The Wheel of Time

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Dim 24 Sep 2023 11:12

Un bon épisode 4 se terminant avec un rebondissement surprenant.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede PierrotDameron » Dim 24 Sep 2023 19:00

Hello la team LTH :respect:

J'aime beaucoup cette deuxième saison.
Il y a vrai gap formel par rapport à la première saison, que ce soit décors, GCI, réalisation, tout est carré. Les acteurs principaux sont toujours tops.
Le choix de traité les éléments des tomes 2 et 3 se révèlent payants tant les deux volumes ont une structure similaire et les personnages évoluant le plus dans l'un stagnaient dans l'autre. Et le derniers tiers du tome 2 étant l'un des meilleurs de la série, je pense qu'on se dirige vers un finale plus que réussi.

La série montre ce qu'elle a dans le ventre avec la fin de cet épisode 6, qui rappelle un peu GOT de la grande époque, avec un montage alterné entre nos différents personnages coincés à Falme, un moment de bravoure d'un second rôle qui arrive à marquer les esprits en quelques scènes et qui se termine sur une note tellement pessimiste ! Vivement la semaine prochaine quoi.

Et regarder cette série deux jours après la diffusion d'Ahsoka fait office de bouchée d'air frais, ça fait plaisir de voir un vrai récit choral, filmé dans de vrais décors, et avec des épisodes qui frôlent tous les 70 minutes. :love:

Bref mon mood jusqu'à la fin de saison ( :spoil: fin du 206 évidemment) :

Rescapé d'AlloCiné
PierrotDameron
Sidekick

Messagede PierrotDameron » Ven 29 Sep 2023 22:26

Episode 207 :
Stradowski et Madden continuent de montrer tout leur talent
Pike et Okonedo :love2:
Fares Fares toujours aussi magnétique
La révélation de la série c'est aussi Natasha O'Keefe qui vole la vedette dans toutes les scènes où elle apparaît (en plus elle a les meilleures costumes) :love2:

Même Lorne Balfe arrive à me surprendre en bien avec quelques variations instrumentales du thème d'Egwene ou des Aes Sedai (surtout pendant le générique de fin) qui sont pas mal (et évidemment pas sur l'OST...).

On devine aisément les coupes liées au budget avec les ellipses des problèmes au Cairhien et l'arrivée de Lanfear mettant la ville en flammes était un peu cheap.

La promo du 208 donne envie, en espérant que les sous économisés cette semaine permettent une vraie belle bataille.
Rescapé d'AlloCiné
PierrotDameron
Sidekick

Messagede Leiv » Dim 1 Oct 2023 16:54

Effectivement, Episode 7 qui fait donc trois épisodes à la suite qui lance réellement la série maintenant que tout le monde connait les persos et que ces derniers commencent à acquérir leur pouvoir.

Toujours un peu en retard sur Mat mais là où il est maintenant le dernier épisode de la saison devrait enfin commencer à montrer son potentiel.

Je te rejoins Pierrot, si on a senti une grosse différence de niveau entre la saison 1 et la saison 2, il s'agit maintenant de confirmer avec la bataille de Falme pour le dernier épisode !

sur les réseaux les 3 épisodes d'affilée qui montrent ce que la série a dans le ventre font que tu as de moins en moins de pénibles qui passent leur temps à râler sur le fait que "c'est pas dans les bouquins", d'autant que les scénaristes se débrouillent plutôt bien car ils racontent la même histoire, ce sont les mêmes persos (caractères et pouvoirs), les mêmes points clés dans l'histoire (Mat et Shaddar Logoth, les filles et la tour blanche, Perrin et les loups...) mais ils amènent les choses différemment étant donné le changement de support : en 8 saisons, tu peux pas raconter in extenso 15000 pages d'histoires avec plus de 5000 persos, il faut des raccourcis mais aussi des cliffhanger pour attiser la curiosité. de ce point de vue, la fin de la saison 1 a vu le dernier gros point noir résolu dans cet épisodes. Pour rappel à la fin de la saison 1, tout le monde part sur le fait que le ténébreux est libre et qu'il a désactivé Moiraine, les deux n'arrivant JAMAIS dans les bouquins.
Or on comprend rapidement dans la saison 2 que ce n'est pas le ténébreux mais Ishamael qui a trompé Moiraine et Rand
, et on apprend dans l'épisode 7 qu'en réalité, il a juste mis un bouclier sur Moiraine qui l'empêche d'accéder à la source et qu'il a ensuite noué le tissage, comme cette technique a été oubliée des Aes Sedai d'aujourd'hui, Moiraine ne comprend pas ce qui se passe, d'autant que le tissage est fait avec le Saidin des hommes et pas la saidar des Aes Sedai qui ne le voit pas.. cela permet de repasser une explication sur la différence entre un bouclier qui bloque l'accés temporairement tant que l'adversaire se concentre, la désactivation qui coupe définitivement de la source et qui est catastrophique (les victimes se suicidant en général rapidement et l'opprobre est jeté sur elles car les autres trouvent la désactivation "dégoutante" cf réaction de Sihuan par rapport à Moiraine) et enfin l'introduction de comment on peut nouer un tissage pour le rendre permanent sans avoir à se concentrer.

Plus qu'un épisode dans cette saison et il promet d'être épique !
Leiv
Héraut cosmique

Messagede PierrotDameron » Dim 8 Oct 2023 23:30

Episode 208 :
- EGWENE MA FEMME :love:
C'est elle qui a les meilleures scènes de la 2e moitié de la saison

Sinon très bon final, avec un moment fort pour chaque personnages : Egwene en tête, mais j'aime beaucoup aussi les retrouvailles de Moiraine et Lan.
Mon seul regret c'est les CGI encore trop évident, et l'action meme si plutôt pas mal n'est pas "wahou" comme certains épisodes de GOT aurait pu l'être. Ici c'est encore trop des escarmouches dans des petites rues etc.
Alors que dans le livre niveau échelle et epicness c'est le Gouffre de Helm quoi.

La musique de Balfe est très bof, entre sample des quelques thèmes nouveaux de cette saison et réutilisation à l'identique de morceaux de la saison 1. Comparé au travail de Mccreary sur Rings of Power c'est vraiment la loose.
Mais bref,

Image

Vivement la saison 3
Rescapé d'AlloCiné
PierrotDameron
Sidekick

Messagede EagleWolf » Dim 15 Oct 2023 17:23

Épisodes 5, 6, et 7 avec une Egwene touchante comme jamais avec ce qu'elle traverse et apparemment super puissante ce qui promet, une Nynaeve de son côté qui a du mal à s'épanouir mais dont j'apprécie le duo avec Elayne, un Rand dont je me demande comment cela va se dérouler pour lui, et deux rebondissements inattendus pour Moiraine avec l'allégeance du neveux d'une part et le nœud imposé de l'autre, un développement intéressant de Mat bien que peu présent, Lanfear est de plus en plus menaçante.. et somptueuse en effet. Et je me demande si Logain va jouer un rôle plus important, à chaque fois j'ai l'impression que cela va être le cas mais sans vraiment le confirmer. En tout cas, avec tout ce qui a été mis en place, je souhaite un final costaud pleinement satisfaisant.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 16 Oct 2023 19:13

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 20 Oct 2023 19:10

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Oct 2023 17:11

Dernier épisode de la saison convainquant et, de fait, très satisfaisant.

Il faut encore reconnaitre à cette série une richesse des costumes, et des décors artificiels et naturels, qui sont de grands atouts de la série.

Triste, la mort du loup.

Le Cor fait donc apparaître les héros du Cor... ^^

J'ai trouvé un peu long de voir Nynaeve plantée comme ça devant la flèche dans la jambe de Elayne, sans pouvoir ne rien faire pendant toute la bataille :roll:, alors qu'en plus j'étais persuadé que c'était elle qui allait libérer Egwene.

Tous les potos sont enfin réunis...

J'étais évidemment persuadé que ce serait Rand qui ferait sortir le dragon par ses pouvoirs, et pis nan. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Nov 2023 17:11

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 17 Fév 2024 12:56

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 8 Déc 2024 04:47

Le 13 mars...

Rafe Judkins (producteur exécutif) :
The first 15 minutes of Season 3 is one of the most bonkers set pieces I’ve ever seen on television. I was just watching it this week and it is absolutely bananas what our team pulled off … just a bunch of women in their 40s and 50s shredding each other, and it is wonderful to behold.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Dim 8 Déc 2024 11:47

Attention SPOILERS DES LIVRES

Bon, Vu ce que dit Rafe, on devrait avoirle coup d'état des rouges sur le siège d'Amirlyn et oui, j'imagine bien 15 minutes de pure folie (en attendant mieux héhéhé), mais dans tous les cas, on va avoir Rhuiedan et ça veut dire que Mat va commencer à monter en puissance et que tous ceux qui disent qu'il ne sert à rien vont comprendre que tout vient à point pour qui sait attendre :D.

Par contre Elayne qui se met une couronne, je n'ai aucuuuuuuuune idée de ce que ça peut être...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Dim 8 Déc 2024 16:06

C'est très cool qu'Amazon réussisse à alterner une année sur deux entre Les Anneaux de Pouvoir et la Roue du Temps !

Leiv a écrit:Attention SPOILERS DES LIVRES

Bon, Vu ce que dit Rafe, on devrait avoirle coup d'état des rouges sur le siège d'Amirlyn et oui, j'imagine bien 15 minutes de pure folie (en attendant mieux héhéhé), mais dans tous les cas, on va avoir Rhuiedan et ça veut dire que Mat va commencer à monter en puissance et que tous ceux qui disent qu'il ne sert à rien vont comprendre que tout vient à point pour qui sait attendre :D.

Par contre Elayne qui se met une couronne, je n'ai aucuuuuuuuune idée de ce que ça peut être...

On arrive sur les évènements du tome 3 du coup ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Leiv » Dim 8 Déc 2024 18:07

Adanedhel a écrit:C'est très cool qu'Amazon réussisse à alterner une année sur deux entre Les Anneaux de Pouvoir et la Roue du Temps !

Leiv a écrit:Attention SPOILERS DES LIVRES

On arrive sur les évènements du tome 3 du coup ?

J'ai l'impression même si des fois tu as des modifications par rapport aux livres.
Mais dans le tome 3, Rand doit aller à Tear puis à Rhuiedan alors que là, on ne voit rien sur Tear donc peut-être pour plus loin dans la série. à l'inverse, le coup d'état des rouges est censé arriver au tome 4 donc là aussi ça arriverait plus tôt. Ce qui peut être expliqué par le fait que maintenant que rand est proclamé dragon réincarné, les rouges veulent brusquer les choses pour l'empêcher.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Dim 8 Déc 2024 19:02

Ok ! ça me semblerait être une bonne idée d'adapter les livres deux par deux ou de condenser certains éléments comme ça, parce que ça m'étonnerait qu'Amazon se soit lancé sur une série de plus de 10 saisons :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Déc 2024 13:33

Cool, elle collera bien à cet univers...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Ven 13 Déc 2024 10:29

EagleWolf a écrit:Cool, elle collera bien à cet univers...

Toute la question c'est lequel des deux grands rôles possible pour elle Cadsuane ou Eleida, je la verrai plutôt dans le premier mais ca ferait redondant avec son rôle dans The expanse
Leiv
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mer 18 Déc 2024 20:12

Leiv a écrit:Toute la question c'est lequel des deux grands rôles possible pour elle Cadsuane ou Eleida, je la verrai plutôt dans le premier mais ca ferait redondant avec son rôle dans The expanse

Pour Shohreh Aghdashloo ce sera Elaida do Avriny a’Roihan, et pour les derniers annoncés ce sera Morgase Trakand pour Olivia Williams, Lord Galad pour Callum Kerr, Lord Gawyn pour Luke Fetherston, et Lord Gaebril pour Nuno Lopes.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Ven 20 Déc 2024 17:05

Oui, j'ai vu pour Shohreh Aghdashloo, pas plus mal.

Pour les autres, oui ben je les connais pas plus donc à voir sur pièce :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Jan 2025 17:56

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 12 Fév 2025 11:58

Trailer à 17h...

C'est quoi les "colonnes de verre" déjà ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 12 Fév 2025 18:18

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 3 Mar 2025 19:26

"I can see versions of the show that are six or seven seasons, but part of what makes the series great is the length. It’s one of the reasons people read it and it stands alone in that sense. But I’m always realistic. I’m sure everyone will be happy if they’re like, ‘Oh, can you just do a satisfying ending in season 4 because we don’t make shows that long anymore.'"

"The truth is, the property doesn’t lend itself well to that. My job is to do everything I can to get it to the end and give you Jordan’s ending because it’s so powerful. It really does stick the landing. If we don’t, my job is to make sure we’re telling a great story up to that point.
"
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 3 Mar 2025 19:28

Amazon a confirmé que la saison 4 serait la dernière ? :perp:

Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web