Bon je suis bon joueur, je dois bien reconnaître que y'a du mieux, notamment sur la justification de pourquoi Fisk
ne dévoile pas l'identité de DD (même si ça tombe un peu trop tard, ça comble presque au moins cette lacune de la saison 1).
Cependant les problèmes restent les mêmes : Les débuts et fins d'épisodes sont plutôt chouette, mais au milieu c'est creux, vide et ennuyant... parce qu'on se focus (trop) encore sur ces personnages forcés qui n'intéresse personne, et qui n'amène rien au récit. Cela révèle juste l'hypocrisie derrière cette histoire de 'refonte' car en réalité il n'y en a jamais eu. A posteriori, on réalise que cette histoire de refonte n'était juste qu'un argument marketing pour camoufler un simple rework du scénario pour se mettre à mentionner l'ancienne série, et peut-être ramener quelques persos d'avant (Karen, bientôt JJ et le flic).
Côté mise en scène aussi comme évoqué partout : ça manque de punch, c'est brouillon, c'est moche (comme moqué depuis la semaine dernière sur le net, le contraste terrible entre l'ancienne, sombre et sale, et maintenant, la fameuse série poussiéreuse pour faire ça alors que ça fait juste faux et moche) et pas crédible pour un sou : la scène d'arrestation dans l'épisode 2, pourtant criante de vérité à l'image de l'ICE irl, est terriblement kistch et fausse tellement il n'y a zéro mise en scène.
Concernant l'épisode 3, la mention de
Frank fait plaisir (quand même nécessaire vu que les deux rebelles
squattent son repère sans justification

), mais ça interroge quand même sur le personnage.
Ce dernier s'est donc vraiment échappé en éliminant zéro gardes (sinon pourquoi Fisk s'en foutrait royalement vu les 0 mentions de son échappée ?), laissant les gens à leur sort, et est retourné faire sa vie ? C'est pauvre, narrativement parlant.
On sait que Frank fait 'confiance' à DD pour gérer la ville, et qu'il préfère s'occuper de menace plus profonde/street-level, mais là avec l'état d'urgence de la ville, quel serait une raison plus majeure pour qu'il s'en occupe que plutôt aider DD ? Quand ce dernier rapplique au moindre appel de Karen (pourquoi ne l'appelle-t-elle justement pas ? Pourquoi juste même pas une mention en mode "il réponds pas") OU comme quand il avait aidé de son propre gré DD à zigouiller quelques ninjas à la fin de la saison 2, bien moindre que la menace ici.
On sait qu'il n'apparaîtra pas vu que Bernthal était occupé à tourner son special + BND... Mais pourtant tous tournaient (du moins à certains moments) sur les mêmes lieux.
Juste l'avoir dans cet épisode, s'échappant en même temps que DD débarque, avec Frank partant en disant "faut que je gère ça", aurait déjà été plus logique/cohérent.
Là, ça va juste mettre une pression inutile sur le special, et les gens vont partir avec un apriori dessus, vu sa disparition 'out-of-character'.
J'attends de voir quand même la fin de saison justement pour voir s'il pop, mais pour l'instant c'est pas terrible.