BobaFett a écrit:En fait je vois qu'en VO on obtient à peu près le même prix (une 30aine d'euros au final) pour un bouquin édité en une fois. Là, Panini propose à peu près le même prix au final, mais en 2 fois, donc moins ergonomique si je veux le lire en voyage ou dans les transport en commun (tout lire sur le même bouquin en train bondé est plus simple que de devoir fermer le livre, le ranger dans le sac et sortir le second pour voir la suite, tout en essayant de se tenir à quelque chose). Après le TPB a une qualité de papier digne d'un magazine La Redoute, donc ça a aussi ses inconvénients... En gros ma question reviendrait à dire est-ce que la qualité en général (pages + cover) d'un Marvel Select compense largement le manque de "maniabilité" du scindage en 2 de l'histoire? Pour l'histoire elle-même, je suis certain qu'elle doit être bien étant donné qu'elle m'a déjà été conseillée ici, mais l'avoir en 2 partie gâcherait-il le plaisir de le lire?
ces marvel monster contiennent entre 50% et 75% de planet hulk, le reste étant des histoires HS, sympa mais HS. Il aurait pu être possible de tout mettre sur un volume (surement la version US), mais l'appel de l'argent..
Le scindage en 2, tu t'en tapes si tu as les deux volumes, c'est comme si tu faisais une pause pendant la lecture.
Ensuite, la différence entre le select et le monster, d'un côté tu as un papier glacé (je crois), et de l'autre non (monster), et le premier doit être plus fin/léger..
Ensuite, question de gouts et couleurs :
* papier glacé ou mat ?
* covers carton ou plastifié ?
* neuf ou occasion ?
* VO ou VF?
Sta toi de voir tout ça