[Comics] Alien

Modérateur: Deyvrone

[Comics] Alien

Messagede Kodeni » Mer 15 Oct 2025 17:13

Alien

Pour ma part je me lance enfin dans les comics Alien et Predator pour découvrir ce que peut nous offrir l'univers étendu de ces deux licences.
On va commencer par les éditions Panini qui sont sur les sorties récentes.

What if... ? Aliens

Allez, je me lance dans la lecture de ce premier comics.
J'ai bon espoir que cela creuse un petit peu l'envers du décor de la compagnie en exploitant le côté sournois de Burke.
Hélas, on a l'impression que le personnage est constamment le cul entre deux chaises. Les Aliens tombent comme des mouches comme dans un AVP. Et ça appelle une suite avec le fils Yutani qui réussit à quitter la planète avec un hôte infecté... Mouais... A la limite c'est surtout ça qui donnerait de l'intérêt à l'histoire.
Un petit peu déçu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Super-Héros

Messagede Kodeni » Sam 18 Oct 2025 16:20

Alien - Volume 1 - Dégel

Une belle découverte.
J'ai beaucoup aimé qu'on utilise en point de départ une autre société que la WY. Bien que celle-ci se manifeste très vite.
Que la planète soit d'origine infestée par les Xénomorphes est une bonne idée, même si je regrette qu'on n'en connaisse pas l'origine mais ça n'est pas indispensable au récit. Ce qui l'est néanmoins, c'est la seconde espèce de Xénomorphe dont on ne sait rien et qui en plus est inhospitalière à la forme classique. Et ça pour moi c'est un gros point négatif. J'imagine qu'on n'en saura pas plus qui plus est dans le Volume 2 et c'est bien dommage.
Le mystère sur l'identité de Dayton est bien amené. Le décor de glace et les conséquences de celui-ci sur l'action sont sympas.
Petit regret pour le frère de Zasha qu'on ne verra pas alors qu'on suspecte bien entendu être hybride.
L'action est bien mise en scène je trouve.

Un bon départ qui me donne envie de découvrir le prochain volume.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Super-Héros

Messagede Kodeni » Mer 5 Nov 2025 10:39

Alien Black, White and Blood

Une expérience particulière avec des one-shots très courts qui entrecoupent un arc plus long avec une narration qui m’a pas mal rebuté.
Ce qui m’a finalement plus fait apprécier les one-shots à l’histoire principale.
Graphiquement c’est par contre magnifique. Ca donne un support prestigieux.
J’ai cru comprendre qu’aux USA l’équivalent a été fait pour Predator.
Je ne sais pas si la sortie est prévue en France. Je n’ai pas vu passer l’article ni l’info. Mais pourquoi pas retenter l’expérience. D’autant plus que les comics Predator m’ont davantage convaincu que les Aliens.
Kodeni
Super-Héros

Messagede Kodeni » Mer 25 Mar 2026 11:39

Alien - Volume 1 - Les liens du sang

J'ai beaucoup aimé cette version où la YW a réussi à capturer et expérimenté l'ADN Alien.
L'histoire conflictuelle d'un père et son fils était bien écrite également.
L'Alpha était impressionnant, mais ça ne reflète pas ce que Gabe pouvait voir dans le noir et qui a une silhouette féminine.
D'ailleurs, le doute subsiste à la fin avec Bishop qui s'intéresse aux rêves de Gabe et son fils... Bishop était il donc un allié ou un espion de la Compagnie ?
J'ai apprécié également qu'on puisse voir l'adaptation des Xenomorphes à toute forme de vie quand on voit les versions quadrupèdes issues des espèces de chevaux extraterrestres. Dommage qu'on ne les ait pas vu en action par contre.
Kodeni
Super-Héros

Messagede Kodeni » Ven 27 Mar 2026 23:37

Alien - Volume 2 - Renouveau

En attendant de savoir si le volume 3 liera le tout, je n'ai pas ressenti le côté suite du volume 1 hélas... jusqu'au chapitre final ! Qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe il faut bien le dire ! Pas sûr qu'il était indispensable.
On retrouve bien sûr le fait que la WY a réussi à mettre la main sur les Xenomorphes même si la situation finie toujours par leur échapper. Idem concernant le fait qu'on voit d'autres formes (et cette fois-ci en action) de vie affectée. D'ailleurs, on plonge un peu plus dans l'horreur avec l'aspect larves/insectoïdes des formes de vie autochtones contaminées. C'est quelque chose qui manquait jusqu'alors. On privilégiait l'action à l'horreur.
Le côté sectaire et religieux de la planète tourné en hérésie par la suite est bien exploité.
Kodeni
Super-Héros

Messagede Kodeni » Mer 1 Avr 2026 10:23

Alien - Volume 3 - Icare

Conclusion sans grand rapport avec les deux premiers volumes si ce n'est qu'on découvre l'origine de la silhouette que Gabe voyait dans le noir...
Donc la femme Alien n'est ne réalité qu'une version onirique et horrifique de l'évolution de l'être humain s'il cherchait à s'approprier les Xénomorphes... Mouais... C'est décevant.

Le volume en lui-même vaut le coup pour ses scènes d'actions et le fait que les synthétiques soient les personnages principaux. Mais au final cette trilogie me laisse sur ma faim.
Kodeni
Super-Héros

Retourner vers VF : En direct de France