de EagleWolf » Mar 22 Sep 2026 17:47
Certes l'écriture est toujours bonne dans ce 5ème épisode, sauf qu'encore une fois et mis à part le manque de scènes super-héroïques pour lesquelles je peux encore patienter un peu, tout est fait pour que rien ne se passe sans différents et autres problèmes pour John. Alors oui, le développement de son perso est bien traité, mais qu'est-ce qu'il ne doit pas s'enquiller tout du long. Et parallèlement à cela, certains passages m'ont laissé un peu circonspect, m'enfin au bout du compte et suite à ce que propose entre autres la dernière scène, je suis très curieux de découvrir le prochain épisode.
Tout reprend donc en 2026, et c'est l'enquête qui commence... sauf que non, pas vraiment. À suivre donc...
Vu que John avait rendu la bague, un peu surpris qu'il regarde si Hal la porte vu que le Gardien n'avait pas l'air d'avoir l'intention de lui rendre, m'enfin sait-on jamais.
Le coup du coffre est amusant et, effectivement, une 'pocket dimension' devrait s'y trouver avec Sinestro.
Avec le trailer, je me demandais pourquoi John se retrouvait en prison, avec les 10 ans de Hal je trouvais ça encore plus étrange, et c'est là que je trouve poussif l'enchaînement des événements, entre cette bagarre qui le le mène derrière les barreaux, la Shérif Kerry n'ayant que ça à faire apparemment, et puis la serveuse qui lui fait du chantage en passant, certes avec une bonne intention, couvrir les destructions de la ville, mais ça commence à s'accumuler d'autant avec ses problèmes personnels, vies de famille et professionnelle.
Et voilà qu'après que Guy lui ait ramené le costume et l'anneau, au lieu de prendre ce dernier, il le laisse se faire enterrer avec Hal, pour ensuite s'embêter à creuser pour le récupérer. Je ne pige pas. Et puis il le cogne sur une pierre pour récupérer 5% d'énergie comme Hal lui avait montré, dans le but de faire apparaître le Halogramme, voilà d'ailleurs pourquoi ils étaient partis sur cette astuce au début de la saison, sauf que là encore je ne pige pas vu que cet anneau est justement censé être désactivé comme précisé lors du face à face avec Guy en prison. Si c'est bien une histoire d'énergie personnelle, alors pourquoi pas bien que je ne connaisse pas cet aspect du personnage, mais ce qui explique direct qu'il est arrivé à maintenir l'oiseau généré en début de saison.
Bref, à se demander si le Halogramme sera régulièrement avec lui en apparaissant de temps en temps, ou s'il disparaîtra à jamais une fois terminé toute cette histoire.