Page 1 sur 1

What If… ? - S1 - Ep. 6 : What If...Killmonger Rescued...

MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 09:19
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série What If… ? : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

What If… ? – Saison 1 – Episode 6 – 'What If... Killmonger Rescued Tony Stark ?' : Un soldat Américain nommé Killmonger sauve Tony Stark quand celui-ci est attaqué en Afghanistan.

MessagePosté: Mer 15 Sep 2021 17:18
de Yehuda
Pour moi il s'agit du meilleur épisode de la saison jusqu'ici, 9 sur 10. Tout y est (les meilleurs éléments d'Iron Man et ceux de Black Panther, mais aussi quelques petites choses tirées de Age of Ultron), tout est fluide et enfin tout est intéressant.

J'ai peut-être juste trouvé la différenciation entre Okoye et les autres Dora Milaje difficile en animation malgré le doublage de Danai Gurira (je ne m'attendais pas à voir Ramonda en Générale de guerre) mais je chipote ^^ Encore une fois c'était agréable de retrouver la voix de Chadwick Boseman, mais aussi celles de Michael B. Jordan, Jon Favreau, Angela Bassett, Don Cheadle et surtout d'Andy Serkis. J'ai vu que Leslie Bibb et Paul Bettany conservaient aussi respectivement les voix de Christine Everhart ainsi que JARVIS c'est un plus.

Décidément Tony Stark prend cher dans cette série :lol: paradoxalement l'Agent Coulson n'est pas présent pour requérir un débriefing personnalisé avec lui en revanche. On n'a pas non plus vu Nakia pour les funérailles de T'Challa je crois :-( ni W'kabi ni M'Baku ne font d'apparition il me semble, quant à Everett K. Ross j'imagine qu'ils voulaient éviter le doublon gênant avec le Général Ross :roll:

En termes d'intrigue, de surprises et de propos tenu c'est je le répète le meilleur de ces 6 premiers épisodes et je suis curieux de voir si l'on aura une conclusion aux éléments restés en suspens (entre autre l'alliance Pepper/Shuri). En outre, j'imagine qu'il nous reste l'épisode centré sur "Party Thor" et celui "Gamoranos" avant un épisode 9 crossover des Guardians of the Multiverse (contre un Ultron qui aurait réussi à recevoir le corps de Vision ?) donc hâte de découvrir le reste :sun:

MessagePosté: Mer 15 Sep 2021 20:22
de Adanedhel
Très très bon épisode en effet, certainement parmi les meilleurs avec l'épisode 3 et le 4 (qui reste mon préféré) :D
Très bonne reprise des éléments clef du premier Iron Man et surtout de Black Panther au final, vu l'objectif de Killmonger dans le film on se doute de ce qu'il va faire ici mais ça donne un scénario assez riche en rebondissement, et c'est très cool de retrouver les thèmes magnifiques de Ludwig Goranson (même si je les trouve un peu trop discrets, je ne sais pas si c'est le mixage sonore qui les met trop en retrait ou bien si c'est l'orchestration pour la série qui manque de souffle...)

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2021 00:38
de Omen
Bon meilleur que le précédent (pas dur en même temps) mais encore très moyen. Je me suis ennuyé pendant l'épisode vu comment il était prévisible et le coté plat sur le front de l'évolution des personnages particuliérement Killmonger. Bon je pense que le format me convient pas.

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2021 15:27
de Mareff
Bon épisode, j'ai bien aimé.
Mais bon c'est vrai qu'on reste sur notre faim à chaque épisode. Puis je l'ai trouvé trop féministe à mon goût sur la fin...

Encore déçu de Uatu, franchement je comprends pas ce qu'il fout là. Surtout, je vois pas d'évolution, j'étais hypé sur son échange avec Dr Strange dans le 4, puis là c'est redevenu comme dans les autres : inutile.

Après on sent bien que ça suite à Loki, ce sont plein d'éléments nexus tout bêtement.

Le format me plait, mais déçu à un certain niveau quand même sur la globalité.

MessagePosté: Ven 17 Sep 2021 03:45
de Omen
Uatu ne fera rien à part un commentaire de temps en temps sauf peut être en tout fin de saison.

MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 16:30
de EagleWolf
Bon épisode, mais j'ai trouvé la fin encore une fois un peu juste.

MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 17:50
de Dark Sirgon
Très bon épisode
le plan de killmonger :o était ouf

Pour les fins des épisodes je pense que c'est vraiment fait exprès dans le sens où on est là pour parler des éléments qui font dévier l'histoire classique...donc le début et non la fin (même si c'est frustrant :paf:)
Après je me dis qu'on aura sûrement les réponses par la suite ,peut-être pas de tout mais au moins d'une partie...

MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 19:19
de Johnny B.
Question: à qui est-ce qu'il cause, le Gardien? Je veux dire, dans le monde du personnage et des réalités qu'il observe tout ça, tout ça...à qui est-ce qu'il cause en expliquant ça?

Sinon épisode moyen, on voit un peut tout venir si on a vu le film, on connaît Killmonger donc bof-bof. Je m'ennuie un peu depuis l'épisode "qui a tué Stark".

MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 20:24
de Omen
Johnny B. a écrit:Question: à qui est-ce qu'il cause, le Gardien? Je veux dire, dans le monde du personnage et des réalités qu'il observe tout ça, tout ça...à qui est-ce qu'il cause en expliquant ça?

Sinon épisode moyen, on voit un peut tout venir si on a vu le film, on connaît Killmonger donc bof-bof. Je m'ennuie un peu depuis l'épisode "qui a tué Stark".

Il parle aux spectateurs, aux lecteurs dans les BD.