[Émission] Top Chef (et autres émissions de miam)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

[Émission] Top Chef (et autres émissions de miam)

Messagede Stratus » Lun 19 Mar 2012 16:19

Petit topic pour parler de top chef (et limite de toutes les émissions culinaires), issu du topic "ce qu'on regarde à la télé" pour éviter de trop dévier :D

Top chef avec ma nouvelle "copine top chef" normalement.
Stratus
Stan Lee

Messagede M.O.C » Lun 19 Mar 2012 20:53

pour moi c'est top chef ! Devinez avec qui?! :lol: :)
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Lun 19 Mar 2012 20:57

M.O.C a écrit:pour moi c'est top chef ! Devinez avec qui?! :lol: :)

Image

norbert ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Karak » Lun 19 Mar 2012 21:00

Avec celui que t'as dit qu'il était méchant mais qu'en faite tu le pardonne donc vous allez regardez Top Chef ensemble parce qu’il est gentil !
Karak
Stan Lee

Messagede M.O.C » Lun 19 Mar 2012 21:04

stratus a écrit:

Image

norbert ?

Toujours, en plus il ressemble a un killer avec cette coupe! Norbert tu vas gagner.! :lol: :)

Karak a écrit:

Avec celui que t'as dit qu'il était méchant mais qu'en faite tu le pardonne donc vous allez regardez Top Chef ensemble parce qu’il est gentil !

Alors c'est qui le méchant qui est en fait gentil?
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Vous regardez quoi ce soir ?

Messagede Karak » Lun 19 Mar 2012 21:11

ICI. Non c'pas lui ? ^^
Karak
Stan Lee

Messagede M.O.C » Lun 19 Mar 2012 21:25

Karak a écrit:ICI. Non c'pas lui ? ^^

Non, lui il est complètement Out.
Celui de ce soir c'est mon nouveau "copain top chef".
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Karak » Lun 19 Mar 2012 23:09

Ah ok ^^
Karak
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 20 Mar 2012 01:05

M.O.C a écrit:Celui de ce soir c'est mon nouveau "copain top chef".

OH MY GOSH le suspens.

résumé de la soirée :

:arrow: "je sais pas ce qui me retient de te prendre sur le bureau maman"
:arrow: la crête, on la rase.
:arrow: ne pas confondre l'euphorie et les oeufs au riz

Au revoir Carl, le TOP 5 est dans la place, allez la team NONO
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 20 Mar 2012 01:12

stratus a écrit:
M.O.C a écrit:Celui de ce soir c'est mon nouveau "copain top chef".

OH MY GOSH le suspens.

résumé de la soirée :

Au revoir Carl, le TOP 5 est dans la place, allez la team NONO

C'est normal que j'ai rien pigé ? :shock:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 20 Mar 2012 01:17

Deyvrone a écrit:C'est normal que j'ai rien pigé ? :shock:

J'ai compris la vanne sur l'euphorie, et la petite citation :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 20 Mar 2012 01:18

La vanne sur l'euphorie est... énorme :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 20 Mar 2012 01:22

l'euphorie, je l'ai compris. D'ailleurs elle est excellente, mais le truc sur le bureau et la crête moi ni avoir rien compris.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 20 Mar 2012 09:46

Deyvrone a écrit:l'euphorie, je l'ai compris. D'ailleurs elle est excellente, mais le truc sur le bureau et la crête moi ni avoir rien compris.

Tu aurais compris sur tu avais regardé Top Chef, les 3 phrases résument l'émission. ;)
Noémie elle commence à me souler à chialer tout le temps, la semaine dernière, cette semaine, et la semaine prochaine aussi... Ok ils ont de la pression, mais c'est le jeu elle le savait à l'avance. Enfin bref, sinon ça m'a étonné dans la guerre des restos qu'il y ait un vote unanime pour Tabata et Jean. :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 20 Mar 2012 10:42

Mach a écrit:
Deyvrone a écrit:l'euphorie, je l'ai compris. D'ailleurs elle est excellente, mais le truc sur le bureau et la crête moi ni avoir rien compris.

Tu aurais compris sur tu avais regardé Top Chef, les 3 phrases résument l'émission. ;)
Noémie elle commence à me souler à chialer tout le temps, la semaine dernière, cette semaine, et la semaine prochaine aussi... Ok ils ont de la pression, mais c'est le jeu elle le savait à l'avance. Enfin bref, sinon ça m'a étonné dans la guerre des restos qu'il y ait un vote unanime pour Tabata et Jean. :roll:

Toi tu vas avoir des problèmes :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mar 20 Mar 2012 10:49

ptin j'ai tout regardé hier... je m'épate mouah même...

"je sais pas ce qui me retient de te prendre sur le bureau maman"

celle là c'était caviar ! je sais plus ce qu'elle lui avait vendu la nana, mais ça a du la traumatiser lol
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Mar 20 Mar 2012 10:51

Dyo a écrit:
Mach a écrit:

M'en fous... :D
En fait c'est pas tant le fait qu'elle pleure qui me dérange, c'est que les caméras la filme tout le long et en gros plan... Qu'ils la laissent tranquille, ça fera pas baisser l'audience et ce sera moins chiant. Bon après je maintiens qu'elle ferait mieux de se renforcer un peu la petite, parce que plus tard elle aura toujours la même pression même si elle n'aura plus d'épreuves à la con... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 20 Mar 2012 11:33

pendant la guerre des resto, Norbert doit aller acheter du matériel (tables, chaises, ...) et comme ça coûte un peu cher et que le budget est limité, il essaye de négocier... et avec la vendeuse, ça réussi, donc il la chope, lui tape une bise bien salace et lui dit ca alors qu'il l'a connait à peine.. Normal.. un peu étrange comme phrase, "caviar" comme dit Dunno..

Pour la guerre des resto toujours, comme Norbert (toujours) sera en salle, il faut qu'il soit présentable. Et sa crête faite à l'arrache dans le noir, c'est moche, donc Noemie vient (trèèèèès charmante) et le rase..

la blague de fin, des chefs, je sais pas si elle était prévue ou pas, si elle devait être drole ou pas, mais elle à fait un énorme bide. Comme les assiette avec les oeufs en fait.. Mais finalement, carl s'en va, comme prédit.

Dyo a écrit:
Mach a écrit:Noémie elle commence à me souler à chialer tout le temps, la semaine dernière, cette semaine, et la semaine prochaine aussi... Ok ils ont de la pression, mais c'est le jeu elle le savait à l'avance.

oula, oui. On NE TOUCHE PAS A NONO !!!
après, elle a 22 ans, elle est super jeune, et je sais pas a quel point c'est vraiment intense leur émission (si c'est 1j/semaine ca va, si c'est tous les 2 jours, moins..), et le stresse qui pèse sur eux, mais ça peut se comprendre si c'est ultra intense..

Mach a écrit:Enfin bref, sinon ça m'a étonné dans la guerre des restos qu'il y ait un vote unanime pour Tabata et Jean. :roll:

téléréalité hein ^^

Mach a écrit:En fait c'est pas tant le fait qu'elle pleure qui me dérange, c'est que les caméras la filme tout le long et en gros plan...

C'est comme norbert, en ON comme en OFF, qui balance du bien dégueulasse (a une heure de grande écoute) et qui passe pour le gros beauf.. C'est ultra stéréotypé, on a le bourgeois (jean), le gentil (cyrille), la fragile (noemie), le beauf(norbert), la femme forte (batata :D ), comme avant on avait l'italien, le musulman, le belge, le jeune, ...
C'est tout fait expères, et avec le montage ridicule (sur des musiques de madagascar et du classique) accentue ça..

Et ce que j'aime pas sur le montage, c'est que ca devient ultra répétitif, et c'est pour ça que je regarderai pas les autres saisons. A chaque plat, le mec dit "il reste 2 minutes", on on voit qu’aucune assiette est prête, et BIM 30 secondes après tout est bien monté et tout.. On se doute que les images montrées ne sont pas chronologiques, mais c'est reloud à chaque fois ils passent pour des looseurs qui savent pas gérer leur temps.. et puis, la musique stressante qui monte, après les jury qui vont donner leur résultats avec plein de flash, c'est super chiant.. mais ca fait parti du tout, comme mettre des extraits OFF pendant des choses ON ou tu vois Jean qui pourri tabata, ou alors norbert qui explique en beauf comment il a failli se vautrer.

Ce qui est ultra positif sur cette émission, personnellement, c'est que ca permet d'avoir des idées de plats, car meme si ce qu'ils font c'est pas du tout à un niveau "commun", rien n'empeche de prendre une partie de la recette, comme les choux patissiers, le caramel en forme de U, des idées de dressages..

Mais ce qui m'énerve le plus, avec la cuisine "moderne" en général, c'est que c'est tout sauf gastronomique. Car beau, c'est bon, mais tu sors de là tu vas manger un kebab car t'as encore faim. Le plat de Lignac pour les tennis man, il dit "avec une purée" machin truc, y a une cuillère a soupe étalée.. c'est pas de la purée ça, c'est de la déco, faut pas déconner non plus..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Mar 20 Mar 2012 11:47

perso, c'est leur débat "homard breton vs homard canadien". Comme l'a dit le chef chauve : un mec lambda il en a ranafut' d'où qu'il vient le homard !!! limite, homard canadien ça me fait plus rêver que homard breton...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Mar 20 Mar 2012 11:50

stratus a écrit: :arrow: "je sais pas ce qui me retient de te prendre sur le bureau maman"
pendant la guerre des resto, Norbert doit aller acheter du matériel (tables, chaises, ...) et comme ça coûte un peu cher et que le budget est limité, il essaye de négocier... et avec la vendeuse, ça réussi, donc il la chope, lui tape une bise bien salace et lui dit ca alors qu'il l'a connait à peine.. Normal.. un peu étrange comme phrase, "caviar" comme dit Dunno..

Le plus génial avec cette phrase c'est que juste avant il raccroche le téléphone avec Noémie en lui disant "je t'aime", et il dit à la vendeuse "ça va gueuler si ma femme entend que je dis je t'aime à une autre, mais elle comprendra", et il enchaîne avec sa superbe phrase... Du Norbert, j'adore!

stratus a écrit:Mais ce qui m'énerve le plus, avec la cuisine "moderne" en général, c'est que c'est tout sauf gastronomique. Car beau, c'est bon, mais tu sors de là tu vas manger un kebab car t'as encore faim. Le plat de Lignac pour les tennis man, il dit "avec une purée" machin truc, y a une cuillère a soupe étalée.. c'est pas de la purée ça, c'est de la déco, faut pas déconner non plus..

Oui c'est vraiment ça, des fois ils te découpent trois poires pour avoir trois gouttes de coulis sur le bord de l'assiette pour la déco...
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 20 Mar 2012 11:58

Dunno a écrit:perso, c'est leur débat "homard breton vs homard canadien". Comme l'a dit le chef chauve : un mec lambda il en a ranafut' d'où qu'il vient le homard !!! limite, homard canadien ça me fait plus rêver que homard breton...

c'est le puritansime français. Vaut mieux consomer français, non seulement c'est "écolo" car ca vient de pas loin, mais il serait meilleur.. C'est comme mettre du paté de foie au lieu du foie gras..

Après, si tu dois faire un repas a 40euro, tu mets de la langouste, pas du homard..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 20 Mar 2012 12:07

Merci pour les explications Stratus. Et je te rejoins sur la cuisine dite "moderne", c'est gonflant de voir que tu payes un plat pour avoir un plat a peine consistant. Si tu vas au resto c'est pour manger pas pour grignoté.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 20 Mar 2012 13:27

Deyvrone a écrit:Merci pour les explications Stratus. Et je te rejoins sur la cuisine dite "moderne", c'est gonflant de voir que tu payes un plat pour avoir un plat a peine consistant. Si tu vas au resto c'est pour manger pas pour grignoté.

Surtout quand tu vois le prix du plat... A croire qu'on te sert une maquette 1/10 de ce que tu as commandé.
Bon j'exagère pour l'échelle, en fait c'est du 1/(nombre d'étoile).
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 20 Mar 2012 13:32

Mach a écrit:
Deyvrone a écrit:Merci pour les explications Stratus. Et je te rejoins sur la cuisine dite "moderne", c'est gonflant de voir que tu payes un plat pour avoir un plat a peine consistant. Si tu vas au resto c'est pour manger pas pour grignoté.

Surtout quand tu vois le prix du plat... A croire qu'on te sert une maquette 1/10 de ce que tu as commandé.
Bon j'exagère pour l'échelle, en fait c'est du 1/(nombre d'étoile).

T'exagères pas tant que ça...
Enfin bon, moi j'aime bien les plats bien présentés. Mais comme l'a dit Mach, quand c'est trop bien présenté, j'ai les boules de "détruire" dette oeuvre d'art.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 20 Mar 2012 14:23

Dyo a écrit:T'exagères pas tant que ça...
Enfin bon, moi j'aime bien les plats bien présentés. Mais comme l'a dit Mach, quand c'est trop bien présenté, j'ai les boules de "détruire" dette oeuvre d'art.

Image
image prise un peu au pif en cherche "cuisine gastronomique" dans Gimage

Oui, c'est beau. Oui, ca donne envie. Oui, y a du travail. mais une mini pomme, une mini crèpe, un bout de canard, 2 traits de sauces, et servir ça 30 euro, c'est abusé. OK, c'est du beau produit, extra frais, etc, mais quand même.. Je préfère un bon cassoulet, au moins tu sais que tu as payé pour quelque chose de concret.
Stratus
Stan Lee

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web