Page 1 sur 1

Lovecraft Country

MessagePosté: Lun 21 Sep 2020 10:11
de ciceron92
Bon je vous fait la promo de cette série HBO que je suis en ce moment (non non je ne suis pas payé par OCS).

Sur ce forum, je pense que l'argument qui tue serait de vous dire que l'acteur principal est notre futur Kang du MCU, mais je crois l'argument ne suffira pas.

Je vous signalerais juste que c'est une série , très curieuse, qui est à la croisée de la magie, de l'horreur et du background de la ségrégation aux Etats Unis (et plus globalement du traitement ignoble de la communauté afro-américaine). C'est une série qui n'est pas pour autant "gratuite" sur ce qu'elle montre et qui possède des nuances et des niveaux de lecture.

Le seul point un peu frustrant est que l'on manque cruellement d'info sur la trame principale de la série. Celle-ci se découvre petit à petit, mais elle reste confuse au bout du 5ème épisode.

Je vous la recommande donc chaudement.

MessagePosté: Lun 21 Sep 2020 10:15
de Adanedhel
Je me tâte à la regarder depuis qu'elle a commencé... est-ce qu'on sent vraiment une inspiration lovecraftienne (avec des aspects horreur qui viennent d'évènements inexplicables et inexpliqués, que l'esprit humain n'est pas capable de pleinement appréhender tant ils sont gigantesques, complexes et dépassent l'entendement) ou est-ce que c'est une ambiance plus classique ?

MessagePosté: Lun 21 Sep 2020 10:28
de ciceron92
Adanedhel a écrit:Je me tâte à la regarder depuis qu'elle a commencé... est-ce qu'on sent vraiment une inspiration lovecraftienne (avec des aspects horreur qui viennent d'évènements inexplicables et inexpliqués, que l'esprit humain n'est pas capable de pleinement appréhender tant ils sont gigantesques, complexes et dépassent l'entendement) ou est-ce que c'est une ambiance plus classique ?



Partiellement :D

EN fait, si tu peux, essaye de "bein-watcher" les 5 premiers épisodes à la suite (ou 3 d'un coup et 2 le lendemain). Le 5ème est assez extraordinaire, mais s'apprécie au regard des 4 premiers.

Lovecraft Country est avant tout un curieux mélange.

A la fois un film d'inspiration Lovecraftienne , un film politique anti ségrégationniste, il y a des parties aventures qui font penser à Indiana Jones ou Benjamin Gates (si si!!!), d'autres qui rappelleront massacre à la tronçonneuse , d'autres Harry Potter (si si aussi!).

La série est vraiment curieuse mais intéressante.

Le seul problème, comme je l ai indiqué, est que ne va pas forcément tout saisir du fil conducteur, qui, j espère va mieux se révéler par la suite. Du moins, je crois la percevoir.

MessagePosté: Lun 21 Sep 2020 10:39
de Adanedhel
Ah, ce curieux mélange est vraiment intriguant... J'y jetterai un œil après mon revisionnage de Kaamelott, ça me permettra de tenir avant The Mandalorian et His Dark Materials :D

MessagePosté: Sam 3 Juil 2021 02:37
de NiradZedjati

MessagePosté: Dim 4 Juil 2021 11:00
de EagleWolf