News TV (& Discussions)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Jan 2015 19:48

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

News TV.

Messagede Karak » Mar 10 Mar 2015 09:12

Oh la vache :larme:
Après Koh-lanta l'autre année, là TF1 va prendre cher je pense. Ils vont certainement y aller molo sur ce genre d'émissions maintenant.
D'autant plus que là il s'agit d'athlètes.
Karak
Stan Lee

Messagede Jerem » Mar 10 Mar 2015 12:16

Karak a écrit:D'autant plus que là il s'agit d'athlètes.

Mouai... le "d'autant plus" ne devrait rien avoir à faire là...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Karak » Mar 10 Mar 2015 12:23

Jerem a écrit:

C'est surtout qu'à la base, j'avais en tête qu'il s'agissait de morts lors d'une épreuve physique (comme dans Koh-lanta) donc comme ce sont des athlètes, ils ont l'habitude. Donc si ça avait été le cas, ça aurait été encore plus mauvais pour TF1. Mais comme c'est un crash d'hélicoptère, c'est hors-contexte et je ne l'ai pas enlevé..
Je ne cherche pas à diminuer les autres morts blablabla.. :roll:
Karak
Stan Lee

Messagede Jerem » Mar 10 Mar 2015 12:40

Karak a écrit:
Jerem a écrit:

C'est surtout qu'à la base, j'avais en tête qu'il s'agissait de morts lors d'une épreuve physique (comme dans Koh-lanta) donc comme ce sont des athlètes, ils ont l'habitude. Donc si ça avait été le cas, ça aurait été encore plus mauvais pour TF1. Mais comme c'est un crash d'hélicoptère, c'est hors-contexte et je ne l'ai pas enlevé..
Je ne cherche pas à diminuer les autres morts blablabla.. :roll:

C'était pas contre toi... C'est plus contre tout ce qu'on entend et voit depuis ce matin comme s'il n'y avait eu que 3 victimes. Cela ne diminue en rien les choses et ne minimise pas l'impact mais bon, comme à chaque fois, rien sur les 7 autres personnes. Même le fait que certaines stars ont échappé à l'accident (Wiltord, Bernard, Candeloro,...) occulte la mort "d'inconnus".
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Tom's19 » Mar 10 Mar 2015 14:30

C'est vraiment horrible ce qui est arrivé, il n'y a pas de mots pour ça :larme: :-(

Après les 7 autres personnes disparus, c'est normal les familles ne veulent peut être pas qu'on en parle car c'est très douloureux tandis que les sportifs sont connus donc les médias "peuvent" en parler mais je vous rejoints sur le fait que les 7 victimes sont aussi importantes que les 3 athlètes. :-(

Bref, chaque jour on entend que des malheurs...
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede FullMetal59 » Mar 10 Mar 2015 15:01

Oui , c'est vraiment horrible ce qui c'est passé :-( je souhaite bon courage aux famille . Les parents d'Alexis Vastine n'ont pas de chance , ils avaient déjà perdu leur fille de 22 ans en janvier dernier dans un accident de la route :-(
ImageImage
FullMetal59
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mar 10 Mar 2015 15:10

RIP à toutes les victimes.

Ce qui m'a halluciné, c'est que les deux hélicos aient pu se rentrer dedans.. soit il y a eu un problème technique sur l'un des deux, soit l'un des pilotes a trop serré l'autre (pas de radar sur un hélico, c'est tout à vue) ou encore s'est trompé de direction, ou alors un courant d'air inattendu a perturbé le pilotage (apparemment le lieu du décollage a une "atmosphère" particulière). Ma première impression a été de me demander comment ils pouvaient manquer autant de prudence en matière de sécurité.. parce que même avec un 'blème technique, le fait d'éloigner suffisamment les engins, que ce soit en distance ou en temps, aurait évité que les deux y passent.
'fin bref, on verra ce que donnera l'enquête, mais avec les deux appareils plus ou moins détruits, il n'est pas certain qu'ils trouvent la raison de ce crash.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Mar 10 Mar 2015 15:17

Jerem a écrit:

Oh, pas sûr, TF1 a réussi à s'en sorti dans l'affaire Koh-Lanta en reportant la responsabilité sur le candidat (la production s'est retrouvée blanchie parce que la faute en revenant au candidat qui a fraudé, en dissimulant ses problèmes cardiaques il me semble), or là, c'est bien une logistique de production qui est mis en cause : l'accident a eut lieu pendant le transport des candidats d'un site à un autre.

Au vu de la vidéo qui circule, ce serait bien un problème humain (les pilotes ?) ou d'appareil défectueux (pourquoi est-ce que l'un des pilotes ne s'est pas écarté ?).

alors un courant d'air inattendu a perturbé le pilotage (apparemment le lieu du décollage a une "atmosphère" particulière)

Ah bon ? J'ai cru comprendre que le temps était dégagé sans intempéries d'aucune sorte. :perp:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Supernad » Mar 10 Mar 2015 15:40

Vraiment trés attristé par cette nouvelle :-( , mes pensées vont à leurs familles . Il y a pas à dire on a droit à un début d'année merdique comme on a rarement eu .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 10 Mar 2015 15:47

mulder29 a écrit:
alors un courant d'air inattendu a perturbé le pilotage (apparemment le lieu du décollage a une "atmosphère" particulière)

Ah bon ? J'ai cru comprendre que le temps était dégagé sans intempéries d'aucune sorte. :perp:

Oui mais là je parle de la particularité de l'atmosphère du lieu.. j'ai entendu l'interview d'un cameraman chevronné qui connaît l'endroit et qui explique que ce n'était pas comme ailleurs.. je n'saurais plus dire quel terme il a employé mais c'était au JT de France 2 ce midi.

Edit : J'ai retrouvé le sujet et il dit : "Aérologie spéciale due à l'altitude".
PS : Je viens de voir les images que j'avais manqué et où l'on voit l'accident et ça ressemble assez à une erreur de pilotage.. sûrement un problème d'angle mort vu la position des appareils.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Mar 2015 16:34

Que toutes ces victimes reposent en paix, terrible l'histoire de la famille Vastine qui perd en 2 mois Alexis et sa sœur :-(
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mar 10 Mar 2015 21:27

RIP aux 10 victimes :-(
Courage à leur famille :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 22 Mai 2015 18:38

Dimanche prochain (le 24 mai donc) sera diffusé sur Arte à 17h35 un concert spécial John Williams :

À 83 ans, John Williams, compte parmi les grands compositeurs de musique de film de l'histoire du cinéma. Au cours de sa longue carrière, il a réalisé les bandes originales de plus de quatre-vingts longs métrages, notamment les thèmes des sagas La guerre des étoiles, Indiana Jones ou Harry Potter. En septembre 2014, le Los Angeles Philharmonic Orchestra, dirigé par Gustavo Dudamel, célébrait son œuvre dans un exceptionnel concert de gala au Walt Disney Concert Hall de Los Angeles. Avec, notamment, les musiques originales de La liste de Schindler, Un violon sur le toit, Les aventures de Tintin, Arrête-moi si tu peux, La guerre des étoiles, Amistad, Les dents de la mer, L'empire contre-attaque…
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juin 2015 17:36

Alain de Greef ancien directeur des programmes de Canal+, qui a lancé Nulle part ailleurs, Les Guignols de l'info, et le Groland, est décédé ce lundi 29 juin 2015 à l'âge 68 ans.. RIP.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Ven 28 Aoû 2015 01:18

D'accord, et après ses mêmes médias nous chient une pendule sur l'influence néfaste du cinéma et des jeux vidéos. A priori, l'histoire de la poutre et de la paille, euh non rien...

http://www.ouest-france.fr/journalistes-tues-en-direct-des-images-publiees-du-meurtre-font-polemique-3643932

Et qu'on ne vienne pas me dire que "C'est normal, c'est de l'info", montrer les images filmés par le Tueur, c'est juste de la chasse aux scoops et à l'exclu, rien à voir avec de l'info.

L'info se résumerait à "Le tueur a filmé son acte" Point barre. Pas la peine de montrer ses images.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Ven 28 Aoû 2015 08:54

Je me faisais le même genre de réflexion ailleurs :

Image
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 28 Aoû 2015 11:43

Ah mais la déprogrammation, ça je peux comprendre : qu'une chaîne de télévision ou des exploitants en salle craignent qu'une péripétie dans un divertissement puisse heurter la sensibilité d'une partie du public parce que la péripétie en question a trop de similarité avec un événement vu dans les médias d'information, en effet, c'est logique qu'il y ait des mesures.

Ce que je trouves hypocrite par contre (disons le truc, c'est que "si on va au bout de cette logique de pensée justement"), c'est que tous les sujets deviendraient tabous parce que, dans le monde, il y a aurait toujours un événement qui pourrait rappeler une péripétie ou un aspect d'une intrigue : dans une série style "Dallas" ou "Beauty and the Beast", on aurait pas le droit d'évoquer une enquête sur un crash d'avion pour expliquer la relance d'un dossier (genre un nouvel indice a été trouvé) ou le retour d'un personnage (on croyait que "untel était mort, en fait, il a survécu et était amnésique"), parce que, dans la vie réel, l'enquête sur le vol Malaysia Airlines, dont le crash a eut lieu l'an dernier, est toujours en cours.

Mais sinon, hier, la déprogrammation, aux USA, il faut préciser (l'événement a tout de même eu lieu en direct dans une édition matinale quand même), l'événement était encore trop frais dans les mémoires : il me semble que la reporter était appréciée par le public de l'émission en plus, c'est comme si une des chroniqueuses de Télématin se faisait buter à l'antenne, si j'ai bien compris le contexte.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Ven 28 Aoû 2015 12:13

mulder29 a écrit:Ah mais la déprogrammation, ça je peux comprendre : qu'une chaîne de télévision ou des exploitants en salle craignent qu'une péripétie dans un divertissement puisse heurter la sensibilité d'une partie du public parce que la péripétie en question a trop de similarité avec un événement vu dans les médias d'information, en effet, c'est logique qu'il y ait des mesures.

Oui oui moi aussi totalement !
mulder29 a écrit:Ce que je trouves hypocrite par contre (disons le truc, c'est que "si on va au bout de cette logique de pensée justement"), c'est que tous les sujets deviendraient tabous parce que, dans le monde, il y a aurait toujours un événement qui pourrait rappeler une péripétie ou un aspect d'une intrigue : dans une série style "Dallas" ou "Beauty and the Beast", on aurait pas le droit d'évoquer une enquête sur un crash d'avion pour expliquer la relance d'un dossier (genre un nouvel indice a été trouvé) ou le retour d'un personnage (on croyait que "untel était mort, en fait, il a survécu et était amnésique"), parce que, dans la vie réel, l'enquête sur le vol Malaysia Airlines, dont le crash a eut lieu l'an dernier, est toujours en cours.

J'vois ce que tu veux dire mais après on ferait plus rien, et je trouve compromis du cas par cas relativement bien.
mulder29 a écrit:Mais sinon, hier, la déprogrammation, aux USA, il faut préciser (l'événement a tout de même eu lieu en direct dans une édition matinale quand même), l'événement était encore trop frais dans les mémoires : il me semble que la reporter était appréciée par le public de l'émission en plus, c'est comme si une des chroniqueuses de Télématin se faisait buter à l'antenne, si j'ai bien compris le contexte.

Ouais d'où mon "cas par cas" ça dépend toujours du contexte et de plein de choses dont il faut tenir compte !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 3 Sep 2015 14:29

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Sep 2015 18:24

J'hallucine.. surtout pour Itélé. :crazy:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Oct 2015 20:59

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 30 Oct 2015 12:12

Pfff.. font chier.. ça a beau ne pas être une excellente série, elle se laisse suivre.. et effectivement la saison 2 aurait pu mieux faire.. mais surtout, et quel qu'il soit, je trouve ça toujours aberrant de priver plusieurs centaines de milliers de gens d'un programme. ^^ Et puis de toute façon comment ils en arrivent à croire que les gens vont se ruer sur la rediffusion d'une saison passée l'année dernière ?? En plus, ils l'ont changée de chaîne, ce qui est un peu un désaveu envers celle-ci. Ce même groupe (M6) a fait la même chose avec Sleepy Hollow en la basculant de W9 sur 6Ter. :roll:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Déc 2015 16:11

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web