Et vous, vous bossez où cet été ?

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Et vous, vous bossez où cet été ?

Messagede L-HulkBreezy » Dim 15 Juil 2012 21:43

Bonjour tout le monde, voila je me lance et crée mon premier topic. Je m'adresse surtout aux étudiants membres de ce forum pour savoir ce que vous faite comme job d'été, afin de partager cette expérience commune entre nous. Job passionnant, facile, compliqué, physique, prise de tête, lancez vous et partagez votre expérience.

Pour ma part, je travail dans une usine de volaille pendant un mois^^ mon taf consiste a porter des blocs de viande toute la journée, ou a remplir des colis de viande de 10kg chacun (passionnant hein?^^), plutot physique et fatiguant, au moins je me ferai plaisir grâce a la paye^^.

alors et vous?

PS: j'espere que je suis dans la bonne section pôur ce topic?^^
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Dim 15 Juil 2012 21:46

Alors pour ma part c'est simple : je ne fais RIEN u__u.
Pourtant j'aurais voulu postuler à la bibliothèque de ma ville. Leurs permanences ont lieu 3 jours par semaine, et sans amasser un gros tas d'argent je me serais fait quelques économies non-négligeables.
Mais avec l'embrouille du permis, je n'ai rien pu faire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Dim 15 Juil 2012 21:49

Ah le permis^^ b moi c'est a cause de ça que je ne travaille qu'un mois, En aout je me focalise sur mes heures de conduites!:)
ImageImage
L-HulkBreezy

Et vous, vous bosser où cette été?

Messagede Superbiz » Dim 15 Juil 2012 21:50

T'es dans la bonne section du topic...

Bah moi, j'suis plus étudiant, mais j'ai pas de boulot non plus... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Dim 15 Juil 2012 21:50

Pour ma part je vais faire animateur dans ma ville en aout.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede L-HulkBreezy » Dim 15 Juil 2012 21:54

BobaFett a écrit:Pour ma part je vais faire animateur dans ma ville en aout.

Ah ouai, c'est cool ça?! Tu vas faire quoi exactement?

Superbiz a écrit:T'es dans la bonne section du topic...

Bah moi, j'suis plus étudiant, mais j'ai pas de boulot non plus... :/

moi je te verais bien conseiller en comics (je sais pas si ca existe) vu ta connaissance et l'aide que tu apporte ce serait cool :)
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Ravage » Dim 15 Juil 2012 21:57

L-HulkBreezy a écrit:
Pour ma part, je travail dans une usine de volaille pendant un mois^^ mon taf consiste a porter des blocs de viande toute la journée, ou a remplir des colis de viande de 10kg chacun (passionnant hein?^^), plutot physique et fatiguant, au moins je me ferai plaisir grâce a la paye^^.

alors et vous?

Il y a que moi qui a pensé a OSS117 ? :D

Pour ma part, je vais être trop occupé à lire mes petits bouquin.
Ravage

Messagede L-HulkBreezy » Dim 15 Juil 2012 21:58

Ravage a écrit:
L-HulkBreezy a écrit:

alors et vous?

Il y a que moi qui a pensé a OSS117 ? :D

Pour ma part, je vais être trop occupé à lire mes petits bouquin.

Edit: j'ai vu ton lien apres, ok j'ai capté! ahah trop bon^^ Sympa l'été à lire des bouquins!:)

:lol: pourquoi OSS117?
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Superbiz » Dim 15 Juil 2012 21:59

Ravage a écrit:Il y a que moi qui a pensé a OSS117 ? :D

Sur le coup oui... Parce que j'connais ce film par coeur, et même en relisant, j'ai pas pensé au film :larme:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 15 Juil 2012 21:59

J'avoue que pour trouver le rapport avec les poulets... :lol:
Mais bien vu :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Dim 15 Juil 2012 22:04

Ravage a écrit:'faut cliquer sur le lien !

oui je sais j'ai vu apres je t'ai dit :lol:
ahah j'avoue, j'ai pris cher là.. :respect:
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede BobaFett » Dim 15 Juil 2012 22:05

L-HulkBreezy a écrit:

Je ne sais pas trop, j'ai pu voir les différentes activités qu'il y avait à animer et à ce que j'ai pu voir, je serais soit à l'activité Mini-Golf à donner et récupérer les batons de golf et les balles, soit (j'espère SURTOUT pas) je serais au truc de fitness en plein air pour assister la fille qui s'occupe de ça et donc je vais aussi devoir faire leur truc et inciter les gens à en faire...
3ème option c'est m'occuper de la petite piscine pour enfants mais bon il me semble que ce ne sera pas ma secteur, et la fausse plage y'a déjà les flics bien que j'ai vu un ou 2 animateurs là-bas (de toute façon pas mon secteur non plus :lol: ).
Et aussi les trucs le mercredi comme Foot US, concours, etc....
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede L-HulkBreezy » Dim 15 Juil 2012 22:09

BobaFett a écrit:
L-HulkBreezy a écrit:

Je ne sais pas trop, j'ai pu voir les différentes activités qu'il y avait à animer et à ce que j'ai pu voir, je serais soit à l'activité Mini-Golf à donner et récupérer les batons de golf et les balles, soit (j'espère SURTOUT pas) je serais au truc de fitness en plein air pour assister la fille qui s'occupe de ça et donc je vais aussi devoir faire leur truc et inciter les gens à en faire...
3ème option c'est m'occuper de la petite piscine pour enfants mais bon il me semble que ce ne sera pas ma secteur, et la fausse plage y'a déjà les flics bien que j'ai vu un ou 2 animateurs là-bas (de toute façon pas mon secteur non plus :lol: ).
Et aussi les trucs le mercredi comme Foot US, concours, etc....

Wouaaaah, tu veux pas échanger? :lol: ça à l'air bien sympa, au moins profite tu vas aprrécier je pense!;)
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Stratus » Dim 15 Juil 2012 22:14

en juillet je reste sur paris et je continue ce que je fais a l'année, et en aout je pars vers Tristram, l'oasis perdu, le désert d'alcarnus, un détour par le pont de Korsikk dans les montagnes et après direction le paradis.
ça va pas être de tout repos, j'ai beaucoup de ménage à y faire...
Stratus
Stan Lee

Messagede Ravage » Dim 15 Juil 2012 22:15

L-HulkBreezy a écrit:
Ravage a écrit:'faut cliquer sur le lien !

oui je sais j'ai vu apres je t'ai dit :lol:
ahah j'avoue, j'ai pris cher là.. :respect:

Ba fallait pas éditer en même temps que je postais :O. Mais je l'ai vu après, c'est pour ça que je l'ai suppr ^^.

Ça peut être intéressant la fitness Bobba

Tu bosses dans quoi Stratus ? (sans être indiscret)...
Et je vais surement reprend Diablo ! (merci stratus, c'est de ta faute :jap: )
Ravage

Messagede Stratus » Dim 15 Juil 2012 22:20

Ravage a écrit:Tu bosses dans quoi Stratus ? (sans être indiscret)...

un truc super intéressant, l'électronique..

Ravage a écrit:Et je vais surement reprend Diablo ! (merci stratus, c'est de ta faute :jap: )

j'assume, surtout si je gagne de la coop et des amis diablos :D
Stratus
Stan Lee

Messagede BobaFett » Dim 15 Juil 2012 22:23

:lol: :lol: stratus.

@ L-HulkBreezy : Euh non les volailles et moi c'est très loin d'être une histoire d'amour :lol: . Normalement oui je devrais apprécier, si y'a pas de délinquants qui viennent foutre le bazar. Je serais moins en mode agent de sécurité et ça sera plus relax :).

@ Ravage : C'est intéressant à regarder les filles faire oui, mais à faire ça non :lol: . Je préfèrerais qu'on me balance dans l'activité initiation au Football Americain, là ça je serais content de bouger (moi préfère bourriner que contorsionner :D ).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede L-HulkBreezy » Dim 15 Juil 2012 22:26

BobaFett a écrit::lol: :lol: stratus.

@ L-HulkBreezy : Euh non les volailles et moi c'est très loin d'être une histoire d'amour :lol: . Normalement oui je devrais apprécier, si y'a pas de délinquants qui viennent foutre le bazar. Je serais moins en mode agent de sécurité et ça sera plus relax :).

@ Ravage : C'est intéressant à regarder les filles faire oui, mais à faire ça non :lol: . Je préfèrerais qu'on me balance dans l'activité initiation au Football Americain, là ça je serais content de bouger (moi préfère bourriner que contorsionner :D ).

ok ok, tu cherche pas un collègue par hasard l'ami?^^
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Mach » Dim 15 Juil 2012 22:27

Moi j'ai la chance de ne plus avoir à bosser l'été, mais je vais partager mon expérience. :D
En fait, depuis mes 18 ans (c'est à dire dès que j'ai pu parce que à 17 ans on n'a pas voulu me prendre...) et jusqu'à mes 23, soit pendant 6 étés de suite, j'ai peint... des bâtiments. Enfin au début je faisais que ça, peinture intérieur et extérieur, après je faisais d'autres choses. Et mine de rien, j'adorais ça, une fois passée l'année sur les bancs de la fac ça faisait trop de bien de faire quelque chose de physique (oui porter des sauts de peinture de 30kg et peindre à 6/7 mètres de haut avec un rouleau fixé au bout d'un mat de planche à voile, c'est physique) 2 mois dans l'été. Et puis c'est formateur, c'est un premier contact avec le monde de l'entreprise, avec les collègues, un patron etc.
Bon ça et puis faut aussi dire que j'avais pas le choix, fallait bien que je finance mes études. On n'a pas tous la chance de pouvoir ne pas bosser l'été ou pouvoir bosser pour profiter du salaire pour des loisirs, mes parents ne pouvaient pas tellement m'aider dans le financement de mes études, du coup je bossais l'été pour ça, même si je me faisais un petit plaisir à la fin à chaque fois pour me récompenser (un auto-radio un été, un iPod un autre, etc).
Ça m'aurait même plus de continuer là-dedans tellement ça me plaisait.

Finalement, faut aussi dire que faire des jobs d'été quand on est jeune ça compte triple pour la retraite (en gros j'ai bossé 6 fois 2 mois, donc un an, ben ça me compte comme si j'avais déjà bossé 3 ans), et ça c'est pas négligeable.
Mach
Beyonder

Messagede L-HulkBreezy » Dim 15 Juil 2012 22:32

Mach a écrit:Moi j'ai la chance de ne plus avoir à bosser l'été, mais je vais partager mon expérience. :D
En fait, depuis mes 18 ans (c'est à dire dès que j'ai pu parce que à 17 ans on n'a pas voulu me prendre...) et jusqu'à mes 23, soit pendant 6 étés de suite, j'ai peint... des bâtiments. Enfin au début je faisais que ça, peinture intérieur et extérieur, après je faisais d'autres choses. Et mine de rien, j'adorais ça, une fois passée l'année sur les bancs de la fac ça faisait trop de bien de faire quelque chose de physique (oui porter des sauts de peinture de 30kg et peindre à 6/7 mètres de haut avec un rouleau fixé au bout d'un mat de planche à voile, c'est physique) 2 mois dans l'été. Et puis c'est formateur, c'est un premier contact avec le monde de l'entreprise, avec les collègues, un patron etc.
Bon ça et puis faut aussi dire que j'avais pas le choix, fallait bien que je finance mes études. On n'a pas tous la chance de pouvoir ne pas bosser l'été ou pouvoir bosser pour profiter du salaire pour des loisirs, mes parents ne pouvaient pas tellement m'aider dans le financement de mes études, du coup je bossais l'été pour ça, même si je me faisais un petit plaisir à la fin à chaque fois pour me récompenser (un auto-radio un été, un iPod un autre, etc).
Ça m'aurait même plus de continuer là-dedans tellement ça me plaisait.

Finalement, faut aussi dire que faire des jobs d'été quand on est jeune ça compte triple pour la retraite (en gros j'ai bossé 6 fois 2 mois, donc un an, ben ça me compte comme si j'avais déjà bossé 3 ans), et ça c'est pas négligeable.

merci de partager ton expériece, je suis dans le meme cas que toi, je bosse pour pouvoir m'assumer financierement ainsi que mes études puisque je n'ai plus que ma mère et que elle ne peut pas forcément tout payer pour moi donc voila, et effet je trouve que ca nous donne de l'expérience professionnelle et que l'on touche d'une certaine manière a la vie active!:)
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede BobaFett » Dim 15 Juil 2012 22:40

Merci Mach pour ton XP! C'est vrai que ça doit être kiffant de peindre des bâtiments, j'ai toujours voulu essayer.
Je ne pense pas que je pourrais financer grand chose avec un seul mois de boulot, mais quand même ça compte :). Et puis c'est le début de la richesse, je vais passer en mode hyper radin avec mon premier salaire, ça fera une bonne base et enfin je ne pourrais plus jamais dire "J'ai pas de thune" (enfin j'espère :lol: ).
En tout cas, vive les pépètes!!!
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede GaUgAu » Dim 15 Juil 2012 22:55

perso j'suis étudiant et toujours pas en vacances xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Dim 15 Juil 2012 22:58

GaUgAu a écrit:perso j'suis étudiant et toujours pas en vacances xD

VDM :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Ravage » Dim 15 Juil 2012 23:04

Dyo a écrit:
GaUgAu a écrit:perso j'suis étudiant et toujours pas en vacances xD

VDM :lol:

+1

Ça fait 1 mois et demi que j'y suis.
Il m'en reste 2 et demi.
:D

Tu fais quelles études ?
Ravage

Messagede Nya » Dim 15 Juil 2012 23:15

Là j'arrête les jobs d'été avant je faisais les champs de coco, j'avais pas l'âge de la faire mais comme certains agriculteurs manquaient de mains d'oeuvre (ils y a plus de monde s'y les champs de coco sont beaux) ils me prenaient quand même, c'était vachement fatiguant le soir t'étais complètement crevée et t'es bien content dans ces moment là de prendre une bonne douche. Beaucoup d'étrangers viennent faire les champs certain allant même dormir dans leur voiture et d'autre qui n'hésitaient pas à piquer les caisses des autres. Un job d'été comme je n'en ferais plus.
ImageImage
Nya
Super-Héros

Suivante

Retourner vers Le bar de Galactus