Zack Snyder's Justice League

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
9%
★★★★★★★★☆☆
10
31%
★★★★★★★★★
13
41%
★★★★★★★★★★
6
19%

Nombre total de votes : 32

Messagede Mysterion » Mer 17 Mar 2021 22:05

Le film est dispo ! Bonne soirée :love:
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede Ledwin Layton » Mer 17 Mar 2021 22:11

Ryan Reynolds devait bien jouer dans la photographie additionnelle de la Justice League ! Il devait jouer Green Lantern, mais j'imagine pas celui du film. Il avait accepté de jouer dans le film, mais problème d'emploi du temps tout ça, il a été remplacé par un autre personnage culte.
Ledwin Layton
Humain

Messagede ROY » Mer 17 Mar 2021 22:11

Il est dispo où ? Officiellement ?
Sur Amazon Prime il n'existe même pas...
ROY
Zack Whedon

Messagede Mysterion » Mer 17 Mar 2021 22:16

ROY a écrit:Il est dispo où ? Officiellement ?

Pas officiellement..
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede ROY » Mer 17 Mar 2021 22:18

Ledwin Layton a écrit:Ryan Reynolds devait bien jouer dans la photographie additionnelle de la Justice League ! Il devait jouer Green Lantern, mais j'imagine pas celui du film. Il avait accepté de jouer dans le film, mais problème d'emploi du temps tout ça, il a été remplacé par un autre personnage culte.

On le sait tout ça. Mais ça peut très bien être faux !
Le tweet de Reynolds est quand même étrange.

Sinon un documentaire BTS inédit sortira demain en même temps que le film.
ROY
Zack Whedon

Messagede Julien Ker » Mer 17 Mar 2021 22:20

Snyder lui-même a confirmé son intention de ramener Reynolds:
Julien Ker
Sidekick

Messagede ROY » Mer 17 Mar 2021 22:22

Oui mais on ne sait pas si le "problème d'emploi du temps" était vrai ou pas, même si je pense que si Ryan Reynolds était dans le film alors ça aurait leaké la semaine dernière (même si je n'ai croisé aucun spoil).

Edit:

Mysterion a écrit:
ROY a écrit:Il est dispo où ? Officiellement ?

Pas officiellement..

Ah oui ben ouais il est sorti sur certains sites de torrent ce matin.
ROY
Zack Whedon

Messagede Ledwin Layton » Mer 17 Mar 2021 22:25

Non mais il est pas dans le film, on sait même qui a remplacé le caméo de Reynolds.
Ledwin Layton
Humain

Messagede ROY » Mer 17 Mar 2021 22:27

Stop au spoil svp merci

Et merci de pas sortir les excuses bidons "c'est pas un spoil si c'est pas dans le film"
ROY
Zack Whedon

Messagede BatmanYippeeKiYay » Jeu 18 Mar 2021 00:06

Je viens de terminer le film et j'avoue que je suis déçu...
C'est un très bon film de SH et un très bon Justice League, mais j'avais peut-être de trop grosses espérances, le film a effectivement exactement la même histoire, je dirais même que certaines scènes notamment pendant toute la première partie du film qui sert d'exposition sont beaucoup trop longues surtout quand on en a déjà vu les 3 quarts dans la version ciné, et qu'on connaît déjà les personnages et leur issue.
Ça reste 1000 fois supérieur à Josstice League ciné et certaines scènes sont géniale l'action notamment y est bcp plus agréable à suivre et spectaculaire (mention spéciale a la scène du tunnel et au combat finale 3 fois plus long et beaucoup mieux mené), mais le peu de nouveautés présentées ont toute était montrée dans les trailers (si comme moi, vous avez vu tous les trailers alors revoyez vos attentes à la baisse en terme de surprises, car il n'y aucune scène qui n'a pas été montrer dans les trailers)
Bref, je vais le revoir, et même l'acheterv en Blu Ray car c'est un bien meilleur film que le navet de 2017, c'est même un excellent film qui se tient parfaitement en terme de cohérence avec Man of Steel et BvS mais pour moi, c'est hélas le moins bon des DC de Zack (J'aurais sûrement surkiffé le film si j'avais découvert cette version au ciné en 2017)
Ce visionnage m'a surtout laissé surtout un goût amer et un gros sentiment de gâchis avec ce SnyderVerse tué dans l'œuf par les incompétents de la Warner, et le teasing pour la suite qui aurait dû s'annoncer dantesque et qu'on ne verra sûrement jamais :-(

Messagede NiradZedjati » Jeu 18 Mar 2021 03:38

Sondage ajouté.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 18 Mar 2021 11:59

On est d'accord que l'amnésie - fort commode - de Steppenwolf et Darkseid au sujet de la Terre, n'est pas expliquée. Genre, ils trouvent l'Anti-Life Equation sur la Terre, mais ils oublient de noter les coordonnées de la planète sur un post-it pour s'en souvenir plus tard ? :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Mar 2021 12:22

(Commence à 15:33)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Ledwin Layton » Jeu 18 Mar 2021 13:02

C'est vrai que c'est pas expliqué, mais je l'ai interprété comme c'était il y a 5000 ans et que voilà :lol:
Ledwin Layton
Humain

Messagede Supernad » Jeu 18 Mar 2021 14:39

Après 4 heure de sourire béa comme un infecté du gaz du Joker. Je vais aller pleurer un bon coup sachant il n y aura probablement pas de suite pas de film avec Batfleck plus de Cavill. On se renvoi quand je me serais calmé.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 18 Mar 2021 15:05

Affleck dans les reshoots... Il est en pleine forme ou il est en train de crever ? Le gars fait 50 kg

Sinon les credits sont en train de défiler et .... @Supernad a tout dit ... Même si Snyder est resté très évasif dans les interview de cette semaine quand à de possibles suites.

On parlera juste des points négatifs car la négativité domine toujours sur un internet : les effets visuels claqués des reshoots et peut-être une B.O. trop faiblarde, le thème principal est pas super icônique et il est utilisé 15 fois dans le film pour représenter l'unification des équipes mais pas toujours les mêmes.

Sinon mon internet ne fonctionnait pas assez ce matin pour voir la version 4K HDR donc je l'ai acheté en 1080p mais ma TV a bien bosse l'upscale même si du streaming reste du streaming...
ROY
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Jeu 18 Mar 2021 16:16

Le Snyder Cut est un gâchis, parce qu’il est bon…

Le Snyder Cut est une sorte d’ »objet cinématographique non identifié », très difficile à évaluer, mais c’est ce qui constitue le sel de la présente critique.

Je ne reviendrais pas sur les problèmes de productions et de mauvais choix qui ont été faits par le passé et qui ont d’ailleurs débuté au moment de Batman versus superman ». Je n’y reviendrais pas, sinon pour indiquer que de mon point de vue, la paranoïa ambiante a continué jusqu’au bout, histoire que le métrage boive le calice jusqu’à la lie.
Ainsi, alors que la promotion du film était fort bien maîtrisée, la Warner a eu l’idée de « vendre cette Snyder Cut », comme une » impasse narrative », en annonçant, pour l’avenir, un reboot de superman, en révélant le contenu des suites à cette Justice League et je n’ose pas évoquer ce leak très étrange de cette Snyder Cut à la place de Tom et Jerry, sous peine de tomber sous la théorie du complot.

Cela étant, nous avons enfin vu cette Snyder Cut dont la diffusion répond à un cas tout à fait exceptionnel à Hollywood et qui pourrait peut être faire jurisprudence.

Dire que la Snyder Cut est supérieure à la version de 2017, je crois que nous en sommes même plus là. A part le site Américain « Collider », l’écrasante majorité reconnaît la supériorité non moins écrasante de cette Snyder Cut.
Absolument tout est amélioré. Le scenario est plus consistant, le développement des personnages est globalement au rendez vous. On se trouve soufflé par certains moments épiques et touchés par un volet plus émotionnel et humain. La Snyder Cut a un propos de fond plus simple que BvS, mais le film n’est pas totalement idiot non plus. Le métrage est cohérent intrinsèquement est vis-à-vis des films antérieurs. Le tout servi par la patte artistique de Snyder, même si parfois c’est pour le pire et une bande originale plus inspirée que les musiques pataudes d’Elfman. Réellement, cette Snyder Cut rend justice à ses héros, en leur redonnant un aspect mythique ( certains espèrent sans doute « meetic » pour Gal Gadot… ). Snyder nous livre ce qu’il nous a promis, à savoir une sorte d’épopée mythique et bien plus encore…
Le film est assurément au dessus des dernières productions du DCEU, faites depuis BvS, même si Aquaman aurait des armes à faire valoir.

Pour autant, ce n’est évidemment ni le meilleur film de super héros, ni même la mailleure production DC , prise au global (ni même le meilleur film de Snyder)
Ainis, cette snyder CUt n’est pas non plus un chef d’œuvre absolu et conserve des défauts qui m’ont un peu sorti parfois du film. Les antagonistes sont plus terrifiants /consistants qu’en 2017, mais n’en restent pas moins caricaturaux (même si Darkseid aurait du avoir une seconde mi temps à l’avenir). Il y a également des choix de scénario qui ne sont pas particulièrement heureux. Je pense à certains points déjà présents dans la version de Whedon et des nouveaux créés par Snyder. Enfin, j’ajoute qu’en 4 heures, il y a une bonne part de gras à tailler et que durant le métrage, certains CGI, manifestement non terminés, vont jurer au milieu des tableaux magnifiques du réalisateur.
Cela étant, la Snyder Cut est un bon, voir un très bon film. Mais c’est là que le bas blesse. En effet, en raisons des problèmes de productions, le film va cumuler des inconvénients qui résultent plus de ce contexte, que de lui-même.

Du fait de ses conditions de sortie, de la construction chaotique du DCEU et de l’absence de perspective à venir, le film va excessivement s’étendre sur quatre heures. Certes, flash et Cyborg en sortent gagnants, mais ou étaient leurs films solos ? Imaginez un film Avengers qui devrait rappeler les événements du premier Captain America ou du premier Thor ! Snyder compense ces choix incohérents de construction, en les rattrapant en bout de course ! En outre, ce contexte a amené Snyder à partir excessivement en « roue libre » et se sentant obligé de tout donner. Ainsi il va utiliser ce format 1.33 inadapté, abuser des ralentis ou encore tergiverser sur la fin de son film. Enfin, c’est terriblement injuste, mais comment ne pas avoir un sentiment de « déjà-vu » puisque la trame générale de 2017 a été conservée et que l’on a eu 4 films Avengers, comportant des idées communes. Le film a comme « raté son créneau » et nous souffle ce terrible constat : « c’est génial mais c’est trop tard ».
C’est un d’ailleurs ici que naît ma frustration.
Diffuser cette Snyder Cut est une forme de justice pour l’artiste qu’il est, avec ses qualités et ses défauts.
Néanmoins ,on voit bien qu’une version adaptée au cinéma en 2017 aurait clairement pu marquer autant le public qu’un Avengers. Au lieu de cela, on a tous profité de la version de Snyder sur petit écran en 2021, juste après le JT de TF1…. Au lieu d’une œuvre consacrée au cinéma dans le cadre d’un véritable événement, la snyder cut risque de se retrouver parmi les secrets de fans relativement experts .
Ainsi, cette Snyder Cut me laisse quelque peu interdit, envahi par un sentiment de consternation qu’il ne faut pas rattacher au déplaisir d’avoir parcouru cette œuvre, au contraire…. En fait, j’aurais bien appuyé le « restore the Snyder CUt » pour obtenir la suite de justice league, mais je crois qu’en fin de compte la Warner ne mérite pas Snyder.

Le studio n’a pas compris que face à l’écurie Marvel, son intérêt était de demeurer sur la ligne Snyder. Le MCU développe des films de divertissements « frendly family » qui ont de réelles qualités et qui sont construit s sur un univers cohérent . Mais Marvel reste justement limité par son cadre « Mainstream » qui gouverne le fond, comme la forme.
L’intérêt de DC était justement d’avoir le droit de s’en départir, d’oser et d’essayer de toucher un public le plus exigeant. Snyder était leur meilleur cheval de bataille, mais la Warner a voulu « tuer son chien en prétendant qu’il avait la rage ».

Je crains qu’entre Wonder Woman 84 ou Bird of Prey, la Warner perde sur les deux terrains. Sans être mauvais, ces films n’ont ni une patte aussi intéressante et osée que celle de Snyder et, pour autant, ils ne parviennent pas non plus de maitriser l’art du divertissement de Marvel.
Mais au final la Warner ne mérite pas Snyder….pas plus que les glorieux héros DC comics d’ailleurs

Note finale : 7,5/10, que je pousse à 8 pour le réalisateur.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Mar 2021 16:31

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 18 Mar 2021 18:00

Edit : Au final le plus triste dans cette histoire c'est d'avoir vu Josstice League au préalable.

Sinon concernant la continuité et de possibles suites, il faut aussi se dire que :spoil: :spoil: Steppenwolf évoque le Multivers quand il dit que l'Anti Life Equation permettrait à Darkseid de régner (ou détruire je sais plus) sur tout le Multivers, mais aussi dans l'Epilogue ou Joker (ou Deathstroke ? trop d'info en 4h) demande à Batman combien de Timelines ça va lui prendre avant de réussir. Donc pour moi c'est tout à fait possible de voir les deux franchises exister côte à côte en disant que les deux temporalités étaient similaires au départ puis se sont éloignées l'une de l'autre. Concernant la continuité avec le film Aquaman honnêtement à part les bulles d'air pour parler et le style vestimentaire guerrier pouilleux en armure (qui peut très bien être un habit d'honneur pour garder la Motherbox dans l'ancien temple) je ne vois pas trop ce qui peut déranger. Après tout quand Arthur parle des Atlantes comme d'un peuple chelou (je me souviens pas forcément de ses mots exacts) ce ne sont que des à prioris et des on dit. C'est vrai en tout cas que les relations sont plus froides que dans son film solo.

Edit : :spoil: :spoil:

Snyder confirme qu'on aurait du avoir John Stewart à la place du Martian Manhunter. Du coup, je me demande si c'était Swanwick ou pas... :lol: Ca renforce un peu plus ma pensée que le coup Martian Manhunter était un retournement de situation : il a vu les fans dire que Swanwick était MM depuis le début -> il a vu que ça collait -> il l'a fait.

Pourtant, il y a ... 2 ans ? Kevin Smith avait lu le script du film et la scène dans laquelle Martian Manhunter vient voir Bruce à la fin existait et c'était un ou deux Green Lanterns. Pourtant on voit bien dans le film au physique de Ben Affleck que ça a été tourné en 2021. Bref :

ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Jeu 18 Mar 2021 20:02

Franchement j'ai envie d'en parler mais je n'y arrive pas alors je vais aller voir l'épisode de Superman et Lois que j'ai raté puis je vais me rematter Snyder Cut une deuxième fois peut-être ça sera plus facile après.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 18 Mar 2021 22:02

Par contre vous ne trouvez pas qu'il n'y a rien de cinématique dans le film ? Et je parle pas du tout du format 4/3 qui peut jouer, certes, mais on dirait pas un film, on dirait une série dans la façon dont c'est fait. Et les parties renforcent ce sentiment. D'ailleurs je trouve ça hallucinant qu'il n'y ait pas une seule seconde de ce film à jeter (et il reste plus de 20 minutes de scènes coupées !)... c'est un truc de fou. :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Jeu 18 Mar 2021 22:08

Vu que ça a été envisagé pendant un moment d'en faire une série je trouve ça normal. Le problème que je n'arrive pas à sortir de ma tète c'est pourquoi avoir fait des reshoot. ? (je parle de Josstice league).

Meme s'ils voulaient un film moins long , mais promettre un 2h45 c'est super alléchant pour ce genre de film c'est ce que les gens voulaient à la base (ce qui est totalement faisable pour ce cut) même s'ils voulaient plus d'humour (c'est le film le plus fun que Snyder a fait et l'humour et super bien placé et rythmé) même s'ils voulaient moins de violence (on peut facilement passer du R au PG13 avec ce Cut) tout ceci était disponible dans ce cut il n'y avait qu'à piocher.

Mais ils ont perdu tellement d'argent et de temps à reshooter, c'est ça que je ne comprend pas.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Ven 19 Mar 2021 01:10

Les frissons. Juste... Les frissons.

Il y aurait énormément de choses à dire (normal pour un film de 4h, assez dense et très riche dans la manière dont il explore son univers et ses personnages), je vais essayer d'être bref et j'en parlerai surement plus longuement quand j'aurais digéré tout ça mais... ouah !

Il est loin d'être sans défaut, clairement, mais il transpire le style de Snyder dans l'image et la narration. Déjà j'ai trouvé que le montage manquait parfois de fluidité (peut-être quelque coupe à droite à gauche, l'enchaînement entre les scènes par moment), mais que le film dans sa globalité gagnait énormément, était beaucoup plus organique dans la manière dont les éléments étaient amenés dans le récit.

Le gros point positif c'est le développement des personnages, notamment Cyborg et Flash qui gagnent de très bonnes scènes, des origines concises et solides, l'un apportant un côté plus comique (j'ai trouvé cette version plus drôle que la version Whedon d'ailleurs, deux ou trois bonnes punchlines avaient été coupées ou remplacées...), l'autre très tragique.

Autre gros point fort : la musique :love: :love: beaucoup de choses à dire rien que là dessus, petit bémol elle a pas l'impact d'un Zimmer (problème de matos son, un pc c'est pas ouf, de mixage ou d'orchestration ?), mais à part ça on a un thème magnifique pour la Ligue qui ressort bien et se construit au fur et à mesure du film, un nouveau thème pour Batman qui fait le taf mais n'a pas la puissance de la version BvS, même si c'est bien vu de lui avoir mis les premières notes en commun avec le thème de la Ligue, j'ai noté un chouette leitmotiv pour Cyborg qui reprend une sorte d'horlogerie mécanique, classique mais ça fonctionne, j'adore la manière dont il se réapproprie le thème de Wonder Woman avec cette mélodie chantée qui dégage un sentiment de puissance :crazy: :crazy: :o :o et le retour du thème iconique de Superman enfin :respect: :respect: :respect: :respect:
:respect:

Beaucoup de plans qui rendent très très bien en 1.33, d'autres un peu moins mais dans l'ensemble j'ai trouvé le travail de composition vraiment beau, il exploite bien le ratio sur la grande majorité des plans, certain perdraient même énormément en étant recadrés, mais ça doit rendre encore mieux sur grand écran où les bandes noires seraient moins visibles...

Effectivement on a quelques CGI approximatives, mais pas tant que ça, dans l'ensemble ça passe très bien (et la version ciné en avait aussi). Là par contre le grand écran rendrait peut-être certains défauts ou certaines textures trop simples beaucoup plus visibles.

Il y a une scène, UNE scène qui m'a juste coupé le souffle... Barry a droit à THE moment de gloire c'était absolument incroyable ! :respect: :respect: :respect: :crazy: :crazy: :crazy:
L'intensité, les visuels, la musique... Magnifique :love:

Ma plus grosse réserve intervient sur la fin (les 15 dernières minutes, à vrai dire). Déjà j'étais assez surpris que la scène de Luthor et Deathstroke se retrouve à l'identique, je crois que c'est le seul moment du film que je pensais de Whedon et où je m'étais planté, mais bon je l'aimais bien donc ça m'a pas dérangé de la revoir surtout que le vrai thème de Luthor est de retour cette fois :D
Par contre l'inclusion de la scène Knightmare... fait vraiment pièce rajoutée. Peut-être qu'en montrer une version beaucoup plus courte pendant que Cybrog trifouille dans les Mother Box ou que Barry remonte le temps aurait mieux fonctionné ?

Et les trailers en ont encore et toujours beaucoup, BEAUCOUP trop montré (je les ai pas regardé passé le tout premier, et pourtant il me restait très peu de surprises concrètes, un peu comme BvS au final :paf: )

En tous cas c'est un réel plaisir d'avoir enfin la suite de Man of Steel et Batman v. Superman (d'ailleurs malgré deux trois trucs qui sont encore un peu bizarres cette version colle beaucoup plus au Aquaman de James Wann ;) ), c'est absolument tout ce que j'avais envie de voir au ciné en 2017 et ça fait du bien :jap:
Même si je serais très heureux de voir une suite se concrétiser pour régler tout ce qui reste en suspend (plus ou moins la même chose qu'il y a 3 ans et demi, mais simplement en plus explicite), ce film me suffit amplement pour le moment (notamment avec cette fin qui s'articule bizarrement avec le reste, j'arrive à éclipser cette dernière scène assez facilement pour le moment en tous cas).

C'était fou. C'était vraiment fou :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 19 Mar 2021 01:21

Adanedhel a écrit:Par contre l'inclusion de la scène Knightmare... fait vraiment pièce rajoutée. Peut-être qu'en montrer une version beaucoup plus courte pendant que Cybrog trifouille dans les Mother Box ou que Barry remonte le temps aurait mieux fonctionné ?

Pareil, je m'attendais vraiment à son inclusion lorsque Cyborg pirate les Mother Boxes. Il y avait une certaine logique autour d'une sorte de vision partagée par toute la Justice League. Mais c'est sans doute comme le Knightmare de BvS, il s'agit de montrer que c'est un rêve - avec la petite part de """doute""" que cela entraîne - plutôt qu'un truc 100% scientifique provoqué par de la technologie.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede ROY » Ven 19 Mar 2021 01:22

J'ai vraiment l'impression que l'épilogue c'est un peu pour encore laisser une piste sans réponse pour forcer les suites ? La preuve ils ont dit qu'ils avaient tourné 4 minutes de reshoot (cette scène donc) et comme par hasard le film est passé de 4H à 4H04 :lol: Mais j'ai eu l'impression que ça avait duré bien plus ?

Sinon en parlant de la musique ce moment où Superman débarque et que Junkie XL nous remixe le thème de Zimmer en version Jon Wlliams c'était tellement énorme ! :lol: Et le thème de Flash lors de SA scène est ouf
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League