
Que dire, à part que c'est à nouveau le meilleur épisode de la saison, un des meilleurs de la série, et clairement un des meilleurs/les plus mémorables de l'univers BB ? Ah bah aussi que c'est clairement l'épisode le plus important de la saison (si ce n'est même de la série).
C'est, par la force de la photographie, l'acting et même de la mise en scène, complètement anthologique, et même biblique (comme certaines analyses de l'épi ont déjà fait des rapprochements visuels et métaphoriques l'ont prouvés), que cet épisode balaye tout sur son passage.
On pourrait parler de tout l'aspect métaphorique, le rôle de la couverture argenté qui rappelle un certain frère (et ce que ça implique), le fait qu'on assiste littéralement au chemin de croix de Saul Goodman, et parallèlement à la mort de Jimmy McGill, à une masterclass d'acting de Bob Odenkirk (S'il n'a toujours pas un Emmy après ça...), mais qu'importe. Les choses de meilleurs qualités sont justement celles où on a rien besoin de dire.
C'est le genre d'épisode où comme on dit "la messe est dite".
