de LMO42 » Sam 11 Juil 2026 22:01
Alors je ne souhaite pas passer pour l'aigri (contrairement à d'habitude!), car je suis chaud patate pour le film, mais malgré un costume parfait, un véritable travail qui semble avoir été fait sur le voltige et les cascades, un cast superbe, et visiblement une direction enthousiaste... L'image du film semble être véritablement dégueulasse.
J'ai arrêté de look les trailers et spot depuis longtemps, mais forcément à l'ère d'aujourd'hui ça poste des screens partout sur les rézos, et là où les posters tirent complètement leur inspiration de Raimi et son New York solaire et pulp... Avoir un film d'un gris terne et pas inspiré (chaque ciel est d'un nuageux fade, par ex), c'est... sacrément cocasse, et surtout très médiocre. Cela manque de contraste, de grandiose, d'héroïsme. On chie sur Snyder (à raison), mais quand il bossait avec Larry Fong, ils travaillaient véritablement le noir pour mieux contraster le reste.
On a toujours critiqué le côté terne et désaturé des films MCU, mais là je crois que c'est record.
C'est d'autant plus bizarre venant du mec qui a fait l'hyper pulp Shang Chi.