Infos sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede Dio Brando » Sam 20 Oct 2012 01:29

Superbiz a écrit:
Dio Brando a écrit:ça gronde sur la page fb de panini :roll:

L'embrouille continue toujours :)
J'ai posté ca dans la conversation "la débilité c'est essayer plusieurs fois la même expérience et attendre un résultat différent", et le pire dans tout ca, c'est que ce n'est même pas moi qui suis le plus virulent!

Ouai je vois ça: 247 commentaires! Ils s'en prennent plein la tronche, mais il y a quand meme pour les defendre :roll: . Apres Xsanction et le prologue d'' AvX, la ça été la goutte qui fait deborder le vase, surtout que le mec qui gere la page considere que Spidermens comme etant un BIG EVENT!! La blague :roll: :crazy:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Sam 20 Oct 2012 01:38

Le mec de Panini France s'énerve aussi, c'est fun à lire :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Sam 20 Oct 2012 02:03

c'est interessant à voir, maintenant reste a voir si Panini vont vraiment etre a l'ecoute...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Sam 20 Oct 2012 11:19

Il se fout pas un peu de notre gueule le mec de Panini sur FB la? Faudrait les boycotter....
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Sam 20 Oct 2012 11:32

Mr Showstopper a écrit:Il se fout pas un peu de notre gueule le mec de Panini sur FB la? Faudrait les boycotter....

Ah mais clairement... Et j'ai été surpris de voir qu'à mon réveil, le débat continuait toujours... et qu'il n'a pas été étouffé dans la nuit...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Stratus » Sam 20 Oct 2012 13:39

Il se dit surement qu'étouffer le truc, ça ferait qu'empirer. Moi je pense qu'ils devrais la jouer "gentil" sur la page facebook, quitte à ce que ce soit qu'une facade : proposer des sondages pour des couvertures, la manière dont on veut voir les events, ...

quitte à les truquer, ou a dire "on a essayé mais on a pas pu" une fois de temps en temps, au moins on aurait l'impression de servir à quelque chose..
Stratus
Stan Lee

Messagede DarkKane » Sam 20 Oct 2012 23:41

Petite question concernant JLA : TOUR DE BABEL : L'édition Urban Comics est elle la même que celle de chez Semic ?
Pour faire simple, Semic m'avait laissé sur un cliffangher de fou avec le second tome puisque le troisième n'est jamais paru. Hors, si UC réédite à l'exact les versions Semic, j'achèterais sûrement que le tome jamais paru. Dans le cas contraire, ça change la donne.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Sam 20 Oct 2012 23:44

J'ignore où se finissait le second tome de Semic, mais pour Urban on a toute l'histoire en 1 seul tome.

Dis moi par spoiler comment se termine le second tome, je pourrait te dire plus précisément.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Sam 20 Oct 2012 23:49

DarkKane a écrit:Hors, si UC réédite à l'exact les versions Semic, j'achèterais sûrement que le tome jamais paru.

Justement UC ne se basent pas sur ce qu'avait fait Panini ou Semic avant eux, ils se basent sur le support de base avant tout.
Mach
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Jeu 25 Oct 2012 18:40

Message twitter de Panini si on a un truc a leur dire:

je suis à votre écoute, si je ne peux pas répondre je fais remonter aux personnes concernées, sinon y'a le facebook quand c + long

je sais pas so c'est le meme mec qui gere mais il a l'air lus aimable
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Dim 28 Oct 2012 20:52

L'omnibus de Spider-man retardé au 12 novembre, youpiiiiiiiii !
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Dim 28 Oct 2012 20:59

Mr Showstopper a écrit:Message twitter de Panini si on a un truc a leur dire:

je suis à votre écoute, si je ne peux pas répondre je fais remonter aux personnes concernées, sinon y'a le facebook quand c + long

je sais pas so c'est le meme mec qui géré mais il a l'air lus aimable

d'après la personne qu'on a vu au stand panini, c'est le même, sauf que sur facebook il se fait plus "allumer" que sur twitter, donc il répond plus méchamment..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 28 Oct 2012 21:01

Chocasse a écrit:L'omnibus de Spider-man retardé au 12 novembre, youpiiiiiiiii !

C'est à la fois ridicule et désespérant de la part de Panini... Mais maintenant que j'y pense ce n'est pas la première fois que ça arrive pour un Omnibus, il me semble qu'un des deux tomes de la Saga du Clone avait eu quelques soucis aussi.
Enfin ça n'excuse rien, bien au contraire, les expériences passées devraient justement permettre d'éviter ça.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Dim 28 Oct 2012 21:03

Je ne connais plus exactement les raisons, mais la personnes de Panini que nous avons rencontré nous a expliqué que Hachette a aussi une grosse part dans les retards.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 28 Oct 2012 21:07

Dans les retards, il y a les problèmes d'impressions (dont ils sont indépendant), de livraison (idem) et le fait qu'ils ne peuvent pas sortir leur parutions (officiellement) "quand ils veulent", il y a des dates de parutions (en gros, comme "les films sortent le mercredi, sauf rares exceptions", et donc si ils loupent la date de sortie, il faut en programmer une autre, et parfois eux même ne savent pas quand ils pourront vraiment les sortir.

Infos recueillies au stand panini
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 5 Nov 2012 13:59

Premières info sur les parutions du mois de Mars chez Panini :
Librairie :
- Best-of Marvel : Punisher - River of Blood
- Marvel Deluxe : Secret Warriors Tome 3 (avec Mighty Avengers #12, #13 et #18
- Marvel Select : Planète Hulk tome 1
- 100% Marvel : Veuve Noire - The Things They Say About Her

Perso il y a que le 100% sur la Veuve Noire qui m'intéresse vraiment.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 5 Nov 2012 14:14

stratus a écrit:Dans les retards, il y a les problèmes d'impressions (dont ils sont indépendant), de livraison (idem) et le fait qu'ils ne peuvent pas sortir leur parutions (officiellement) "quand ils veulent", il y a des dates de parutions (en gros, comme "les films sortent le mercredi, sauf rares exceptions", et donc si ils loupent la date de sortie, il faut en programmer une autre, et parfois eux même ne savent pas quand ils pourront vraiment les sortir.

Infos recueillies au stand panini

Ouais ok, mais dire "il sortira à ce moment là", alors que rien n'est imprimé et qu'ils savent qu'ils ont quasiment toujours des problèmes avec les Omnibus, c'est de leur fait, pas de celui d'un tier. C'est pour ça que depuis le temps ils pourraient prévoir. Ils font imprimer, se font livrer, etc, et là ils annoncent leur date, ils sont quasi certains de sortir leur bouquin en temps et en heure.
Mach
Beyonder

Messagede BobaFett » Lun 5 Nov 2012 14:23

Deyvrone a écrit:Premières info sur les parutions du mois de Mars chez Panini :
Librairie :

Du coup, payer 2x 16€ et des poussières pour Planète Hulk, ça vaudrait le coup? Ou le mieux reste de le trouver en VO?
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Lun 5 Nov 2012 14:25

BobaFett a écrit:Du coup, payer 2x 16€ et des poussières pour Planète Hulk, ça vaudrait le coup? Ou le mieux reste de le trouver en VO?

pourquoi en VO ?
Les monster sont pas trouvables, en occasion ou en neuf ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 5 Nov 2012 14:25

BobaFett a écrit:
Deyvrone a écrit:Premières info sur les parutions du mois de Mars chez Panini :
Librairie :

Du coup, payer 2x 16€ et des poussières pour Planète Hulk, ça vaudrait le coup? Ou le mieux reste de le trouver en VO?

En vf ça vaut le coup vu que les 2 monsters sont bien plus chère, pour la vo je sais pas.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 5 Nov 2012 14:39

J'connais pas les prix de la VO pour cet arc, donc je ne peux pas te dire.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 5 Nov 2012 14:46

Chocasse a écrit:En vf ça vaut le coup vu que les 2 monsters sont bien plus chère, pour la vo je sais pas.

Planète Hulk vol 1 et 2 (30 euros les 2 indissociables)

j'ai regardé 20 secondes et je tombe dessus..et l'état à pas l'air mal..
prix peut-être battu en cherchant mieux, mais avant de demander ce qui vaut le coup, pensez à jeter un oeil sur le ouaib.
Stratus
Stan Lee

Messagede BobaFett » Lun 5 Nov 2012 14:52

En fait je vois qu'en VO on obtient à peu près le même prix (une 30aine d'euros au final) pour un bouquin édité en une fois. Là, Panini propose à peu près le même prix au final, mais en 2 fois, donc moins ergonomique si je veux le lire en voyage ou dans les transport en commun (tout lire sur le même bouquin en train bondé est plus simple que de devoir fermer le livre, le ranger dans le sac et sortir le second pour voir la suite, tout en essayant de se tenir à quelque chose). Après le TPB a une qualité de papier digne d'un magazine La Redoute, donc ça a aussi ses inconvénients... En gros ma question reviendrait à dire est-ce que la qualité en général (pages + cover) d'un Marvel Select compense largement le manque de "maniabilité" du scindage en 2 de l'histoire? Pour l'histoire elle-même, je suis certain qu'elle doit être bien étant donné qu'elle m'a déjà été conseillée ici, mais l'avoir en 2 partie gâcherait-il le plaisir de le lire?
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Lun 5 Nov 2012 14:55

BobaFett a écrit:En fait je vois qu'en VO on obtient à peu près le même prix (une 30aine d'euros au final) pour un bouquin édité en une fois. Là, Panini propose à peu près le même prix au final, mais en 2 fois, donc moins ergonomique si je veux le lire en voyage ou dans les transport en commun (tout lire sur le même bouquin en train bondé est plus simple que de devoir fermer le livre, le ranger dans le sac et sortir le second pour voir la suite, tout en essayant de se tenir à quelque chose). Après le TPB a une qualité de papier digne d'un magazine La Redoute, donc ça a aussi ses inconvénients... En gros ma question reviendrait à dire est-ce que la qualité en général (pages + cover) d'un Marvel Select compense largement le manque de "maniabilité" du scindage en 2 de l'histoire? Pour l'histoire elle-même, je suis certain qu'elle doit être bien étant donné qu'elle m'a déjà été conseillée ici, mais l'avoir en 2 partie gâcherait-il le plaisir de le lire?

ces marvel monster contiennent entre 50% et 75% de planet hulk, le reste étant des histoires HS, sympa mais HS. Il aurait pu être possible de tout mettre sur un volume (surement la version US), mais l'appel de l'argent..
Le scindage en 2, tu t'en tapes si tu as les deux volumes, c'est comme si tu faisais une pause pendant la lecture.
Ensuite, la différence entre le select et le monster, d'un côté tu as un papier glacé (je crois), et de l'autre non (monster), et le premier doit être plus fin/léger..
Ensuite, question de gouts et couleurs :
* papier glacé ou mat ?
* covers carton ou plastifié ?
* neuf ou occasion ?
* VO ou VF?

Sta toi de voir tout ça :)
Stratus
Stan Lee

Messagede BobaFett » Lun 5 Nov 2012 15:03

Merci pour la réponse!
Effectivement, si le Select propose du papier glacé alors que le Monster non, ça change la donne vu que le TPB VO n'a pas de papier glacé non plus... Pour la cover cartonnée ou non peu m'importe, la légèreté peut éventuellement être un plus aussi mais là entre 2 Select et un TPB ça se vaut je pense.
Je crois que je vais me tourner vers le Select dans ce cas, vu la durabilité du produit, tout en essayant de trouver le TPB à prix très bas.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France