Visuellement c'est un peu cheap, rien de vraiment honteux mais que ce soient les chorégraphie de combat qui sont difficilement impressionnantes voire même crédibles par moment, la course poursuite à cheval qui pique un peu les yeux (et qui se termine de manière ultraaaa improbable

Les personnages parlent de façon beaucoup trop moderne, dans l'écriture comme dans le jeu, même les démarches et les mimiques... Je ne me rappelle plus si c'était le cas aussi dans le film mais je ne crois vraiment pas, je m'attendais à un ton un peu plus "noble" (Rings of Power réussissait très bien dans cet aspect-là par exemple, ici je me croirais presque devant une fan-fiction où tous les personnages parleraient comme des ados...)
Pour aller plus en détail sur les personnages justement, j'ai trouvé Kit et Jade très attachantes, sans doute les deux persos que je préfère pour le moment ! Ballantine est plutôt cool aussi, joué par le Green Knight en personne si je ne m'abuse !
Le prince joué par le Flash Thompson de Homecoming est d'une platitude, complètement mou, on a l'impression qu'il a pas envie d'être là (ce qui est un peu le cas, mais ça ne le rend pas très engageant... j'espère qu'il aura l'occasion de se montrer un peu plus combattif par la suite)
Pas trop compris d'où venait le personnage de Boorman, pourquoi il était en prison mais libéré dès les premières secondes de l'attaque pour défendre le château...

Le frère de Kit est sympa, très cliché de premier abord, mais la sincérité qu'il semble avoir dans son amour casse un peu ce côté cliché.
Et il y a Dove... je trouvais le perso vraiment insupportable, pour le coup vraiment le plus cliché "romance young adult" du lot, donc j'ai été déçu du twist de l'épisode 1 la révélant comme étant Elora... Pitié pas elle

La scène dans laquelle débarque Willow fonctionne très bien, elle est simple mais elle fait son petit effet !
Et retrouver le magnifique thème du film par petites touches à travers l'épisode fait bien plaisir

La chanson du générique de fin est super cool, mais... mais WTF, elle est complètement hors sujet