de Rancor Malade » Mar 9 Mai 2017 17:00
Ola! Sympa l'idée du sujet. Alors dernièrement j'ai acheté trois films en blu-ray (je regarde que ça): Rogue One, Passengers et Assassin's Creed. C'est trois films qui viennent de sortir, j'prends toujours les éditions blu-ray simple, pas un grand fan des boîtes en métal comme certains ici.
Pour Rogue One inutile de vous dire que je surkiffe ce film. Je regrette juste le manque scènes coupées et de version longue, mais le réal s'est déjà étendu de long en large sur le pourquoi du comment, donc je m'y attendais. Mais je me serais attendu au moins à un commentaire du réal dans le film, ce qu'il n'y a pas... Bon tant pis, je les écoute pas toujours. C'est le seul film que j'avais déjà vu avant de l'acheter.
Passengers par contre je ne m'y attendais pas, je l'ai trouvé excellent. C'est assez fou comme Star-Lord (je me souviens plus de son vrai nom) campe bien son personnage, surtout au début. Après il plus effacé, mais vu ce qu'il a fait. Ce qui est dingue c'est que tout d'abord on s'identifie à ce mec puis on le plaint de ce qui lui arrive, donc on s'identifie à lui, mais quand il décide de réveiller Aurora, et ce faisant la condamner à finir sa vie sur ce vaisseau (car il leur reste 90 ans de trajet et ne peuvent pas se ré-endormir en caissant cryo), on a tendance à dire "Oh quel sale type..." mais qu'aurait-on fait à sa place? Aurait-on attendu un an, trois semaines et quelques jours avant de craquer et de réveiller la superbe blonde? Moi je ne pense pas personnellement! La deuxième partie du film est sympa aussi, un poil moins original que la première, et quelque petites facilités scénaristiques (la réparation du moteur... Je pense que réparer un moteur qui te propulse à travers l'espace pendant 120 ans et qui déconne depuis deux ans à cause d'impacts de météorites ne doit pas être à la hauteur du premier ingénieur venu, même dans un futur proche...) mais bon, la fin est plutôt cool alors ça aide à faire passer la pilule.
Assassin's creed, maintenant, que dire... J'ai joué aux jeux jusqu'au III avec Connor, et je savais que ça serait un univers parallèle à celui des jeux, pas les mêmes personnages, juste la même idée de base. Donc j'ai bien aimé dans l'ensemble, l'action est menée à tambour battant, mais le développement des personnages laisse vraiment à désirer et le fait qu'on est habitué à la violence des jeux rend le film gentillet. Pas de grosses éffusions de sang dans un média assassin's creed? Etrange!