Christopher Nolan à propos de Man of Steel : "Il n'y a aura pas de scène post-générique. Les vrais films ne font pas ça".

LMO42 a écrit:Ouais enfin l'ami Nolan là qui a "reconnu" Black Panther et lui envisage une statuette d'Oscar du meilleur film (oui oui) l'année prochaine, c'est un peu un léger retournement de veste hein.
Tout cela n'augure rien de bon pour la suite de JL et du DCU
Alex Rogers a écrit:C'est ça qui me fait horriblement rager !
Dans mon" ideal", la Warner aurait du soutenir Zack Snyder,reporter le film et attendre qu'il fasse son deuil ou (tout cela n'aurait pas garantie un succès absolu) une aide de Christopher Nolan, non par rapport à TDK mais parce que c'est un ami du couple Snyder et que Nolan aimé la vision du DCU vu par Zack Snyder.
ROY a écrit:Alex Rogers a écrit:C'est ça qui me fait horriblement rager !
Dans mon" ideal", la Warner aurait du soutenir Zack Snyder,reporter le film et attendre qu'il fasse son deuil ou (tout cela n'aurait pas garantie un succès absolu) une aide de Christopher Nolan, non par rapport à TDK mais parce que c'est un ami du couple Snyder et que Nolan aimé la vision du DCU vu par Zack Snyder.
Rien à voir ave le décès de la fille de Snyder qui avait probablement déjà été viré par WB depuis quelques semaines, ils ont juste profité de ce drame pour donner une excuse publique pour camoufler son évincement forcé.
Alex Rogers a écrit:LMO42 a écrit:Ouais enfin l'ami Nolan là qui a "reconnu" Black Panther et lui envisage une statuette d'Oscar du meilleur film (oui oui) l'année prochaine, c'est un peu un léger retournement de veste hein.
Christopher Nolan est libre d'aimer les films Marvel
LMO42 a écrit:Alex Rogers a écrit:LMO42 a écrit:Ouais enfin l'ami Nolan là qui a "reconnu" Black Panther et lui envisage une statuette d'Oscar du meilleur film (oui oui) l'année prochaine, c'est un peu un léger retournement de veste hein.
Christopher Nolan est libre d'aimer les films Marvel
Bien évidemment, mais je trouvais amusant qu'à une époque il disait de ses propres mots que les vrais films ne faisaient pas, et là maintenant il voit un film à post générique remporté le meilleur film. C'est, disons... Cocasse.
Winter Soldier a écrit:Je ne vois pas le rapport, il peut tout à fait aimer le film tout en continuant de penser que les scènes « post-génétique » dénature les films.
LMO42 a écrit:Winter Soldier a écrit:Je ne vois pas le rapport, il peut tout à fait aimer le film tout en continuant de penser que les scènes « post-génétique » dénature les films.
"Les vrais films ne font pas ça" c'est très loin d'être "penser que les scènes « post-génétique » dénature les films." hein.
ROY a écrit:Alex Rogers a écrit:C'est ça qui me fait horriblement rager !
Rien à voir avec le décès de la fille de Snyder qui avait probablement déjà été viré par WB depuis quelques semaines, ils ont juste profité de ce drame pour donner une excuse publique pour camoufler son évincement forcé.
LMO42 a écrit:Bah l'info confirmation qu'il avait été en réalité viré par WB avant son "départ public" est justement sorti il y a peu !
LMO42 a écrit:
Justement pour l'anecdote, cette scène (faisant parti des reshoots) n'a pas pu être filmé avec les 3 acteurs qui étaient tous indispo en même temps, et du coup ils ont été filmé chacun de leur côté et tous additionner en post-prod... D'où le regard différent d'Affleck.![]()
Winter Soldier a écrit: Ce qui serait intéressant, ce serait d’avoir la véritable version de Zack Snyder, ce qui n’arrivera probablement jamais.
Pendant 5 mois Zack Snyder a tourné un film et a fait un montage de 2h50 avant que Joss Whedon et son pote Danny Elfman viennent tout saccager. C'est ce montage là que je veux voir.
LMO42 a écrit:Euh par contre (je n'ai pas la source sous la main là par contre), l'idée de la bataille finale sous un ciel coloré vient bien de Snyder (la nuit qu'on voyait dans le premier trailer correspond temporellement à la nuit de la scène avant que la 'terraformation' de Steppenwolf commence).
C'est juste qu'entre le temps des reshoots, ils ont décidés de complètement changés la luminance et la chrominance de cette partie, ce qui rien qu'à l'étalonnage a changé ENORMEMENT.
On parle beaucoup de la photographie entre la différence Snyder/Whedon ici depuis la sortie du film, mais il ne faut pas oublier l'importance PRIMORDIALE du rôle de l'étalonnage, qui peut, vraiment TOUT changer.
En effet même si la photographie d'un plateau peut être parfaite, si l'étalonnage du projet est mauvais derrière, ça peut complètement bousiller l'image, même si la mise en scène lumineuse est superbe (par exemple tout un travail de contraste de lumière ne peut pas être rendu correctement si l'étalonnage n'est pas bon (ou différent de la charte graphique de base).
En l'occurrence, sur le cut cinéma, beaucoup de rush de Snyder qui ont atteint ce cut ont quand même été drastiquement étalonné différemment de la vision Snyder à la version finale ciné, donnant l'impression que ces plans ont été reshootés alors qu'ils sont bien de Snyder.
Tout à fait ! Une image se travaille sur le plateau et en post-prod, et les deux contribuent à la beauté graphique d'un film...
Alex Rogers a écrit:Adanedhel a écrit:Il y a pas à dire, Steppenwolf est vraiment... bad-ass
Même si je trouve dommageable que l'on est encore eu droit à un méchant tout en CGI, j'aime bien Steppenwolf comme bad guy.
Je n'ai pas compris le bashing sur le perso.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités