comme Avengers pour espérer consolider de nouvelles bases pour redonner envie aux gens de voir la suite, bah ça se repose sur celles qui avaient déjà pris fin 7 ans plus tôt. Ça fera comme Deadpool & Wolverine, les gens viendront pour le film nostalgique, mais ça ne fera que creuser le gouffre de leur inintérêt pour la nouvelle génération."

J'irais pas jusqu'à dire aveu d'échec comme certains l'utilisent (même si, je le pense un peu au fond), mais c'est clair que c'est pas ce genre de décision qui vont aider à solutionner le problème d'intérêt que subit MS depuis sa phase 4 sur la montée de la next-gen. Alors oui OK on sait rien de l'étendu de sa participation, mais déjà rien que le combo RDJ + lui (et dans 2 mois, Scarlett ?) c'est suffisamment pertinent pour poser le constat.
Et on compte pas Secret Wars non plus qui sera tellement un festival au caméos que l'intérêt sera ailleurs. Donc quid justement du post Secret Wars si justement on revient en quelque sorte à la case départ du quid post-Endgame ?

Et bien justement, je me rassure vite en me disant que pour moi c'est le signe que Feige a pris sa décision : post Secret Wars : Reboot. Du coup on ramène une dernière fois les anciens avant de recast total pour repartir sur des bases saines (ce que peut-être Feige envisageait avant déjà plus pour la fin d'une 3e saga histoire de rendre les retours + nostalgiques ala Jackman/Maguire), avec les mutants en plus, et on fait comme Gunn de l'autre côté en gardant certains acteurs du précédent univers (par ex Holland, qui serait le seul survivant du MCU ?). Le décalage et/ou abandon d'autres projets de phase 5/6 confirmeraient un peu cette pensée.
En quelque sorte au final, à l'inverse de chez DC, on passerait au MEU (Marvel Extended Universe ?! :lol: )
Je me dis même que Feige compte bien de suivre de près la réception du DCU pour en tirer des leçons sur son propre futur reboot.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 11 Déc 2024 06:22

En même temps c'est le point culminant de la Saga du Multivers
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 11 Déc 2024 10:14

Ouais avec le côté multivers présent depuis l'annonce initiale de Kang Dynasty, c'était sûr que des anciens allaient revenir. Autant RDJ en Doom je reste circonspect, autant revoir Chris Evans je suis même pas étonné.
Mais c'est là qu'on en revient au problème de construction inhérent à ces phases 4 et 5 auxquelles il manque un projet New Avengers pour créer des liens entre les nouveaux personnages (mettons Thunderbolts en fin de phase 4 pour appuyer directement sur les conséquences post Endgame, et là 5 ans après Endgame un film New Avengers à la fin de la phase 5 avant de lancer la phase 6 sur les 4F)
+ les Young Avengers qui traînent à se lancer alors que là aussi un film ou une série aurait aidé à les placer comme héritiers des Avengers et risque d'arriver trop tard vu l'imminence de Doomsday...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Aramzamzam » Ven 13 Déc 2024 08:00

Adanedhel a écrit:Ouais avec le côté multivers présent depuis l'annonce initiale de Kang Dynasty, c'était sûr que des anciens allaient revenir. Autant RDJ en Doom je reste circonspect, autant revoir Chris Evans je suis même pas étonné.
Mais c'est là qu'on en revient au problème de construction inhérent à ces phases 4 et 5 auxquelles il manque un projet New Avengers pour créer des liens entre les nouveaux personnages (mettons Thunderbolts en fin de phase 4 pour appuyer directement sur les conséquences post Endgame, et là 5 ans après Endgame un film New Avengers à la fin de la phase 5 avant de lancer la phase 6 sur les 4F)
+ les Young Avengers qui traînent à se lancer alors que là aussi un film ou une série aurait aidé à les placer comme héritiers des Avengers et risque d'arriver trop tard vu l'imminence de Doomsday...

Je suis complètement d'accord. Même si certains des nouveaux personnages sont moins intéressants que les anciens, on ne leur laisse pas la chance de briller dans un film New Avengers consacré aux héros inédits depuis Endgame. Si on revient 15 ans en arrière, les films Thor et Captain America étaient sympa, mais c'est surtout à partir du premier Avengers que ces personnages ont conquis le grand public.

Comment des Miss Hulk, Iron heart, Moon knight, Shang-chi,... vont pouvoir rivaliser avec la présence de RDJ et de Chris Evans ?

Franchement, je suis content de retrouver ces personnages, mais j'aurais préféré attendre Secret Wars pour le festival des cameos.

A moins qu'ils nous fassent comme Luke Skywalker, qui était annoncé dans Star Wars 7, mais n'est apparu qu'à la toute fin. D'ailleurs, j'imagine bien la fin de Doomsday avec Sam qui donne le bouclier à Chris Evans. Et lui qui le balance derrière en mode poubelle. Marvel osera-t-il ? :lol:
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Sam 14 Déc 2024 11:44

Chouette !

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Dim 15 Déc 2024 12:49

Très chouette !
Agent Carter, ou Captain Carter ? La version Captain j'adorerais la revoir mais ça risquerait de créer de la confusion avec sa mort dans Strange...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 30 Déc 2024 18:45

EagleWolf a écrit:

Un post de l'entraîneur de Cox qui confirme sa future présence dans Doomsday...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Azarion » Mer 22 Jan 2025 18:38

Du coup il rompiche dans la Dimension Noire avec Cléa ?

Azarion
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Mer 22 Jan 2025 19:48

Oh je sens venir un petit Strange 3 qui se déroule en parallèle et une scène post gen qui raccroche les wagons en mode And-Man & the Wasp !

Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Doomsday