Dyo a écrit:Pour l'instant il y a environ 2 millions de votants qui ont voté blanc. (35 millions d'électeurs, 29 millions de votes exprimés, 27 millions valables, un truc du genre)
Dunno a écrit:d'ailleurs, la preuve de la bonne foi de Hollande, ce serait de rebaisser son nouveau salaire pour revenir à celui qu'il y avait avant que Sarko ne s'augmente. Juste histoire de prouver qu'il est pas là juste pour s'en mettre plein les fouilles.
BobaFett a écrit:Dunno a écrit:d'ailleurs, la preuve de la bonne foi de Hollande, ce serait de rebaisser son nouveau salaire pour revenir à celui qu'il y avait avant que Sarko ne s'augmente. Juste histoire de prouver qu'il est pas là juste pour s'en mettre plein les fouilles.
Il me semble que c'est ce qu'il comptait faire.
Pour le programme faut pas trop s'en inquiéter, en général les présidents ne s'y conforment pas trop.
Nono2brest a écrit:Pensée émue pour Bernard Kouchner qui hier soir a tenté de mettre fin à ses jours en ingérant une boulette de riz...
Superbiz a écrit:Nono2brest a écrit:Pensée émue pour Bernard Kouchner qui hier soir a tenté de mettre fin à ses jours en ingérant une boulette de riz...
J'vois pas pourquoi. Kouchner est resté proche de ses convictions et c'est pour ca qu'il a quitté le gouvernement...
Tu m'aurais dit Eric Besson, là j'aurais compris ^^
Chocasse a écrit:Je pense qu'on à tous la même loi en tête, mais c'est le genre de sujet un peu tabou, alors je comprend pouquoi on en parle pas ouvertement. Mais je pense aussi qu'il reculera là dessus (enfin j'espère).
Je suis content du résultat personnellement en tout cas
mianos a écrit:ce matin au travail deux choses m'ont choquées.
La premiere j'y suis habitué mais entendre plus parler foot que politique, avec ce qui s'est passé hier sor, je trouve que c'est un peu étrange. Y'a des sujets plus important que tel joueur ou telle équipe.
Le seconde en revanche est inédite. Je peux comprendre je crois pourquoi une personne ne va pas voter, je ne cautionne pas mais je peux comprendre le cheminement intellectuel débouchant à un désinteret complet de la politique, et à une abstention (certes me direz-vous parmis les abstentionnistes se trouvent aussi des gros flemmard et je suis d'accord). Par contre entendre un collègue dire "Vous êtes aller voter, vous êtes bêtes. Fallait pas, c'est idiot de voter. Arreter vous les gars. Arreter croyez moi, c'est inutile, et chiant, et completement naze. faut arreter de faire ça, qu'ils décident entre eux ils nous feront moins chier.", ça me choque. Je peux aussi comprendre qu'une personne puisse ne pas aimer le candidat élu, être décu pour le perdant qu'il aurait soutenue et en parler, sur le coup, je veux bien comprendre, mais là il ne s'agit pas d'un candidat ou d'un autre, d'une opinion politque particulière, mais juste d'une négation d'un droit, d'une liberté qui nous ait accordée et que beaucoup dans le monde n'ont pas, et rêvent d'avoir. Au ton de sa voix, ce n'était pas par désinterêt politique, lassitude de voir que ça change pas des masses, qu'il tenait ce discours, c'était par pur... pur je ne sais quoi. Comment peut-on rejeter ainsi ce droit ? Je ne comprends pas et je suis choqué par ce discours.
voilà c'était la pensée grave de mianos pour la journée du 7/5/12
Karak a écrit:Chocasse a écrit:Je pense qu'on à tous la même loi en tête, mais c'est le genre de sujet un peu tabou, alors je comprend pouquoi on en parle pas ouvertement. Mais je pense aussi qu'il reculera là dessus (enfin j'espère).
Je suis content du résultat personnellement en tout cas
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait des tabous sur des choses proposées dans un programme. Personnellement, une des lois que je ne supporte pas dans le programme de François Hollande est sans aucuns doutes le droit de vote aux étrangers. Si c'est de cette lois qu'il était question dans vos post, faut pas avoir peur de le dire on est dans une démocratie
Par rapport aux rèsultats, je suis dèçu mais j'attends de voir ce qu'il va faire...
Nono2brest a écrit:mianos a écrit:ce matin au travail deux choses m'ont choquées.
La premiere j'y suis habitué mais entendre plus parler foot que politique, avec ce qui s'est passé hier sor, je trouve que c'est un peu étrange. Y'a des sujets plus important que tel joueur ou telle équipe.
Le seconde en revanche est inédite. Je peux comprendre je crois pourquoi une personne ne va pas voter, je ne cautionne pas mais je peux comprendre le cheminement intellectuel débouchant à un désinteret complet de la politique, et à une abstention (certes me direz-vous parmis les abstentionnistes se trouvent aussi des gros flemmard et je suis d'accord). Par contre entendre un collègue dire "Vous êtes aller voter, vous êtes bêtes. Fallait pas, c'est idiot de voter. Arreter vous les gars. Arreter croyez moi, c'est inutile, et chiant, et completement naze. faut arreter de faire ça, qu'ils décident entre eux ils nous feront moins chier.", ça me choque. Je peux aussi comprendre qu'une personne puisse ne pas aimer le candidat élu, être décu pour le perdant qu'il aurait soutenue et en parler, sur le coup, je veux bien comprendre, mais là il ne s'agit pas d'un candidat ou d'un autre, d'une opinion politque particulière, mais juste d'une négation d'un droit, d'une liberté qui nous ait accordée et que beaucoup dans le monde n'ont pas, et rêvent d'avoir. Au ton de sa voix, ce n'était pas par désinterêt politique, lassitude de voir que ça change pas des masses, qu'il tenait ce discours, c'était par pur... pur je ne sais quoi. Comment peut-on rejeter ainsi ce droit ? Je ne comprends pas et je suis choqué par ce discours.
voilà c'était la pensée grave de mianos pour la journée du 7/5/12
Pur flemme de sortir de chez soi le dimanche pour aller déposer un bulletin dans une urne... J'ai une amie qui me fait le même discours... Et comme je lui dis, au vue de sa situation, si jamais la situation se dégrade (quel qu'aurait été le candidat élu) elle n'aurait aucun droit de se plaindre de sa situation, n'ayant pas usé de son droit de vote si chèrement gagné par nos aînés !!!
Nono2brest a écrit:Droit de vote aux étrangers aux élections locales si ils sont sur le territoire français LEGALEMENT depuis plus de 5 ans et qu'ils payent des impôts comme toi et moi (si tu as l'âge d'en payer, personnellement moi oui) je suis à 100% pour. Ils sont soumis au même règles de dépenses fiscales que nous mais n'auraient pas le droit de donner avis via un bulletin de vote... Justement, ce n'est pas démocratique
C'est un marronnier politique depuis 1981, même Sarkozy était pour... avant de voir qu'il avait le FN au cul ^^
Et surtout, ils n'auront aucun droit de se présenter aux élections, ni d'être sur une quelconque liste...
Je trouve tout ça tout à fait normal
Nono2brest a écrit:Droit de vote aux étrangers aux élections locales si ils sont sur le territoire français LEGALEMENT depuis plus de 5 ans et qu'ils payent des impôts comme toi et moi (si tu as l'âge d'en payer, personnellement moi oui) je suis à 100% pour. Ils sont soumis au même règles de dépenses fiscales que nous mais n'auraient pas le droit de donner avis via un bulletin de vote... Justement, ce n'est pas démocratique
Superbiz a écrit:Nono2brest a écrit:Droit de vote aux étrangers aux élections locales si ils sont sur le territoire français LEGALEMENT depuis plus de 5 ans et qu'ils payent des impôts comme toi et moi (si tu as l'âge d'en payer, personnellement moi oui) je suis à 100% pour. Ils sont soumis au même règles de dépenses fiscales que nous mais n'auraient pas le droit de donner avis via un bulletin de vote... Justement, ce n'est pas démocratique
Si ca se limitait à ca, je serai pour...
Sauf que les conséquences vont au delà...
Pour pouvoir se présenter à une élection, il faut être sur les listes électorales.
Donc si un immigrés a le droit de vote pour une élection locale, il a aussi le droit de se présenter.
La fonction de maire l'oblige donc à représenter la nation, ses valeurs et tutti quanti. Pour un immigré, ca ne le fait pas...
Si cette loi s'accompagne d'une réforme sur le droit de se présenter aux élections, je suis pour. Si non, je suis contre...
Nono2brest a écrit:Okay, donc tu es contre qu'un anglais qui vit en France depuis plus de 5 ans (simple exemple) puisse voter en France ? Ou alors c'est juste les immigrés venant du Maghreb ? (question innocente)
mianos a écrit:je suis d'accord avec superbiz, déja le vote je suis pas à 100% pour mais je peux comprendre, à condition qu'effectivement le type est prouvé qu'il travaillait en france de facon regulière et depuis un certain temps (à définir). Se présenter c'est autre chose. Qu'on puisse leur donner la parole d'une manière plus officielle, via un poste par exemple de délégué, de conseilleir municipaux, chef de quartier etc, oui, mais se présenter et être elu sans êter français non
mianos a écrit:parce que comme le dit Superbiz il me semble pour voter il faut etre inscrit sur les listes electorales. or dès que tu inscrit sur une liste electorale, tu peux te présenter
Superbiz a écrit:Nono2brest a écrit:Droit de vote aux étrangers aux élections locales si ils sont sur le territoire français LEGALEMENT depuis plus de 5 ans et qu'ils payent des impôts comme toi et moi (si tu as l'âge d'en payer, personnellement moi oui) je suis à 100% pour. Ils sont soumis au même règles de dépenses fiscales que nous mais n'auraient pas le droit de donner avis via un bulletin de vote... Justement, ce n'est pas démocratique
Si ca se limitait à ca, je serai pour...
Sauf que les conséquences vont au delà...
Pour pouvoir se présenter à une élection, il faut être sur les listes électorales.
Donc si un immigrés a le droit de vote pour une élection locale, il a aussi le droit de se présenter.
La fonction de maire l'oblige donc à représenter la nation, ses valeurs et tutti quanti. Pour un immigré, ca ne le fait pas...
Si cette loi s'accompagne d'une réforme sur le droit de se présenter aux élections, je suis pour. Si non, je suis contre...
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités