[Saga] John Wick/Ballerina/Caine

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez-vous à Ballerina ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
100%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Messagede NiradZedjati » Ven 23 Mai 2025 20:36

Embargo (même partiel) à un jour de la sortie n'a jamais été un bon signe...à voir.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 25 Mai 2025 11:27

Les premières réactions sont assez emballées sans être totalement rassurantes.

NiradZedjati a écrit:Embargo (même partiel) à un jour de la sortie n'a jamais été un bon signe...à voir.

C'est surtout qu'ils ont interdit toute référence négative, ce qui est franchement aberrant...

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 25 Mai 2025 15:06

Je sais oui, ce qui est marrant est que le fait que ça se sache (qu'ils sélectionnent les Réactions) est en soit une Pub ou une réaction négative pour le studio et le film...en fin de compte ils engendrent par eux même ce qu'ils voulaient éviter.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 25 Mai 2025 15:48

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 25 Mai 2025 18:07

Déjà qu'ils ont pas fait une année 2024 folichonne, ça sent vraiment pas bon pour Lionsgate cette année non plus so far...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 30 Mai 2025 11:38

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Sam 7 Juin 2025 02:05

Vu le film cet après-midi... je l'ai trouvé très plaisant, un peu long à démarrer, mais une fois lancé c'est un très bon film d'action, qui reprend les codes de John Wick, et se permet de s'amuser avec (la fameuse séquence dans l'armurerie prend un autre tournant ici ;) )

La mise en scène est pas tout à fait la même, il y a un côté moins "esthétisé" mais tout de même beaucoup de très beaux plans qui restent dans l'ADN de la saga, on sent qu'ils ont voulu donner à Ana de Armas son propre style de chorégraphie, il y a quand même pas mal de très bonnes idées dans les bastons (les patins à glace, le flingue couteau, les lances flamme :crazy: ) qui font que le film propose des scènes mémorables et ne se contente pas de faire du déjà-vu.

Même la menace du troisième acte est intéressante et parvient à se démarquer des organisations déjà vues dans la saga.

Les utilisations de l'univers de John Wick me semblent assez pertinentes et surtout l'apparition de John lui-même est bien gérée, j'avais peur d'une démystification du personnage, mais ils ont eu l'intelligence de ne pas le mettre en opposition totale à Eve dans ses motivations, ça lui donne ce qu'il faut de relief pour que son caméo de luxe soit intéressant.

Le personnage d'Ana de Armas a peut-être une caractérisation un peu trop simple, elle fonctionne justement parce que très classique, mais si on se souvient autant de John Wick c'est parce qu'il y avait cet élément de la "vengeance parce qu'on a tué son chien". Là, le père, bon, combien de film l'ont déjà fait ? Mais au final mon plus gros soucis sera vraiment le rythme du film, toute la première partie (facilement une bonne demi-heure) aurait gagné à bénéficier d'un montage plus nerveux, voire d'une séquence à la King Arthur de Guy Ritchie, pour aller plus vite à l'essentiel (si l'histoire était particulièrement complexe et nécessitait une demi heure de set up, je dis pas, mais là justement son classicisme extrême fait qu'on aurait pu arriver bien plus vite au gros point fort du film : la baston !)

Je craignais un peu un John Wick au rabais, c'est au final un spin-off solide, et je serais curieux qu'on en ait d'autres à l'avenir par d'autres réalisateurs d'action qui viendraient apporter leur petite touche à la saga (sans que Chad Stahelski ait besoin de passer faire des reshoots derrière, ce serait encore mieux !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 7 Juin 2025 10:37

Sondage ajouté... :jap:

John Wick 4 - Sondage.png
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...