mon père étant bassiste, j'ai commencé à prendre quelques leçons mais par manque de temps j'ai arrêté; ceci dit, une fois mon année de L1 achevée, je pense m'y remettre sérieusement

les 3 instruments dont je voudrais savoir jouer :
=> le piano, pour les émotions et le romantisme de la musique qu'il inspire (l'un de mes rêves de gosse : savoir jouer le Clair de Lune de Debussy au piano)
=> la basse, discrète en apparence mais indispensable
=> la batterie, histoire de pouvoir se défouler tout en créant quelque chose de beau

j'ai pris des cours de basse avec mon père (comme dit ci-dessus) et la seule chose que j'en ai gardé c'est mon médiator

au collège, selon mes profs j'ai été plus ou moins traumatisée. Je hais la flûte, mais chanter du Nirvana ('Where Did You Sleep Last Night?") n'a pas de prix

ALORS, mes chanteurs préférés, je vais devoir faire un top 7 (oui, tant que cela):
=> n°1 : David Bowie. Je l'écoute depuis que je suis dans le ventre de ma mère et il m'accompagne à chaque moment (bon ou pénible) de ma vie
=> n°2 : Matthew Bellamy. Une voix superbe et un musicien de talent. Hâte d'écouter le 6ème album de Muse!
=> n°3 : Julian Casablancas. Leader de The Strokes, il a une voix rauque qui... me fait craquer
=> n°4 : Josh Homme. Ce mec a tout pour lui : une voix sexy, et de multiples talents : il est batteur (Eagles of Death Metal), chanteur et guitariste (Queens of the Stone Age, Them Crooked Vultures). En plus c'est un très bon parolier, et en concert, il met le feuuuuuuuuuuuuuuuu
=> n°5 : Miles Kane. Il a sorti l'année dernière son premier album solo (Color of the Trap) et j'aime bien son côté 60's façon Beatles
=> n°6 : Alex Turner. Leader des Arctic Monkeys, au départ sa voix n'avait rien d'exceptionnel mais il a su en tirer parti et elle s'améliore d'album en album. Et puis il a écrit MA chanson préférée du monde entier et ça, ça n'a pas de prix.
=> n°7 : Brandon Flowers. Leader de The Killers, au départ je trouvais sa voix assez bizarre mais elle a quelque chose de réconfortant et d'un peu "fêtard de Las Vegas" à la fois.
(BONUS) => n°8 : Freddie Mercury, y'a-t-il besoin d'explication?

niveau musicien, je citerais Miles Davis pour la trompette, Matthew Bellamy pour le piano, Chris W. (le bassiste de Muse

) pour la basse, le batteur de Foals pour la batterie.