La série Transformers existe depuis des lustres. Un film à été réalisé. Puis nous avons eu les Bayformers qui ont été pour de nombreux fans. Moi compris. (Et pourtant, j'ai découvert cette série en regardant Transformer: Cybertron, qui est une horreur sans nom.)
Le jeu que je vous présente:
Transformer: Fall of Cybertron (La chute de Cybertron pour ceux qui ne pigent pas l'Anglais.)
Ce jeu fait suite au plutôt moyen, mais tout de même sympa "Transformer: War for Cybertron".
Allez, je vous met le synopsis en spoiler.
Les Decepticon's ont gagnées! Mais Cybertron ne génére plus d'énergon suite à une boulette des autobots et des Decepticon's.
Ainsi, de nombreux autobots ont tenter (certains en vains) de s'enfuir de la planète et de trouver un monde meilleurs. Optimus et ses compatriotes restant afin de retenir les Decepticon's.
Mais voilà, le dernier vaisseau restant est bientôt prêt pour que les autobots puissent s'enfuir.
"The Ark"
Revivez les derniers jours de la guerre pour Cybertron en jouant selon les chapitres des autobots ou des décepticon's.
Transformer: Plus que rencontre les yeux! *SBAF*
Le jeu est un third person shooter, vous voyez depuis le coté gauche ou droite (selon le choix qui s'effectue avec la touche X, très pratique pour les combats.) Et vous tirez, mais il n'y à pas de système de couvert dans ce jeu. Ce qui est fort dommage, mais ne gache en rien le spectacle.
Et il faut avouer que c'est beau à voir (même en "LOW" mon minitel ne peut pas le faire tourner plus haut.)
Les personnages ont eu une refonte graphique, loin des "bayformer's" impossible à distinguer les uns des autres. On touche ici à une sorte de "nouvelle génération". Qui est très proche de la G1 visuellement parlant, comme la vidéo vous le montrera.
D'ailleurs, en voici une autre. Avec un petit cadeau bonus dedans.

Ce jeu, non content d'être déja une bombe visuel, ou l'histoire narré se laisse très facilement suivre.
Ce jeu possède aussi une excellente bande-son.
D'ailleurs je ne peux m'empêcher de vous mettre ici une musique jouant lors de certains combat particulièrement épic.... Et encore plus épic quand vous incarnerez....
Grimlock!
(néanmoins si vous avez le jeu, je vous conseille de baisser un peu le volume des effet et des voix, la musique étant un peu caché par la masse d'effet tous aussi agréable les uns que les autres.)
Quelques clin's d'oeil à la série original. Notamment au film.
Ce jeu est l'une des perles à ne pas manquer!
Je vous propose de discutez ici de ce jeu pour ce le possédant, et pour ceux ne le possédant pas. D'en discutez quand même!
Attention néanmoins aux spoiler. Je vous prierais de mettre la bannière spoiler pour tout ce qui touche à l'histoire du jeu.