Adanedhel a écrit:le film est d'une platitude incroyable dans sa narration, surtout quand on le compare à l'inventivité d'un Rocketman sorti juste après.
J'avais teeeeeeellement l'intuition que tu dirais ça

j'ai toujours pas vu Rocketman mais il est sur ma liste. En revanche, je suis sorti de la salle avec mon bestah après avoir vu Bohemian Rhapsody et on était tous les deux chamboulés par le film. J'estime que quand tu continue à penser à un film le reste de ta soirée et qu'il t'a touché c'est qu'il est bon, c'est pas pour rien qu'il a remporté 4 Oscars et qu'il était nommé pour celui du meilleur film

après je comprends que d'autres aient pu ne pas aimer hein
Adanedhel a écrit:Qui d'ailleurs me semble plus proche de l'histoire réelle et justifie les quelques écarts par un narrateur qui raconte l'histoire et donc va forcément faire des raccourcis, ne pas se souvenir exactement, etc...
On a vraiment l'impression que Dexter Fletcher a vu l'immense potentiel gâché dans Bohemian quand il l'a finalisé et qu'il s'est complètement lâché sur Rocketman pour compenser...
Possible, après gâché tout est relatif encore une fois parce que le film a été un succès à la fois critique et commercial donc ça dépend des goûts et des couleurs de chacun quoi...
Adanedhel a écrit:En plus Rocketman n'a pas peur d'y aller franchement dans le portrait d'Elton John en étant beaucoup plus frontal sur ses addictions et beaucoup moins timide sur sa sexualité, là où Bohemian reste beaucoup trop lisse, surtout pour représenter un tel personnage.
C'est vraiment une de mes plus grosses frustrations de ces dernières années, qu'un film bâclé et charcuté comme Bohemian ait raflé tous les lauriers alors qu'un film grandiose comme Rocketman n'ait pas eu la reconnaissance qu'il méritait...
Je note, je te dirai si je m'en souviens à l'occasion une fois que j'aurais vu Rocketman ce que j'en pense sur cet aspect là des choses