Saisons terminées :The Old Man (S01&02) : Une fin de saison 1 qui appelle fortement à voir la suite. En passant, les versions jeunes des persos ont bien été castées. Ensuite, la saison 2 commence bien, encore que la tendance est de jouer un peu trop avec le suspens à chaque fin d'épisode pour finalement pas grand chose après. Mais c'est un bon 'season finale' qui m'a donné envie d'une 3ème saison.. mais qui n'aura pas lieu vu que la série a été annulée.
Slow Horses (S04) : Un excellent dernier épisode pour une très bonne saison, avec la présence très appréciable de
Hugo Weaving qui fait monter d'un bon cran la tension en ajoutant un certain intérêt à l'intrigue. Vivement la prochaine saison !
Kaos (S01) : Un bon dernier épisode pour conclure cette saison qui sera la dernière vu comme la série a été annulée. Cela préparait quelque chose de potentiellement intéressant, m'enfin c'est tout ce que l'on aura.. ce qui n'est pas si grave étant donné qu'elle n'était pas au top, mais je dirais que ça aurait pu valoir un tantinet le coup de la continuer quand même au moins une saison. Tant pis...
The Bear (S02&03) : Une très bonne fin de seconde saison, et une troisième plutôt bonne mais qui, après le grand changement de la saison 2, se cherche un peu dans ce qu'elle raconte.. à l'image de ses personnages tous assez perdus.
Only Murders in the Building (S04) : Une bonne conclusion qui, encore une fois, prépare à la prochaine saison.
Snowpiercer (S04) : Une dernière saison très réussie toute proportion gardée, et donc heureusement qu'elle a été sauvée pour en voir la fin avec des épisodes essentiels accompagnés par de très bons passages musicaux. Bref, très content qu'elle soit arrivée au bout.
Tulsa King (S02) : L'histoire suit son court, et c'est toujours plutôt sympa à suivre malgré des moment un peu trop simplistes dans son déroulement et ses rebondissements, m'enfin ça fait la blague.
The Nevers (S01) : Laura Donnelly
(Elsa Bloodstone dans Werewolf by Night) apporte une certaine énergie à son rôle et à l'histoire. Le très bon dernier épisode conclut cette série réussie, bien qu'il aura fallu attendre longtemps pour obtenir cette seconde moitié de saison.
Rematch (Mini-Série) : Assez intéressante sur l'affrontement entre
Kasparov dont on apprend un peu sur sa vie/son enfance/sa psychologie et le programme
Deep Blue de IBM considéré comme la première IA de l'histoire, ce que ça a relativement changé en informatique et logiquement à l'échelle du monde, vu qu'il en a découlé la plupart des innovations des systèmes prédictifs usités de nos jours.
From (S03) : Une nouvelle saison avec
l'arrivée du père de Victor (touchantes retrouvailles) et le retour de Tabitha, ainsi que différents éléments toujours aussi intriguants, notamment ceux tournant autour de
Fatima ou encore
du gars qui finit dans la structure de la piscine ^^". Évidemment, cela a un peu de mal à se décanter, comme ils évitent de tout révéler trop rapidement, ils donnent des indices et jouent avec les mystères, mais je trouve l'histoire appréciable à suivre tout de même. Sinon, il y a cet élément amusant,
souligné par le père de Victor sur la présence du panneau de l'hôtel qui n'est pas présent alors que la piscine est bien là, ce que je n'avais même pas percuté.

Et donc, suite au 'season finale', je me demande finalement si c'est en fait une histoire de
réincarnation, vu que
Tabitha raconte qu'elle est déjà venue avec l'autre gars et leurs enfants. Pour la dernière scène, ils ont essayé de nous berner, mais il est évident qu'il s'agit
d'un flashforward vu la coupure à la joue de Julie et ses cheveux courts, et aussi son discours quand elle arrive en courant vers son père.
The Diplomat (S02) : Les éléments mis en place dans la première saison continuent d'être développés dans cette bonne seconde avec des rebondissements plutôt inattendus, et une dernière scène qui laisse entrevoir la configuration de la suivante.. bien que la situation qui y mène puisse paraître un temps soit peu absurde, m'enfin pourquoi pas, après tout c'est le côté rocambolesque de cette série qui s'affirme une fois de plus. Et comme je révère
The West Wing, ça me fait bien plaisir de revoir
Allison Janney dans une histoire traitant de politique.
The Franchise (S01) : Cette tentative d'une sorte de caricature de tournage de blockbuster super-héroïque est plutôt sympa, mais je trouve l'humour assez moyen et manquant de finesse.

Elle n'a pas été renouvelée, ceci expliquant peut-être cela.
Disclaimer (Mini-Série) : Une histoire assez particulière de vengeance, très prenante, très bien interprétée, d'autant par
Cate Blanchett et
Kevin Kline, le reste du casting n'étant pas en reste, très bien adaptée et dirigée par
Alfonso Cuarón. Bref, c'est réussi, de la simple curiosité du premier épisode jusqu'au troublant renversement final.
Lioness (S02) : Très cool de reprendre cette série, surtout avec un tel 'season premiere' qui envoie direct le pâté.
Taylor Sheridan a réalisé les trois premiers épisodes et écrit tous ceux de la saison, dans lesquels il exploite un peu plus le sujet des opérations gouvernementales US non officielles. C'est donc une suite assez prenante, et il n'y a bien que certaines temporalités et détails de forces ennemis qui me gênent un peu pour le 'season finale'
(le temps d'arrivée du soutien aérien à la ramasse et les soldats d'en face qui avancent sans se protéger en se faisant tirer comme des lapins), ce qui est plutôt le défaut chez
Sheridan, comme pour
Tulsa King (encore que là ce soit sur un ton assez différent, une comédie dramatique beaucoup plus légère), il fait en sorte de mettre en place des situations bien tendues avec une forte montée de suspens, mais qui s'écroulent en moins de deux, n'arrivant pas à bien gérer leur conclusion. Dommage, mais l'ensemble reste vraiment réussi, d'autant avec les présences de
Nicole Kidman et
Michael Kelly.
Silo (S02) : J'ai bien apprécié les
flashbacks, et aussi ce qu'il se passe pour le personnage principal. Dans l'ensemble, c'est toujours intéressant à suivre, selon les passages et les événements, et je trouve très sympa la présence de
Steve Zahn. J'avais une question qui me trottait depuis un moment, pourquoi la connaissance scientifique historique s'est perdue au point de ne même pas savoir comment était l'extérieur avant le silo, et j'ai enfin eu ma réponse. Très bon 'season finale' avec un rebondissement intéressant car inattendu, bien qu'il n'apporte pas grand chose au schmilblick.. mais ouvre un regard sur les événements du passé qui pourront apporter plus de clarté à la situation.
Saisons commencées :Cobra Kai (S06/P2) : Une seconde partie qui reprend là où ça s'est arrêté, avec toujours les rapports compliqués entre les senseis et les conflits entre les dojos. En parallèle,
Daniel cherche toujours à en savoir plus sur son ancien maître. Pour le dernier épisode, ils ont osé faire deux choses assez inattendues, d'abord
nous montrer un Miyagi jeune 
, et puis une hallucinante
méga baston générale façon "battle royale" très divertissante

. Plus qu'à patienter jusqu'à la mi-février pour la dernière partie.
Outlander (S07/B) : Le récit continue de se poursuivre au fil des grands événements historiques qui mènent à la guerre entre l'armée américaine et la Grande-Bretagne. Et mise à part un effet de manche excessif cherchant à susciter l'émotion
(la non disparition en mer de Jamie), elle réserve quelques très bonnes surprises de la période temporelle. Ne me reste plus que le 'season finale' à voir.
NCIS Origins (S01) : Très intéressant ce spin-off qui propose un ton plus grave et sombre que les autres en revenant forcément aux origines du
NCIS quand il n'était encore que le
NIS. Il suit un jeune
Gibbs, encore assez traumatisé par la perte de sa femme et sa fille, qui doit composer avec son nouveau boss,
Mike Franks (vu dans plusieurs épisodes de la série originale). Le gros intérêt est son ambiance relativement différente, davantage de l'ordre du thriller, et sa particularité d'être accompagné par moments de la voix off de
Mike Harmon qui raconte l'histoire de son point de vue, et par des passages de chansons de la période des 90's. Définitivement à regarder pour les inconditionnels de la franchise.
Hysteria! (S01) : Une atmosphère des 80's pour une bonne production qui prend son temps pour développer son sujet. Les trois premiers épisodes sont un peu trop construits de la même façon, mais les choses évoluent par la suite.
Black Doves (S01) : Très réussie, avec de bonnes idées de réalisation, un bon suspens, une forme d'originalité dans le récit d'espionnage, la période de noël donnant une ambiance particulière à l'ensemble, et puis il y a le plaisir de retrouver une
Keira Knightley en pleine forme.
(La seconde saison a déjà reçu le feu vert.) Ne me reste plus que le 'season finale' à voir.
The Day of the Jackal (S01) : Très bonne série tirée du roman éponyme qui avait déjà fait l'objet de deux adaptations cinématographiques dont la seconde en 1997 avec
Bruce Willis dans le rôle du
Chacal. ici, les moyens sont présents pour tourner dans différents pays et donc offrir une scène assez grande pour permettre aux personnages d'évoluer avec aisance.
Eddie Redmayne est impeccable dans le rôle, entre une impression sereine et un profondeur inquiétante et qui, en passant, cache sous son apparence maigrichonne un corps étonnement sculpté. ^^ Bref, c'est une série à voir, d'autant qu'une seconde saison a déjà été validée.
Interior Chinatown (S01) : Sympathique, avec un style particulier teinté de second degré, ce qui va de soit avec
Taika Waititi à la production, qui d'ailleurs réalise le premier épisode, et puis il y a le plaisir de retrouver
Chloe Bennet.
Cross (S01) : Sans faire d'étincelles, c'est une adaptation plutôt correcte qui se laisse suivre assez tranquillement.
Severance (S02) : Très content de retrouver cette histoire qui, je l'espère, apportera des éléments essentiels pour commencer à comprendre les mystères qu'elle renferme.