[Émission] Koh Lanta

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Thor2.0 » Ven 1 Mai 2020 23:26

:lol: :lol: :lol:
Thor2.0
Beyonder

Messagede LMO42 » Ven 1 Mai 2020 23:31

Mais :lol: :lol:

Pour le coup sans faire gaffe je m'étais fait spoilé hier sur le résultat final, ça semblait trop gros pour être vrai donc je n'y croyais pas.

Mais sérieux :lol:

Tehe qui dit lui même qu'il faut qu'il arrête de se faire avoir, mais au final il fait rien :lol: Charlotte, l'apogée de la naïveté, juste avant le conseil : "Ah bah en fait je suis en danger, bon bah je vais pas utiliser mon collier". :)

Se faire sortir avec DEUX colliers, c'est historique quand même. :lol:

J'ai mega les boules pour Tehe, mais franchement là c'est mérité. Un tel niveau de naïveté et de stupidité ça ne mérite que l'échec.

Comme l'a dit Claudieu sur son trône de pierre : " ZERO !"

Ah oui et Régis c'est le plus grand pnj fdp de l'histoire.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 1 Mai 2020 23:31

Putin c'était bon , sinon Regis = Little finger (je sais que les gens vont le détester mais moi je le salue ) :lol: :lol:
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Mai 2020 23:33

Ça va être chaud pour Claude ! vu que les pieds nickelés du camp (Alexandra, Regis, Ines...etc) ont décidé de rester entre eux...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Ven 1 Mai 2020 23:38

Là je ne pense pas, comme on peut le voir sur le teaser ça va chauffer. Là on a bien vu que la fameuse alliances vient de voter contre l'un des leurs.
Certains masques vont forcément tomber la semaine pro. En tout cas là ça sent mauvais pour Claude et Jess, à ce rythme avec des rapaces comme Ines, Régis et Alexandra, ils vont pas faire long feu... :-(
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 1 Mai 2020 23:40

Mais pour le coup on ne peut pas dire que Téhé est con de ne pas avoir sorti son collier tellement Regis a fait une Little Finger en promettant un vote commun avec son binôme . Mais Regis dés qu'il a su que son binôme n'était pas en danger il est retourné vers son ancienne alliance qui est maintenant majoritaire et qui a les cartes en mains . Par contre j'ai pas vu à qui Charlotte a donné son vote noir .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Julien Ker » Ven 1 Mai 2020 23:42

Elle a donnée son vote noir à Jess.
Julien Ker
Sidekick

Messagede Supernad » Ven 1 Mai 2020 23:48

Julien Ker a écrit:Elle a donnée son vote noir à Jess.

Oui mais ça servira pas à grand chose maintenant .parce que avec Claude et Jess et son double vote ils n'auront que trois votes même s'ils tentent de rallier Eric ça ne fera qu'une égalité . Et Eric il va passer en mode sous marin maintenant (déjà qu'il était pas très voyant) et il va surement suivre le vote des autre qui lui permettra d’être sixième et d'avoir une chance de se battre pour la dernière immunité . Par contre avec le départ de Tehé , Claude a plus de chance durant les épreuves .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede LMO42 » Ven 1 Mai 2020 23:52

Oui voilà c'est ça.
Claude va rouler sur les épreuves et même avec son collier il atteindra obligé l'orientation. Donc ça va le protéger.

C'est Jessica là au final la prochaine sur la liste.

Eric là oui il est clairement parti pour faire la fameuse mastermind et finir sur les poteaux ce fourbe :lol:

En tout cas j'en retiens aussi que le jury final de cet année est collector, il a les meilleurs membres des nouveaux. :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Ven 1 Mai 2020 23:55

Eric à la fin du conseil :lol:

Image
Thor2.0
Beyonder

Messagede Julien Ker » Ven 1 Mai 2020 23:56

8ème de Finale: Claude sort son collier, Jessica sort.
Quart de Finale: il y aura l'épreuve éliminatoire, au conseil ils ne seront plus que 6. Claude gagne l'épreuve d'immunité. Eric sort sinon c'est Claude.
Demi-Finale: Si Claude gagne pas l'immunité, il est mort,
Pray For Claude
Julien Ker
Sidekick

Messagede Supernad » Sam 2 Mai 2020 00:01

Le collier c'est Jessica qui l'a trouvé , non ? du coup ils ont encore un coup de poker à faire et sortir Regis par vengeance (si claude à l’immunité clairement ils vont dirigés leurs vote contre Jessica et paf collier dans la gueule à Régis) .Ce qui encore une fois ferait les affaire d'Eric qui se verrait promu de fusible à faisant partie de l’alliance.

Thor2.0 a écrit:Eric à la fin du conseil :lol:

Image

Ce mec c'est Dark Sidious et il a déjà déclenché l'ordre 66 sans que personne ne se rende compte . :lol:
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Julien Ker » Sam 2 Mai 2020 00:03

Si tu parles du collier qu'ils ont eu juste avant la réunification, ben il n'était valable que jusqu'à la réunification :cry: :cry: :cry:

Sinon Tehe a donné son collier Claude, Jessica et Claude peuvent éventuellement se l'échanger mais c'est obligé que les autres y penseront également.
Julien Ker
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Mai 2020 00:07

Pour en revenir à Téhé, il est à moitié responsable de sa sortie ce soir bien sur...mais d'un autre coté, je pourrais comprendre l'idée qu'il veuille garder le Collier pour plus tard, car il avait bien compris que ses trop nombreuses victoires dérangeaient, et qu'en fin de compte il était dans la même mauvaise posture que Sam, c''est à dire être condamné à gagner chaque Immunité, sinon il aurait été dégommé au premier dérapage...

Claude se retrouve de facto avec la même épée de Damoclès sur sa téte, mais bon son Collier va au moins lui offrir un sursis supplémentaire, sans parler de ses qualités qui lui offrent une chance plus que correcte de gagner chaque Immunité qui se présente à lui...mais bon on a vu que Naoil ou Jess pouvaient gagner des Jeux elles aussi !

Bref ça va étre chaud bouillon !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Sam 2 Mai 2020 00:17

Thor2.0 a écrit:Eric à la fin du conseil :lol:

Image

C'est plutôt :lol:

1585943287-9d6dd0f2-ffc9-42bc-98d3-8cc9b8f464f0.jpeg

Après ça va Claude a encore pas mal d'alliés. Moussa a peur de lui et il a fait savoir la semaine dernière que c'était pas une bonne idée de s'attaquer frontalement à lui. Naoil le respecte beaucoup, Jessica le soutiendra jusqu'à la fin, et Eric va forcément voir sa révélation en Claude et s'allier à lui. De l'autre côté l'alliance va se faire pointer du doigt pour leur trahison envers Charlotte et Régis le premier, donc ça va un peu les déstabiliser.
Donc ça va Claude même avec son collier et sans Tehe déjà il va pouvoir gagner les épreuves, et faut pas oublier que ça reste un très grand et bon stratège et manipulateur, ça va barder quand il va s'y mettre. Donc même avec un seul collier il va pouvoir se débrouiller pour aller jusqu'en orientation et faire partir Régis voir Alexandra avant lui.

Là par contre oui c'est Jessica qui est clairement dans la mouise, elle a personne hormis Claude, à moins que les deux s'allient discrètement pour lui laisser un avantage aux immunités quelques fois, c'est la prochaine sur la liste.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Sam 2 Mai 2020 00:21

Julien Ker a écrit:Si tu parles du collier qu'ils ont eu juste avant la réunification, ben il n'était valable que jusqu'à la réunification :cry: :cry: :cry:

Sinon Tehe a donné son collier Claude, Jessica et Claude peuvent éventuellement se l'échanger mais c'est obligé que les autres y penseront également.

Ah d'accord donc si Claude ne gagne pas l'immunité et Jess aussi , ils vont divisés les votes (trois contre Claude , trois contre Jess) et comme Claude et Jess n'ont que trois votes au pire pour le groupe de Moussa il y aura un nouveau vote ou ils pourront sortir Jessica , tout en faisant sauter le collier de Claude pour la prochaine élimination . Et maintenant en terme d’alliance clairement Claude est affaibli c'est le moment de l'attaquer et Moussa et son groupe ne vont pas s'en priver (Moussa ça se voit qu'il veut une victoire facile et non celle face à un bon adversaire) .

Surtout qu'on peut dire que lui aussi c'est fait avoir par Régis parce que c'était sa stratégie de sortir Alexandra pour affaiblir le groupe des jaunes .

En tout cas la scène ou il explique le jeu à Charlotte elle est Collector :lol: , chaque candidat devrait se la passer avant d'aller à Koh Lanta .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Mai 2020 00:28

Je ne suis pas aussi sur que toi LMO, car la pour le coup il ne peut compter que sur lui et Jess, dans Koh Lanta tes soi disant aliés peuvent retourner leur veste aussi vite que l'éclair ! Et une des constantes de ce Jeu est que le plus fort fait toujours peur, et on l'a vu encore plus cette saison avec les Inés, Alexandra, eric and co qui n'hésitent à crier haut et fort qu'ils sont préts à tout pour avancer, et que leur arme pour arriver à loeur fin est de couper les tétes des plus costauds. Donc Moussa ça ne m'étonnerai pas qu'il vote contre Claude si ce dernier trébuche, idem pour Naoil qui n'a rien contre Téhé (et je pense méme qu'elle le respecte beaucoup) mais qui n'a pas hésité à le sacrifier...je ne parle méme pas des charognards que sont Inés, Alexandra, Régis…& co.

Dobnc pour moi Claude, et je pense qu'il le sait évidemment, doit se dire qu'il doit raffler le Totem à chaque fois. Ceci étant dit Jess est aussi dans la méme panade, mais elle elle est moins forte que Claude et n'a pas de Collier (du coup plus gros handicap)...mais à mon avis si un choix devait étre porté sur Claude ou Jess, je suis pratiquement convaincu que l'alliance des Faibles n'hésitera pas à privilégier un votre contre Claude.

Supernad a écrit:(Moussa ça se voit qu'il veut une victoire facile et non celle face à un bon adversaire) .

Exact, mais je pense que si, on va dire 3 des 4 Héros se retrouvent dans le Jury final, ils vont tout faire pour lui savonner la planche...car en fin de compte il ne s'est jamais rallié à l'alliance des Héros et a préféré consolider sa place chez les Jaunes, et ça je pense qu'ils vont le lui faire payer.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Sam 2 Mai 2020 00:38

NiradZedjati a écrit:Je ne suis pas aussi sur que toi LMO, car la pour le coup il ne peut compter que sur lui et Jess, dans Koh Lanta tes soi disant aliés peuvent retourner leur veste aussi vite que l'éclair ! Et une des constantes de ce Jeu est que le plus fort fait toujours peur, et on l'a vu encore plus cette saison avec les Inés, Alexandra, eric and co qui n'hésitent à crier haut et fort qu'ils sont préts à tout pour avancer, et que leur arme pour arriver à loeur fin est de couper les tétes des plus costauds. Donc Moussa ça ne m'étonnerai pas qu'il vote contre Claude si ce dernier trébuche, idem pour Naoil qui n'a rien contre Téhé (et je pense méme qu'elle le respecte beaucoup) mais qui n'a pas hésité à le sacrifier...je ne parle méme pas des charognards que sont Inés, Alexandra, Régis…& co.

Dobnc pour moi Claude, et je pense qu'il le sait évidemment, doit se dire qu'il doit raffler le Totem à chaque fois. Ceci étant dit Jess est aussi dans la méme panade, mais elle elle est moins forte que Claude et n'a pas de Collier...mais à mon avis si un choix devait étre porté sur Claude ou Jess, je suis pratiquement convaincu que l'alliance des Faibles n'hésitera pas à privilégier un votre contre Claude.

Supernad a écrit:(Moussa ça se voit qu'il veut une victoire facile et non celle face à un bon adversaire) .

Exact, mais je pense que si, on va dire 3 des 4 Héros se retrouvent dans le Jury final, ils vont tout faire pour lui savonner la planche...car en fin de compte il ne s'est jamais rallié à l'alliance des Héros et a préféré consolider sa place chez les Jaunes.

Ah mais oui, c'est clair que les deux sont seuls pour l'instant hein. Mais justement faut pas oublier que jusqu'à présent Claude s'est fait assez discret et détesté de personne. Il connait le jeu comme sa poche donc je sens quand même qu'il va pouvoir anticiper son coup là. Déjà je sens qu'il va facilement pouvoir rallier Eric, et ça m'étonnerait pas que si dernier est malin il rallie Moussa aussi. Il est vrai qu'il s'est fait une bonne alliance mais on a bien vu sur les deux derniers épi qu'il agit parfois comme un héros, et considère sincèrement Claude comme un allié. Sachant que Moussa est du bon côté de l'alliance mais ça reste un héros. Là l'alliance des faibles a bien montré qu'ils peuvent retourner leur veste contre leur propres membres pour éliminer les forts. Dans cette logique Moussa pourrait bien y passer à un moment. S'il a un peu de jujeotte même sans trahir sa team, il pourrait quand même tenter de se rapprocher de Claude.
Et pour Naoil je l'apprécie beaucoup on voit quand même bien que c'est quelqu'un de très honnête et raisonné, son vote contre Charlotte elle l'a fait car ex rouge donc dans l'honnêteté de la stratégie de la dernière fois. Elle reste une boxeuse qui comme elle l'a dit a besoin de se prouver un truc, donc face à de vrais adversaires, elle pourrait quand même être donc tenté par Claude.

Mais je reste complètement d'accord que là la meilleure stratégie pour Claude c'est rusher le totem, quitte à abandonner les conforts pour pas être en ligne de mire. Le pied c'est qu'il raffle tous les totems et de le voir rire pendant les débats pré-conseils. :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Sam 2 Mai 2020 00:46

Justement Nirad j'y pense au jury final et je me dis que Moussa peut se se passer des votes des héros (sachant que les héros sont plus posés et réfléchis que les nouveaux et donc peuvent plus pardonner) . Pholien et Ahmad n'ont rien contre lui (ils en veulent plus à Claude qui a tout fait pour les faire perdre au ambassadeur ) Tehé c'est un mec gentil qui votera forcement pour un héros , et le reste des votants appart Charlotte et Sam font partie de son alliance qui lui même à forger .Donc s'il va en final face une Ines ou Regis (ce qu'il va forcement chercher à faire) il a toutes ses chances .

Perso je n'aime pas l'idée d'une orientation à 5 , à 4 c'est mieux pour faire capoter les alliances nombreuse .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede LMO42 » Sam 2 Mai 2020 00:51

Après on a souvent vu que les gens fonctionnaient à sens inverse dans Koh quand un collier est connu. Plutôt que de tous se liguer contre la personne au collier pour lui faire griller, en général chaque fois ils font "nan lui il a un collier ça sert à rien faut voter quelqu'un d'autre" (genre Clementine qui tient toute la réunif avec un collier).
Bon Claude après est redouté, mais ça m'étonnerait pas qu'ils fassent comme à chaque fois ce même raisonnement.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Sam 2 Mai 2020 00:57

L'année dernière aussi la blonde qui est arrivée en final a tenu toute la renif grâce au Collier .Mais le problème c'est que pour les autres elle n'était pas dangereuse donc pas besoin de la dégager alors que Claude à l'orientation et au poteau tu sais qu'il te bouffe (le mec a deux final derrière lui ) . Du coup même avec un collier ils vont vouloir le faire sauter . Le meilleur scénario c'est qu'il gagne les deux prochaines immunités et que pour la dernière il y va tranquille car il a le collier et il les laisse s'entre déchirer entre eux .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede LMO42 » Sam 2 Mai 2020 01:03

Justement l'idéal c'est qu'il gagne une des deux prochaines immunités pour fonder tranquillement une alliance pendant. Il pourra difficilement sauver Jess mais il peut tenter de rallier Moussa, Eric, et Naoil, ce qui peut peut-être le sauver sur un des trois prochains conseils.

En tout cas je suis éberlué que ça défende Alexandra (surtout Inès) rien qu'après le coup des lettres.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Mai 2020 01:21

Supernad a écrit:le reste des votants appart Charlotte et Sam font partie de son alliance qui lui même à forger .Donc s'il va en final face une Ines ou Regis (ce qu'il va forcement chercher à faire) il a toutes ses chances .

C'est vrai que d'un point de vue théorique il est en pole position, aprés on est pas à l'abri d'un éniéme retournement...ou les candidats de cette année (Ines, Alexandra, Regis, Eric et Naoil) pourraient avoir l'idée de vouloir faire une orientation 100% nouveaux candidats, et decident d'ejecter les 3 Heros restants si ceux ci ne gagnent pas chacun a chaque fois un Totem (pensant qu'ils auraient plus de chance à l'Orientation avec que des nouveaux, plutot que d'avoir un Moussa qui a de l'experience dans vette epreuve)...ce n'est pas de premier abord ce qui se dessine, mais on est jamais a l'abri à Koh Lanta.

LMO42 a écrit:il peut tenter de rallier Moussa, Eric, et Naoil.

Je partage l'avis de Supernad quand il dit qu'il la veut sa victoire la plus facile posdible le Moussa, donc je pense que ce sera justement un des moteurs de la strategie qui consistera à eliminer Claude des qu'il trebuche et qu'il n'a plus son collier...

Eric suivra forcément le mouvement, comme il aime si bien le dire, donc lui il votrra comme Ines, Regis, Alexandra & co...pas beaucoup de suspens. :lol:

Naoil voudra avancer avec Ines et Alexandra...et le vote de Regis ce soir leur a montré qu'ild peuvent compter sur lui...donc du coup je ne la vois pas du tout risquer pour rallier un Claude esseulé.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Sam 2 Mai 2020 01:34

Eric vient quand même de sacrément se faire marcher dessus là. :lol: Il peut suivre, mais là quand même...

Et si Claude et Jess sont malin, si Claude remporte les immu, ils peuvent tenter aussi la stratégie de passer son collier à Jess, pour la sauver par surprise.
Claude pour l'instant a tout intérêt à sauver Jessica, donc ça reste une possibilité. Et parce que bon là pour l'instant dans le jury final, ça penche clairement en faveur de Claude et Jess. Donc rien n'est encore perdu.

Perso je maintiens que même si Moussa veut la victoire facile, il va vite se rendre compte que sa team va pouvoir facilement se retourner contre lui. Il va quand même envisager à mon avis un plan b (il est très pote avec Claude hors émission, ils ont très bien pu négoc un truc avant l'émission. Le refus la semaine dernière de dire à Charlotte pourquoi il ne fallait pas toucher Claude va dans ce sens).

Et vu le teaser, la trahison de Régis va même mal passer pour la team des faibles, car il a prouvé qu'il est indigne de confiance, donc si ça se trouve lui aussi va tenter quelque chose.

En tout cas l'anecdote amusante du soir c'est que Eric est un recordman de l'émission pour l'instant : il détient le record de vote contre lui dans l'émission sans être éliminé, avec un total de 26. Ce mastermind :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Sam 2 Mai 2020 01:51

Je vois mal Naoil et Ines se retourner contre Moussa en faveur d'Eric surtout Naoil qui a l'air la plus honnête et qui va vouloir respecter le pacte de départ . (Régis et Alexandra peut-être). Et puis Eric est un candidat léthargique qui ne va pas au autres il reste dans son coins donc il n'y a même pas cette petite touche d'affinité qui pourrait faire réfléchir les anciens jaunes .

Eric il faut le comprendre aussi en étant le dernier "vrai rouge" maintenant il a le rôle de fusible. Soit il fait comme lui dit de faire le groupe majoritaire ou il saute soit il saute si Jess et Claude ont les immunités. Forcement il n'a aucun Control sur son aventure le pauvre et son vote ne compte plus .d'un coté c'est bien car ça le fait passer pour le gentil de l'histoire (en cas ou il se retrouve comme par magie en final) de l'autre il peut totalement sauter à n'importe quel moment (si Jess remporte la prochaine immunité c'est fini pour lui sur cette fois ) .

Après je ne suis pas d'accord pour dire que Claude a besoin de Jess à tout prix . S'il a l'immunité il faut au contraire qu'il garde son collier pour lui et non faire un truck foireux juste pour la faire passer un tour de plus .Il reste trois élimination il ne pourra pas la sauver trois fois .Elle a pas le choix comme lui elle doit se sauver elle même , Claude il faut qu'il joue pour sa peau maintenant .
Image.
Supernad
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web