[Nouvelle Saga] Resident Evil

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Resident Evil (2026) ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
100%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Messagede LMO42 » Ven 18 Sep 2026 21:33

Déjà 3 films passés, et à chaque fois je suis toujours aussi agréablement surpris par la capacité de Cregger à délivrer de telles hilarantes comédies, avec un décorum d'horreur.

Oui en général les scripts ne sont pas son fort, mais le gars a un vrai talent de mise en scène (surtout pour des cadrages et mouvements de caméras modernes et imprévues) et de direction de telles scènes d'horreur imprévisibles, absurdes et funs. J'me suis sacrément marré ! (peut-être encore plus que face à Weapons).

Au delà de tout l'aspect de timing ou situations comiques qui fait la force du film... Il y a aussi le JV. Pour un film tirant son origine d'un jeu-vidéo, tu sens véritablement l'ADN du truc : le mc qui loot différentes armes, qui évolue dans différents biomes (où les monstres ne te suivent bizarrement pas d'un niveau à l'autre, tel le 'loading screen'), qui est bloqué dans l'avancée par des cadenas tel un bon metroidvania, un boss 'stalker' (c'est un peu LA marque de fabrique de RE), un bestiaire varié, de l'xp gagné au fur et à mesure de l'histoire, des plans en fps, etc...

Je découvre avec stupeur que la communauté RE en ligne chie allégrement sur le film. WTF ? Ils ne jouent pas à leur propre jeux ? :paf: C'était le film le plus vidéo-ludique depuis des LUSTRES.

Par ailleurs, j'avoue avoir été grand fan de suivre un VRAI débile. Pas un random personnage principal présenté comme fort, masculin, débrouillard, etc mais qui finit toujours par agir bêtement comme 90% des films d'horreurs casuals... Non, ici, un vrai looser stupide, qui mystérieusement réussi quand même à survivre à l'enfer.
Cela procure un véritable sentiment de réel qui renforce le film (mais bon Cregger est très fort pour dépeindre des personnages profondément humains et réalistes).

Et le caméo de Zach Cherry c'était la cerise sur le gâteau :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 20 Sep 2026 11:27

Sondage ajouté ! :jap:
ImageImageImage
Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(incluses les prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 21 Sep 2026 17:09

J'ai bien aimé le film, effectivement je te rejoins LMO c'est sans doute la meilleure adaptation de RE et au global une façon très maligne d'adapter un jeu vidéo, en reprenant des mécaniques sans en faire des tonnes (les cadenas ouaip, qui font en même temps un bon running gag, fouiller un lieu pour trouver des munitions... et les plans POV ne font jamais gimmick mais servent toujours la mise en scène et la tension).

Cregger a un vrai talent pour mettre des coups de pression, la séquence autour de la voiture de flic m'a bien fait sursauter, idem dans la maison (montrer la menace au loin, pour immédiatement en faire surgir une autre à l'intérieur, bon sang ça fonctionne bien)

La fin m'a un peu moins emballé. Les zombies qui sautent du toit sont une idée assez forte visuellement... mais qui sert pas à grand chose au delà de repomper Matrix 4 en moins bien.

Et autant j'apprécie de ne pas finir sur une good ending... autant là je trouve la fin ratée. Trop précipitée peut-être. Quelque chose de plus doux amer, ou plus mélancolique, m'aurait paru plus à propos.

J'avais été plus convaincu par Weapons (malgré quelques réserves sur ses fausses pistes grossières), mais ça reste du bon cinéma d'horreur, qui gère aussi très bien ses aspects plus drôles et sait très bien jongler entre les deux !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 21 Sep 2026 18:11

ImageImageImage
Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(incluses les prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF