Superbiz a écrit:C'est le genre de comportement qui m'insupporte. (pas le fait de voter Hollande hein)
Ou est la démocratie si on ne vote pas pour celui qui représente nos intérêts?
C'est anti-démocratique de voter pour un candidat qui nous représente moins que d'autre, juste pour éviter qu'un candidat (ou une candidate en l’occurrence) fasse 20% (par exemple) au premier tour. La démocratie, c'est accepter le fait que si Mme Le Pen représente la 2ème force politique en France, elle a le droit d'être au second tour.
Là je suis d'accord à 200%. Et puis certains ne prennent pas le recul nécessaire je trouve, vouloir empêcher certains partis d'exprimer ses idées, c'est aller à l'encontre même de la démocratie... Et de mon point de vue, la démocratie en France est morte avec De Gaulle... Aujourd'hui on a un regroupement de tout ce qui me dégoûte chez l'Homme, à savoir des menteurs, des lâches, des hypocrites, des larbins, des profiteurs etc etc...

Pour mon vote, je dois avouer que je pense mettre un bulletin blanc dans l'urne... Je voulais voter pour Borloo au départ, car il me semble un peu plus sincère que les autres, et il fait un peu plouc mais bon, il a retiré sa candidature... Par pression peut-être, ou pour éviter que ça ne profite trop au FN...

Mais je ne voterai pas pour Sarkozy, qui pour moi tue la France à petit feu et puis il y a tellement à dire sur son bilan, la démocratie a totalement disparu, il nomme ses amis comme il le souhaite, il est injuste dans sa manière d'être... Et je ne voterai pas non plus pour Hollande, une patte molle comme ça, un pleutre pareil, incapable de prendre des décisions, non merci...
Je précise que c'est mon opinion et que je respecte celles des autres, quelles qu'elles soient