Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede LMO42 » Jeu 6 Juil 2023 15:08

Tu sais qu’il frappe sa femme et qu’il en a été reconnu coupable ?
C’est à cause de lui que LFI et la NUPES s’effondre car tous veulent le voir démissionner et se retirer de la vie politique, sauf Meluche et ses potes qui le protègent.

Difficile après de critiquer des abjects Darmanin, Abad ou autre quand eux mêmes n’arrivent même pas à gérer ça en interne.

Il me semble que ça résumait bien le sujet dans celle là de mémoire :

ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 6 Juil 2023 15:12

Non puisque je ne sais pas qui c'est, je ne connais pas les visages politiques et je m'en tape pas mal. Si il a frappé sa femme il mérite le trou ça va pas plus loin
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Jeu 6 Juil 2023 15:23

C’est surtout encore des politiques blancs privilégiés qui te parlent de racisme de la police…. :lol:

Bref, comme je l’ai déjà dit, il faut arrêter les conneries, personne ne fait des croisades de noirs et arabes en France, si tu es dans la légalité et que tu ne joues pas au plus con avec un policier, ta vie est parfaitement tranquille, quelque soit ton ethnie.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Jeu 6 Juil 2023 19:36

Winter Soldier a écrit:C’est surtout encore des politiques blancs privilégiés qui te parlent de racisme de la police…. :lol:

Bref, comme je l’ai déjà dit, il faut arrêter les conneries, personne ne fait des croisades de noirs et arabes en France, si tu es dans la légalité et que tu ne joues pas au plus con avec un policier, ta vie est parfaitement tranquille, quelque soit ton ethnie.

Image
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Jeu 6 Juil 2023 19:45

Supernad a écrit:
Winter Soldier a écrit:C’est surtout encore des politiques blancs privilégiés qui te parlent de racisme de la police…. :lol:

Image

Ouais, c’est connu en France, les policiers commettent des raids réguliers envers les noirs et les arabes, on rase les murs à chaque coin de rue pour éviter de se prendre une balle sans raison. D’ailleurs, même dans les cas de bavures policières récentes en France (sauf la dernière avec Nahel), t’as généralement une personne racisée dans les policiers impliqués :lol:

Maintenant, en omettant les GIFs désobligeants, un semblant d’argumentation serait intéressant, histoire de jauger du niveau de victimisation. Malheureusement, l’excuse du racisme fonctionnera difficilement dans mon cas donc on va ressortir la vieille rengaine du nègre de maison, comme si toutes les personnes immigrés ou fils d’immigrés doivent absolument se proclamer victimes alors qu’on peut parfaitement vivre en France et seulement en avoir marre de cette victimisation constante qui est faite envers la France et les racailles qui pourrissent la vie des gens au quotidien.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Jeu 6 Juil 2023 20:13

La gif parle d'elle même, quand on tiens un discours comme le tien il n'y a qu'une seule raison , tu es au service de tes maitres. Comme en on voit depuis pas mal d'années en France comme les sifaoui et les Chalghoumi. Quoi que Sifaoui il a pas été con lui son allégeance au système il l'a compté en euro.

Pas la peine d'en dire plus. Sinon rien que cette semaine il y eu une nouvelle bavure a Marseille et une autre en outre mer n'oublie pas d'aller donner de l'argent a la cagnottes des policiers. Vous allez bien passer pour des cons quand les mecs du syndicat alliance vont détourner l'argent pour acheter des laisse Gucci a leurs berger allemand.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Jeu 6 Juil 2023 20:21

Supernad a écrit:La gif parle d'elle même, quand on tiens un discours comme le tien il n'y a qu'une seule raison , tu es au service de tes maitres. Comme en on voit depuis pas mal d'années en France comme les sifaoui et les Chalghoumi. Quoi que Sifaoui il a pas été con lui son allégeance au système il l'a compté en euro.

Pas la peine d'en dire plus. Sinon rien que cette semaine il y eu une nouvelle bavure a Marseille et une autre en outre mer n'oublie pas d'aller donner de l'argent a la cagnottes des policiers. Vous allez bien passer pour des cons quand les mecs du syndicat alliance vont détourner l'argent pour acheter des laisse Gucci a leurs berger allemand.

Mon discours est celui d’un français d’origine maghrébine qui vit en quartiers populaires depuis sa naissance qui a connu la précarité, la délinquance, des rapports tumultueux avec la police ( … etc), je pourrais effectivement jouer sur la corde de la victimisation en criant au racisme d’état mais je m’estime suffisamment honnête avec moi-même et mes interlocuteurs pour essayer de donner un ressenti objectif qui soit justement basé sur mes expériences de vies.
Je pense que c’est surtout le fait que je sois une personne racisée qui va à l’encontre de tes opinions qui te dérange puisque tu ne peux malheureusement pas jouer la carte du racisme et que tu ne peux pas non plus déblatérer ton élan de victimisation habituel vu que mon discours va à l’encontre de tes propos. Je vais encore le répéter pour la énième fois, tu n’as strictement aucun problème avec la police française du moment que tu es dans la légalité et que tu ne joues pas au plus con durant un éventuel contrôle de police, que tu sois maghrébin, asiatique ou français.
D’ailleurs, ce n’est pas une devise des progressistes de ne pas parler à la place des personnes concernées ? :lol: (même si on sait tous que c’est une vaste fumisterie en réalité, il n’y a pas plus raciste et condescendant qu’un moralisateur progressiste)

Maintenant, je te trouve déjà un poil irrespectueux avec tes allusions douteuses sur l’esclavage avec les maitres et les nègres de maisons (mais, bon, ça ne me touche pas à titre personnel) et c’est surtout dommage de n’avoir aucun argument de fond pour corréler avec mon vécu respectif.

(et à titre personnel, j’en ai strictement rien à foutre des cagnottes pour n’importe qui, les gens sont libres de donner de leur argent à qui ils veulent que je sache et ne pas donner uniquement leur argent à qui la majorité médiatique à imposer de donner de l’argent)
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Jeu 6 Juil 2023 21:03

C'est nouveau ça les personnes "racisées" ne peuvent pas être racistes :lol: Encore un bon discours d'extrême droite
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Jeu 6 Juil 2023 21:05

ROY a écrit:C'est nouveau ça les personnes "racisées" ne peuvent pas être racistes :lol: Encore un bon discours d'extrême droite

Je n’ai jamais dit ça, je suis même complètement d’accord avec tes propos et je trouve même qu’on omet extrêmement souvent que les personnes racisées sont souvent plus racistes envers les français et d’autres ethnies que les français ne sont racistes envers les autres ethnies, c’est juste que la devise principale des progressistes est de ne jamais parler à la place des personnes concernées, d’autant plus que tu racontes des bêtises, c’est justement un discours de wokistes de penser que les personnes racisées peuvent uniquement être des victimes et que seuls les blancs occidentaux peuvent être racistes :lol:
Tu m’excuseras mais quand un blanc privilégié vient parler du racisme de la police à une personne racisée, j’y vois seulement un moralisateur raciste et condescendant qui veut nous apprendre comment penser, on dirait juste un sauveur blanc à l’époque du colonialisme, ce qui revient à mon propos plus haut sur leur hypocrisie constante (comme si le député en vidéo plus haut avait expérimenté et en avait quelque chose à foutre du soit-disant racisme policier qu’il ne vivra absolument jamais en dehors des éventuels électorats de personnes racisées qu’il peut éventuellement gratter).

Maintenant, si quelqu’un est capable d’amener des arguments de fonds sur le racisme systémique des policiers en France, ça fera éventuellement avancer le débat (mais bon, pour ça, il faudrait déjà faire parti des personnes concernées, il ne suffit pas de partager des sources Konbini ou autres conneries progressistes qui font leurs beurres sur les minorités justement).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Juil 2023 21:29

Les gars si vous pouviez éviter les attaques personnelles (car encore une fois on n'a pas envie que ça dégénère, qu'on verrouille, qu'on avertisse et qu'on bannisse !)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 6 Juil 2023 21:43

Winter Soldier a écrit:je suis même complètement d’accord avec tes propos et je trouve même qu’on omet extrêmement souvent que les personnes racisées sont souvent plus racistes envers les français et d’autres ethnies que les français ne sont racistes envers les autres ethnies

Alors non ce n'est absolument pas ce que je disais, mais ça te résume bien.

On te le rendra
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Jeu 6 Juil 2023 21:50

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:je suis même complètement d’accord avec tes propos et je trouve même qu’on omet extrêmement souvent que les personnes racisées sont souvent plus racistes envers les français et d’autres ethnies que les français ne sont racistes envers les autres ethnies

Alors non ce n'est absolument pas ce que je disais, mais ça te résume bien.

On te le rendra

Bon, je vais omettre ta remarque désobligeante et essayer de faire preuve de pédagogie malgré tout, je suis désolé de te l’apprendre mais la plupart des ethnies sont encore plus racistes et communautaires que les occidentaux blancs qui est probablement le peuple le plus anti-raciste au monde.
Pour le coup, je suis d’origine maghrébine et je peux te l’assurer, la plupart des maghrébins détestent les sub-sahariens (il suffit de suivre l’actualité en Tunisie), même chose pour les blancs qui sont souvent perçus comme un peuple de fragiles et de méchants colonisateurs aux yeux des « noirs et arabes » (même si je déteste ce terme), je ne vais pas te faire un dessin mais les maghrébins juifs et musulmans ne s’entendent clairement pas même en partageant une origine commune, je ne te parle même pas des africains chrétiens (congolais, angolais … etc) qui ne considèrent pas du tout les africains musulmans (maliens, sénégalais … etc) et vice-versa ou encore les antillais (que je côtoie énormément dans mon secteur) qui ont une opinion assez défavorable envers les africains (qu’ils voient presque comme des sauvages), les (véritables) arabes du Moyen-Orient qui ont honte d’être associés aux maghrébins … etc, je peux encore continuer pendant longtemps sur les cas de racismes dans le monde qui ne sont clairement pas inhérents à la population blanche occidentale qui est généralement anti-raciste et même complètement déconstruite après des décennies d’auto-flagellation.

Pour le coup, si tu penses sérieusement que les blancs occidentaux ont le monopole du racisme, c’est que tu n’as clairement jamais quitté le PMU de ton village :lol:
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Jeu 6 Juil 2023 21:51

Peut-être parce que les blancs sont justement un peuple de fragiles colonisateur
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Jeu 6 Juil 2023 21:58

ROY a écrit:Peut-être parce que les blancs sont justement un peuple de fragiles colonisateur

Premièrement, le phénomène de colonisation est plus ou moins propre à l’humanité, tous les peuples ont colonisés des terres ou ont été colonisés dans leurs terres par d’autres peuples, les européens ont simplement profité de l’avance qu’ils avaient sur les autres peuples pour assouvir leur domination donc ça me semble assez facile de jauger ceci du prisme occidental du 21ème siècle, n’importe quel peuple en position de domination aurait exactement fait la même chose à l’époque où la force naturelle prédominait par rapport aux autres (d’ailleurs, les africains le faisaient déjà et ont continué de le faire à leur échelle, même chose pour les peuples américains qui se décimaient littéralement entre eux).

Ensuite, pour ta gouverne, la traite négrière européenne est la plus courte et la moins meurtrière de toutes par rapport à la traite négrière maghrébine et la traite négrière intra-africaine (même si la traite négrière européenne a été la plus meurtrière sur un plus court laps de temps).
De plus, curieusement, ce fait est assez méconnu mais la colonisation était surtout une mesure de gauche qui souhaitait s’émanciper dans le monde en éduquant les autres peuples (pour en revenir à mes histoires de sauveurs blancs à la mentalité colonialiste), la droite était justement plus dans une optique de politique nationale et de délaisser les colonies qui faisaient perdre plus de temps et d’argent à la France.
Je pourrais également mentionner le fait que les européens ont été les premiers qui ont mis fin à la colonisation et à la colonisation de beaucoup d’autres.

Pour terminer, je ne vois pas pourquoi les personnes blanches devaient faire preuve d’auto-flagellation vis à vis de eux-mêmes et leur histoire sachant que la population française dans les colonies étrangères avoisinait les 0,5%, ça me parait extrêmement peu pour faire porter le fardeau de la colonisation à tout un peuple dont l’immense majorité, que ce soit eux ou leurs ancêtres, n’ont jamais connu (parce que Jean-Hugues de la Creuse en 1721 n’a jamais possédé d’esclaves, il est même fortement probable qu’il n’ait jamais croisé une personne noire de son existence) puisque la majorité du citoyen français lambda provient de la classe ouvrière qui travaillait dans les fermes ou les mines, ils n’ont réellement jamais connu de près ou de loin la colonisation puisqu’ils étaient bien trop occupés à survivre en France :lol:
D’ailleurs, on peut rétorquer la même chose pour les immigrés, la plupart, que ce soit eux ou même leurs ancêtres n’ont jamais connu la colonisation (parce que les descendants d’esclaves ne se trouvent clairement pas en France), ils ont même immigrés en masse sur des terres occidentales qui leur permettent de vivre convenablement à l’heure actuelle (voir, même mieux qu’un français de souche :lol: ) et je pourrais même rajouter en contre-argument que certains descendants d’immigrés ont probablement des ancêtres colonialistes, je pense tout particulièrement à Assa Traoré qui est justement issue d’une famille royale soninké qui possédait probablement des esclaves africains.
Tiens, si je suis ta logique, toi personnellement, tes proches ou encore les personnes blanches de ce forum sont de fragiles colonisateurs ?

D’ailleurs, je reprends encore une fois l’exemple du peuple maghrébin dont je fais parti, tu ne verras jamais un maghrébin faire preuve d’auto-flagellation vis à vis de son ethnie, sa personne ou son histoire alors qu’ils ont un passé colonialiste tout aussi chargé que les blancs occidentaux, est-ce que ce sont des peuples de fragiles colonisateurs pour autant ?
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Jeu 6 Juil 2023 22:11

Genre je vais lire un pavé pareil :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Jeu 6 Juil 2023 22:16

ROY a écrit:Genre je vais lire un pavé pareil :lol:

On sait parfaitement que tu as lu mon pavé en cachette sans probablement pouvoir contre-argumenter puisque ton champ de connaissance de l’histoire s’arrête certainement à des lectures de posts Instagram sur Konbini :lol:

Je vais faire plus court à la rigueur pour être certains que tu comprennes les arguments :

La traite négrière européenne a été moins longue et meurtrière que la traite négrière maghrébine et la traite négrière intra-africaine, je suppose que ce sont aussi des peuples de fragiles colonisateurs ?
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Ven 4 Aoû 2023 02:10

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Aoû 2023 20:36

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 23 Aoû 2023 01:02

tiens encore cet argument de la tolérance :lol: :lol: :lol:
Je te renvois à un image postée sur le forum par Azarion il y a quelques temps

Azarion a écrit:
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Azarion » Mer 23 Aoû 2023 01:40

ROY a écrit:tiens encore cet argument de la tolérance :lol: :lol: :lol:

Azarion a écrit:
Image

Hein ? D'où c'est de moi ?

Je passe par ici un peu par hasard, parce que, très honnêtement, je m'en fous de débattre frontalement de politique sur un forum de super-héros (je préfère parler du texte métapolitique d'une oeuvre d'art, tant qu'à faire) et je vois ça.

Je pose donc la question : j'ai posté ça où et quand ? Parce que j'ai aucun souvenir d'avoir jamais participé ici.

Et vu le niveau d'adolescence mentale invoquée par l'image, ça risque pas d'être de moi ; ou alors j'ai pris le même produit que Taika Waititi quand il a fait Love & Thunder et j'ai posté ça contre mon gré, auquel cas, je condamne avec la plus grande fermeté (la spécialité de nos politiques très courageux) la substance ingérée.
Azarion
Super-Héros

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Aoû 2023 01:49

ROY a écrit:tiens encore cet argument de la tolérance :lol: :lol: :lol:

Azarion a écrit:
Image

C’est surtout que la question de la tolérance et l’intolérance est complètement subjective, c’est juste une barrière morale que chaque personne va fixer en fonction de ses idées, le droitard va forcément considérer le gauchiste comme intolérant et vice-versa, tout le monde sera le tolérant ou l’intolérant de quelqu’un (d’ailleurs, si nous sommes quelques-uns à te trouver intolérant sur le forum, même de nouveaux membres comme @Azarion, c’est qu’il y a bien une divergence de point de vue sur cette question de tolérance).

Tiens, je vais même te prendre un exemple volontairement extrême qui résume bien le propos et qui va parfaitement reprendre la question de la tolérance du prisme de la droite / gauche : on va prendre quelqu’un qui serait absolument intolérant envers les immigrés qui font n’importe quoi en France et qui serait clairement favorable à ce qu’on les renvoie dans leurs pays d’origines quand ils commettent des méfaits (même si c’est utopique en réalité pour diverses raisons).
Évidemment, d’un certain point de vue, cette personne semble complètement intolérante envers ces immigrés qui commettent des méfaits avec des mesures aussi extrêmes alors que la personne en question considère probablement de son point de vue que ces immigrés en question sont intolérants envers leur pays d’accueil et que la France est justement tolérante d’accepter des populations étrangères qui n’ont aucune gratification en retour, ça illustre parfaitement ce cycle sans fin de barrière morale complètement subjective sans fondement….

En plus, encore une fois, c’est juste un forum sur les films de super-héros qui constitue presque une niche dans une niche, il y a quinze membres actifs au maximum, ce n’est pas sur ce forum qu’on va combattre la tolérance ou l’intolérance en société, je rappelle qu’on discutait du personnage de Deadpool à la base :lol:
Ensuite, pour terminer, pour rejoindre @Azarion sur l’aspect enfantin de cette image, je m’inquiète très sérieusement si des personnes se constitue sérieusement une opinion sociale ou politique avec ce genre de références, on dirait une image de posts Instagram qui s’intitulerait « la politique pour les nuls » :lol:
Au contraire, j’encourage davantage les gens à se cultiver autrement par la lecture, la philosophie et surtout la réalité (d’où le fait d’apprendre à déconnecter du forum) parce que ça travaille justement le sens critique, la réflexion … etc, plutôt que de recracher des discours virtuelles pré-mâchées qui sont forcément biaisées selon les points de vues (que ce soit de droite ou de gauche).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Azarion » Mer 23 Aoû 2023 02:16

L'image est affligeante de nullité intellectuelle et ce qui m'inquiète un peu, c'est que t'as ROY qui affirme tranquillement que j'aurais posté ça avec un bloc Citation à mon pseudo (je sais qu'on peut moduler le code à l'intérieur des crochets, mais j'ose espérer qu'il n'a pas fait ça pour m'inventer des propos).

Ou alors quoi, c'est encore un de ses délires où je serais le trouzemillième compte d'un ancien utilisateur banni qui aurait utilisé cette image ? Parce qu'encore une fois, il ferait une sacrée boulette.
Azarion
Super-Héros

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Aoû 2023 02:48

Azarion a écrit:L'image est affligeante de nullité intellectuelle et ce qui m'inquiète un peu, c'est que t'as ROY qui affirme tranquillement que j'aurais posté ça avec un bloc Citation à mon pseudo (je sais qu'on peut moduler le code à l'intérieur des crochets, mais j'ose espérer qu'il n'a pas fait ça pour m'inventer des propos).

Ou alors quoi, c'est encore un de ses délires où je serais le trouzemillième compte d'un ancien utilisateur banni qui aurait utilisé cette image ? Parce qu'encore une fois, il ferait une sacrée boulette.

Ceci dit, ça ne me surprend pas, les bien-pensants progressistes sont souvent des robots qui recrachent des discours pré-mâchées qu’ils trouvent majoritairement sur Internet, la plupart n’ont aucun vécu de fond sur les sujets qu’ils traitent généralement, ils sont très souvent déstabilisés dès qu’on s’aventure en dehors de leur champ d’analyse, de réflexion et de connaissance et sont surtout condescendants envers les personnes qui vont à l’encontre de leurs avis, même lorsque l’interlocuteur est une personne qui parle en connaissance de cause.

Je prends simplement la discussion plus haut, c’est typiquement l’exemple de ce que je décris, on parlait du supposé racisme systématique de la police envers les personnes racisées (enfin, surtout les noirs et les arabes parce que la police n’a aucun problème avec les asiatiques, peut-être parce qu’ils sont discrets et qu’ils ne sont pas surreprésentés dans les délits, petit aparté), je donne un point de vue argumenté de personne maghrébine qui a vécu en quartiers durant toute sa vie et qui a connu des rapports tumultueux avec la police mais mon point de vue n’est visiblement pas valable pour le bien-pensant progressiste vu qu’il ne rentre pas dans leur moule idéologie pré-conçu donc on ne m’a jamais opposé aucun argument de fond en dehors de sous-entendus et qualificatifs un peu douteux :lol:
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Aoû 2023 13:30

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Karak » Ven 25 Aoû 2023 13:58

Mooh c'est qu'il est pas content le mosieur, beh alors
Karak
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus