de Scamandre » Lun 16 Juin 2014 22:40
Episode assez riche, j'ai bien aimé...
Bon, dans le désordre,
- Brienne/TheHound : si les gens à peu près potables commencent à se mettre sur la gueule, on n'est pas rendus.... Frustrée pour Brienne et Pod, qui sont donc condamnés à errer sans but dans la lande.
- J'ai espéré très fort que Arya fasse sa ptite fourbe sociopathe en laissant le Limier crever, elle l'a fait, je suis satisfaite. Contente qu'elle parte pour Braavos, enfin un peu de dépaysement pour elle.
- Tyrion => je savais qu'il allait tuer son père, mais alors Shae.... Je trouve ça nul ? Enfin, j'aimais beaucoup le personnage depuis la saison 1, en fait c'était un gros pétard mouillé ? Je pensais-enfin, jusqu'au procès- qu'elle allait avoir sa propre story-line à un moment donné. Bah en fait non. Fâchée contre Tyrion.
- Le Mur, j'ai enfin pu suivre Jon sans m'ennuyer, c'était super. 4x09 et 10 permettent enfin à Jon de se détacher de son rôle de joli minois incompris. Stannis la grande classe.
- Dany, globalement déçue de son story arc cette saison : on voit bien qu'elle n'est pas faite pour rester assise dans sa grande pièce géométrique, même si elle essaie de faire genre. Elle est plus à l'aise quand elle doit cramer des cités et crucifier des esclavagistes. La scène avec les dragons était assez triste.
- Bran, ça décolle un peu sur la fin. Contente que la fille ait survécu, dommage pour Jojen. Mais on n'a pas vraiment eu le temps de s'attacher à lui. C'était très bizarre comme passage, non ? Les squelettes, le lutin lanceur de boules de feu...
- Pas de nouvelles de feu-Oberyn ni de Ellaria, dommage. Un ptit plan "retour au bercail, attendez on va vous mettre la misère" aurait été le bienvenu.
J'étais spoilée depuis un bail pour (LIVRES)Lady Stoneheart. Déçue donc de son absence aussi. D'autant plus que le parallèle entre la mort de Tywin et le "réveil" de Lady Stoneheart aurait bien donné.