[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ROY » Ven 6 Déc 2024 20:56

From ça devient vraiment chiant et frustrant, zéro plaisir à regarder ce truc où rien n'avance et où ils ne font que rajouter des nouvelles questions épisode après épisode

Je pense que la saison 4 sera sans moi
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 6 Déc 2024 21:15

Il m'en reste quatre à voir, mais ouaip, ça stagne assez. C'est toujours le problème avec ce genre d'histoire, s'ils en révèlent un peu trop, le voile du mystère tombe. Ils sont donc obligés de laisser "cuire à feu doux". :lol:
Après, tant que j'accroche à l'histoire et aux persos, moi je continue, mais faudra pas qu'ils en abusent.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 7 Déc 2024 05:46

Bah c'est mon problème aussi je pense, je n'accroche à aucun des persos et c'est surtout de plus en plus mal joué... l'impression qu'aucun des acteurs a envie d'être là.

La première saison était tellement bonne
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 7 Déc 2024 21:17

Techniquement, ce sont les persos qui n'ont pas envie d'être là. :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 14 Jan 2025 19:30

Mareff a écrit:
EagleWolf a écrit:D'après le showrunner, la première saison ne couvre que la moitié du premier bouquin.

J'avais vu la 1, mais ce que je veux dire c'est que j'ai commencé la 2 et dès le 1er épisode il me semble qu'il y a un élément (la fin de l'épisode) que l'on ne connaît que dans le livre 3 des origines...

Des précisions :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 26 Jan 2025 17:31

Saisons terminées :

The Old Man (S01&02) : Une fin de saison 1 qui appelle fortement à voir la suite. En passant, les versions jeunes des persos ont bien été castées. Ensuite, la saison 2 commence bien, encore que la tendance est de jouer un peu trop avec le suspens à chaque fin d'épisode pour finalement pas grand chose après. Mais c'est un bon 'season finale' qui m'a donné envie d'une 3ème saison.. mais qui n'aura pas lieu vu que la série a été annulée.

Slow Horses (S04) : Un excellent dernier épisode pour une très bonne saison, avec la présence très appréciable de Hugo Weaving qui fait monter d'un bon cran la tension en ajoutant un certain intérêt à l'intrigue. Vivement la prochaine saison ! :)

Kaos (S01) : Un bon dernier épisode pour conclure cette saison qui sera la dernière vu comme la série a été annulée. Cela préparait quelque chose de potentiellement intéressant, m'enfin c'est tout ce que l'on aura.. ce qui n'est pas si grave étant donné qu'elle n'était pas au top, mais je dirais que ça aurait pu valoir un tantinet le coup de la continuer quand même au moins une saison. Tant pis...

The Bear (S02&03) : Une très bonne fin de seconde saison, et une troisième plutôt bonne mais qui, après le grand changement de la saison 2, se cherche un peu dans ce qu'elle raconte.. à l'image de ses personnages tous assez perdus.

Only Murders in the Building (S04) : Une bonne conclusion qui, encore une fois, prépare à la prochaine saison.

Snowpiercer (S04) : Une dernière saison très réussie toute proportion gardée, et donc heureusement qu'elle a été sauvée pour en voir la fin avec des épisodes essentiels accompagnés par de très bons passages musicaux. Bref, très content qu'elle soit arrivée au bout. :)

Tulsa King (S02) : L'histoire suit son court, et c'est toujours plutôt sympa à suivre malgré des moment un peu trop simplistes dans son déroulement et ses rebondissements, m'enfin ça fait la blague.

The Nevers (S01) : Laura Donnelly (Elsa Bloodstone dans Werewolf by Night) apporte une certaine énergie à son rôle et à l'histoire. Le très bon dernier épisode conclut cette série réussie, bien qu'il aura fallu attendre longtemps pour obtenir cette seconde moitié de saison.

Rematch (Mini-Série) : Assez intéressante sur l'affrontement entre Kasparov dont on apprend un peu sur sa vie/son enfance/sa psychologie et le programme Deep Blue de IBM considéré comme la première IA de l'histoire, ce que ça a relativement changé en informatique et logiquement à l'échelle du monde, vu qu'il en a découlé la plupart des innovations des systèmes prédictifs usités de nos jours.

From (S03) : Une nouvelle saison avec l'arrivée du père de Victor (touchantes retrouvailles) et le retour de Tabitha, ainsi que différents éléments toujours aussi intriguants, notamment ceux tournant autour de Fatima ou encore du gars qui finit dans la structure de la piscine ^^". Évidemment, cela a un peu de mal à se décanter, comme ils évitent de tout révéler trop rapidement, ils donnent des indices et jouent avec les mystères, mais je trouve l'histoire appréciable à suivre tout de même. Sinon, il y a cet élément amusant, souligné par le père de Victor sur la présence du panneau de l'hôtel qui n'est pas présent alors que la piscine est bien là, ce que je n'avais même pas percuté. :lol: Et donc, suite au 'season finale', je me demande finalement si c'est en fait une histoire de réincarnation, vu que Tabitha raconte qu'elle est déjà venue avec l'autre gars et leurs enfants. Pour la dernière scène, ils ont essayé de nous berner, mais il est évident qu'il s'agit d'un flashforward vu la coupure à la joue de Julie et ses cheveux courts, et aussi son discours quand elle arrive en courant vers son père.

The Diplomat (S02) : Les éléments mis en place dans la première saison continuent d'être développés dans cette bonne seconde avec des rebondissements plutôt inattendus, et une dernière scène qui laisse entrevoir la configuration de la suivante.. bien que la situation qui y mène puisse paraître un temps soit peu absurde, m'enfin pourquoi pas, après tout c'est le côté rocambolesque de cette série qui s'affirme une fois de plus. Et comme je révère The West Wing, ça me fait bien plaisir de revoir Allison Janney dans une histoire traitant de politique. :)

The Franchise (S01) : Cette tentative d'une sorte de caricature de tournage de blockbuster super-héroïque est plutôt sympa, mais je trouve l'humour assez moyen et manquant de finesse. :perp: Elle n'a pas été renouvelée, ceci expliquant peut-être cela.

Disclaimer (Mini-Série) : Une histoire assez particulière de vengeance, très prenante, très bien interprétée, d'autant par Cate Blanchett et Kevin Kline, le reste du casting n'étant pas en reste, très bien adaptée et dirigée par Alfonso Cuarón. Bref, c'est réussi, de la simple curiosité du premier épisode jusqu'au troublant renversement final.

Lioness (S02) : Très cool de reprendre cette série, surtout avec un tel 'season premiere' qui envoie direct le pâté. Taylor Sheridan a réalisé les trois premiers épisodes et écrit tous ceux de la saison, dans lesquels il exploite un peu plus le sujet des opérations gouvernementales US non officielles. C'est donc une suite assez prenante, et il n'y a bien que certaines temporalités et détails de forces ennemis qui me gênent un peu pour le 'season finale' (le temps d'arrivée du soutien aérien à la ramasse et les soldats d'en face qui avancent sans se protéger en se faisant tirer comme des lapins), ce qui est plutôt le défaut chez Sheridan, comme pour Tulsa King (encore que là ce soit sur un ton assez différent, une comédie dramatique beaucoup plus légère), il fait en sorte de mettre en place des situations bien tendues avec une forte montée de suspens, mais qui s'écroulent en moins de deux, n'arrivant pas à bien gérer leur conclusion. Dommage, mais l'ensemble reste vraiment réussi, d'autant avec les présences de Nicole Kidman et Michael Kelly.

Silo (S02) : J'ai bien apprécié les flashbacks, et aussi ce qu'il se passe pour le personnage principal. Dans l'ensemble, c'est toujours intéressant à suivre, selon les passages et les événements, et je trouve très sympa la présence de Steve Zahn. J'avais une question qui me trottait depuis un moment, pourquoi la connaissance scientifique historique s'est perdue au point de ne même pas savoir comment était l'extérieur avant le silo, et j'ai enfin eu ma réponse. Très bon 'season finale' avec un rebondissement intéressant car inattendu, bien qu'il n'apporte pas grand chose au schmilblick.. mais ouvre un regard sur les événements du passé qui pourront apporter plus de clarté à la situation.

Saisons commencées :

Cobra Kai (S06/P2) : Une seconde partie qui reprend là où ça s'est arrêté, avec toujours les rapports compliqués entre les senseis et les conflits entre les dojos. En parallèle, Daniel cherche toujours à en savoir plus sur son ancien maître. Pour le dernier épisode, ils ont osé faire deux choses assez inattendues, d'abord nous montrer un Miyagi jeune :o, et puis une hallucinante méga baston générale façon "battle royale" très divertissante :crazy:. Plus qu'à patienter jusqu'à la mi-février pour la dernière partie.

Outlander (S07/B) : Le récit continue de se poursuivre au fil des grands événements historiques qui mènent à la guerre entre l'armée américaine et la Grande-Bretagne. Et mise à part un effet de manche excessif cherchant à susciter l'émotion (la non disparition en mer de Jamie), elle réserve quelques très bonnes surprises de la période temporelle. Ne me reste plus que le 'season finale' à voir.

NCIS Origins (S01) : Très intéressant ce spin-off qui propose un ton plus grave et sombre que les autres en revenant forcément aux origines du NCIS quand il n'était encore que le NIS. Il suit un jeune Gibbs, encore assez traumatisé par la perte de sa femme et sa fille, qui doit composer avec son nouveau boss, Mike Franks (vu dans plusieurs épisodes de la série originale). Le gros intérêt est son ambiance relativement différente, davantage de l'ordre du thriller, et sa particularité d'être accompagné par moments de la voix off de Mike Harmon qui raconte l'histoire de son point de vue, et par des passages de chansons de la période des 90's. Définitivement à regarder pour les inconditionnels de la franchise.

Hysteria! (S01) : Une atmosphère des 80's pour une bonne production qui prend son temps pour développer son sujet. Les trois premiers épisodes sont un peu trop construits de la même façon, mais les choses évoluent par la suite.

Black Doves (S01) : Très réussie, avec de bonnes idées de réalisation, un bon suspens, une forme d'originalité dans le récit d'espionnage, la période de noël donnant une ambiance particulière à l'ensemble, et puis il y a le plaisir de retrouver une Keira Knightley en pleine forme. (La seconde saison a déjà reçu le feu vert.) Ne me reste plus que le 'season finale' à voir.

The Day of the Jackal (S01) : Très bonne série tirée du roman éponyme qui avait déjà fait l'objet de deux adaptations cinématographiques dont la seconde en 1997 avec Bruce Willis dans le rôle du Chacal. ici, les moyens sont présents pour tourner dans différents pays et donc offrir une scène assez grande pour permettre aux personnages d'évoluer avec aisance. Eddie Redmayne est impeccable dans le rôle, entre une impression sereine et un profondeur inquiétante et qui, en passant, cache sous son apparence maigrichonne un corps étonnement sculpté. ^^ Bref, c'est une série à voir, d'autant qu'une seconde saison a déjà été validée.

Interior Chinatown (S01) : Sympathique, avec un style particulier teinté de second degré, ce qui va de soit avec Taika Waititi à la production, qui d'ailleurs réalise le premier épisode, et puis il y a le plaisir de retrouver Chloe Bennet.

Cross (S01) : Sans faire d'étincelles, c'est une adaptation plutôt correcte qui se laisse suivre assez tranquillement.

Severance (S02) : Très content de retrouver cette histoire qui, je l'espère, apportera des éléments essentiels pour commencer à comprendre les mystères qu'elle renferme.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Dim 16 Fév 2025 16:07

Clap de fin pour Cobra Kai
J'ai adoré suivre leurs aventures et cette dernière saisons était une bonne conclusion pour tout les personnages .

j'ai particulièrement aimé le fait que Larusso et son Miyagi-do s'efface aux profits de Lawrence et son Cobra Kai

Hâte de voir Karaté Kid Legend maintenant .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Dim 23 Mar 2025 17:53

Saisons terminées :

Outlander (S07/B) : Bon season finale qui finit sur une révélation surprenante. Plus qu'à patienter pour la 8ème saison qui sera la dernière.

Black Doves (S01) : Le dernier épisode conclut toute l'intrigue, mais les éléments mis en place pourront continuer à être traités dans la seconde saison.

Hysteria! (S01) : Résultat assez décevant, jusqu'au bout cela aura trop prit son temps, ça ne va pas assez loin dans le délire d'autant avec un titre comme "Hysteria", même si j'ai bien compris que l'hystérie se réfère à la population, mais ils auraient vraiment pu aller plus loin, donner davantage de moments horrifiques. Au lieu de ça, ils se sont contentés de placer un événement plus ou moins mineur à chaque fin d'épisode, construisant à chaque fois ces derniers sur à peu près le schéma, ce qui amène très vite à une forme de lassitude. Bref, pas plus mal qu'elle ait été annulée.

The Day of the Jackal (S01) : Mise à part un événement un peu abusé dans l'avant-dernier épisode (on nous montre clairement la sécurité réagir à la moindre menace potentielle, et lorsque le Chacal tire du bateau, un seul scooter vient à sa rencontre, puis il a le temps de s'échapper sans que les hors-bord ne puissent le rejoindre), c'est du tout bon pour cette série.

Interior Chinatown (Mini-Série) : C'est un peu le pataquès avec plusieurs couches de réalités relatives parmi lesquelles on a un peu de mal à se situer, et autant je peux apprécier ce genre d'approche, autant là je trouve que c'est fait d'une façon qui me laisse un peu dubitatif. Le concept est intéressant au départ, mais ça m'a donné un peu l'impression qu'il avait échappé aux auteurs au point qu'ils se laissent dépasser. Bien qu'au final, cela prenne son sens, la conclusion est un peu laborieuse, et l'ensemble n'est pas assez bien maîtrisé, manquant de simplicité et de subtilité qui auraient apportées un peu plus d'intérêt.

Cross (S01) : Des rebondissements dont certains sont à la limite, mais qui passent tout de même. Mais c'est leur accumulation qui finit par être excessif. Il s'agit d'une plutôt bonne série dans le genre thriller avec tueur en série, mais que je trouve un peu juste aux entournures, et je ne crois pas que je la continuerais si elle était renouvelée.

Paradise (S01) : Une série vraiment bonne dont le sujet principal du meurtre du président américain ne garantissait pas une histoire si intéressante de prime abord, mais qui s'avère bien plus vaste qu'il n'y paraissait. Au pire, j'ai bien trouvé un ou deux rebondissements un peu faciles, mais c'est un bon début qui préfigure d'une intrigue qui sera vraiment très intéressante à suivre, vu le contexte très particulier, avec une situation étonnante révélée dès la fin du premier épisode :o, évitant les dissimulations à rallonge. Je conseille donc de le regarder afin de comprendre de quoi il retourne vraiment avant de passer. Les transitions et le rythme sont très bons, et pour ceux que cela peut généralement agacer, les mystères trouvent ici tous une réponse en fin de compte, la situation globale très particulière révélant progressivement une échelle de conséquences bien plus grande que ce qui est montré au départ, à l'instar de l'avant-dernier épisode qui est vraiment très bon. :love:
Le dernier conclu parfaitement l'ensemble, et laisse une porte ouverte pour la suite, ce qui tombe bien vu que la série a été renouvelée. Reste à se demander comment l'histoire sera développée, et puisque tout à été dévoilé, je suis très curieux de découvrir ce que les auteurs vont nous réserver, si de nouveaux mystères vont être mis en place, ou s'il y aura une autre façon d'aborder l'histoire. Peut-être plus aventuresque vu l'objectif de fin ?

SAS Rogue Heroes (S02) : C'est reparti avec le SAS qui ne lésine toujours pas sur la manière d'accomplir ses missions particulières. C'est toujours aussi rock et rentre dedans. Cette saison aura portée sur la campagne en Italie, et la prochaine sera sur le débarquement en espérant qu'elle se fera bel et bien, ce serait vraiment dommage de ne pas traiter cette période.

American Primeval (Mini-Série) : Une belle série avec des paysages naturels somptueux. La caméra est très proche des sujets avec une forte utilisation du grand angle rapproché, et un parti pris d'images instables sur quasi chaque plan, ce qui peut être parfois un peu agaçant, mais qui a l'avantage de favoriser l'immersion surtout dans l'action. Et puis le décor naturel est tellement beau, avec ces magnifiques paysages du Nouveau Mexique où le tournage s'est déroulé, que cela compense. Enfin, des visuels très crus soulignent une violence non dissimulée pour une histoire brute de décoffrage. Pour ainsi dire, il s'agit d'un film de six heures avec un début, un milieu, et une fin, donc si on aime l'ambiance "raw western", c'est du tout bon.

Cobra Kai (S06/P3) : Un début de 3ème partie un peu faiblard, bien que logique suite à la fin de la seconde partie, mais encore suivi par un épisode moyen. Reste les deux derniers plutôt pas mal avec une forme étonnante de conclusion pour certains personnages dans l'avant-dernier. Le 'series finale' fait d'abord un hommage sympa à Rocky, sauf que que le combat final aurait pu être plus prenant, cinq points aurait été mieux que trois pour le suspens. Mais quoi qu'il en soit, cette série était axée sur le parcours de Johnny, et elle lui offre finalement une jolie rédemption qui permet de bien boucler la trajectoire du personnage. Reste une scène mid-gen amusante qui conclu parfaitement l'histoire. Ces cinq derniers épisodes auront tout de même été un peu en-dessous du reste, mais avec de bons moments, et la conclusion globale est assez réussie.

Severance (S02) : Toujours aussi trippante, cette seconde saison continue de développer la situation des personnages avec un 4ème épisode très particulier qui change des autres, en les mettant dans une situation inhabituelle qui entraine des conséquences particulières. En revanche, j'ai trouvé le 8ème assez décevant, étant très court et ne racontant finalement pas grand chose, à l'exception de la révélation d'un gros point de détail sur l'histoire, mais qui ne méritait pas un épisode complet, tout au plus 15 à 20 minutes puis retour "aux fondamentaux", ce qui aurait eu bien plus d'impact selon moi.
Le season finale appuie à fond sur la pédale labyrinthique et schizophrénique du sujet. Le début est vraiment cool avec l'échange via le caméscope. En revanche, malgré de très bons moments, j'ai trouvé que ce dernier épisode nous baladait sensiblement, et j'ai été un peu saoulé par la fanfare, non pas par l'aspect excentrique qui se retrouve au fur et à mesure de la série, mais du fait qu'elle soit trop présente tout du long. Et au vu de la conclusion, c'est à se demander comment ils vont bien pouvoir continuer l'histoire dans la 3ème saison, car à moins d'une tabula rasa, cela ne va pas être évident, bien qu'ils pourraient toujours proposer un statu quo, ou alors une exploration du bâtiment qui doit encore regorger de secrets.

Saisons commencées :

Mythic Quest (S04) : Toujours sympa de retrouver les personnages de cette série avec une saison tournant autour de la nouvelle situation de Poppy.

The Pitt (S01) : La principale différence avec les autres séries médicales, c'est son découpage.. avec à chaque épisode une heure de la même journée, ce qui donne déjà beaucoup plus d'intérêt à suivre, que ce soit du point de vue des médecins ou celui des patients. Hormis le retour de Noah Wyle dans le milieu médical, comme il avait déjà interprété le docteur John Carter dans Urgences, les scènes sont très immersives d'autant que la musique est pour ainsi dire inexistante, évitant les surlignages abusifs habituels des émotions (coucou Grey's Anatomy). Bref, c'est très réaliste (reconnu par les spécialistes), très immersif, et donc bien prenant. :sun:

Zero Day (Mini-Série) : Un plutôt bon début d'histoire avec un Robert De Niro assez bien dans son rôle d'ancien président nommé à la tête du service en charge de l'enquête sur la situation extrême provoqué par un hack général qui crée évidemment des bouleversements dans toute la société avec un risque de redite. S'en suit le développement de l'affaire, avec un personnage principal qui prend conscience d'une situation personnelle particulière qui pourrait affecter la réalité des faits.

Sweetpea (S01) : Un très bon début pour cette histoire originale d'une jeune anglaise, interprétée par Ella Purnell (vu dans Fallout), qui, après une longue période difficile depuis qu'elle est jeune fille, finit par céder à ses pulsions meurtrières et voit sa vie bouleversée rapport à tout ce que cela va impliquer pour elle. Cette comédie noire anglo-saxonne est assez savoureuse à suivre. :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Mar 2025 02:47

J'ai fini l'unique saison de The Franchise, et franchement j'ai assez bien accroché, car même si ça démarre doucement et qu'il ne faut pas s'attendre à un enchaînement de punchlines humoristique, l'idée qui consiste à voir les rouages d'un Tournage d'un Blockbuster est interessante, et ce Comique par l'absurde et satyre d'Hollywood (patte de Iannucci) sans oublier le Cast' qui est trés bon, font qu'au final j'ai adhéré à l'histoire et j'aurai pas dit non à une S2, surtout comment se termine le dernier épisode...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web