[PS5, XSX, Switch 2] Consoles NEXT GEN

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Stratus » Mar 30 Avr 2013 15:41

Deyvrone a écrit:Ben disons que je ne vois pas l'intérêt de vendre ça avec la console, tout le monde n'a pas un téléviseur Panasonic qui utilise ce système. Après peut être dans un pack spécial, mais je vois plutôt ça en accessoire.

Justement parce que tout le monde n'a pas la télé Panasonic, pour être a fond dans l'immersion, tu prends le projo. Je pense aussi qu'il ne sera pas vendu par défaut avec la console, mais sûrement en pack.. Mais c'est le truc overgamer par excellence, et faudra être tout seul chez toi quand tu joues, car pour en profiter à fond faut être dans le noir, ça te prend tout un mur, et donc tu peux pas avoir qqn pas loin qui fait autre chose..

D'ailleurs, la 360 fait actuellement énormément controverse, car elle serait vendue à 300e mais avec un abonnement internet de 10e/mois pendant 2 ans, ou alors sans l'abonnement et à 500 ou 600e.. Et dans ce cas je sais pas comment ça se passe pour internet..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 30 Avr 2013 15:44

Deyvrone a écrit:Ben disons que je ne vois pas l'intérêt de vendre ça avec la console, tout le monde n'a pas un téléviseur Panasonic qui utilise ce système. Après peut être dans un pack spécial, mais je vois plutôt ça en accessoire.

Non mais ce ne sera pas spécifique aux téléviseurs Panasonic, stratus a juste dis ça parce que Panasonic fabrique des télés avec une technologie qui semble être un premier pas vers cette technologie là, c'est tout. Là on ne parle pas de led sur la télé qui reproduise la lumière moyenne du bord de l'écran, on parle d'un vidéoprojecteur (donc adatpable à n'importe quel support a priori) qui reproduit l'espace de jeu plusieurs mètres autour de l'écran.
Je trouve le principe assez bluffant, bien que peut-être un peu gadget (je trouve la technologie fun mais en jeu est-ce vraiment un plus...).
Pour ce qui est de la vente avec la console, j'ai quand même un doute, un vidéoproj de qualité juste pour dupliquer un écran c'est plus de 1000€, alors si en plus il fait quelque chose de spécifique (il projette partout sauf sur l'écran) et qu'il y a la console, une manette et un jeu avec, j'ose pas imaginer le prix... J'imagine plus ça en accessoire, vendu au moins au même prix que la console. :lol:

EDIT : pas vu ta réponse stratus... :)
Mach
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mar 30 Avr 2013 19:29

Stratus a écrit:D'ailleurs, la 360 fait actuellement énormément controverse, car elle serait vendue à 300e mais avec un abonnement internet de 10e/mois pendant 2 ans, ou alors sans l'abonnement et à 500 ou 600e.. Et dans ce cas je sais pas comment ça se passe pour internet..

Tu veux dire la 720, nop ?

Apparemment Microsoft serait à la bourre.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Mai 2013 15:25

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Jeu 2 Mai 2013 15:26

Si ça s'avère vrais c'est pas trop mal comme nom.
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 5 Mai 2013 17:43

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 7 Mai 2013 18:54

XBox 720 (Fusion ou Infinite ?) > Blu-ray + La fin des rumeurs concernant la connexion obligatoire ?

Et toujours le RV pour le 21 mai prochain pour la présentation de la console par Microsoft !! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 11 Mai 2013 17:36

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Tom's19 » Sam 11 Mai 2013 22:57

Apparemment ça ne serait qu'un service que la prochaine Xbox proposerait. Reste à confirmer le 21 Mai.
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Jeu 23 Mai 2013 08:05

présentation de la X-box ONE
une nouvelle version de Kinect estampillée 1080p (en mesure de lire votre rythme cardiaque !)
un CPU 8 coeurs, à un disque dur de 500 Go, à 8 Go de RAM, à un lecteur Blu-ray, à du WiFi Direct 802.11n, à de l’USB 3.0 ou encore à du HDMI

Plus d'infos sur le nouveau kinect HD
Kinect 2 pourra également capturer la tension de vos muscles, et même votre rythme cardiaque.
sur la question de la capture vidéo, on parle de 60 FPS à 1080p, pour un champ de vision élargi de plus de 60%

présentation du pad
e pad affiche quelques différences vis à vis du pad Xbox 360 : il embarque par exemple un pad directionnel différents, des sticks analogiques plus petits (permettant une zone morte réduite), une nouvelle touche « View » qui va remplacer la touche « Back », une touche « Menu » qui va remplacer la touche « Forward », 4 boutons A B X Y requérant moins de force pour être utilisés, des moteurs de vibrations dans les gâchettes, et un compartiment batterie aux dimensions réduites.

Impossible d'amener ses jeux pour y jouer sur une autre console..

Pas de rétrocompatibilité avec la 360, ni les jeux achetés en ligne

Il faudrait connecter la console au moins une fois toutes les 24h pour qu'elle fonctionne..

Le disque dur n'est pas remplaçable

Bref, je comprend que l'action Sony soit monté au moment de cette annonce. ça a pas l'air mal, mais plus orienté TV (avec du dual screen, du contrôle vocal, ...) que jeu. D'ailleurs, seuls des démos ont été montrés, pas d'images de jeu. Et il y a de nombreux défauts, comme le fait d'aller sur internet, pas possible d'échanger des jeux, ni de les revendre, le disque dur bloqué, pas de rétrocompatibilité...

A voir..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Jeu 23 Mai 2013 08:13

Ok, ces info me donne pas envie de prendre la console surtout le coup de la connectivité a internet au moins une fois toutes les 24h. Il y a aussi le fait qu'on pourra pas prêter ses jeux sans que notre pote est a payer des frais.

A voir les performances, mais je vais rester chez Sony je penses.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 23 Mai 2013 08:18

Potentiel visuel de la PS4

sondage mondial PS4 vs X-box
actuellement, 89% des gens veulent une PS4 source directe

Les tweets les plus trolls lors de l'annonce de microsoft

Bref, la toile est en colère. Sony à fortement intérêt à prendre tout ça en compte. Si ils sortent une console offline, moins "vérouillée" et avec rétrocompatibilité, ils auront gagné le match.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 23 Mai 2013 08:42

Même si Sony propose la même chose ils gagneront le match, y'a qu'à voir les ventes globales de la 360 par rapport à la PS3 déjà (c'est genre 1 contre 10).
Quand j'ai vu la tronche de la Xbox One j'ai halluciné, elle est vraiment très très moche, elle est toute carrée ça fait très rétro, c'est quelconque, on dirait un gros lecteur blue-ray... À une époque où Free fait designer une simple box internet par Starck, ça la fout mal je trouve.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 23 Mai 2013 08:50

Pour la rétro, Sony avait déjà annoncé que c'était mort il me semble.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Angelus » Jeu 23 Mai 2013 09:50

C'est assez drôle de lire toutes les rumeurs sur les nouvelles consoles... Finalement personne n'avait vu juste :lol:

Pour les infos importantes (oui car c'est une console de jeux à la base), on en apprend pas beaucoup plus en fait... 8 coeurs ne veut absolument rien dire, faudra payer si on souhaite prêter ses jeux, le pad sera muni d'une batterie ce qui voudra sans doute dire que batterie morte=manette morte, pas de rétrocompatibilité mais ça c'était annoncé bref...

La conférence faisait peine à voir, beaucoup de blabla sur des commandes tellement éloignées du but premier d'une console... Sérieux regarder le basket et pouvoir changer en parlant à haute voix c'est bien joli mais bon :lol:

Faudra voir la PS4 maintenant et voir les comparatifs screenshots à l'appui 8-) Ce qui est bien, c'est que le marché des jeux sur PC a de belles années devant lui car à force d'ajouter des contraintes à la pelle... Hâte de voir les prix des consoles et des jeux ;)

Sinon, très jolie cette nouvelle X-boîte Une

Image
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Jeu 23 Mai 2013 10:44

Angelus a écrit:La conférence faisait peine à voir, beaucoup de blabla sur des commandes tellement éloignées du but premier d'une console... Sérieux regarder le basket et pouvoir changer en parlant à haute voix c'est bien joli mais bon :lol:

je pense, qu'à l'image de nintendo, ils décident de se démarquer et de viser un "autre public", ou "autre chose". En gros, des 30 et +, qui veulent une console bien, un lecteur BR interractif, une "box" avec des films et de la musique, et qui ne prêtent pas leurs jeux car ils n'ont pas d'amis qui en ont, et qui ne bougent pas la console donc elle reste connectée à internet.

Franchement, pouvoir contrôler ta télé à la main et à la voix, ca peut être vraiment énorme. Mettre pause sans prendre la zapette, changer de chaine, enregistrer, tout.. Je pense vraiment que ça peut être un truc génial pour les "nouveaux geeks" qui ne sont pas des hardcore gamers et surtout qui sont posés chez eux.

Elle fait plus "box qui peut faire jeu" que "console qui peut faire box", c'est le chemin qu'ils décident d’emprunter, ils vont peut-etre se faire très mal.
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 23 Mai 2013 10:48

Deyvrone a écrit:Pour la rétro, Sony avait déjà annoncé que c'était mort il me semble.

Il me semble que rien n'a été annoncé, mais que les rumeurs parlent d'absence de rétrocompatibilité.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 23 Mai 2013 10:57

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:Pour la rétro, Sony avait déjà annoncé que c'était mort il me semble.

Il me semble que rien n'a été annoncé, mais que les rumeurs parlent d'absence de rétrocompatibilité.

Il me semble qu'un responsable de chez Sony l'avait déclaré. Les dernières rumeur disais que la rétro entre PS3 et PS4 pourrait être possible via le Cloud.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Jeu 23 Mai 2013 12:04

La Xbox One est assez exitante sur plusieurs points, les profils 360 transférables avec les succès, la puissance de la bête, blu ray, changez les chaines à la voix ça peut être marrant.
Par contre l'absence de rétro-compatibilité m'a clairement refrodie.
J'attends de voir mais franchement elle s'annonce pas mauvaise !
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mai 2013 16:56

La seule chose de chouette c'est la manette que je trouve superbe, ce monolithe couché ne m'inspire grand chose.. mais en fait, c'est pas ça qui me gêne !
Perso j'm'en tape de la rétro (combien de personnes jouent à leurs anciens jeux avec leur nouvelle console), les blèmes ont été énuméré, franchement, moi ça m'la coupe de voir à quel point une console de salon n'en est plus une ! Bon sang, mais quel intérêt d'avoir toutes ces options si on n'peut pas jouer tranquille sans être contraint à ce point ?! Acheter sa console avec un jeu, rentrer chez soi, la brancher et c'est parti.. non là, il faut encore installer le jeu, le débloquer (net oblige), et finalement, pas de prêt possible (sans payer), ni d'occaz (sans payer bis).. !!
Non, là, moi j'vais voir c'que ça donne avec la PS4 et si c'est la même, bein je reviendrai vers Nintendo qui, même s'il patauge un peu dans la semoule en ce moment, ne prend pas les joueurs pour des larrons et surtout.. des cons !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Jeu 23 Mai 2013 17:04

EagleWolf a écrit:Perso j'm'en tape de la rétro (combien de personnes jouent à leurs anciens jeux avec leur nouvelle console)

Perso cela peut m'arriver, il me reste pas mal de mes jeux PS2 et il m'arrive d'y rejouer sur ma PS3. Et puis regarde les PC, on peut toujours faire tourner de vieux jeux dessus donc je vois pas pourquoi on pourrait pas faire de même sur console.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede PoussettePeche » Jeu 23 Mai 2013 18:11

EagleWolf a écrit:Bon sang, mais quel intérêt d'avoir toutes ces options si on n'peut pas jouer tranquille sans être contraint à ce point ?! Acheter sa console avec un jeu, rentrer chez soi, la brancher et c'est parti.. non là, il faut encore installer le jeu, le débloquer (net oblige), et finalement, pas de prêt possible (sans payer), ni d'occaz (sans payer bis).. !!

Amen.

Ca sera sans doute la ps4 pour moi.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mai 2013 18:20

Deyvrone a écrit:Perso cela peut m'arriver, il me reste pas mal de mes jeux PS2 et il m'arrive d'y rejouer sur ma PS3. Et puis regarde les PC, on peut toujours faire tourner de vieux jeux dessus donc je vois pas pourquoi on pourrait pas faire de même sur console.

Tout à fait d'accord a priori, cependant, une retro me paraît plus secondaire par rapport à une liberté essentielle dans cette culture du JV.. car imaginons qu'un jour, ils nous vendent des lecteurs DVD connectés qui nous obligerais à débloquer des films et albums.. là ce serait le pompon !

Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mai 2013 21:55

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Ven 24 Mai 2013 12:34

Pas encore de confirmation officiel, mais sur les sites amazon et fnac on peut réserver la X-Box One pour 599€! Et la livraison se ferrait en décembre apparemment.
Image
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo