Je bascule la conversation ici pour stopper le léger HS.
Leiv a écrit:Par contre, je fais comme un certain nombres de forumeurs avec Tbbt, ca ne me dérange pas de prendre un épi au hasard pour le regarder comme ça, le meilleur de tous à mon sens restant le duel Sheldon / Kripke pour obtenir le bureau vacant à l'université

J'préfère voir au fur et à mesure.. quand j'arrive au bout je recommence

.. 'fin c'est plus pour compléter ma soirée, histoire de finir avec une pastille humoristique.
Et je n'ai pas vraiment d'épi préféré.. celui que tu cites est bon effectivement, mais il y a tellement de moments excellents ici et là, que je n'peux en choisir qu'un seul. ^^ Rien que la fin de la 6 où j'en suis en ce moment lorsque Sheldon refait tous les exercices d'Amy pour les finir, ou celui où Howard fait des imitations pendant un D&D comme Nicolas Cage, ça me poil toujours autant.. !

Bon et puis il y a l'épi "culte" de la saison 3 où ils s'habillent en Justice League.. le "Zoom'zoom'zoom !!!" et le "Penny'Penny'Penny'Penny'Penny'Penny......" à toute vitesse de Sheldon en Flash, le "Aquaman sucks" de Raj, et j'en passe.. vraiment tordants !
Codel96 a écrit:EagleWolf: De même, je continue de regarder en espérant une amélioration mais je pense que c'est mort. Après deux mauvaises saisons, et une perte de qualité/ambiance originale depuis la saison 4-5, faut plus rien espérer à part un ou deux sourires lors des épisodes...
C'est vrai que ça va être difficile au vu de l'orientation qu'ils ont pris.. et c'est c'que je regrette vraiment, m'enfin peut-être qu'ils auront le bon sens de corriger cela.
Ce que je dis depuis longtemps c'est que le cœur de la série est le geek, et qu'ils s'éloignent saison après saison de cet aspect, bien qu'il y ait plus ou moins toujours une référence ou deux en passant, mais dans cette dernière saison c'est vraiment triste de voir à quel point ils ont délaissé ça. Surtout quand on compare avec la réalité où même un geek marié avec enfants va toujours continuer d'aller voir ses films au ciné, lire ses comics, aller aux conventions, etc.. alors que dans la série on ne les voient quasiment jamais faire quoi que ce soit dans ce sens

.. enfin très peu en tout cas, ce qui suggère des ellipses sous-entendant qu'ils le font sans qu'on ait besoin de le voir.. sauf qu'au final le contrat n'est pas rempli.
Codel96 a écrit:En même temps, on parle d'une sitcom, c'est rare que les sitcoms durent des années, si on prend les 2 autres sitcoms phares avec un groupe de cette taille (Friends et Himym)
Ce n'est pas faux, mais justement, au lieu de continuer avec une qualité plus que nulle (HIMYM c'était pas mal dans le genre aussi...) autant arrêter. Mais malheureusement le fric importe plus que la qualité. Et plus TBBT se rapprochera d'un Friends-like, plus ce sera rentable (la série a tout de même été renouvelée pour encore deux saisons au moins).
Ouaip ils avaient signé trois années d'un coup.. et oui le fric passe avant et surtout l'horaire de diffusion fait que c'est très familial et ce qui limite les possibilités.. ceci dit ils ont quand même abordé des sujets presque limites (masturbation, etc...).