Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dyo » Lun 14 Jan 2013 00:51

Angelus a écrit:Alors qu'à l'étranger c'est différent, c'est de plus en bloqué et c'est en train de devenir un commerce où tu as des gens riches qui achètent des enfants et qui passent totalement au travers des critères demandés. Et perso ce système où tu achètes des enfants sur un catalogue par la grâce de ta filiation ou la taille de ton porte-monnaie j'y suis totalement opposé. Même si j'ai conscience que quand tu es contre ce système, tu es forcément homophobe/fasciste/intégriste...

Je vois pas où est l'homophobie quand tu es contre un système où tous les couples n'ont pas accès de la même manière à la procédure d'adoption (ou alors j'ai mal suivi)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Lun 14 Jan 2013 02:28

Pour ma part ça ne me concerne ni de près ni de loin, mais je suis pour. Parce que j'aime voir les hypocrites se montrer au grand jour malgré eux, eux qui ont jusqu'à présent clamé le fait qu'ils étaient tolérants et qu'ils respectaient les opinions de chacun. Et lutter contre le genre de personnes qui sont souriants devant toi, font sembler d'être gentils, feignent le respect mutuel et qui à la moindre occasion, souvent une fois le dos tourné montrent leurs mauvaises personnalités sans oser le dire en face parce qu'ils n'ont rien dans le froc ou dans le string; lutter contre ça est tout simplement jouissif et normal à mes yeux (même si pour ma part, je le détecte facilement ce genre de personne, et j'attends toujours le jour ou quelque chose pousse en dessous de leur ceinture pour dire les choses en face afin qu'ils révèlent leurs mauvais côté par eux-même, comme avec les gens actuellement lors des manifs contre). Donc oui je vote pour, mais pour d'autres raisons que les personnes qui sont impliqués directement ou indirectement.

Après, comme certainement pas mal de personnes ici, j'ai également des amis gays, et je ne sait pas comment c'est de votre côté mais ici lorsque je leur ai posé la question, le sentiment général est qu'ils s'en foutent aussi du mariage, et que même si ils en avaient le droit, pas sûr qu'ils se marieraient. Cependant, ils sont également pour, par principe et parce que d'après eux si ils ont une victoire maintenant, ça pourrait être un début pour une plus grande reconnaissance du couple gay en milieu juridique.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede GaUgAu » Lun 14 Jan 2013 08:36

Dio Brando a écrit:Moi, je m'en fous... qu'ils/elles se marient et ont un gosse ... ça ne changera rien à ma vie :roll: et puis si ça peut permettre à des gamins d'etre adopté et d'etre heureux :roll: C'est vrai que c'est un debat de societé, mais j'estime qu'il y a des choses plus grave en France et dans le monde :roll:

C'est à peu près ça l'idée... C'est quand même incroyable cette manifestation hier, c'est assez inédit de voir des gens ne pas manifester POUR leurs droits, mais CONTRE ceux des AUTRES!
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede mianos » Lun 14 Jan 2013 08:55

des sujets plus grave en France je suis entièrement d'accord, il y en a, mais le fait d'ouvrir le débat sur la tolérance est en soi un grand pas, donc c'est très important aussi.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 14 Jan 2013 15:18

Image

:bravo: :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede JesuisIronMan » Lun 14 Jan 2013 22:11

Deyvrone a écrit:Comme Dio Brando je m'en fous, pas que je suis indifférent mais je me sens pas vraiment concerné. Après si référendum il y a je voterais pour, car cela peut donner du bonheur a certains et en faire chier d'autre. :D

Rien à ajouter.
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede Mr Showstopper » Lun 14 Jan 2013 22:19

Absolument pour. je ne vois pas pourquoi on débattrait pour que 2 hommes ou 2 femmes aillent signer un bout de papier a la mairie. Je pense qu'il y a des choses plus grave comme le chomage pour perdre notre temps avec un truc comme ça alors que ce type de mariage est courant partout dans le monde aujourd'hui.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 14 Jan 2013 22:27

Je me disais aussi, c'est Simone Weil sur la photo du boss..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Lun 14 Jan 2013 22:32

NON. Un mariage est entre un homme, et une femme. Dieu l'a voulu ainsi. C'est comme ça. Point.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Lun 14 Jan 2013 23:04

bah on nomme ça autrement, tant que les droits sont les memes.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Lun 14 Jan 2013 23:38

Kingdork a écrit:NON. Un mariage est entre un homme, et une femme. Dieu l'a voulu ainsi. C'est comme ça. Point.

JE vais pas rentrer dans le débat ce soir sinon je vais m'énerver...
Mais sincèrement les gens ne sont donc pas capables de faire la différence entre un mariage religieux et un mariage civil ?
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mar 15 Jan 2013 00:20

J'ai le droit de penser que Kingdork nous fait de l'humour :D ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 15 Jan 2013 00:32

Kingdork a écrit:NON. Un mariage est entre un homme, et une femme. Dieu l'a voulu ainsi. C'est comme ça. Point.

déjà qu'elles ont le droit de parole, faut pas pousser.
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 15 Jan 2013 00:33

Dyo a écrit:J'ai le droit de penser que Kingdork nous fait de l'humour :D ?

Ca me paraissait tellement évident que je n'ai pas compris pourquoi GaUgAu a pris ca au pied de la lettre...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Jerem » Mar 15 Jan 2013 00:48

Jerem
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Mar 15 Jan 2013 01:01

Je viens de lire l'article, c'est juste choquant de voir de tel propos aujourd'hui. Certains dire me donne la gerbe, et que dire des 2 gamines qui n'ont pas 10 ans et qui manifeste !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Angelus » Mar 15 Jan 2013 01:05

Les questions sont mauvaises mais alors les réponses font vraiment flipper :o

Je crois que la pire c'est la dernière, celle d'Ahmed "Avec des parents comme ça, l’enfant va grandir et devenir pédé. C’est automatique. Il prend exemple sur ses parents. On va vers la fin de l’humanité avec des gens comme ça. Bientôt ils vont tous se multiplier et on n'aura plus d’hétéros. Catholiques, musulmans, on est tous contre ça."
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Mar 15 Jan 2013 01:07

Angelus a écrit:Je crois que la pire c'est la dernière, celle d'Ahmed "Avec des parents comme ça, l’enfant va grandir et devenir pédé. C’est automatique. Il prend exemple sur ses parents. On va vers la fin de l’humanité avec des gens comme ça. Bientôt ils vont tous se multiplier et on n'aura plus d’hétéros. Catholiques, musulmans, on est tous contre ça."

J'aime bien ce genre de réponse. C'est le genre qui prouvent que les mecs n'ont rien compris...
Parce que bon, soyons honnêtes, si c'était vraiment ca, la question ne se poserai pas, on aurait que des hétéros ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Mar 15 Jan 2013 03:05

Superbiz a écrit:

Ca me paraissait tellement évident que je n'ai pas compris pourquoi GaUgAu a pris ca au pied de la lettre...

Bah tout le monde s'accordait à dire plus ou moins la même chose, et c'était pas drôle. Fallait que je me dévoue pour proposer un autre son de cloche, histoire de faire honneur à notre belle démocratie :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede GaUgAu » Mar 15 Jan 2013 08:37

Kingdork a écrit:
Superbiz a écrit:

Bah tout le monde s'accordait à dire plus ou moins la même chose, et c'était pas drôle. Fallait que je me dévoue pour proposer un autre son de cloche, histoire de faire honneur à notre belle démocratie :D

C'était pas contre Kingdork, mais de manière générale contre cette argument que j'ai beaucoup trop entendu tout dimanche ... Car je viens d'une région de la France ou les anti mariage pour tous sont très ( trop) nombreux...
Leurs arguments en deviennent absurdes à force...

Désolé si tu l'a pris pour toi Kingdork
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede mianos » Mar 15 Jan 2013 09:52

Image
mianos
Stan Lee

Messagede Jerem » Mar 15 Jan 2013 14:31

Et ça continue...

http://touch.dailymotion.com/video/xw1ae0_sos-tout-petit-contre-l-avortement-a-l-hopital-tenon_news

Toujours plus...

Einstein avait raison, la bêtise humaine est infinie!! (cf jean-pierre moustache à 4'00, parmi d'autres)
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Kingdork » Mar 15 Jan 2013 16:18

GaUgAu a écrit:Désolé si tu l'a pris pour toi Kingdork

Non non, tout va bien. J'ai rien pris pour moi. :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Stratus » Mer 6 Mar 2013 09:03

Hugo Chavez est décédé pendant la nuit.
Le Vénézuela est en deuil.
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 7 Mar 2013 09:50

Dans "Bourdin direct", il y a ce matin Latifa Ibn Ziaten, mère du premier militaire tué par Mohamed Merah l'an dernier, pour la sortie de son livre "Mort pour la France".

Son discours est "magnifique". Elle ne demande pas de "reconnaissance" de la part de la France, elle ne parle pas de guerre de religion, elle n'en veut pas à l'assassin de son fils, ni à sa famille. Le seul reproche qu'elle fait, dans cette histoire et dans tellement d'autres, c'est aux parents d'une manière générale qui ne font pas leur travail, qui ne s'occupent pas de leurs enfants, qui ne les éduquent pas... Elle veut un procès pour tous les morts plus que pour son fils uniquement, elle veut que les complices prennent leurs responsabilités, et que les familles dont les enfants comment à mal tourner se remettent en cause et les remettent dans le droit chemin. Elle fait complètement la part des choses en ne mêlant pas les religions dedans, car elle est musulmane au "même titre" que l'assassin. Par contre, elle fait aussi des reproches à la France, car les immigrés et enfants d'immigrés subissent de la ségrégation dans la recherche de travail..

Très beau discours, très émouvant, Bourdin est "grave" dans son discours alors que d'habitude il aime bien titillé, elle à les larmes aux yeux, et je trouve ça beau. C'est juste dommage que 7 personnes aient du mourir pour que certaines personnes montent au créneau contre les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants.

Respect.
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus