Daredevil : Born Again - Saison 2 - Avis

Tout sur la série Daredevil : Born Again ! Matt Murdock renaît au sein d'un MCU où Kingpin change ses méthodes...

Daredevil : Born Again - Saison 2 - Avis

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 24 Mar 2026 11:57

Image

Le topic pour parler des derniers épisodes de Daredevil : Born Again : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede LMO42 » Mer 25 Mar 2026 07:18

image_2026-03-25_055513157.png

Alors apparemment ça y est la fameuse saison 2 qui est le vrai nouveau départ de la série post-refonte et que donc là ça sera vraiment bien parce qu'on ne sera plus pénalisé par les mauvais trucs de la pré-refonte, hein ? :D

Hein ? :paf:

Pour l'instant zéro différence avec la qualité abyssale de la saison 1, les mêmes persos osef pas charismatique pour un sous, une écriture laborieuse & brouillonne, des combats qui manquent de punch (c'est quoi cette nouvelle mode qu'a Charlie Cox de crier après chaque coup ? c'est... gênant)... Et ce n'est pas quelques mentions rapides de l'ancienne série qui vont faire croire que la pilule de la refonte est passée.

Wow Karen est de retour, youhou ! Pour devenir... Exposition girl ! youhou... ! :paf: Et elle s'est remise avec Matt, parce que... Who cares ? :D Qui en a encore quelque chose à faire ?

Et la cerise sur le gâteau c'est le truc le plus attendu de la série (comprenant l'ancienne), teasé depuis longtemps, et dont toute la promo a reposé dessus, pour enfin savoir comment il allait être amené et le pourquoi du comment de la symbolique... Est balancé off-screen, sans explications. :paf: (alors ouais je grogne olala c'est le début de saison olala... C'est vrai. Mais quelque chose me dit qu'on va vite passer à autre chose et/ou que ça sera balancé via une throw-away line).

Qui en a encore quelque chose à faire ? (pas le public ricain en tout cas, le premier épisode se fait turbo chier dessus sur les rézos, à raison)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 29 Mar 2026 17:15

Je te rejoins sur ce coup LMO, pas très emballé par ce premier épisode de saison assez 'mid', entre une histoire pas très prenante et des scènes d'action correctes mais déjà bien trop sombres, et effectivement Matt qui hurle systématiquement en mode bourrin est juste à côté de la plaque. Le DD classieux tout en finesse et acrobaties me manque toujours autant. J'espère encore un peu que les suivants sauront amener de meilleurs enjeux et une structure plus plaisante, mais je n'y crois guère au vu des retours de certaines critiques sur toute la saison qui "manquerait de punch" malgré tout, m'enfin d'autres sont plus optimistes. Bref, ça fera tout de même 8 épisodes de divertissement Marvel à suivre chaque semaine, et puis avec Jessica qui va se pointer, ça pourra être intéressant de voir comment ils vont orienter le perso. Et puis ce Mr. Charles est intriguant, pourvu qu'ils n'en fassent pas "rien".

Valentina de Fontaine est nommée et au bout du fil dans le bureau de Fisk, ce qui était attendu suite à la photo avec le logo de l'O.X.E.. J'aime bien qu'elle soit "présente" car cela montre son rayon d'action, et à voir si son rôle sera un peu plus important ou si ça se limitera seulement à ça.

Karen s'entraîne un peu au combat, ce qui pourra à coup sûr lui servir un de ces quatre pendant la saison. Et ouaip, sans prévenir, elle et Matt sont ensemble, bah pourquoi pas... même s'il n'y aura pas réellement eu de "mise en condition".

Jack Duquesne (Swordsman) pourrait être un élément sympathique pourvu qu'il ne soit pas juste un prétexte.

Pour Heather Glenn, mon impression a rejoint une certaine théorie (ne lisez pas si vous craignez les spoils par anticipation) qui pourrait l'amener à, pourquoi pas, reprendre la suite de Muse, ce qui serait assez intéressant si c'est bien géré d'un certain point de vue, mais rien n'est moins certain que ce sera bel et bien son avenir, peut-être sera-t-elle hantée jusqu'au bout, et que ça se contentera d'affecter ses décisions comme dans cet épisode.

Enfin, Bullseye intervient de loin en sortant Matt d'un très mauvais pas... Ce qui pourra éventuellement les amener à collaborer un temps soit peu ? Finalement une sorte de remplaçant au rôle rempli par le Punisher lors de la 1ère saison ? Pas vraiment original donc, juste un calque reproduisant une même situation relationnelle. Enfin nous verrons, en souhaitant quelques "surprises"...
ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mer 1 Avr 2026 17:37

Bon je suis bon joueur, je dois bien reconnaître que y'a du mieux, notamment sur la justification de pourquoi Fisk ne dévoile pas l'identité de DD (même si ça tombe un peu trop tard, ça comble presque au moins cette lacune de la saison 1).

Cependant les problèmes restent les mêmes : Les débuts et fins d'épisodes sont plutôt chouette, mais au milieu c'est creux, vide et ennuyant... parce qu'on se focus (trop) encore sur ces personnages forcés qui n'intéresse personne, et qui n'amène rien au récit. Cela révèle juste l'hypocrisie derrière cette histoire de 'refonte' car en réalité il n'y en a jamais eu. A posteriori, on réalise que cette histoire de refonte n'était juste qu'un argument marketing pour camoufler un simple rework du scénario pour se mettre à mentionner l'ancienne série, et peut-être ramener quelques persos d'avant (Karen, bientôt JJ et le flic).

Côté mise en scène aussi comme évoqué partout : ça manque de punch, c'est brouillon, c'est moche (comme moqué depuis la semaine dernière sur le net, le contraste terrible entre l'ancienne, sombre et sale, et maintenant, la fameuse série poussiéreuse pour faire ça alors que ça fait juste faux et moche) et pas crédible pour un sou : la scène d'arrestation dans l'épisode 2, pourtant criante de vérité à l'image de l'ICE irl, est terriblement kistch et fausse tellement il n'y a zéro mise en scène.

Concernant l'épisode 3, la mention de Frank fait plaisir (quand même nécessaire vu que les deux rebelles squattent son repère sans justification :paf: ), mais ça interroge quand même sur le personnage.
Ce dernier s'est donc vraiment échappé en éliminant zéro gardes (sinon pourquoi Fisk s'en foutrait royalement vu les 0 mentions de son échappée ?), laissant les gens à leur sort, et est retourné faire sa vie ? C'est pauvre, narrativement parlant.
On sait que Frank fait 'confiance' à DD pour gérer la ville, et qu'il préfère s'occuper de menace plus profonde/street-level, mais là avec l'état d'urgence de la ville, quel serait une raison plus majeure pour qu'il s'en occupe que plutôt aider DD ? Quand ce dernier rapplique au moindre appel de Karen (pourquoi ne l'appelle-t-elle justement pas ? Pourquoi juste même pas une mention en mode "il réponds pas") OU comme quand il avait aidé de son propre gré DD à zigouiller quelques ninjas à la fin de la saison 2, bien moindre que la menace ici.

On sait qu'il n'apparaîtra pas vu que Bernthal était occupé à tourner son special + BND... Mais pourtant tous tournaient (du moins à certains moments) sur les mêmes lieux.
Juste l'avoir dans cet épisode, s'échappant en même temps que DD débarque, avec Frank partant en disant "faut que je gère ça", aurait déjà été plus logique/cohérent.
Là, ça va juste mettre une pression inutile sur le special, et les gens vont partir avec un apriori dessus, vu sa disparition 'out-of-character'.
J'attends de voir quand même la fin de saison justement pour voir s'il pop,
mais pour l'instant c'est pas terrible.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 4 Avr 2026 17:22

Le 2ème épisode est bizarrement foutu avec une réalisation un peu maladroite et un scénario pas vraiment passionnant. Karen en mode "combat" suite à son entraînement, bah voilà, ça sera même arrivé très vite.

Le 3ème est déjà plus réussi même si le niveau est encore assez moyen dans l'ensemble. Je ne comprends pas pourquoi DD a eu besoin de la description des lieux (cool de prime abord) alors qu'il sait où se trouve le bâtiment, et qu'avec son écholocalisation, il pouvait largement s'y retrouver, la carte d'accès n'étant qu'un MacGuffin prétexte. En revanche, la petite scène de libération est très sympa, peut-être filmée un tout petit peu trop prêt mais ça passe. Sinon, je n'ai jamais vu un cargo couler si vite, y compris dans une fiction, m'enfin bon. ^^' :lol: En tout cas, je n'en vois pas trop l'intérêt pour Fisk, tuer tous ces hommes pour encore en mettre davantage sur le dos de Matt et Karen me paraît vain comme stratégie.

J'espère que cela montera en gamme avec les épisodes suivants.
ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Retourner vers Daredevil : Born Again