- # le Dracula de Francis Ford Coppola
# A Few Good Men d’Aaron Sorkin
# Groundhog Day
# The Age of Innocence de Martin Scorsese
# The Shawshank Redemption de Frank Darabont
# pour les aficionados de films d’action les trilogies Bad Boys et The Equalizer
# Men in Black
# Gattaca
# American Psycho
# Charlie’s Angels
# Crouching Tiger, Hidden Dragon
# Big Fish de Tim Burton
# Hitch
# The Da Vinci Code
# Vantage Point
# 21
# Zombieland
# The Social Network
# The Tourist
# 21 Jump Street
# Zero Dark Thirty
# Django Unchained et Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino
# American Hustle
# Fury
# Chappie
# Sausage Party
# Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve
# le Little Women de Greta Gerwig
# Basic Instinct de Paul Verhoeven
# Philadelphia
# le Jumanji de Joe Johnston
# Donnie Brasco
# le Godzilla de Roland Emmerich
# District 9 de Neill Blomkamp
# Looper de Rian Johnson
# Baby Driver d’Edgar Wright
Et même dans l’univers héroïque et comics ils nous ont gâtés : The Legend of Zorro, les Spider-Man de Sam Raimi, les Hellboy de Guillermo Del Toro, le Punisher avec Thomas Jane, Hancock, The Green Hornet, Bullet Train, les Spider-Man de Marc Webb, Into the Spider-Verse, No Way Home et Across the Spider-Verse et j’en oublie surement...
La réal de Madame Web a un pedigree télé très intéressant et hétéroclite : Heroes, Dexter, Banshee, Orange is the New Black, Jessica Jones, Vinyl, The Defenders ou encore Succession. Donc j’ai envie de lui « donner » sa chance sur grand écran perso ^^ Là où j’ai un peu peur c’est que parmi les scénaristes il y a notamment un binôme qui a de l’expérience niveau blockbusters mais plutôt sur de mauvais films (excepté Dracula Untold), je me rassure en considérant qu’ils ont aussi bien bossé sur le reboot de Lost in Space chez Netflix.
Mais surtout, côté production, il y a deux noms très rassurants : Adam Merims (The Butler, Straight Outta Compton, Baby Driver, Bright, First Man, Little Women, King Richard) et le grand Lorenzo di Bonaventura (Constantine, Transformers, Stardust, G.I. Joe, Salt, Red, Side Effects, Deepwater Horizon, Only the Brave, The Meg ou encore la série Jupiter’s Legacy).
La vérité c’est qu’après une année 2023 terrible pour le genre SH ce petit film a une carte à jouer et s’il dépasse les 200 millions au Box Office ce sera déjà très bien au regard de son budget (seulement 80 millions contrairement aux Quantumania, The Marvels et autre Aquaman 2). C’est une autre manière de faire, Sony peut tout à fait recréer une dynamique, un élan en construisant sur le moyen long terme comme l’a fait le MCU en son temps avec un acmé qui fut le crossover Avengers !
Pourquoi donc vouloir à tout prix qu’ils se loupent, que le film floppe et que nous n’ayons pas quelque chose de cool à se mettre sous la dent ? Le noyau dur des fans de SH serait devenu sado maso à la fois en prenant un plaisir cruel à tuer dans l’œuf la moindre entreprise d’un studio - sachant que ça pénalise potentiellement les autres studios qui auront plus de mal à financer leurs films si le genre meurt - tout en continuant à se renseigner sur les objets qu’ils produisent alors qu'il a été décidé à l’avance (façon Durendal) de ne pas aimer ce qu’ils font ? Pourquoi ne pas juste passer son chemin ?
Evidemment ils ont aussi eu des flops et des films un peu intermédiaires ou en retard sur leur temps, mais comme chaque studio en réalité. Or celui-ci est probablement celui sur lequel on tape le plus quand il s'agit du genre super-héroïque et je trouve ça incompréhensible

A bon entendeur
