Zack Snyder's Justice League

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
9%
★★★★★★★★☆☆
10
31%
★★★★★★★★★
13
41%
★★★★★★★★★★
6
19%

Nombre total de votes : 32

Messagede Omen » Ven 19 Mar 2021 21:56

ROY a écrit:Est-ce que ce n'est pas un "j'ai oublié" couvrant une honte ?

Je te suggére de réécouter ce que Darkseid dit à Stepenwolf quand il apprend sa découverte.
Omen
Christopher Nolan

Messagede ROY » Ven 19 Mar 2021 22:10

Il y en a qui sont plus courts que d'autre notamment 5 et 6 qui sont plus longs je crois. Snyder conseille 1 et 2, puis 3 et 4, puis 5 et 6, le 7eme n'est qu'un epilogue !
ROY
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Ven 19 Mar 2021 22:22

D'ailleurs petite question annexe: est que ce SNyder n'aurait pas inventé un nouveau format de films de super héros? A savoir une espèce de production qui a certains attributs du cinéma et d'autres de la série, qui s'étendrait sur une très longue durée, sur une chaine de streaming?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Ven 19 Mar 2021 22:27

ROY a écrit:Il y en a qui sont plus courts que d'autre notamment 5 et 6 qui sont plus longs je crois. Snyder conseille 1 et 2, puis 3 et 4, puis 5 et 6, le 7eme n'est qu'un epilogue !

OK merci, donc vaut mieux coller le 6 et le 7.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 19 Mar 2021 22:39

ciceron92 a écrit:D'ailleurs petite question annexe: est que ce SNyder n'aurait pas inventé un nouveau format de films de super héros? A savoir une espèce de production qui a certains attributs du cinéma et d'autres de la série, qui s'étendrait sur une très longue durée, sur une chaine de streaming?

J'y pensais l'autre jour, m'étonnerait pas qu'on se retrouve un jour avec un montage 'film' de WandaVision ou Falcon et le Soldat de l'Hiver (agrémenté de quelques scènes coupées pour buzzer). Le nombre d'épisode s'y prête à merveille + Feige considère ces séries comme des films en plusieurs parties.

Pour Nirad :

Image
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede ROY » Ven 19 Mar 2021 22:41

NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:Il y en a qui sont plus courts que d'autre notamment 5 et 6 qui sont plus longs je crois. Snyder conseille 1 et 2, puis 3 et 4, puis 5 et 6, le 7eme n'est qu'un epilogue !

OK merci, donc vaut mieux coller le 6 et le 7.

Oui c'est un peu une scène post générique de 20 minutes :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Ven 19 Mar 2021 22:45

ciceron92 a écrit:D'ailleurs petite question annexe: est que ce SNyder n'aurait pas inventé un nouveau format de films de super héros? A savoir une espèce de production qui a certains attributs du cinéma et d'autres de la série, qui s'étendrait sur une très longue durée, sur une chaine de streaming?

Quelque part on peut se dire qu'avec les plateformes de streaming où on trouve aussi bien des films que des séries et qui peuvent laisser plus de libertés que ce qu'imposent les cinés en matière de durée des films ou la TV niveau format des épisodes, on a de plus en plus des formats hybride, effectivement ZSJL est un film qu'on pourrait découper en série, et WandaVision et peut-être encore plus Falcon & Winter Soldier m'ont tout l'air d'être des séries qui pourraient être recoupées en un gros film

ROY a écrit:Oui c'est un peu une scène post générique de 20 minutes :lol:

C'est ça, d'ailleurs niveau cohérence du montage j'aurais vraiment vu d'avantage la scène de Luthor en post-gen 1 et le Knightmare en post-gen 2...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 19 Mar 2021 23:51

Ben c'est placé dans cet ordre là dans le film. :jap:
A moins que tu veuilles dire carrément pendant et après les crédits ? Snyder avait que c'était pas trop son truc je crois.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Ven 19 Mar 2021 23:55

ROY a écrit:Ben c'est placé dans cet ordre là dans le film. :jap:
A moins que tu veuilles dire carrément pendant et après les crédits ? Snyder avait que c'était pas trop son truc je crois.

Oui c'est ça, là elles semblaient pas à leur place, faisaient vraiment pièce raccrochées un peu à l'arrache, alors que pendant et après le générique je trouve qu'elles auraient été mieux intégrées au tout (mais avec la note indiquant que le film est dédié à sa fille au début du générique, c'était sans doute mieux de ne pas remettre de scène après)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Sam 20 Mar 2021 00:27

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pour Nirad :

Image

Oh ça va bien m'aider ça ! merci :jap:

ROY a écrit:Oui c'est un peu une scène post générique de 20 minutes :lol:

#ChapitrePostGénérique !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 01:33

Ah tiens c'est plus homogène que ce que je pensais au niveau des longueurs, en t cas le tout bout à bout passe très très vite. J'ai mis pause 2 fois pour aller me faire des mugs de café. :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Sam 20 Mar 2021 01:42

Au fait, on est d'accord que le dispositif de Steppenwolf pour extirper les informations c'est une référence à Starro ? :D on peut imaginer un genre de technologie basé sur les étoiles de mer spatiales ^^)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 02:49

J'avais pas du tout pensé ça ma c'est possible surtout qu'il y a presque une histoire de télépathie. Par contre c'est un truc qui m'a vraiment surpris dans le film, je ne m'y attendais pas du tout ! Et j'ai trouvé ça un peu trop facile d'ailleurs. Ca veut dire que Cyborg peut le faire aussi.
ROY
Zack Whedon

Messagede Ledwin Layton » Sam 20 Mar 2021 03:56

Perso les plans que j'aime le moins sont les plans bricolés par Snyder, à savoir la vision de Cyborg et celle de Bruce. Ce plan dégueulasse du Hall of Justice, qu'on a en-plus vu "tout nu" lors de la première bande annonce, alors ça aide pas; ça fait vraiment très fake. Ce CGI de Superman avec la tête de Batman :larme: Superman avec la cadavre de Lois, modifiant une scène de Cavill dans Man of Steel :lol: En vrai ils auraient laissé le plan de la bande annonce et enlevé la scène modifié de Man of Steel et c'était bien, le reste (à savoir la mort de Diana et d'Arthur) c'est propre, j'imagine que ça ça avait réellement été tourné. Ensuite la vision de Bruce les CGI sont juste pas fini, ça fait vraiment pré visualisation, y'avait sûrement plus de budget mais en vrai ils auraient pu enlever le paradémon et les vaisseaux, c'est pas très important dans la scène et ça la décrédibilise plus qu'autre chose je trouve.
Ledwin Layton
Humain

Messagede Omen » Sam 20 Mar 2021 04:29

Adanedhel a écrit:Au fait, on est d'accord que le dispositif de Steppenwolf pour extirper les informations c'est une référence à Starro ? :D on peut imaginer un genre de technologie basé sur les étoiles de mer spatiales ^^)

J'y avais pas pensé mais c'est bien vu. Comme c'est aussi le premier ennemi de la Ligue le clin d'oeil est cool.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Ledwin Layton » Sam 20 Mar 2021 09:04

Sinon j'ai calculé et y'a 10min de reshoot (tourné par Snyder). Les 4/5 minutes c'était dit à vue de nez, dans une récente interview j'avais lu 10 et je croyais que c'était une erreur mais non
Ledwin Layton
Humain

Messagede Thor2.0 » Sam 20 Mar 2021 10:49

Steelbook 4k preco :D
Thor2.0
Beyonder

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 10:59

Thor2.0 a écrit:Steelbook 4k preco :D

Le film est sur deux disques :lol:
Sinon pareil pour moi ce sera steelbook et puis un de ces 4 je prendrai la version boitier noir quand on la trouvera à 6 ou 7 € en promo.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 20 Mar 2021 12:17

J'y reviendrai vu que là je n'ai pas le temps, mais si je dois résumer en une petite phrase.. ça valait très largement le coup du réinvestissement pour avoir cette version !! :D

EDIT :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CMkpecrhdvU/[/instagram]
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Thor2.0 » Sam 20 Mar 2021 14:15

ROY a écrit:
Thor2.0 a écrit:Steelbook 4k preco :D

Le film est sur deux disques :lol:
Sinon pareil pour moi ce sera steelbook et puis un de ces 4 je prendrai la version boitier noir quand on la trouvera à 6 ou 7 € en promo.

Je vais pas mentir que sa me fait chier le film sur deux disque, surtout en 2021...
Thor2.0
Beyonder

Messagede Adanedhel » Sam 20 Mar 2021 14:18

Thor2.0 a écrit:Je vais pas mentir que sa me fait chier le film sur deux disque, surtout en 2021...

Le truc c'est que si on veut conserver la qualité HD du blu-ray, on est obligé de faire deux disques pour 4 heures, la quantité d'informations qu'on peut graver sur un disque reste limitée par sa taille...
Même les VL du Hobbit (qui sont pourtant moins longues) et du SdA sont sur deux disques en blu-ray, c'est une contrainte physique à laquelle on peut pas vraiment couper

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 14:21

Hey en y repensant ce serait pas Zack Snyder's Justice League + Justice is Grey???
ROY
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Sam 20 Mar 2021 14:37

ROY a écrit:Hey en y repensant ce serait pas Zack Snyder's Justice League + Justice is Grey???

Ah mais oui peut être bien
Thor2.0
Beyonder

Messagede Thor2.0 » Sam 20 Mar 2021 14:39

Adanedhel a écrit:
Thor2.0 a écrit:Je vais pas mentir que sa me fait chier le film sur deux disque, surtout en 2021...

Le truc c'est que si on veut conserver la qualité HD du blu-ray, on est obligé de faire deux disques pour 4 heures, la quantité d'informations qu'on peut graver sur un disque reste limitée par sa taille...
Même les VL du Hobbit (qui sont pourtant moins longues) et du SdA sont sur deux disques en blu-ray, c'est une contrainte physique à laquelle on peut pas vraiment couper

Pour le 4k je peux comprendre, mais pour le simple br en 1080p c'est pas ouf
Thor2.0
Beyonder

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 20 Mar 2021 15:46

Adanedhel a écrit:Même les VL du Hobbit (qui sont pourtant moins longues) et du SdA sont sur deux disques en blu-ray, c'est une contrainte physique à laquelle on peut pas vraiment couper

Les Hobbit c’est sur un seul disque Blu-ray. De même pour l’ultimatum cut de Watchmen de 3h40 !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League