Game of Thrones (+ spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Arkham » Lun 17 Juil 2017 22:58

Episode qui amorce bien la saison, c'est cool de pouvoir voir tout le monde.

Jaime commence à ressembler à son père, j'ai hâte de voir s'il pourra le surpasser. La maison Lannister n'a plus lieu d'exister depuis la dernière saison, eux qui mettent en avant "la famille". J'imagine bien Jaime tuer Cersei, et rester ainsi sous l'étiquette de Régicide, mais vu du bon côté aux yeux de tous cette fois-ci

Arya me fait de plus en plus peur par contre. Elle utilise la méthode des masques pour sa vengeance personnelle, en faisant un véritable carnage. Or, à mon avis, on n'utilise les masques que pour servir le Dieu Multiface. Ici elle n'est pas No One, elle agit bien en tant qu'Arya. Je pense qu'à un moment ou un autre, elle va avoir des comptes à rendre, et ça ne va pas être la joie...
Arkham
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Mar 18 Juil 2017 16:53

Je ne crois pas qu'Arya aura des soucis de ce côté là.. vu qu'elle a en quelque sorte "passé l'épreuve" face à Jaqen.
Et du coup si c'est bien Arya qui tue Cercei, lorsque ce sera bientôt le moment, ils vont bien nous enfumer jusqu'à "la surprise". :lol:

En tout cas, bon premier épisode, pas oufissime mais suffisamment bien construit pour être assez prenant, et la fin met nettement en appétit pour la suite. :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Mer 19 Juil 2017 11:23

Arkham a écrit: Elle utilise la méthode des masques pour sa vengeance personnelle, en faisant un véritable carnage. Or, à mon avis, on n'utilise les masques que pour servir le Dieu Multiface. Ici elle n'est pas No One, elle agit bien en tant qu'Arya. Je pense qu'à un moment ou un autre, elle va avoir des comptes à rendre, et ça ne va pas être la joie...

Je me suis fait exactement la même réflexion. Là c'est perso donc ça m'étonnerait pas qu'une personne vienne lui demander des comptes.
Jaime est clairement devenu l'un des persos les plus "posés" de la série, il est revenu de tout et comprend que la frangine va aller de plus en plus vers les solutions extrêmes.
Jon se fout royalement du sud, il est le premiers à avoir compris la vraie menace et je pense que vers le milieu de saison on aura une alliance avec Daenerys qui est assise sur la montagne de verredragon...

Sinon pour la première année depuis la folie des spoils GoT, j'ai vu l'épisode le soir même... Vous n'avez pas idée de comment on est soulagé quand on passe sur le net en se foutant complètement des spoils vu qu'on l'a déjà vu :lol: (l'année dernière, je m'étais quand même fait spoiler la mort de Tomen et le comment, la mort de Ramsey et le comment et la résurrection de Jon...).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Ven 21 Juil 2017 15:06

10,1 millions de téléspectateurs... Record battu toutes séries confondu.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Lun 24 Juil 2017 15:12

Encore un très bon épisode avec une fin qui nous rappelle les grands heures de la série . Difficile de trop en dire sans spoiler mais les choses s’accélèrent vraiment. Après le seul truck que j'aime pas c'est qu'ils ont fait de Dany une reine tellement puissante avec tellement d'allier qu'ils sont obligés maintenant de faire machine arrière pour créer du suspens et faire croire que Circée a aussi militairement toute ses chances dans cette guerre .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Batmanium » Lun 24 Juil 2017 16:32

Supernad a écrit:Après le seul truck que j'aime pas c'est qu'ils ont fait de Dany une reine tellement puissante avec tellement d'allier qu'ils sont obligés maintenant de faire machine arriere pour créer du suspens et faire croire que Circée a aussi militairement toute ses chances dans cette guerre .

Si ils ne faisaient pas ça ce serait quand même un peu trop facile et si Daenerys enchainait les victoires on se lasserait très vite.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 24 Juil 2017 22:13

NiradZedjati a écrit:Non mais moi c'est particulier car je ne vais pas voir cette nouvelle saison avant un an au moins je pense (je suis pro-VF

Moi aussi.... et à mon grand étonnement les épisodes sont déjà en vf !!!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mar 25 Juil 2017 09:39

Batman a écrit:
Supernad a écrit:Après le seul truck que j'aime pas c'est qu'ils ont fait de Dany une reine tellement puissante avec tellement d'allier qu'ils sont obligés maintenant de faire machine arriere pour créer du suspens et faire croire que Circée a aussi militairement toute ses chances dans cette guerre .

Si ils ne faisaient pas ça ce serait quand même un peu trop facile et si Daenerys enchainait les victoires on se lasserait très vite.

Et oui.. c'est le bas qui blesse.. et ça gâche des persos que je pensais voir au combat.. m'enfin bon. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Mer 26 Juil 2017 09:42

A voir dans les épisodes à venir. Là au début de l'épisode, elle essaie de temporiser pour éviter de faire le tapis de bombe ce qui peut se comprendre, tout le monde a encore en tête le roi fou et voir débarquer sa fille qui arrache tout à coup de dragon ca pourrait en refroidir plus d'un, le plan de Tyrion est d'ailleurs excellent d'un point de vue diplomatique... C'est moyen pour asseoir sa légitimité.

MAIS Vu que tonton Greyjoy a un peu laminé un quart de ses troupes et annihilé les dorniens, et suite à sa discussion avec la Tyrell, on peut penser qu'il va falloir sortir l'artillerie lourde... sans compter que si Jon la convainc de l'urgence de se tourner vers le nord avant la fin du monde, elle devra accélérer les manoeuvres sur les 7 couronnes pour être en ordre de batailles contre les marcheurs.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Blackillboy » Mer 26 Juil 2017 19:36

Bon je suis un vrai "fanboy" (pour reprendre les termes qui dérangent :lol: ) de GoT, je pourrai défendre corps et âme cette série.

Néanmoins j'ai toujours été déçu par le traitement des loups dans la série .. Le pire c'est que ça s'explique en grande partie par un manque de budget (les dragons coûtent cher :-( ).
Entre Summer qui est tué, Ghost que l'on a pas vu depuis l'épisode 2 de la saison 6, et là ce qu'ils viennent de faire avec Nymeria, ça craint :cry:
Blackillboy
Super-Héros

Messagede Thine » Mer 26 Juil 2017 21:48

Il me semble que les louloups ont un rôle plus important à jouer, et selon moi nous allons les revoir très prochainement. :)
Thine
Humain

Messagede Blackillboy » Jeu 27 Juil 2017 15:34

Thine a écrit:Il me semble que les louloups ont un rôle plus important à jouer, et selon moi nous allons les revoir très prochainement. :)

Mouais je n'y crois pas du tout
On ne reverra jamais Nymeria
On verra Ghost durant 1 scène de bataille pour nous rappeler qu'il est là point barre
Blackillboy
Super-Héros

Messagede Thine » Jeu 27 Juil 2017 18:22

A voir, moi je pense que nous allons les revoir, il me semble que dans les romans de George R.R Martin, "on apprend que Nymeria est à la tête d’une gigantesque meute de loups vengeurs qui sèment la terreur parmi les ennemis de son ancienne maîtresse."
Du coup nous pouvons très bien imaginer la suite, en tout cas ça serait chouette de les voir un peu en action, car jusqu'à présent ils servent un peu à rien :perp:
Thine
Humain

Messagede ROY » Jeu 27 Juil 2017 18:47

Ce serait cool de mettre les événements du livre sous balises spoiler + de prévenir quand la balise spoiler parle d'un événement du livre. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede Thine » Jeu 27 Juil 2017 19:07

C'est édité, pas fait attention :crazy:
Thine
Humain

Messagede EagleWolf » Mar 1 Aoû 2017 10:49

Il va falloir faire gaffe... ^^

Bon épisode 3, où il se passe plein de choses.. ! Bon et bien.. l'armée de Khaleesi part, mine de rien, petit à petit en fumée ^^ et.. enfin la rencontre entre Jon et Daenerys (combien de temps avant qu'ils se tombent dans les bras ? :sif: Ce qui n'arrivera peut-être pas, mais je les vois bien ensemble).. Jon ne s'agenouille pas face à elle.. et il a bien raison :D.
Sansa face à son frère c'est touchant. :larme:
Cersei venge sa fille.. de façon toujours plus vicieuse. ^^'
Jorah guérit par Sam.. bon je trouve que c'est un peu rapide m'enfin bref.
Et la révélation finale est.. appréciable
. :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Neimad » Mar 1 Aoû 2017 13:30

EagleWolf a écrit:Il va falloir faire gaffe... ^^

Bon épisode 3, où il se passe plein de choses.. ! Bon et bien.. l'armée de Khaleesi part, mine de rien, petit à petit en fumée ^^ et.. enfin la rencontre entre Jon et Daenerys (combien de temps avant qu'ils se tombent dans les bras ? :sif: Ce qui n'arrivera peut-être pas, mais je les vois bien ensemble).. Jon ne s'agenouille pas face à elle.. et il a bien raison

Incest is wincest :sif:.

EagleWolf a écrit:
Jorah guérit par Sam.. bon je trouve que c'est un peu rapide m'enfin bref.
Et la révélation finale est.. appréciable
. :)

- Désolé, vous avez une maladie incurable, nous ne pouvons absolument rien faire.
- Moi je peux le sauver !
- Non ce n'est pas possible !
....
- Mais vous êtes guéri, comment ?
- Bah j'ai enlevé les croûtes.
- C'est tout ?
- Oui.
- Bravo, bien peu de médecin sont capable de le faire.
:lol: :lol: :lol:
Neimad
Beyonder

Messagede Batmanium » Mar 1 Aoû 2017 13:48

La scène des retrouvailles entre Bran et Sansa... Le gars dit quand même à sa sœur qu'elle était belle la nuit de son viole. Non mais ce boulet quoi !
Batmanium
Stan Lee

Messagede Leiv » Mar 1 Aoû 2017 13:52

Oui, là c'est un peu abusé, t'as l'impression que c'est fait dans la journée les doigts dans le nez alors qu'avant on t'explique que le process est long et difficile.

Par contre, a y est, on retrouveles grandes manœuvres militaires, la stratégie, Jaime montre qu'il est un bon général puisque c'est lui qui établit la strat, on sent qu'il manque un vrai généralcôté Daenerys et elle vient de perdre 2 de ses plus puissants alliés.

Jon fidèle à lui même (en mode "j'ai pas que ça à foutre, je dois tous vous sauver, vous auriez pas du verre dragon qui traine non ?")

Cersei qui va toujours plus loin dans sa vengeance.

La grande question, est ce que Jaime aura l'occasion (puisqu'il est en campagne) de dire à sa sœur que Tyrion n'a rien à voir dans la mort de Joffrey. Tout en sachant que ça ne changera rien puisqu'il est la main de Daenerys...

PourBran et Sansa, je confirme :roll: Le mec il plane à 15000...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 1 Aoû 2017 14:00

Par contre je trouve que pour cet épisode, niveau unité de lieu et de temps c'est un peu abusé... l'armada de Grejoy à Castel Rock alors qu'il était face à ses neveux dans l'épisode d'avant et à port Real juste avant. Jaimie qui arrive avec son armée devant les Tyrell alors qu'il est avec Cerceï juste avant et Jon qui arrive rapidement à Dragonston...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Leiv » Mar 1 Aoû 2017 14:32

Maglor Telrúnya a écrit:Par contre je trouve que pour cet épisode, niveau unité de lieu et de temps c'est un peu abusé... l'armada de Grejoy à Castel Rock alors qu'il était face à ses neveux dans l'épisode d'avant et à port Real juste avant. Jaimie qui arrive avec son armée devant les Tyrell alors qu'il est avec Cerceï juste avant et Jon qui arrive rapidement à Dragonston...

C'est pas l'ordre exact :). On commence avec Jon qui arrive, ce qui montre qu'il s'est passé quelques semaines, d'où d'ailleurs le fait que Sam et Mormont ont du passer du temps pour le soigner. Dans le même temps, on a le tonton Grejoy qui ramène son butin à Cersei.
Puis on a une accélération du temps de quelques semaines encore, où là, on voit la phase suivante de la guerre, Greyjoy a navigué vers Castralrock, Jaimie arrive à haut jardin. En fait cet épisode se déroule sur près de deux mois je pense (en partant de l'épisode précédent où Jon dit qu'il part pour Dragonstone).

Mais comme dit, la mise en scène est pas claire et prête à confusion.
C'est comme les house of cards où tu as toujours un doute au début de l'épisode car tu sais pas si l'action suit l'épisode précédent directement ou si il s'est déroulé quelques semaines...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Supernad » Mar 1 Aoû 2017 21:05

Bon encore un bon épisode et je ne vais pas me plaindre de la rapidité qu'ont les personnages de se rendent dans différents lieu dans le même épisode , avec une saison à 7 épisodes c'est quelques chose qu'il faudra supporter .J'ai bien aimé la rencontre entre Jon et Danny même si les deux ont agit comme des gamins .Elle en mode je suis la reine à genoux devant moi alors qu'elle a oublié que si les gens l'aiment et ont choisit de la suivre c'est parce qu'elle les a sauvé et pour l'instant pour le peuple du nord et des 7 royaumes elle n'a encore rien fait pour eux . Jon aussi reste cette tète du mule qui refuse de jouer le jeu. Il refuse de voir au dela des White Walker et ce n'est clairement pas un signe d'un grand monarque . Sinon vivement que Jorah revient au coté de Dany parce que militairement ils sont entrain de bien se faire bien laminer . D'ailleurs je me demande si les révélations de Olenna Tyrell vont changer les choses entre Tyron et Jamie ? . Sinon on est tous d'accord pour dire que il y a eu un courts-circuits dans le cerveau de Bran, il est plus lui même le gamin.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Neimad » Mar 1 Aoû 2017 21:20

Boh, mais pourquoi tout le monde est choqué ? Bran dit juste que sa soeur est jolie, rien de choquant là dedans. :sif:
Sérieusement je pense que Bran est le perso qui a le plus changé au cours de la série.
Neimad
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mer 2 Aoû 2017 09:47

Bran est connecté à un pouvoir de voyance.. et à force de l'utiliser, ça le change forcément.. il ne voit plus le monde, les gens, et les événements de la même façon.. normal donc qu'il ait l'air perché.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Jeu 3 Aoû 2017 12:50

EagleWolf a écrit:Il va falloir faire gaffe... ^^

Pour l'info : le script entier de cette saison avait fuité en octobre 2016. Et pour avoir pris connaissance de l'intégralité de ces leaks, ils sont jusqu'à présent exact à 100%. ^^

Et même si une grosse partie de cette saison reste très prévisible, il se passera 2/3 trucs assez surprenants et assez imprévues. :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web