Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dyo » Lun 23 Avr 2012 11:31

Superbiz a écrit:Ce matin à la radio "Un jour en France" de Noir Désir, chanson contre le FN...
Bonne idée de faire une critique sans prendre parti ^^

:bravo: :bravo: :bravo:

Par contre je pense aussi que les médias ont leur petite part de responsabilité dans la popularité du FN.... A force de critiquer le parti et sa candidate aussi frontalement, ils l'ont victimisée...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Lun 23 Avr 2012 11:50

je suis déprimée. j'en ai marre de voir les hypothèses pour le second tour, avec leurs faux sondages à la con. ca ne s'est jamais avéré totalement juste, mais ils persistent à les refourguer pour inciter les gens à voter dans leurs sens. j'ai pas aimé Sarko qui demande 3 débats, alors que 1/ il a gardé le silence jusqu'à un mois avant les élections, maintenant il a la diarrhée, super et 2/ il sait que c'est son point fort, c'est comme ça qu'il a berné les gens et été élu en 2007. De l'autre coté, Hollande refuse = ça sent la trouille.
Au milieu de tout ça, le FN fait 18 % et j'ai franchement la gerbe.

Je sais pas pour qui je vais voter, mais quelque soit le résultat, ça ne me plaira pas. ca me gave.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 11:52

Dunno a écrit:Je sais pas pour qui je vais voter, mais quelque soit le résultat, ça ne me plaira pas. ca me gave.

Pareil...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 23 Avr 2012 12:18

comme chanson il y a aussi "Fils de France" de Damien Daez.
sinon je ne sais pas pour qui je vais voter. Honnetement l'un ne me tente pas, l'autre un peu plus mais pas de masses aussi. J'attends les débats pour voir si ça va me motiver mais c'est pas gagné si c'est une cours de récré...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 12:55

Heureusement qu'il y a les Vengeurs qui arrivent mercredi pour arrêter de nous blaser ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 23 Avr 2012 13:17

Image

Voilà comment devraient se dérouler des élections idéales ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 23 Avr 2012 13:17

Les mots n'ont plus aucun sens aujourd'hui malheureusement :-(

Fascisme = FN, c'est ridicule si on prend cinq minutes pour réfléchir au sens des choses. Je comprends qu'il y ait trente ans de bourrage de crâne médiatique, mais quand même...

Écoutons Jospin (les 30 première secondes) : "Le Fn n'a jamais été un parti fasciste. Tout anti-fascisme n'était que du théâtre."

CQFD

Donc temps que les médias/politiques se contenteront de dire que 6.5 millions de français votent le pen juste par colère, peur, crainte de l'avenir, et autre bêtises du même style, avec en plus une diabolisation ridicule, on obtiendra les scores d'hier et même plus :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Nono2brest » Lun 23 Avr 2012 13:39

Dyo a écrit:Image

Voilà comment devraient se dérouler des élections idéales ^^.

Ils ont de l'humour de par chez moi à Brest ^^

Et pour MrTH... Certes le FN n'est pas fasciste... Du moins, on ne pourrai le savoir qui si nous les avions au pouvoir ^^
Le FN est un parti nationaliste, xénophobe, antisémite, européanophobe etc etc etc...
D'ailleurs, y'a quelque temps je m'étais fait cette réflexion, bonne ou mauvaise, j'assume, mais mine de, quand dans un stade de foot, une association de supporter fait une connerie, tiens des propos racistes, pousse des cris de singes... On le dissous...
Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnish et toute la clique on pendant des années tenus des propos racistes, pourquoi le FN n'a-t-il pas été dissous? Ah oui, c'est une réserve de voix, flûte alors...
Nono2brest
Super-Héros

Messagede Dyo » Lun 23 Avr 2012 13:44

Nono2brest a écrit:Et pour MrTH... Certes le FN n'est pas fasciste... Du moins, on ne pourrai le savoir qui si nous les avions au pouvoir ^^

Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnish et toute la clique on pendant des années tenus des propos racistes, pourquoi le FN n'a-t-il pas été dissous? Ah oui, c'est une réserve de voix, flûte alors...

J'ai pas envie de savoir si le parti est vraiment fasciste ou non, je préfère qu'ils n'aient pas le pouvoir du tout ^^ (mode Bisounours activé).

Par contre pour le foot... J'ai envie de dire que d'un côté on a des politiques, et de l'autre des citoyens lambdas... Je te laisse deviner qui est le plus susceptible de se faire taper sur les doigts.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nono2brest » Lun 23 Avr 2012 14:06

Dyo a écrit:
Nono2brest a écrit:Et pour MrTH... Certes le FN n'est pas fasciste... Du moins, on ne pourrai le savoir qui si nous les avions au pouvoir ^^

J'ai pas envie de savoir si le parti est vraiment fasciste ou non, je préfère qu'ils n'aient pas le pouvoir du tout ^^ (mode Bisounours activé).

Par contre pour le foot... J'ai envie de dire que d'un côté on a des politiques, et de l'autre des citoyens lambdas... Je te laisse deviner qui est le plus susceptible de se faire taper sur les doigts.

Voui je sais, rha la la les strates de la société, les petits et les "grands"...
Nono2brest
Super-Héros

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 16:00

On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Nono2brest » Lun 23 Avr 2012 18:38

Si certains sont, comme moi, sur Twitter, il y a des sacrés perles en ce moment.

Nicolas Sarkozy ‏ @NicolasSarkozy
"Les Français nous ont dit : on ne supporte plus que l'on décide à notre place" #StCyr

C'est pour ça qu'il a fait passer en force le traité de Lisbonnes !!!

(edit : si vous avez un twitter, laissez votre pseudo histoire que j'vous follow ;) )
Nono2brest
Super-Héros

Messagede M.O.C » Lun 23 Avr 2012 19:36

Dire que dans mon arrondissement (le 2eme) Sarkosi à eut le plus grand pourcentage de vote. :roll:
Et colon qui est pour Hollande. (Lyon va passer l'arme a droite.)

Moi je vais voter ou blanc ou a gauche.!
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Lun 23 Avr 2012 19:42

M.O.C a écrit:Dire que dans mon arrondissement (le 2eme) Sarkosi à eut le plus grand pourcentage de vote. :roll:
Et colon qui est pour Hollande. (Lyon va passer l'arme a droite.)

Moi je vais voter ou blanc ou a gauche.!

Je vis dans un département de droite donc voir Sarkozy en tête ne m'a pas étonnée.
En revanche je suis "surprise" du faible score de MLP dans mon département (même pas 10%) et surtout de sa déculottée dans ma ville! (6,5%)

Et je risque de faire pareil que M.O.C le 5 mai.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Lun 23 Avr 2012 20:06

Je me demande si Hollande va faire mieux que Sarkozy...
Je pense que la seule qui aurait pu protéger notre pays est Marine. Si Hollande ne fait rien (ce que je pense), Marine Le Pen passera aux prochaines élections (sauf si Hollande donne le droit de vote aux étrangers :larme: )
Edit: le FN n'est en aucun cas fasciste, raciste et tout ce qu'on veut qui veut qu'on est méchant pas beau, c'est juste un partit patriote dont l'idée principale est de défendre/aider SON pays en 1er. Même si c'est le blabla de chaque candidat, dans les discours de Le Pen, on comprend bien que ce n'est pas juste pour plaire aux Français... (c'est assez compliqué de bien exprimer son argument sur un forum ^^)
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 20:14

Pour ma part, je sais pas encore si je vais voter ou si je vais voter blanc... -_-
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 23 Avr 2012 20:16

Superbiz a écrit:Pour ma part, je sais pas encore si je vais voter ou si je vais voter blanc... -_-

l'abstention, comme le vote blanc, ne sont pas comptabilisés, donc c'est dommage, autant voter pour le moins pire..
Stratus
Stan Lee

Messagede Karak » Lun 23 Avr 2012 20:21

Il faut aller voter. C'est un devoir de citoyen que nous offre la démocratie. Donc il faut voter blanc ou pour un candidat. Sinon, à quoi cela sert d'avoir des élections si personne ne va voter ? Autant aller directement dans une dictature...
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 20:25

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:Pour ma part, je sais pas encore si je vais voter ou si je vais voter blanc... -_-

l'abstention, comme le vote blanc, ne sont pas comptabilisés, donc c'est dommage, autant voter pour le moins pire..

Je sais.
Mais par principe, je vais voter...
Ensuite, si je sais pas s'il y en a un vraiment moins pire...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 23 Avr 2012 20:34

Karak a écrit:Il faut aller voter. C'est un devoir de citoyen que nous offre la démocratie. Donc il faut voter blanc ou pour un candidat. Sinon, à quoi cela sert d'avoir des élections si personne ne va voter ? Autant aller directement dans une dictature...

Je suis tout à fait d'accord.

Par contre même si elle risque fort d'être au 2nd tour en 2017, je vois mal MLP devenir présidente.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 23 Avr 2012 20:38

je vois facilement Marine le Pen au second tour en 2017 et selon son adversaire, pour la plupart, je la vois tout de meme être présidente. Meme si les partis appellent à l'anti-FN, je suis pas sur que ça suffira cette fois là

sinon oui il faut voter, ne serait ce que pour ceux dans d'autres pays qui aimeraient bien pouvoir mais n'en ont pas la chance.

edit ; petite citation de périclès avec laquelle je suis parfaitement d'accord : "Nous sommes en effet les seuls à penser qu'un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile."
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Karak » Lun 23 Avr 2012 20:40

Dyo a écrit:Par contre même si elle risque fort d'être au 2nd tour en 2017, je vois mal MLP devenir présidente.

Pourquoi ? C'est vrais qu'elle a moins le "physique" d'une présidente que Sarkozy par exemple mais elle en a plus que Hollande :lol:
Sinon je ne vois pas ce qui gène (pour ce qu'ils disent, faut voir). Le problème c'est qu'il faudrait presque un président par personne :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 23 Avr 2012 20:42

C'est pas une question de physique ^^.
Et puis bon, c'est bien gentil d'avoir des cojones, mais encore faut-il en avoir dans le bon sens du terme... Après cela reste personnel, mais à mes yeux cela n'est pas le cas.

Karak a écrit:
Dyo a écrit:Par contre même si elle risque fort d'être au 2nd tour en 2017, je vois mal MLP devenir présidente.

Pourquoi ? C'est vrais qu'elle a moins le "physique" d'une présidente que Sarkozy par exemple mais elle en a plus que Hollande :lol:
Sinon je ne vois pas ce qui gène (pour ce qu'ils disent, faut voir). Le problème c'est qu'il faudrait presque un président par personne :lol:

Ca dépendra de son adversaire, tu me diras ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Lun 23 Avr 2012 20:46

Dyo a écrit:C'est pas une question de physique ^^.
Et puis bon, c'est bien gentil d'avoir des cojones, mais encore faut-il en avoir dans le bon sens du terme... Après cela reste personnel, mais à mes yeux cela n'est pas le cas.

Justement, à part le physique je ne voyais pas trop ;p

Dyo a écrit:Ca dépendra de son adversaire, tu me diras ^^

C'est vrais ^^

Peut-être que Jacques Cheminade ou Philippe Poutou nous ferons une surprise !!
Karak
Stan Lee

Messagede mianos » Lun 23 Avr 2012 20:48

honnetement quand j'ai recu les papiers et que j'ai vu celui de Cheminade je me suis dis : c'est qui celui là ? il m'a fallut un temps pour arriver à me rappeler que oui j'en avais entendu parler
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus