Page 1 sur 1

Green Arrow : Année Un

MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 14:12
de Chocasse
Image

Oliver Queen était un millionnaire débauché qui ne s'intéressait qu'à lui-même, jusqu'au jour où il se retrouva naufragé sur une île. La quête pour sa survie l'amènera à découvrir sa véritable vocation : justicier. Les origines du héros par le tandem artistique des Losers, reprises récemment par la série TV ARROW.

Bon, j'ai pris ce tome histoire d'en savoir plus sur le célèbre archer vert. D'un côté je suis très satisfait car on nous présente parfaitement les 2 facettes du personnage d'Oliver Queen, l'avant et après justicier. Mais de l'autre j'ai trouvé que ça allait bien trop vite. Le personnage devient soudainement badass et débrouillard. Le déclic qui le ferra changer est là mais pas d’entrainement véritable, pas de longue survit, c'est trop brutal.

Ceci dit, le rythme est assez soutenue, on ne s'ennuie jamais, les dessins, bien qu'un peu spéciaux (c'est du Jock faut aimer)

L'action est donc très lisible, le vilain inédit présenté China White, est pas trop mal, bien que trop classique.

Honnêtement ça se laisse lire, mais franchement si vous voulez juste en savoir plus sur les origines de Green Arrow, cantonnez vous à la série, c'est plus détaillé et on reste dans le même délire réaliste.

3/5

MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 22:33
de Mach
J'ai déjà lu cette critique quelque part. :)
J'aime beaucoup GA (bien avant New 52) mais je me tâte encore à le prendre...

MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 23:27
de Chocasse
Mach a écrit:J'ai déjà lu cette critique quelque part. :)
J'aime beaucoup GA (bien avant New 52) mais je me tâte encore à le prendre...

Ouai j'ai fait un copié collé de celle que j'ai posté sur amazon et comics sanctuary.
Sinon, honnêtement si tu connais déjà les origines de Green Arrow, tu n'apprendra rien de plus ici, donc voilà, il y a peut être plus intéressant ces temps-ci (du genre Joker qu'il faut que je lise).

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 19:59
de djlulu
Je l'ai lu récemment, parce-que je ne connaissais pas grand chose au Green Arrow des comics, et que je suis un fan d'Arrow.
J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le fameux déclic plutôt naturel personnellement, même si quand on y pense c'est vrai que c'est un peu abusé sans entraînement etc...
Sinon il n'y a aucune suite du tout??