Bon c'est la première fois que je m'exprime sur Prison Break (et sur le forum d'ailleurs ^^) alors je tiens d'abord à dire que je suis agréablement surpris par ce retour de Prison Break. Je m'attendais à être autant déçu que par le retour de Heroes l'an passé. Mais franchement je retrouve ici ce que j'avais aimé dans la série originale (dont j'avais kiffé TOUTES les saisons

). Evidemment comme dit précédemment tout n'est pas parfait. J'étais notamment déçu par l'évidence de l'identité de Jacob et quelques scènes un peu WTF. Mais en-dehors de ça j'ai vraiment pris mon pied devant cette saison 5.
Concernant l'épisode 8, LE truc qui m'a mis sur le cul est la révélation de l'identité de
Whip. Faire de lui
le fils de T-Bag était plutôt cool et vraiment bien amené via le message de Michael (je m'attendais vraiment à voir
ce bon vieux T-Bag assassiner quelqu'un. Pour tout vous dire cette scène m'a fait frissonner! Au delà de ça, je me pose vraiment la question de la cohérence de ce choix. J'ai l'impression que Michael fait un véritable cadeau à son vieil ennemi. Pourquoi? Je veux dire, il paraît évident que l'idée et de lui offrir une sorte de rédemption, un nouveau départ en quelques sortes. Mais qu'est-ce qui justifie vraiment que Michael puisse envisager que
T-Bag est réellement guéri, au point qu'il est bon pour Whip de connaître son père? J'avoue que ça m'échappe un peu...
Voilà sinon j'ai vraiment pris mon pied devant cette "partie d'échecs" entre
Michael et Jacob. Cette façon de procéder m'a rappelé un peu la dernière bataille entre Lelouch et Schneizel dans l'anime Code GEASS. Cette bataille psychologique était vraiment cool à suivre. Bon par contre, concernant les fameux nouveaux tattoos sur les mains de Michael, il paraît maintenant évident qu'ils serviront
à ouvrir le QG de Poseidon. En soi je trouve l'idée vraiment énorme. Mais si c'est bien ça ça fera un truc de plus qu'on aura vu venir à des kilomètres. Dommage.
Ah, un truc que j'ai trouvé un peu bête: c'était évident que Michael
se faisait manipuler dans cet épisode. Je pense à l'histoire du
dessin "map". Le sang dans le coffre, les griffures, c'était évident que c'était un piège. Et autant j'apprécie le fait que Scofield voit son jugement brouillé par ses émotions, ce qu'on peut comprendre, autant j'aurais aimé que Linc s'en rende compte et lui fasse remarquer "I think you're being played, brother". Parce que c'était d'une évidence dingue.
Ah oui et au fait, j'aime beaucoup la façon dont la série fait monter la tension entre
Michael et Jacob. Le fait qu'il
l'aie remplacé auprès de sa nana et de son gosse était déjà énorme, mais là la découverte
des grues en papier déposées dans la grilleen rajoute une couche. Est-ce qu'on se dirige vers un final ou
Michael assassinerait Jacob sur le coup de l'émotion?
PS: J'ai cru comprendre que la série n'était pas renouvelée mais je n'ai pas vu d'annonce officielle... Quelqu'un confirme?