Page 1 sur 2

[Saga] Predator/Prey/Badlands

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2022 10:08
de Rick-Ornichon
Allez, on poursuit avec PREY, le soft reboot de la franchise PREDATOR qu'on attendait plus tellement la franchise avait été massacrée.
Et bien que ce soit Disney derrière, on se retrouve avec un film qui tient vraiment bien la route, efficace et viscéral malgré quelques défauts, mais au inspirations claires et réfléchies, sans prétention de singer l'original, rout5en le respectant :


MessagePosté: Dim 7 Aoû 2022 21:31
de Karak
EagleWolf a écrit:Prey a été projeté à la SDCC hier, et les premiers avis sont très enthousiastes.. certains le qualifiant de meilleur Predator depuis l'original.


Pour lui, c'est carrément le meilleur :



Un autre poster bien classe a été publié pour l'occasion :

Image



Je viens de finir le film.
Je tiens d'abord à préciser que je n'avais jamais vu de film Predator jusqu'ici !
J'ai bien apprécié ce Prey, le film est assez court mais au moins il n'y a pas de creux. L'idée d'avoir une chasse en 1700 est très bonne je trouve, ça change des histoires modernes foireuses.
Je vais aller me voir les 4 autres maintenant, histoire d'avoir l'univers complet (je compte pas les AvP :D )

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2022 21:37
de ROY
Ce sera mon premier Predator également! Il est déjà sur la clé usb... 4K HDR :sun:

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2022 08:54
de Rick-Ornichon
@karak et @ROY
surtout, ne vous fiez pas aux retours twitter dythirambiques des critiques US qui disent que c'est le meilleur de la franchise. le film est bien mais comme je le dis dans ma vidéo, ces mecs, comme Germain Lussier et autres, sont devenus des promotionneurs, des influenceurs commissionnés par les gros studios. les mecs sont invités à chaque avant-première et y a jamais un film mauvais selon leurs dire.
mais oui, le premier film reste indétrônable rien que pour son aspect huis clos à ciel ouvert avec une menace invisible. et même en matière d'esthétique, le monstre était mieux.
mon classement :
- Predator 1
- Predator 2
- Prey
- Predators (le 3)
- The Predator (le 4, que je mets dans le classement par charité, bien que je considère le film comme inexistant en tant que Predator)
Quant aux AVP, on peut s'en passer.

mais si je peux vous filer un conseil, c'est de ne surtout pas passer à côté du premier. c'est badass, les personnages sont cool, la mise en scène est dingue, et on est au niveau over the top de la tension.

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2022 13:56
de ROY
Je ne prête jamais attention à ces avis, et surtout pas à celui de ceux qui n'aiment rien, chient sur tout sans arrêt et disent "n'écoutez pas ceux qui disent que c'est bien".

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2022 14:00
de NiradZedjati
Je l'ai vu hier (Prey), je l'ai trouvé très sympa, pas une tuerie mais un film qui remplit bien son cahier des charges, grâce entre autres à l'actrice qui fait du très bon taff, et à certaines scénes de combat qui valent le détour...

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2022 14:38
de ROY
NiradZedjati a écrit:Je l'ai vu hier (Prey), je l'ai trouvé très sympa, pas une tuerie mais un film qui remplit bien son cahier des charges, grâce entre autres à l'actrice qui fait du très bon taff, et à certaines de combat qui valent le détour...

Sur les poster au début je croyais que c'était l'actrice qui joue la sœur de Coco dans Mayans!

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2022 16:09
de NiradZedjati
Y'a un air, mais là c'est une Amerindienne alors que l'autre est Latina.

MessagePosté: Lun 15 Aoû 2022 03:24
de ROY
Trop bien ce Prey! :D

MessagePosté: Lun 15 Aoû 2022 22:56
de Karak
ROY a écrit:Trop bien ce Prey! :D

Je me suis regardé Predator 1 et 2 ce week-end. Chacun à leur manière sont sympa, bien que le 1er soit plus intéressant pour le côté chasse.
Et sympa le clin d'œil à Alien dans le 2, ainsi que le pistolet qui fait donc le lien avec Prey...
Prochaine étapes, le 3 et le 4, puis les AvP (tant qu'à faire :D ). Et ça me donnera peut-être envie de revoir les Alien... (juste pour revoir le 4 :love: )

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2022 00:02
de ROY
A un moment dans Prey il dissout la tête de loup avec une sorte de spray. C'est en rapport avec la "bave" des Aliens?

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2022 08:26
de Karak
ROY a écrit:A un moment dans Prey il dissout la tête de loup avec une sorte de spray. C'est en rapport avec la "bave" des Aliens?

Je ne pense pas ! ;)

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2022 09:25
de ROY
Je me suis dit que peut-être qu'il en a tué un et a fabriqué une arme avec :lol:

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2022 10:39
de Karak
ROY a écrit:Je me suis dit que peut-être qu'il en a tué un et a fabriqué une arme avec :lol:

On peut toujours theoriser là-dessus, mais j'ai justement remarqué que c'était déjà présent dans les 1 et 2, donc... mais je pense que ça n'a aucun lien ^^

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2022 12:14
de Karak
Karak a écrit:
ROY a écrit:Trop bien ce Prey! :D

Je me suis regardé Predator 1 et 2 ce week-end. Chacun à leur manière sont sympa, bien que le 1er soit plus intéressant pour le côté chasse.
Et sympa le clin d'œil à Alien dans le 2, ainsi que le pistolet qui fait donc le lien avec Prey...
Prochaine étapes, le 3 et le 4, puis les AvP (tant qu'à faire :D ). Et ça me donnera peut-être envie de revoir les Alien... (juste pour revoir le 4 :love: )

3 et 4 vus.
Plus faibles que le 1 et Prey, mais Predators reste sympa, tandis que The Predator reste... intéressant ? :lol:
Pour l'instant, je dirais Prey > Predator 1 > Predators > Predator 2 > The Predator

MessagePosté: Ven 9 Fév 2024 21:19
de NiradZedjati

MessagePosté: Ven 9 Fév 2024 22:17
de Yehuda

MessagePosté: Lun 3 Juin 2024 20:13
de NiradZedjati

MessagePosté: Mar 4 Juin 2024 16:32
de EagleWolf
Pourquoi pas...

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2024 15:35
de Kodeni
Prey

Enfin vu la bête.
Si le début m'enthousiasme par son époque, son ambiance et le temps pris pour nous montrer le Predator, j'ai vite déchanté.
Les scènes de violence sont très rapides comme si on avait voulu les censurer. Le Predator est rarement montré en entier et sans mouvement pour que je puisse apprécier le détailler.
D'ailleurs au niveau du visage, il a une gueule différente dans autres j'ai l'impression. Encore différent de ceux de Predators il me semble.
Les conquistadors (si je peux les appeler ainsi) sont une caricature grossière je trouve et n'apportent aucun crédibilité pour que l'action paraisse captivante.
Sinon j'ai apprécié le personnage principal et l'aide apporté par son animal de compagnie, son histoire et les chorégraphies de combat des siens face au Predator. La stratégie finale est super bien vue et permet de pallier au manque d'intensité du combat je trouve (on est loin des gros bras face aux Predators des anciens volets et ça n'est pas plus mal car ça apporte un vent de fraicheur même si j'ai apprécié cet aspect dans les autres opus).
Le fait que le triangle laser du Predator soit également différent que celui que nous connaissons à notre époque est intelligent car il marque également une évolution de la technologie chez les Predators.
Pour le reste, les décors sont sublimes.

Voilà, pêle-mêle, mes impressions.
En conclusion, je me faisais toute une joie de pouvoir enfin me poser devant ce film. J'en ai peut-être trop attendu au final. Je ne suis pas déçu mais ai trop de choses à lui reprocher.

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2024 19:30
de EagleWolf
J'avais donné mon avis le 11 août 2022 sur le topic du dernier film vu, mais comme j'avais une seconde critique dans le post, je la copie/colle, et j'en ai profité pour déplacer les autres et ajouter un sondage, je vous invite donc à partager votre note. ;)



Bien apprécié Prey, belle réalisation, très beaux panoramas naturels, bons CGI même si l'ours est limite.. mais ça fait la blague, et l'ambiance comanche est vraiment cool. Il n'y a bien que les passages avec les chasseurs où il m'a manqué des sous-titres pour clarifier leur français québécois difficile à comprendre, m'enfin leurs dialogues n'étant pas très intéressants en soit, ça ne m'a pas bien dérangé en fin de compte. Quant au scénario, il est assez habile et permet d'être bien prenant sans tomber dans des pièges qui auraient amoindris l'ensemble. Seul un élément qui m'a semblé assez évident m'a réduit le plaisir de la conclusion (quand elle galère dans la boue mouvante, j'ai su qu'elle l'y amènerait pour le vaincre). (6/10)

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2024 17:48
de Kodeni
Ah bah tu vois pour la boue j’ai pas vu le truc venir moi.
J’aurai pensé qu’elle aurait vu que ça lui permettait de dissimuler sa température corporelle mais ça a été habilement remplacé par les fleurs.

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2024 18:06
de ROY
Ah oui 100% pour la boue, c'était courru d'avance.
Mais en fait je pense vraiment qu'on est le type de gens qui avalent tellement de contenu TV et cinéma qu'on devine direct ce qui va se passer

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2024 11:26
de EagleWolf
Un synopsis et des détails ont leaké sur Balands dont le tournage a commencé en Nouvelle-Zélande :


Synopsis: A groundbreaking film in which one of the two main storylines delves into the intricate bond of two very different sisters, their familial ties are put to the ultimate test as they pursue divergent paths and missions.

[THIA/TESSA] – This casting is for a dual character, and describes both characters. Character identifies as female or non-binary, open ethnicity, mid 20s – mid 40s. Thia has spent most of her life in a laboratory and is now embarking on her first big adventure in the world. She is incredibly smart, witty, enthusiastic, and unflappable. She has an innate disregard for danger, not because she’s fearless, but simply because she’s naive. Strong comedy chops required. // The other sister, Tessa, has a militant intensity when it comes to achieving her family’s goals and mission objectives. She will not let anything get in her way, not even her twin sister.

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2024 08:17
de Kodeni
Intéressant.
Bon par contre on prend la même trajectoire que sur les Aliens : des femmes en héroïnes.