Page 1 sur 4

Crossed (by JV.COM)

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 10:23
de Stratus
Crossed est une chronique assez récente, qui date de février, et qui sort toutes les deux semaines sur JV.COM. Il y est question d'adaptations de jeux vidéo au cinéma, réussies comme (plus souvent) ratées. Et certains de ces films valent vraiment, vraiment le coup de les regarder, pour les délire qu'on peut se taper en le faisant.

Franchement, je conseille aux gens de voir les critiques, le présentateur est vraiment bon et les textes aussi, et si possible d’enchaîner sur les films. Rapidement sur le présentateur, Karim Debbache est co-auteur pour le joueur du grenier et papy grenier, il a réalisé des épisodes d'Usul et apparait dans certains. Bref, il connait les émissions de jeux vidéos.


Parmi ses critiques, on retrouve les films sur Super Mario Bros et Max Payne, entre autre.


Je vous propose de parler ici des critiques, mais surtout des films qu'il présente, une fois que vous les avez vu.


---------------------------

House of the Dead
Selon la critique, le film est affligeant et vraiment, vraiment nul. Et en vrai ? Bah c'est la même chose. Les moments WtF s’enchaînent, rien n'a de sens, c'est moche, les transissions sont pourries.. Il a quasiment tout dit dans l'émission, que je conseille de regarder avant le film pour encore plus l’apprécier, mais quand on voit le mec dans la tente avec la "biatch blonde" (qu'est pas extra ouf non plus) qui, au moment de passer à l'acte part pisser, on se demande pourquoi. Comme un peu avant, on se demande pourquoi elle laisse un marin chelou rentrer dans la cabine alors qu'elle est les seins à l'air, se retourne vers lui sans essayer de se cacher en le traitant de pervers. De même, le "trafiquant" a tout prévu, il a des armes à munitions infinies avec lui, et il y en a pour tous les goûts ! Surtout de la dynamique, qui ne sert quasiment pas, alors que pour tuer du zombie de masse, y aurait pas mieux ! les "transitons" a coup d'image du jeu (enfin, la démo qui tourne quand il faut insérer une pièce, car on voit écrit "insert coin", merci SuperBiz pour la remarque ^^) sont épileptiques et on ne comprend pas l’intérêt de montrer des images d'un égout quand ils sont sur une île déserte. Épileptique, comme la scène de fight ultime, ou les faux raccords (disparitions / apparitions d'armes) se mêlent sans soucis aux FX moches, aux costumes ratés et au trampolines même pas maquillés. Le pire dans l'histoire reste les raisons du méchant, qui veut être immortel pour ne pas mourir. Plus profond, tu meurs.
Bref, on s'ennuie pas trop, on pourri le film, et avec de la bière il passe vraiment bien.


Street Fighter
Contrairement à ce que le titre indique, il n'est ici pas question de street fighter à proprement parler, mais de future cops. Oui, la licence était trop chère, mais tout ça est expliqué. Et quand il dit que le film est minable, ridicule, qu'il viole la licence à plusieurs reprises et avec du verre pilé, du gravier, des épices et des clous rouillés, croyez moi que c'est en dessous de la vérité. Voir le film en soit déjà est une mission compliquée, car il n'est disponible nul part en téléchargement légal, ni en magasins, et même en illégal il est introuvable (la faute à un film nommé future X cop). La version que nous avons vu est un VO avec soutitres chinois et anglais mais dans une qualité VHS copiée d'une VHS copiée d'une VHS (...). Et le pire, c'est que le film est tellement mauvais que cette piètre qualité vidéo & sonore ne dérange pas. Enchaînement de scènes incompréhensibles, inutiles, foirées, complètement tarées, folles, ... Franchement, le "fil conducteur" est pathétique d'évidence, les "intrigues" autour ne servent à rien d'autre qu'à meubler, et la vie familiale du personnage principal pourrait servir d'intrigue à un hentai un peu fou. Non, pas à ce point ? résumé de deux scènes
La mère dit à son fils qu'elle ne sera pas là ce soir. raison invoquée : "j'ai un rencard avec ton oncle".O_o
un peu plus tard, la mère rentre de son rencard, et sur le pas de la porte elle parle avec son fils : "Bon, on a décidé de se mettre ensemble, ton oncle et moi. On va se marier". Le fils : "Oh, génial, papa !" et il prend son oncle / papa dans les bras. o_O
Ce film est, pour moi, un énorme majeur tendu vers le haut à tous les fans de street fighter. Mais le pire, c'est pour le front des personnes qui le regardent. Soit il passe son temps à percuter les mains, soit la table basse, voir le mur, mais on passe notre temps à s'auto-facepalmer en se demandant ce que le réalisateur consomme. Mais en étant un peu bourré, on rigole vraiment, vraiment beaucoup.




J'ai vu certains des autres films, mais il y a longtemps, il faudra que je les revoies pour me refaire un avis.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 10:35
de Superbiz
Complètement d'accord avec Stratus pour les deux films... Mais il est important de préciser que pour Future Cops les combats sont démentiels, et complètement barrés... Si c'était pas du Street Fighter, le film aurait été excellent dans son genre... Si Si ^^


Stratus a écrit:J'ai vu certains des autres films, mais il y a longtemps, il faudra que je les revoies pour me refaire un avis.

J'dois avoir Super Mario. Bros et j'ai The Last Starfighter dans un coin de mon PC... :)
Mardi prochain?

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 10:40
de Chocasse
J'ai buggué au moment du Guile ballet brosse ...
Mais je suis bien d'accords pour dire que la chronique de Karrim Dabbache est purement énorme, pour moi la meilleurs chronique de jv.com sans aucun doute.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 10:42
de Stratus
Superbiz a écrit:Complètement d'accord avec Stratus pour les deux films... Mais il est important de préciser que pour Future Cops les combats sont démentiels, et complètement barrés... Si c'était pas du Street Fighter, le film aurait été excellent dans son genre... Si Si ^^

C'est ça. Si c'était un film "old school", ça passe. Il y a beaucoup de clichés drôles de l'époque, et qui peuvent encore marcher aujourd'hui. Du genre dans la salle de classe, tout le monde "dort" car le prof est chiant sauf une fille qui le kiff et elle gémit de bonheur, et tout le monde (vraiment, tout le monde) se retourne vers elle en mode WTF !!!?, bah franchement c'est fun. Y a largement moyen de quoi faire un truc fun. Sauf que c'est street fighter..


Superbiz a écrit:Mardi prochain?

ou dimanche :D
ou les deux :D :D

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 11:18
de Angelus
Karim Debbache est excellent, ses chroniques également. Le travail fournit est ahurissant, l'écriture est géniale et j'adore l'humour omniprésent et ses références cachées :) Il aime le cinéma et ça se voit.

D'ailleurs faudra changer le titre car "by JV.COM" ça le fait moyen :roll: :lol:

Par contre les films traités sont pour l'instant à 95% des gros navets à éviter, surtout quand on aime les oeuvres originales ;) Le fait de regarder ses chroniques suffit amplement :jap:

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 16:48
de Dyo
Je me suis faite l'intégralité des vidéos cet après-midi, le concept et l'écriture sont excellents. Ca m'a donné le courage de voir Silent Hill d'ailleurs. :D

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 12:15
de Stratus
the last starfighter

Hier, j'ai eu la chance de voir "the last starfighter". Et oui, la chance, car comme c'est dit dans la critique, le film n'est pas mauvais en soit. Bon, il n'est pas bon non plus, mais contrairement à "futur cops", pour ne citer que lui, on ne passe pas notre temps à avoir envie de se tirer une balle tellement c'est affligeant et ridicule.
Le film souffre principalement du syndrome du WtF. En clair, il y a de nombreuses fois ou les actions / réactions des personnages sont incompréhensibles et complètement improbables. Comme tout le monde (oui, tout le monde) qui vient soutenir le héros pendant qu'il joue à un jeu vidéo, comme si il allait choper un prix nobel ou quelque chose de ce goût la. Ou alors, quand un vaisseau extra-terrestre se pose, que le gamin crie "on va mourir" mais saute joyeusement comme un cabri vers ledit vaisseau.. Des exemples comme ça, il y en a à la pelle, même le moyen qu'utilise le héros pour réussir à vaincre les méchants est pathétique, sans parler de la "super arme de ouf de la mort qui tue" qui est en fait ridicule au possible. On peut aussi ajouter le "robot" clone du héros, complètement à coté de la plaque, et le petit frère débile chiant et pervers, mais ça serait de la violence gratuite.
A côté de ça, l'autre gros problème du film, c'est les FX. Autant ça a 30 ans, donc on pardonne, mais parfois le passage d'images de synthèse moches à des plans sur fond vert, bah on dirait qu'on vient de passer d'un film à un autre, ça coupe vraiment l'élan et ça fait cheap.
Bon, et sinon, le film qui met 1h à démarrer, avec de la bière ça passe.

A côté de ça, on se marre bien, y a du fun, y a du très fun, c'est ridicule vu de nos jours, mais franchement, le film reste assez correcte pour l'époque !

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 12:09
de Stratus
alone in the dark
Avant tout, comparaison du résumé de AitD entre la version jeu (92) et le film.
pour le jeu
Alone in the Dark sur PC est un survival-horror qui vous propose d'évoluer dans le mystérieux manoir de Derceto, peuplé de créatures démoniaques. Vous incarnez au choix le détective Edward Carnby ou Emily Hartwood, nièce du propriétaire, pour percer les mystères de cette inquiétante demeure.

pour le film
Les aventures du détective Edward Carnby parti sur l'île de Shadow Island pour enquêter sur le meurtre d'un ami. Sur place, il fera équipe avec une anthropologiste se nommant Aline Cedrac et sera poursuivi par des créatures de l'ombre.

Bon, dans les grandes lignes, ça se ressemble. Enfin, en gros, le héros à le même nom et fait le même boulot. Et c'est tout. D'un côté, un truc qui mise principalement sur l'atmosphère pesante et la peur des zombis. De l'autre, un film shoot'm'up, clairement. Le personnage principal est pas du tout crédible en détective, il ressemble plus à un lara croft de 2nd zone qui recherche des reliques à droite à gauche. L'anthropologiste qui l'accompagne est tout sauf crédible aussi, vu qu'elle est jouée par Tara Reid. Ensuite, le film est un enchaînement de WtF et de cliché des films de série B qui passent en début d'après midi ou en fin de soirée sur les chaîntes miteuses de la TNT. Les incohérences sont incalculables, les trucs débiles aussi, les "révélations" téléphonées de manière désastreuse, ... Franchement, rien de bien dans ce film.

Seul point positif, en temps que "film de monstre" il aurait pu être pas mal, les FX sont pas si dégueulasses et ça reste un nanar, mais je trouve que la connerie dont fait preuve les militaires est incroyablement élevée. Par exemple, dès la 30ème minute du film, on sait que les monstres sont résistant et ne craignent pas les balles. Les militaires décident donc de les attaquer... avec des balles.. Genre il en faut 300 pour les tuer, mais ils y vont quand même. Précision, on sait quelle est la faiblesse des monstres, car quand on apprend qu'ils sont résistant on apprend aussi leur faiblesse, mais à aucun moment elle n'est utilisée.. C'est débile.

Au final, un bon nanar mais juste complètement débile, des FX moyen mais pour le budget et ce que le film vise ça passe, des personnages mauvais (gentils comme méchants) et beaucoup de Wtf..

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 00:08
de Forothangail
Aaaah Crossed...je suis un très, très grand fan. Karim Debbache, c'est la culture d'Usul/Dorian et l'esprit de show du Joueur Du Grenier. Bref c'est le meilleur mélange possible du Nesblog, dont je suis déjà très fan.

Même quand il met un peu de "mauvaise foi positive", comme sur The Last Starfighter, ben ça passe, parce qu'il exprime bien qu'il y est attaché par l'affect, comme nous le sommes tous. Moi, j'le disais en présentation, c'est le Punisher avec Thomas Jane, je peux pas comprendre qu'on ne l'apprécie pas, qu'on ne puisse pas voir au-delà de ses défauts. Crossed, c'est pareil. J'apprécie vraiment ses remises en questions, le fait qu'il ne veuille pas faire du "Cinéma du Grenier", qu'il déniche des trucs improbables tout en nous apprenant des éléments de cinématographie.

Ce mec est génial dans ce qu'il fait. Vraiment.

Le dernier qu'il a chroniqué, War Games, a l'air vachement intérêt, pour le coup!

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 00:16
de Deyvrone
J'adore Crossed, que je suis depuis le début. Karim Debbache est excellent, il fait de bonne critique bien argumenté et donne envie de voir les films même s'ils sont mauvais. Et puis l'émission n'est pas prétentieuse et reste très drôle.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 13:50
de Deyvrone
Vraiment bonne la dernière émission. J'ai vu Double Dragon il y a longtemps, et j'avais trouvé ça déjà nul a l'époque.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 13:59
de Dyo
Forothangail a écrit:Le dernier qu'il a chroniqué, War Games, a l'air vachement intérêt, pour le coup!


C'est vrai qu'il me tente bien celui-là !

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 14:17
de Stratus
Deyvrone a écrit:Vraiment bonne la dernière émission. J'ai vu Double Dragon il y a longtemps, et j'avais trouvé ça déjà nul a l'époque.

je l'avais pas vu, mais ça ne saurait tarder.

Crossed (by JV.COM)

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 23:21
de Forothangail
"War Games a l'air vachement intérêt"
....
Putain Cricri t'étais bourré en écrivant ça ou quoi?!?


Depuis deux-trois épisodes j'ai une impression bizarre...Jusque là j'étais mégafan au premier visionnage, et depuis deux-trois épisodes il me faut une deuxième vision pour en arriver au même point. Je crois que je saisis pas toutes les blagues, ou qu'il est vraiment lassé de faire des films pourris (ce qu'il dit souvent).
Attention hein, je suis toujours mégafan de Crossed^^

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 13:06
de Stratus
Crossed : Doom

Episode bien sympatique sur le film doom avec Dwayne Johnsonn et Karl Urban, mise en scène drôle et pechu, petit cours sur les lentilles et les objectifs, décryptage du film intéressant.. Bien sympa :)

ça me rappelle que j'avais apprécié le film, sauf la scène en vu subjective, à vomir..

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 13:08
de Chocasse
Stratus a écrit:Crossed : Doomm

Episode bien sympatique sur le film doom avec Dwayne Johnsonn et Karl Urban, mise en scène drôle et pechu, petit cours sur les lentilles et les objectifs, décryptage du film intéressant.. Bien sympa :)

ça me rappelle que j'avais apprécié le film, sauf la scène en vu subjective, à vomir..

Mais pareil, le film est pas trop dégueu, l'action plutôt pas mal, scénario très classique mais pas raté, mise en scène pareil, assez fidèle au jeu ...

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 13:34
de Deyvrone
Episode très sympa, comme d'habitude. J'ai Doom en DVD, je me souviens avoir plutôt apprécié c'est pas exceptionnel mais ça reste correct. Va falloir que je me le revois, ça tombe bien je savais pas quoi regarder ce soir.

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 13:44
de Chocasse
Je suis en train de me dire qu'on pourrait limite parier sur le prochain film de Karim ...
Je pense a Hitman, ya des choses à dire sur cette infamie.

EDIT: Par contre pour en revenir à la chronique, ya que moi qui n'apprécie pas Antoine Daniel ici ? ... Parce que j'espère sincèrement qu'il ne va pas revenir dans les chroniques de Crossed ...

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 13:57
de Deyvrone
Hitman est une bonne possibilité. Je vois bien aussi King Rising ou Far Cry d'Uwe Bowl. Sinon ce qui serrait bien fun c'est Scott Pilgrim.

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 14:00
de Chocasse
Scott Pilgrim effectivement, quasi obligé qu'il en fasse une dessus ! Vu l'originalité, la qualité et l'ambition du film, se serait vraiment dommage de raté ça ...

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 14:05
de Forothangail
J'ai été un peu dérouté par la mise en scène de l'épisode, je suis sûr que c'est fait exprès...et puis le caméo est hilarant! Une vidéo de chien qui pète, huhuhu^^

A propos du film je suis globalement d'accord, quand le film passe je le regarde quasi-uniquement pour la scène en vue subjective, mais le film est juste une série B, ce qui est pas si mal pour le genre de l'adaptation ciné.
Et The Rock j'ai une réelle sympathie pour lui, il est franchement pas si mal quand on voit la plupart des actionners teubés qui peuplent le cinéma d'action. Il a...un capital sympathie^^

Par contre, comme toujours, on est surpris, on sait jamais si Karim va déboîter le film ou être gentil. Et là c'est le cas, c'est "moui mais ouais mais mouais..."

Pour le prochain....hum...ça fait longtemps qu'il nous a pas sorti un docu ou un truc du genre. Ou alors Hitman...ou Prince Of Persia, histoire de traiter plus largement de Disney.

EDIT: Chocasse: Antoine Daniel (que je trouve très marrant globalement) est surtout le Youtubeur le plus doué en terme de montage et de travail sur la photographie (en dehors du Joueur Du Grenier qui travaille surtout sur fond vert), donc je comprends qu'il soit présent au moins une fois.

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 14:10
de Chocasse
Forothangail a écrit:EDIT: Chocasse: Antoine Daniel (que je trouve très marrant globalement) est surtout le Youtubeur le plus doué en terme de montage et de travail sur la photographie (en dehors du Joueur Du Grenier qui travaille surtout sur fond vert), donc je comprends qu'il soit présent au moins une fois.

Ouai mais son humour pipi caca prout je supporte pas ...

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 15:39
de Forothangail
Ca c'est autre chose^^

Crossed (by JV.COM)

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 19:03
de Superbiz
Pour le coup, c'est étrange, quand j'ai vu le film, la seule scène que j'avais sauvé, c'était justement le plan séquence à la première personne... :roll:

MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 10:17
de Mach
Superbiz a écrit:Pour le coup, c'est étrange, quand j'ai vu le film, la seule scène que j'avais sauvé, c'était justement le plan séquence à la première personne... :roll:

J'ai jamais vu ce film (qui ne m'a jamais tenté) mais j'étais au courant de cette scène et je trouvais l'idée plutôt sympa, ça rappelait le jeu... Mais en regardant la chronique je suis plutôt d'accord avec les arguments de Karim, dans le jeu on doit incarner le héros, au ciné on a un héros et on doit éprouver de l'empathie pour lui, ça se tient. Après faudrait peut-être que je vois le film pour voir comment c'est vraiment fait/amené.

Sinon comme d'hab la chronique est toujours aussi bonne, le gars là, Antoine Daniel, je ne le connais pas donc voilà en passant comme ça pourquoi pas, c'était sympathique. Karim Debbache se suffit à lui-même dans sa chronique je pense, quand il se parle à lui-même c'est souvent drôle, donc il n'a pas forcément besoin de ce genre d'happening (après y'a toujours ses potes, le chauve et l'autre...).