Mr Showstopper a écrit:De loin le pire WM de l'histoire, mes yeux saignent encore
Sérieux? ben t'as pas vu (ou oublié volontairement car ta mémoire refuse de se souvenir)Wrestlemania 9 toi, ni le 2, ni le 4, ni le 15, ni le 11,ni celui de l'année dernière pas fameux... ni de l'année d'avant si j'y réfléchis...ni de l'année d'avant tiens, oh ben en fait c'est dans la lignée de ce que on a eu ces 4-5 dernières années, tu ne trouves pas ?
Vu ce qui était peu attendu du show avec des histoires faiblardes et des combats retours, on s'en sort pas mal, je dirais (et largement meilleur que l'année dernière (je ne vais pas remonter plus loin à nouveau))
Le pré-show donne envie, on voit un stade se remplir, énorme, plein de monde excité, une ambiance électrique, puis un combat barret-miz faible
(la prise en quatre sort de nulle part sans même faire l'effort de blesser la jambe de barrett au préalable)mais on sent un public prêt à y aller même dans ce type de match.
Après, ça démarre avec moins de feux d'artifices que d'hab, et s'ils ont mis du temps et des moyens pour le pont, les panneaux lumineux et la statue, toute la rampe est identique à l'année dernière et assez moche, ils auraient pu innover un peu, ça fait un grand plat gris pas terrible, et ils reconduisent les poteaux énormes pour tenir la structure qui va causer des soucis au niveau des vues obstruées des fans.
Les vidéos de présentation sont toutes de très bon niveau pendant le show mais trop présentes et nombreuses et gâcheront un peu le feeling du live, ça coupe le flot, on sort du stade pour passer en mode vidéo, ce que je n'apprécie que peu.
Sheamus/Orton/Show contre le Shield, et le match est moyen, faut bien avouer, et
le final du Big Show était attendu. Cool pour le Shield en tout cas, solidifiés, mais pas de vraie attaque de fourbes, ils se construisent petit à petit.Je ne sais plus si c'est dans l'ordre mais après je dirais Ryback-Henry: le choc des taureaux, une bonne ambiance pour ce combat attendu, et comme prévu , impressionnant au début et au bout de 4-5 minutes ça devient pourri avec des prises de l'ours et des prises bien ratées, mais ça reprend bien quand ils veulent en finir et j'ai adoré la fin
avec Ryback se prenant Henry sur le paletot, je ne m'y attendais pas. Dommage qu'après Henry revienne dans le ring se prendre sa prise. Si ça a déçu les fans de Ryback (je peux comprendre), ce match est clairement fait pour commencer une série qui continuera à Extreme Rules,( et mettra Ryback en valeur) et avoir déjà un match revanche tout chaud, tout prêt.Hell No contre Ziggler et Big E: un bon combat celui-ci, enlevé, avec un choc encore entre Big E et Kane et plein de diversion avec AJ, la malette et compagnie et ça a été pas mal,
une bonne victoire pour hell no, rien à dire.Fandango-Jericho: excellente entrée de Fandango et s'il a raté une prise et s'est mal positionné à une ou deux reprises, il a montré de réelles possibilités et un potentiel fort, et Jericho lui a offert cela sur un plateau (ce mec est quand même très fort).
Swagger-Del Rio, coupés par les promos, pas d'entrée pour Swagger, et un match étonamment bon, dommage que la fin soit n'importe quoi avec une interruption et tout de suite après on passe au final, un peu cahotique.
Swagger paye sans doute son arrestation et n'a pas droit à la ceinture. et le meilleur dans Del Rio reste toujours Ricardo.Un concert pourri plus tard (mais heureusement court) Punk et Undertaker s'affrontent avec Living Colour en live pour Punk et une superbe entrée pour l'Undetaker, très glauque, et la plus belle de la soirée, loin devant les autres. Un excellent match, de très loin supérieur à ce qui a pu se passer avec hhh les 2 années précédentes, et un Punk toujours aussi bon pour donner de la vie à un combat avec ses attitudes et sa façon de rendre chaque match différent et unique par ses interactions et son choix de prises.
Et son saut monstrueux sur la table qui ne casse pas lui vaudra un sérieuse blessure au genou (comment a-t'il pu finir le combat?). L'Undertaker s'en sort vraiment bien avec un physique désormais très limité et en fait plus que l'année dernière; le seul regret c'est que l'on a eu un combat normal et pas d'éviscération et qu'il manquait un panneau "in memory" à la fin.HHh-Brock: la vache Brock est revenu en forme, comparé à son physique de l'année dernière, le gaillard a bossé.
C'est un peu bête de le resigner deux ans, qu'il se mette au taquet physiquement pour le faire perdre d'une telle manière (il se soumet) face un HHH qui aura toujours besoin de HBK, d'un marteau et d'escaliers pour donner l'impression que ses combats sont bons (et je ne parle pas de son château gonflable ressorti pour son entrée, n'importe quoi). Pour moi, ce type restera toujours un imposteur de haut niveau et un très gros malin qui se sera mis une victoire de prestige dans la poche, bien joué de sa part politiquement, et il ne prend toujours pas sa retraite des rings, le point noir de la soirée.Le combat final Rock-Cena, je m'en fichais un peu, et il a joué sur une corde simple,
l'échange de prises et les finisseurs a répétition mais autant je n'avais pas aimé le précédent, ni lorsque HHH et le Taker ont fait ça, autant cette fois-ci j'ai trouvé cela sympa au fur et à mesure du matchparce que je savais qu'ils ne pouvaient pas faire mieux ni autre chose et qu'au bout d'un moment ça en devenait presque cool(et c'est fou ce que Cena était hué). La victoire de Cena est on ne peut plus logique et prévisible.La fin donne l'impression que le Rock est parti pour un moment (d'ailleurs il s'est sévèrement blessé aux abdos apparemment et il flippe pour son tournage d'Hercules)Finalement comme je n'en attendais rien, je ne suis pas déçu mais pas impressionné (seul Taker-Punk est mémorable et quelle entrée du Taker!), ils manquait vraiment quelque chose et on est toujours dans l'ère du divertissement à tout prix mais au moins cette année on n'a pas perdu de temps bêtement avec Brodius, par exemple, et les matches ont tous eu une durée convenable ce qui était appréciable.
Le match du week-end n'aura pas eu lieu à 'Mania, pour moi,mais à la ROH, Supercard of Honor 7, entre Jay Lethal et Michael Elgin, et nom d'un chien, quel combat de taré!