Page 1 sur 3

Person of Interest

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 21:16
de NiradZedjati
Image

Créée par Jonathan Nolan et JJ Abrams et avec Jim Caviezel, Michael Emmerson, Taraji P. Henson, Kevin Chapman.

Synopsis : John Reese, un agent de la CIA présumé mort est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine capable de prédire les actes terroristes dans la ville de New York, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques ou les antécédents judiciaires. Cependant, la machine repère aussi crimes, actes violents et autres délits impliquant des personnes ordinaires. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une « fenêtre » de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées (persons of interest). C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces personnes et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.
Traqués par l'inspectrice de police Joss Carter, ils s'aident d'un inspecteur véreux, Lionel Fusco, pour leur fournir des informations et garder un œil sur elle.

Bref cette série est une pure tuerie, histoire impeccable, acteurs parfaits, construction et intrigu fil rouge hyper solide...bref que du lourd !!! et en plus elle fait des scores hyper solides au states (15 millions hier soir pour un taux de 3.2 !)...sinon ce soir je me fais le Season's Finale de la saison 1...ça risque d’être épique !

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 21:26
de Dyo
Je pense m'y mettre, avec le rythme de TF1 certes :roll: mais je suis curieuse du résultat.

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 21:37
de Deyvrone
Dyo a écrit:Je pense m'y mettre, avec le rythme de TF1 certes :roll: mais je suis curieuse du résultat.


Pareil j'attend la diffusion de TF1 pour commencer. La série a l'air vraiment pas mal.

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 21:50
de NiradZedjati
Oui elle est vraiment extra, pour preuve, même Eleven qui n'aime ni Jonathan Nolan et ni Abrams a dit que c'était une turie !!!

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 02:34
de NiradZedjati
Vu la saison 1 dans sa totalité, que dire d'autre si ce n'est que c'est une franc réussite (Jim Caviezel :respect: ) ! franchement tout y est, et en prime la mélodie très exaltante et martiale de Ramin Djawadi qui sublime le tout...bref vivement la suite !

Person of Interest

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 15:20
de Eleven
Sympa que t'es ouvert un topic Nirad'.

Comme le dit si bien Nirad' oui, "Person of Interest" est une grande réussite. C'est une série qui joue sur plusieurs thématiques et elle le fait très bien (anticipation, paranoia lié à la peur du "Big Brother", espionnage, polar, ect)
Ca permet vraiment à n'importe quel type de spectateur d'y trouver son compte. D'autant que ce mélange des genres, se fait de façon très homogène, c'est d'une fluidité et d'une rigueur permanente.

L'autre grande force de la série, c'est son duo principal. Avec Reese & Finch on aurait pu facilement tomber dans le cliché du Rambo d'opérette et du geek génial à lunette. Toute l'intelligence des scénaristes est d'avoir jouer avec cette caricature, tout en faisant de ces personnages de véritables êtres de chair et de sang. (Bien aidé il est vrai par 2 acteurs au top).

En tout cas pour le moment, la saison 2 est vraiment au moins aussi bonne que la 1. Tout le début de saison est particulièrement vraiment très tendu.

Bref vraiment une série à voir !

Person of Interest

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 10:20
de Leiv
Rien à ajouter, jusqu'à ce qu'on ait fini la saison 1, il n'y avait aucun débat ni aucune concurrence sur ce qu'on regardait le soir à la maison :).
Acteurs parfaits, les aller retours au niveau des persos permettent de vraiment les approfondir.
Le fait que tu aies des personnages secondaires réccurents donne de la profondeur à la série aussi, car tu as vraiment l'impression qu'ils se font leur petit réseau.
Les scènes de combat sont énormes, et surtout, surtout, enfin on a un semblant de réalisme dans le traitement de l'aspect informatique... (oui non parce que bon, les scènes "oh mon dieu, on se fait hacké, vite tapons plus vite sur le clavier pour s'en sortir", à la longue, ça lasse...)

MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 20:39
de Eleven
2X11

C'était excellent. De façon assez surprenante la résolution du cliff' de l'épisode 10 passe au second plan, l'intrigue principale étant centrée sur Finch, qui doit s'occuper d'un numéro sortie par la machine, sans l'aide de Reese. L'occaz' d'en apprendre plus sur ce dernier et pour Michael Emmerson de nous offrir une nouvelle performance de haut niveau... Je suis encore surpris de la facilité qu'a la série de rester au taquet, même dans un épisode essentiellement "loner" comme celui-ci, passionnant d'un bout à l'autre et qui se permet de nous appâter dans son final avec une ouverture absolument énorme vers le 2x12, du grand art !

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 22:53
de EagleWolf
Dyo a écrit:Je pense m'y mettre, avec le rythme de TF1 certes :roll: mais je suis curieuse du résultat.

Et moi dont !! :D
La seule chose qui me gêne pour cette série, comme pour d'autres d'ailleurs (Alcatraz, Fringe - encore que les 2 dernières saisons...), c'est, malheureusement, la tendance du moment, le one by one, c'est à dire une histoire par épisode et non un lié en continu (Lost) qui, forcément, oblige à voir chaque épi sous peine de ne plus bien comprendre l'intrigue, mais au moins c'est beaucoup plus prenant !

Enfin j'ai beaucoup d'espoir et d'attente pour celle-ci et au vue des 1ers commentaires cela à l'air d'être top !

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 17:58
de Deyvrone
La série arrivera le 6 mars sur TF1 a la place d'Unforgettable ! :bravo: :bravo: :bravo:

Depuis le temps que je l'attendais cette série, j'ai hâte qu'elle commence.

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 19:42
de EagleWolf
Deyvrone a écrit:La série arrivera le 6 mars sur TF1 a la place d'Unforgettable ! :bravo: :bravo: :bravo:

Depuis le temps que je l'attendais cette série, j'ai hâte qu'elle commence.

Cool, Cool, Cool !!! :bravo:

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 20:18
de NiradZedjati
Excellent, elle mérite d’être en prime time...elle va cartonner !!!

Prime time

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 20:34
de EagleWolf
NiradZedjati a écrit:Excellent, elle mérite d’être en prime time...elle va cartonner !!!

Yep, enfin le risque est qu'ils programment les épis dans le :? désordre.. à voir !

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 21:15
de NiradZedjati
Perso je ne pense pas qu'il prendront ce risque là.

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 22:26
de EagleWolf
NiradZedjati a écrit:Perso je ne pense pas qu'il prendront ce risque là.

Bein en fait, c'est pas une question de risque mais plutôt de règle du CSA ! Si des épis sont limités à 10 ans, ils ne seront forcément pas passés en début de soirée ! C'est toujours le cas avec ce genre de série qui inclus violence et/ou autre.. et ça l'a été pour 'Unforgettable' !

MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 09:49
de mianos
elle est bien cete série
elle se regarde comme du petit lait.
j'voulais voir que deux épisodes hier j'en ai vu 5.
pour le moment j'iame beaucoup, les acteurs, les personnages, le style. On sent un peu la patte Nolan, le coté Resse se prend un coup il a une marque.

edit : j'en suis déja à plus de la moitié de la saison, je fais une pause parce que voila, autre chose à regarder mais j'y reviendrai, j'adore, Elias, qui ne ressemble à aucun personnage mafieux télévisuelle ou cinémaographique, c'et du bon et Root, j'ai hate de voir la suite, faut pas qu'ils s'allient en revanche les deux...

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 15:17
de Eleven
2x16

Episode assez original dans sa narration, puisse que les héros de la série n'y font que de la figuration. Ici toute l'attention est portée sur un guest (la sublime Sarah Shahi) dans une intrigue d'espionnage terriblement efficace, qui est tout à fait compréhensible en tant que stand alone, (pour le spectateur occasionnel) mais pourtant carrément rattacher à la mythologie du show, faisant avancer le fil rouge par petite touche.

Bref, encore un petit miracle d'écriture pour cette saison 2, tout simplement monstrueuse !

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 00:34
de mianos
arrivé à la saison 2, épisode 6.
j'ai adoré le final de la saison 1, que John ne retrouve pas Harold dès le début, et Amy Acker, toujours aussi mignonne bien qu'elle soit très dangereuse dans cette série
Ppur le coup je ne pense pas qu'Elias et Rootferont équipe, ils n'ont pas du tout la même vision de la vie, et c'est bien, dans d'autres séries on aurait eu droit à une alliance, mais la série ne tombe pas dans les clichés.
J'aime bien l'ajout du chien, (je parie que tu ne parles pas néerlandais)
j'adore la nouvelle vision de la machine qui prend soin de son "papa" et le début de la romance entre Harold et la peintre, c'est jolie

je continue d'être accro.

edit : ayé j'en suis à l'épisode 16, j'aime toujours autant, ça me fait penser parfois à Burn Notice, surtout l'épisode où l'ancien agent du Mi-6 estlà. Sinon en effet le 16 était intéressant et surtout Root qui s'incruste en secrétaire (pour le coup avec Amy Acker c'est un fantasme). J'espère qu'on reverra Shani, éventuellement en partenaire (oui fantasme n°2 :D ) de Root.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 00:29
de Deyvrone
J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 1 que TF1 a diffusé aujourd'hui. Dès le premier je suis devenu fan, au bout du 3ème c'est devenu une de mes série préférée. :D

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:32
de NiradZedjati
Deyvrone a écrit:J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 1 que TF1 a diffusé aujourd'hui. Dès le premier je suis devenu fan, au bout du 3ème c'est devenu une de mes série préférée. :D


Il est des nooooootres... :P

EDIT : très bon démarrage de la série sur TF1, 7,2 millions environ.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 18:23
de EagleWolf
Aaaah bein moi, j'n'ai pas vraiment aimé !

Je l'attendais pourtant cette série, et je savais un peu à quoi m'attendre, mais au final, j'ai trouvé ça très (trop) basique !

D'abord, j'ai trouvé l'entrée en matière trop speed, je trouve que John accepte un peu trop rapidement sans savoir comment les chiffres tombent.
Ensuite il se positionne en "pseudo super-héros", ok, son savoir faire l'y aide bien, mais voilà, son "employeur" lui sert en fait d'associé aidant (je pense à Bernardo dans Zorro.. si, si, sauf que, là, il boite ! :lol: ), en moins de deux il se trouve un indic, et un inspecteur lui colle déjà aux fesses, elle découvre déjà son existence et ses actions en se demandant : " - Mais bon sang.. qui ça peut bien être.. et pourquoi fait-il cela ??!??" !
Tout ça, comme dans une "bonne" vieille série des années 80-90 ! Du réchauffé, je trouve !

Et puis j'n'ai pas pu m'empêcher de penser que Jonathan avait un peu "piqué" l'idée du système de contrôle à son frangin dans TDKR ! :D Et même la zik, j'entend les premières notes d'Inception ! :o

Franchement, je n'imaginais pas me dire que ça me saoulerais dès le 3ème épi, ni que je pourrais ne pas regarder la suite.. enfin j'vais voir ça la semaine prochaine, p't'être que j'lui donnerai encore une p'tite chance de me surprendre un peu !

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 23:43
de EagleWolf
Bon bein voilà, 3 épis de plus et, grosso modo, toujours la même impression !
En plus, comme je l'craignais, TF1 nous les diffusent dans le désordre, 4, 5 et 8 ! Grrr !! :evil:

Clin d'oeil aux seconds rôles avec, dans le 4, l'actrice qui a joué Samantha Taggart dans Urgence,
dans le 5, l'acteur qui a joué l'observateur dans Fringe, et dans le 8, l'acteur qui a joué
Charles Widmore dans Lost !! ;)

Person of Interest

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 00:18
de mianos
rien que pour le désordre je me dit que j'ai bien fait que les regarder via le net.

Person of Interest

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 02:16
de Johnny B.
Ben, j'ai regardé le premier épisode, que j'ai bien aimé.C'est bien fichu, ok.
J'ai vu le début du 2 et j'en ai eu subitement marre. Faut préciser que je n'accroche pas du tout aux séries à enquêtes et je ne savais pas que c'était ce principe-là.
J'ai essayé aujourd'hui de regarder à nouveau parce qu'il y avait la petiote de Freaks and Geeks dedans, mais je n'ai pas tenu longtemps, question de style de série pour moi, je ne saurais dire si elle est bien ou pas, juste pas ma came. Je me suis tout de même dit qu'ils auraient peut-être dû faire Arrow dans ce style-là pour que ce soit moins ado et propret (et cheap).

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 02:41
de NiradZedjati
La série est avant tout un show procédural (un épisode = un cas), mais il y'a quand même une mythologie d'ensemble qui s'installe petit à petit au fil des épisodes, et puis rien que pour l'histoire d'Elias cette série vaut le coup d’être vue, mais bon je comprend ceux qui n'accrochent pas, c'est juste pas leur came...