EagleWolf a écrit:[...] et cela me donne définitivement envie de me prendre prochainement la console.. Big N est sur la bonne voie.. !
C'est clair qu'en 2015 le bundle Wii U + Zelda fera du bien à Nintendo (parce que oui c'est évident qu'il y aura un bundle, ils font des bundle pour presque chaque jeu).
Sinon on a eu droit a des infos sur Super Smash Bros for Wii U (non mais sérieux, le nom à rallonge), le jeu sera le premier de Nintendo à utiliser les Amiibo (je crois que c'est ça, les figurines NFC de Nintendo). Le plus de ces figurines c'est qu'elles sauvegardent les données leur propre données après utilisation. En gros j'utilise ma figurine Mario, je prend du level avec le perso, ben ce level est conservé dans la figurine, du coup je peux aller affronter un pote chez lui sur sa console avec ma figurine boostée, etc. Et il a été confirmé que les figurines seront utilisés dans plusieurs jeux.
On pourra également jouer avec ses Mii sur le jeu.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... h-bros.htmOn a eu des images de Yoshi, qui ne m'a pas l'air génial, tout en laine (comme un récent Kirby), c'est mignon et assez enfantin, ils disent eux-mêmes qu'il n'y a pas de défi comme finir un niveau dans le temps imparti (comme c'est le cas pour Mario) vu que le temps est infini.
Un jeu qui peut être sympa en multi aussi,
Splatoon, en gros il y a deux équipes de personnages, des humains/calamars, équipés de paintball et il y a un grand terrain. Le but : peindre un maximum de terrain dans le temps imparti. Le délire humains/calamars c'est que, déjà quand on marche sur du terrain coloré par l'adversaire on est ralenti, et sur notre couleur on peut se transformer en calamar et "nager" dans le terrain.
Captain Toad aussi, alors ça c'est cool. Dans le dernier Mario Wii U, Super Mario 3D World, il y a des niveaux Captain Toad, où on incarne un Toad avec un sac à dos dans de tout petit environnement, ce Toad ne saute pas et donc il faut accomplir une tâche (récupérer 5 étoiles dans le jeu Mario) et il n'y a qu'un chemin possible. En gros c'est des petits niveaux de réflexions et ils étaient très bien pensés, les joueurs avaient aimé et visiblement ils vont proposer un jeu uniquement sur ce principe.
J'ai raté ça mais il y a eu des images de Mario Party 10, qui est une série généralement fun à plusieurs, donc pourquoi pas.
Ah oui, Mario Maker, terrible. Un éditeur de niveau de Super Mario Bros, on peut créer nos niveaux et les jouer, en version old school ou HD. La
vidéo donne envie de s'amuser un peu.
Bref, c'est cool, Nintendo ne boude visiblement pas sa console et espère encore en faire quelque chose. À part les infos sur Smash Bros qui sort en fin d'année et Zelda l'année prochaine (fin 2015 j'imagine...), il n'y a quand même pas de grosse grosse annonce, j'espérai vaguement un Metroïd mais bon tant pis.