[Saga] Predator/Prey/Badlands

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Prey ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
50%
★★★★★★★☆☆☆
1
50%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Messagede Kodeni » Ven 30 Aoû 2024 09:01

The Predator

Ca y est, je suis à jour...
Et j'aurai pas dû...
Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?

On démarre plutôt bien. J'ai été très surpris qu'on commence par une bataille spatiale et qu'on rentre si vite dans l'action une fois sur Terre.
J'ai apprécié également que les Prédators soient maintenant bien identifiés par les humains et que des recherches sur eux soient faites.
Le démarrage est sanglant à souhait, le Prédator bien visible, bien identifiable au début.
Les personnages, en début de film, ne rentrent pas dans un excès de caricature si ce n'est McKenna. Rory est touchant en début de film, Bracket est amusante en scientifique passionnée... J'ai même trouvé amusante l'équipe des vétérans psychologiquement instables.

Oui mais voilà, à partir de l'évasion du Prédator, tout part de travers.
La bataille entre les deux Prédators en début de film me fait faire le rapprochement entre Predators (Predator 3 quoi) où il existe plusieurs castes et c'est ce que j'ai cru avant qu'apparaisse l'Indominus Rex le Super Predator.
Dès le départ, l'idée m'apparait foireuse. Quel besoin d'en faire un sur-Predator quand déjà le Predator de base est un danger incommensurable pour l'homme. Pour l'éliminer, au final, on n'use même pas de réflexion comme dans les précédents films et qui justifierait qu'en effet il faut redoubler d'efforts pour en venir à bout puisqu'il est encore plus balaise que les autres.
Bref, aucun intérêt !
Et je ne parle pas de ses chiens. Leur usage est foireux en terme d'action. Ils n'apparaissent pas menaçant. Et la lobotomie est totalement inutile et n'apporte rien au scénario.
J'ai largement préféré les chiens de Predators (Predator 3).
Alors, on pourrait se dire que pour nous il existe plusieurs races de chiens si on veut que tout rentre dans le même lore.
Mais plus on avance dans le film et plus on se rend compte que l'idée ce n'est pas de rattacher à Predators (Predator 3) mais plutôt à AvP. La lance d'Alexa Woods et la fin en sont le parfait exemple (les fins alternatives avec l'apparition de Ripley et/ou Newt le confirment. Heureusement, on échappe à ça et à la complexité des voyages temporels dans une franchise déjà assez riches comme ça). Pour en arriver à ce résultat, Rory, en plus d'être le fils du gros bras invincible, fait maintenant parti de l'équipe de scientifiques (laissez-moi rire vomir), Bracket redevient Psylocke passe de la scientifique un peu déjanté à une combattante capable de sauter sur un Super Predator après avoir parcouru des dizaines de kilomètres à pied en 5 minutes...
Et enfin, la conclusion... Quelle catastrophe. Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant, l'armure ou la punchline de McKenna qui l'accompagne ?

Bref, on a voulu nous en foutre plein la vue en plus de nous surprendre pour se faire un petit kiff pour introduire de l'AvP. Ca a été fait de la pire des façons.
Ce film est pour moi avant tout un AvP 3 qui est bien plus mauvais que les deux premiers. Et quand je sais que les AvP non pas bonne presse, je vous laisse imaginer mon niveau de considération ici...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede EagleWolf » Mar 22 Oct 2024 19:31

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 25 Oct 2024 11:05

Ils ont tourné un Predator secret et qui sortira avant Badlands ? :perp: :o

Carrément...

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 15 Nov 2024 18:35

Intéressant...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 4 Avr 2025 16:02

The film’s star Elle Fanning came out to talk about the film, which is set in the future and flips the franchise on its head by making the Predator the protagonist, with Fanning’s character teaming up with him.

In the new teaser, we see shots of a futuristic wasteland, filled with dystopian armies and a creature that the Predator is hunting that can’t be killed. Of course, that’s not going to stop the Predator from trying.

Premier synopsis officiel :
The newest entry in the 'Predator' franchise is set in the future on a remote planet, where a young Predator, outcast from his clan, finds an unlikely ally in Thia (Elle Fanning) and embarks on a treacherous journey in search of the ultimate adversary.

Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 8 Avr 2025 18:36

EagleWolf a écrit:Ils ont tourné un Predator secret et qui sortira avant Badlands ? :perp: :o

Le Predator secret est donc un film d'animation intitulé Killer of Killers et qui a l'air d'envoyer pas mal dans un style assez particulier :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Avr 2025 15:34

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Thor2.0 » Mer 23 Avr 2025 18:07

Mais c'est classe de ouf ?

Thor2.0
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mer 23 Avr 2025 18:11

Ouh oui.. ça propose bien, et j'adore de voir enfin le lore être exploité. :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 23 Avr 2025 20:26

Pas mal...pas mal !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Jeu 24 Avr 2025 18:22

Ça a l'air top !!

Y a juste le visage du predator à la fin que je trouve trop "humain " mais ça sera peut être justifié ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Ven 25 Avr 2025 14:53

"One of the cool things about the movie is that we’re on Yautja Prime—there’s a lot in this movie from the extended universe. We insanely decided to treat [the language] properly like [Elvish] for Lord of the Rings or [Dothraki] for Game of Thrones, except for those there’s more precedent."

"As inspired as I am by movies, I’ve been very inspired by video games [like] Shadow of the Colossus, where you have a protagonist paired with someone else who provides color and connection. There’s a thing with a horse in Shadow of the Colossus that’s devastating when you play the game. And so [Predator: Badlands] was a little bit inspired by that in terms of wanting to see the Predator with someone else, this character who’s the opposite of him. He’s very laconic, [Fanning] is not. She’s capable in ways that he is not. Physically, she’s got a real thing that I’m so excited for you guys to see. But I want to let eventually some of that speak for itself."

"It’s a big, crazy swing, and I think that’s what drives butts into seats. If you want the same old Predator experience, you can hit play on Predator or Prey or any other, whichever one is your fit.
"

L'article précise que Elle Fanning interprète bien un synthétique (et même deux comme il y a un double rôle de "sœurs jumelles") de chez Weyland-Yutani, ce qui confirme le lien avec la franchise Alien. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede spartansniper619 » Ven 25 Avr 2025 22:33

Dark Sirgon a écrit:Ça a l'air top !!

Y a juste le visage du predator à la fin que je trouve trop "humain " mais ça sera peut être justifié ?...

C'est un "unblooded" je crois, en tout cas c'est un très jeune ça c'est sûr, on a d'ailleurs déjà eu des exemple de ce genre de coiffure chez des jeunes Yautjas dans les comics.

J'aime beaucoup le concept de son crâne moins "grand" que ceux des adultes, ça me rappelle l'évolution des cératopsiens et leur os pariétal :
Image

Un petit peu pris au dépourvu la première fois, et puis en revoyant le trailer plusieurs fois (en 4k lossless) je le trouve extrêmement réussit ce design !

Je me demande si disney va succomber à l'idée d'un AvP-CU :twisted:
L'homme est un condiment pour l'homme.
Souvent égalé, jamais imité.
spartansniper619
Humain

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF