Zack Snyder's Justice League

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
9%
★★★★★★★★☆☆
10
31%
★★★★★★★★★
13
41%
★★★★★★★★★★
6
19%

Nombre total de votes : 32

Messagede Adanedhel » Ven 19 Mar 2021 01:32

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pareil, je m'attendais vraiment à son inclusion lorsque Cyborg pirate les Mother Boxes. Il y avait une certaine logique autour d'une sorte de vision partagée par toute la Justice League. Mais c'est sans doute comme le Knightmare de BvS, il s'agit de montrer que c'est un rêve - avec la petite part de """doute""" que cela entraîne - plutôt qu'un truc 100% scientifique provoqué par de la technologie.

Ouais pareil je m'attendais clairement à ce qu'elle apparaisse à ce moment là. Mais il aurait fallu que ce soit plus court sinon ça aurait vraiment coupé le rythme et la tension de la bataille finale (qui est excellente d'ailleurs ^^)

ROY a écrit:J'ai vraiment l'impression que l'épilogue c'est un peu pour encore laisser une piste sans réponse pour forcer les suites ? La preuve ils ont dit qu'ils avaient tourné 4 minutes de reshoot (cette scène donc) et comme par hasard le film est passé de 4H à 4H04 :lol: Mais j'ai eu l'impression que ça avait duré bien plus ?

C'est un peu l'impression que ça donne oui :paf:
Ah j'ai pas l'impression non, quand l'épilogue est arrivé j'étais même surpris je pensais qu'il restait une petite heure ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 19 Mar 2021 01:44

Je parlais juste des 4 minutes! LE film en lui-même j'ai eu l'impression qu'il durait 2h30 grand max. :D
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 19 Mar 2021 01:48

Franchement appart la dernière scène pas très nécessaire je parle de celle de Bruce avec Manhunter , j'ai adoré l'épilogue. Je trouve même qu'on mérite un film total avec cette ambiance mad max

PS: Snyder en un dialogue il a légitimé le spin off sur les amazones :lol:

We have no Fear

Image
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Ven 19 Mar 2021 01:52

Les Amazones sont incroyables ouaip :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 19 Mar 2021 02:06

D'ailleurs on comprend la rumeur qui veut Snyder en réalisateur de W.W3. En plus le Snyder Cut arrive au très bon moment pour sauver sa réputation et regagner du Hype. Parce que ici c'est la meilleure prestation de Gadot jouant le personnage.

La première partie du film elle est au charbon et au moulin la Wonder Woman , rien que la bataille du tunnel te fait dire que si Snyder dirige son attention que sur elle ça peut donner des grandes choses.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ciceron92 » Ven 19 Mar 2021 09:26

Ce qui me choque, c'est que du coup, lafamille russe est morte? :lol: :lol: :lol:

Par ailleurs, je voulais revenir sur 3-4 points de manière beaucoup plus précise:

1) D'abord, cette Snyder Cut fixe énormément le DCEU pour le passé et pour l'avenir. Pour le passé, d'abord, avec les développements de flash et de CYborg. Sur le coup, j'ai rattaché cela à un problème de construction du DCEU. Mais avec le recul, je me dis que Snyder nous épargne aussi des films solos d'origin Story ultra déjà-vu et épurés jusqu'à la moelle. C'est un peu comme Black Panther ou Spiderman (et désormais Wanda) dans le MCU, qui ont été introduits directement en bénéficiant seulement de petits éléments d'origin Story, dans leurs productions solos (et finalement ça fonctionne bien). Mais quoi qu'il en soit, même si la version Whedon demeurait canon, elle ne contredit pas le snyder cut sur ce point.

Sur l'avenir, ensuite, avec un teasing du Nightmarequi , forcément, bloque un peu le scénario des futurs justice league (comment ils pourraient l'esquiver dans el futur?) . Malheureusement, je pense que SNyder en a trop dit sur la suite; En tous cas il a fait ce qu'il a pu pour faire la suite.

2) Sur le ton général de cette SNyder CUt et cette question de l'humour: Cet humour est bien dosé....mais franchement pas drôle du tout, voir gênant, car SNyder n'est tout simplement pas in pince sans rire, surtout lorsqu'il fait un film hommage à sa fille.
MAIS, ces touches donnent un aspect plus "équilibré " à la production. Je fais partie de ceux qui aiment la touche de noirceur dans les films DC, mais qui trouvent que c'est parfois "too much" (et d'ailleurs Deadpool a eu raison de s'en amuser!! :lol: ). POur le coup cette SNyder Cut, comporte cette touche d'entertainement qui aurait vraiment plu au grand public. Ceci d'autant que ces points de légèreté sont cohérents avec le personnage de Flash (Avec Shazam on aurait pu craindre le pire)

En clair, ces moments de légèreté ont autant réhaussé la snyder cut, que les moments de noirceur et de drame ont réhaussé les derniers Avengers. Personnellement, je trouve vraiment bien que les productions comprennent qu'il faut d'avantage d' équilibre, sachant qu'une firme continuera de tendre vers le fun, alors que l'autre tendra sur le dark (ce qui préservera les identités des deux univers).

3) Plus que l'imagerie ou autres, ce qui me reste de cette snyder cut 24 h après, ce sont des moments vraiment bien sentis. je pense à l'introduction de Flash, l'arc de Cyborg et de son père, les islandais qui chantent pour Aquaman....

4) En revanche, je reste très critique sur le format 1.33 car, de mon point de vue, il flingue le caractère épique de certaines scènes. Je pense à la bataille des anciens, qui fait, finalement, très étriquée à l'écran et qui manque un peu l'ampleur d'un bon gros plan large.

5) Je reste critique sur certains choix de scénario, mais je précise que ce sont des choix de scénario justement, qui me paraissent mal venus, mais qui peuvent se respecter.

Pour être plus précis, j'ai trouvé le cumul entre l'équation anti-vie et les mother box,pas tout à fait heureuse (empilement de "Mac Guffin") et il y a des points qui restent un peu fumeux: Pourquoi Dark Seid affronte les armées terrienne s'il a déjà les mother Box, pourquoi Dark Seid met 5000 ans à bouger, s'il sait que les mother box sont sur la terre (avec 4965 ans sans superman pour protéger).

Je continue de ne pas aimer le "oh mince la Mother Box, oup's ou avais je la tête" :lol: ET puis mon GROS souci porte sur superman qui revienten mode deux ex Mahcina et qui se fait Steppenwolf pour son 4H. :roll:
En fait, cela dévalorise les autres super héros, qui sont vraiment à des années lumières de superman (même Wonder Woman, alors que l'écart n'était pas si évident).
Cela dévalorise beaucoup Steppenwolf,ce qui est dommage car dans la version Snyder, il se défend vraiment bien. Mais pire encore, on a même la sensation que si Darkseid ne traverse pas le portail à la fin, c'est justement pour éviter de se prendre une nouvelle piquette 5000 ans après (en terme d'iconisation d'un antagoniste, c'est assez moyen). J'aurais vraiment voulu une confrontation plus équilibrée à al fin, d'autant que la scène ou superman revient en expliquant à Steppenwolf "j'ai vu mieux"est sans la doute la pire du film.
Enfin, pour en terminer avec cette grosse critique, on a un élément de résolution trop facile et le coup de "Deus Ex Machina " qui débloque le final est franchement à bannir (cf nos débats à l'époque sur Captain Marvel dans ENdgame).
Mais voilà, c'est un choix Scénaristique: dans l'univers de Snyder Superman est absolument intouchable pour aucun gugus dans l'univers. De ce point de vue c'est cohérent, mais ça tue pas mal d'enjeux.

NOTA: avec le recul je me dis que cette SNyder Cut est peut être le meilleur film du DCEU finalement, en lui-même. Néanmoins, il n'a pas eu forcément autant d'impact qu'il aurait pu ou du avoir, en raison de son historique de production, qui lui donne forcément un côté "déja vu" et, sans doute, de l'absence de découverte au cinéma.
Imaginez ce film découvert sur grand écran en 2017, pour la première et sans rien savoir par avance du scénaro...Franchement, ça aurait été énorme!!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Ven 19 Mar 2021 10:19

Vu qu'on va sans doute passer les prochains jours à taper sur le Warner Cut (et à raison), je voulais quand même mentionner les quelques bons points de cette version :

- Le générique d'ouverture, avec cette magnifique version de Everybody Knows par Sigrid. Les scènes qui illustrent les conséquences de la mort de Sup' ne sont pas toutes géniales (ouuuuuh il y a un voyou qui donne des coups de pieds dans des cagettes de pomme :paf: ), mais j'aurais bien vu la chanson reprise sur les premières minutes de ZSJL

- La réplique de Batman à Barry : "Sauve une personne, et tu sauras quoi faire ensuite", je l'avais trouvée très bien sentie et elle amenait une chouette dynamique d'apprentissage entre les deux personnages (mais dans la vraie version du film Flash a une excellente scène où il sauve les scientifiques d'un éboulement, je fais l'échange sans problème. A noter aussi que dans la version ciné ça semblait bizarre que Cyborg se barre pour chercher la Mother Box en plein milieu, ici ça marche beaucoup mieux)

- J'avais bien aimé également la scène entre Bruce et Diana dans l'espèce de hall d'armures, là aussi on avait un bon moment entre les deux personnages, mais les dialogues et la façon d'être ne collent pas du tout au Batman montré dans le reste du film (globalement la caractérisation de Bruce comme un vieux guerrier fatigué par ses combats n'est pas présente chez Snyder, on a plutôt une séries de set up à la mort qu'il aurait du rencontrer dans les suites)

- La réplique d'Alfred sur les pingouins explosifs a disparu, mais on gagne une référence à Gorilla Grodd donc bon, je prends ^^

A part ça... ouais, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans la version ciné. Dans la ZSJL pas de Paradémon attiré par la peur (ça nous évite la scène bizarre avec le cambrioleur au début...), qui a été introduit par Whedon uniquement pour se débarrasser de Steppenwolf sans le tuer (c'était plutôt bien vu, pour le coup, mais moins percutant que la version Snyder), je préfère très largement le fait que Bruce tente de recruter la Ligue à l'aveugle et qu'il n'apprenne l'urgence de la situation qu'une fois que Diana lui en parle, ça ajoute une meilleure dynamique au récit.

C'est fou aussi à quel point le dialogue qui amène à l'idée de ressusciter Superman est mieux géré dans le ZSJL, on a une vraie cohésion de groupe, une progression dans la réflexion (chez Whedon Batman sort un peu l'idée de nul part), et les doutes viennent seulement après dans le vaisseau.
Pareil le dialogue lors de la première rencontre entre Victor et Diana est mille fois mieux chez Snyder.

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Ven 19 Mar 2021 11:44

Donc Ada toi aussi t es sans pitié avec la famille russe :lol: :lol: :lol: :lol:
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Ven 19 Mar 2021 12:00

Là ils précisent que la zone était complètement radioactive avant que Steppenwolf absorbe les radiations pour construire son dôme (bon c'est de la science de comics mais on a l'habitude :lol: ), donc pour le coup ça aurait été compliqué d'avoir une famille au milieu :paf:
Mais si c'est vrai qu'elle servait à rien et qu'elle parasitait le rythme du film, la gamine qui sortait une bombe d'insecticide pour combattre les paradémon c'était assez mignon et bien trouvé

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 19 Mar 2021 12:51

Je lirai vos messages plus tard mais les gars "la famille Russe" c'est une blague depuis le début, ous croyez qu'il y a vraiment des gens à Pripyat ? :lol: D'ailleurs il n'y avait pas que cette famille russe mais aussi lem'immeuble rmepli de gens que Superman soulève ! N'importe quoi
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 19 Mar 2021 13:05

Autant la chanson de Sygrid j'aurais bien aimé la retrouver dans le Snyder Cut autant cette relation patriarcale Batman et Flash non
Flash dans le Snyder Cut est hyper proactif, tout en gardant un coté débutant, c'est mille fois mieux que de la version petit jeuno a qui on doit dire quoi faire et qui commente qu'avec des blagues.

Et Batman n'a pas le temps pour le babysitting . un des truck qui va me manquer c'est voir comment se Batman bouge, c'est vraiment le Batman des Comics mais sans le coté ridicule filp flap que lui avait ajouter Whedon dans la scène d'introduction.

D'ailleurs pour moi c'est la scène de réunion pour ressusciter Superman qui m'a fait dire 'ok mais les mecs de la Warner sont vraiment des incapable pas possible"
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Ven 19 Mar 2021 13:15

C'est vrai que Flash est plus autonome et du coup son personnage dégage plus d'aura dans cette version ^^

Mais ouais la scène autour de la Mother Box c'est fou de voir la différence, les dialogues ont beaucoup plus de punch, sont plus fluides et naturels pour amener au retour de Sup, on a une vraie sensation de cohésion qui commence à se former, c'est le jour et la nuit :o

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Ven 19 Mar 2021 13:31

Supernad a écrit:Autant la chanson de Sygrid j'aurais bien aimé la retrouver dans le Snyder Cut autant cette relation patriarcale Batman et Flash
Flash dans le Snyder Cut est hyper proactif, tout en gardant un coté débutant, c'est mille fois mieux que de la version petit jeuno a qui on doit dire quoi faire et qui commente qu'avec des blagues.

Et Batman n'a pas le temps pour le babysitting . un des truck qui va me manquer c'est voir comment se Batman bouge, c'est vraiment le Batman des Comics mais sans le coté ridicule filp flap que lui avait ajouter Whedon dans la scène d'introduction.

D'ailleurs pour moi c'est la scène de réunion pour ressusciter Superman qui m'a fait dire 'ok mais les mecs de la Warner sont vraiment des incapable pas possible"

L'arc du père aurait pu ici à la limite fonctionner, s'il avait été développé sur plusieurs films,avec l'idée d'une "seconde chance" pour Bruce Wayne, après Robin.
Malheureusement on a ici un arc totalement usé jusqu'à la moelle : rien que sur MoS, on a deux papa et je ne vous fait pas l'injure de vous rappeler Wolvenire/Malicia, Oncle Ben ou Tony Stark/spideman ou gardiens de la Galaxie 2.

De la même manière, après la Snyder CUt, je ne veux plus entendre parler de l'extraterrestre qui vient sur terre récupérer un artefact magique, mais qui se heurte à l'union des super héros (et j'ai peur que le retour dans le temps devienne aussi excessivement usé, si le film The Flash est fondé dessus, alors qu'on en a eu un aperçu dans cette SNyder CUt)

Donc, oui je préfère le développement de SNyder de la relation Flash/Batman, qui devient, du coup, plus original et au demeurant, tout à fait limpide et intéressante.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Ven 19 Mar 2021 18:13

Une fois que vous l'aurez vu et que vous serez parvenu à avoir les idées claires dessus, venez le positionner dans votre classement des films DC ! ;)

Personnellement... j'hésite encore

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 19 Mar 2021 18:22

Ah la vache, ça fait du bien!

Dès les premières minutes, Bruce en Islande et la musique de Junkie qui démarre et qui annonce un film d’aventures grandiose avec une musique toute aussi grandiose.

Et ça fait un bien fou.
Malgré certains défauts toujours présents, cette fois-ci, plus aucune rupture de ton ou de cohérence interne, on se trouve face à l’équivalent de BvS version longue (que j’avais découvert la veille dans cette version nettement supérieure). C’est bien le même univers, pas de doute, c’est une suite logique pas de doute. Cette fois-ci Cyborg est traité correctement et ne surgit pas de nulle part. Flash prend toute son importance notamment à la fin, il est filmé de meilleure façon dans sa course de patineur de vitesse (logique vu les grands pas qu’il effectue). De même son attitude devient plus cohérente lorsqu’on fait sauter les vannes très moyennes du whedoncut. Et puis on y gagne cette magnifique scène de sauvetage d’Iris!

Si je devais faire une critique exhaustive, je ne saurais pas où commencer mais en tout cas, je suis ravi. Ravi d'avoir un méchant plus consistant, ravi d’avoir un vrai bon film JLA au niveau du vrai bon film Avengers. La Ligue n’est plus le parent pauvre désormais.
Steppenwolf, lui aussi gagne des galons même s’il y a pas mal d’exposition à son sujet (avec D’Saad), il y gagne en profondeur notamment grâce à son adoration pour Darkseid et son désir de lui plaire qu’on ressent vraiment dans son regard, comme un fidèle cherchant à honorer son maître.
Et puis dans le rayon caméo que dire du caméo le plus cool du monde: les rayons omega!!! Bon, j'exagère mais ça fait sacrément plaisir de voir ça et oui, y’a aussi ce truc inattendu pour moi (et je suis content d'avoir évité tout spoil à ce sujet) de l’apparition du limier martien (une table de six et de la place pour d’autres), vraiment chouette.

Voilà, je suis content, j’ai vu un très bon film, je vais profiter de cela un moment car il me reste encore dans la tête (les chants nordiques pour Aquaman, la nouvelle version de la musique de WW et les scènes marquantes) avant d’aller voir les critiques, redescendre et prendre un petit recul. En tout cas, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si satisfaisant, mais pour moi ça l’est. Bon sang que ça valait le coup!
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Ven 19 Mar 2021 19:51

Adanedhel a écrit:Une fois que vous l'aurez vu et que vous serez parvenu à avoir les idées claires dessus, venez le positionner dans votre classement des films DC ! ;)

Et profitez-en également pour mettre à jour votre classement super-héroïque.. ! ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Ven 19 Mar 2021 20:03

Forcément j'imagines que certains camarades se seraient forcément inquiétés ou autre mais juste pour cette occasion-là je reviens l'espace d'un instant, car ça reste quand même forcément sentimental, forcément, l'Art, la liberté d'auteur, toussa toussa, vous connaissez la chanson désormais.

Je n'aurais au final pas grand chose à dire, à part que les larmes étaient bel et bien là...

Pas que celles d'avoir vu un excellent film émouvant, beau et épique, pas que celles de voir enfin une œuvre intégrale dans toutes ses qualités et tous ses défauts (qui sont quand même nombreux, c'est un fait)... Mais surtout celles de voir la liberté d'expression d'un artiste, pouvoir enfin s'exprimer et ressentir l'accomplissement d'une finalité, de la dernière touche de peinture sur un canvas, et de la beauté incommensurable de dédier ce film et la force (qui se ressent) qui lui a permis de terminer le film à sa défunte fille (c'est forcément un million de fois plus touchant et sensible quand on connait la peine et la douleur de perdre un membre très proche de sa famille).

PS : Le fondement des rumeurs de Snyder à la réal de WW3 paraissent désormais évident (tellement son travail dessus paraît inédit et adéquat)... Et j'espère que ça se réalisera.

PS2 : Allez voir Superman & Lois, c'est génial !

Donc malgré les quelques easter-eggs et éléments très sympas à débattre sur ce film, je me limiterais par un... Merci. Merci ni à la Warner (qui bien évidemment n'ont sautés sur l'occasion que pour profiter de la hype et de la thunes que ça va engranger) ni à Snyder (car c'est celui qui a le plus à dire merci)... Mais au final merci au destin, à la justice, à ceux qui ont permis ça. Merci de nous avoir permis de voir cet excellent divertissement, car c'est au final ce qui fait l'Art... La création transmise, et libre.

Alors pour la suite ? Encore une fois, je m'en remettrais aux paroles du boss (que je salue personnellement, encore une fois), sage et concordante à ma pensée :

Mais pour ce qui est du cinéma, la meilleure chose à faire consiste sans doute à suivre les conseils du père de Barry Allen. Soyons reconnaissants pour ce cadeau inespéré qu’est Zack Snyder’s Justice League ; sans pour autant vivre dans un univers qui appartient, qu’on le veuille ou non, au passé. Il est temps pour les super-héros DC Comics de créer leur propre futur !

Bonne continuation à tous. :jap:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 19 Mar 2021 20:18

Je suis content de te lire LMO , j'allais laisser quelques jours passer après le Snyder Cut pour annoncer moi aussi mon départ du Forum (décision prise après ton dernier message) . Trop de bonne personnes sont parti à cause d'une seule je ne peux plus le cautionner je préfère les rejoindre que d'être complice.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Omen » Ven 19 Mar 2021 21:15

Je vais pas faire de long commentaire juste que les producteurs sont vraiment des imbéciles d'avoir préférer le truc qu'ils nous ont présenté. C'est tout bonnement incompréhensible.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est d'accord que l'amnésie - fort commode - de Steppenwolf et Darkseid au sujet de la Terre, n'est pas expliquée. Genre, ils trouvent l'Anti-Life Equation sur la Terre, mais ils oublient de noter les coordonnées de la planète sur un post-it pour s'en souvenir plus tard ? :D

C'est pas expliqué mais on le sait quand on connait les BD. En fait ils pouvaient pas les voyages se font via les Boites Méres une fois celle-ci "endormis" y a pas moyen de retrouver l'endroit sauf justement en les réveillant. Les deux voyages aller comme retour se sont fait via des Boites perdu et donc il faut recommencer la recherche du fin fond de l'univers en espérant retomber sur l'aiguille dans la botte de foin.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 19 Mar 2021 21:23

Omen a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est d'accord que l'amnésie - fort commode - de Steppenwolf et Darkseid au sujet de la Terre, n'est pas expliquée. Genre, ils trouvent l'Anti-Life Equation sur la Terre, mais ils oublient de noter les coordonnées de la planète sur un post-it pour s'en souvenir plus tard ? :D

C'est pas expliqué mais on le sait quand on connait les BD. En fait ils pouvaient pas les voyages se font via les Boites Méres une fois celle-ci "endormis" y a pas moyen de retrouver l'endroit sauf justement en les réveillant. Les deux voyages aller comme retour se sont fait via des Boites perdu et donc il faut recommencer la recherche du fin fond de l'univers en espérant retomber sur l'aiguille dans la botte de foin.

Sauf que dans le film, ils font un assaut à l'ancienne, avec vaisseaux et tout le bazar. Donc aucune raison de perdre les coordonnées de notre planète, puisqu'ils les avaient à l'aller (ou au pire, au retour)..

Sur le Wikia du DCEU, ils en sont arrivés à la même conclusion : ça reste un mystère. J'imagine que Zack Snyder y répondra un jour, car c'est une question qui revient souvent.

Through yet to be revealed reasons, the exact location of the planet, the Motherboxes, and Anti-Life was forgotten by Darkseid and his forces, who began a search that spanned thousands of years and the conquering of countless planets.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede ROY » Ven 19 Mar 2021 21:39

Est-ce que ce n'est pas un "j'ai oublié" couvrant une honte ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Omen » Ven 19 Mar 2021 21:41

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Omen a écrit:

Sauf que dans le film, ils font un assaut à l'ancienne, avec vaisseaux et tout le bazar. Donc aucune raison de perdre les coordonnées de notre planète, puisqu'ils les avaient à l'aller (ou au pire, au retour)..

Sur le Wikia du DCEU, ils en sont arrivés à la même conclusion : ça reste un mystère. J'imagine que Zack Snyder y répondra un jour, car c'est une question qui revient souvent.

Through yet to be revealed reasons, the exact location of the planet, the Motherboxes, and Anti-Life was forgotten by Darkseid and his forces, who began a search that spanned thousands of years and the conquering of countless planets.

Tu as raison c'est ambigue dans le film mais c'est la seule explication logiqueils sont pas venu via les vaisseaux mais tous le bataclan (vaisseau compris donc) est arrivé via les Boites Méres.
Omen
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Ven 19 Mar 2021 21:45

Eh beh les gars (LMO Supernad), j'ignore le pourquoi du comment et avec quoi, mais à titre personnel, je trouve dommage que vous ne participiez plus.

Je n ai pas suivi qui est parti/resté, mais vous faisiez la parité au niveau fan de DC et bien qu'étant parfois en désaccord, j ai apprécié vos points de vue.

Sincèrement repensez-y! C est agréable de vous lire.

Sinon, en cas de départ, je vous souhaite plein de bonnes choses!
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 19 Mar 2021 21:52

ROY a écrit:Est-ce que ce n'est pas un "j'ai oublié" couvrant une honte ?

Ce serait ça, s'il n'y avait pas en jeu le truc que qu'il recherche le plus dans tout l'univers. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede NiradZedjati » Ven 19 Mar 2021 21:55

ROY a écrit:Par contre vous ne trouvez pas qu'il n'y a rien de cinématique dans le film ? Et je parle pas du tout du format 4/3 qui peut jouer, certes, mais on dirait pas un film, on dirait une série dans la façon dont c'est fait. Et les parties renforcent ce sentiment. D'ailleurs je trouve ça hallucinant qu'il n'y ait pas une seule seconde de ce film à jeter (et il reste plus de 20 minutes de scènes coupées !)... c'est un truc de fou. :lol:

Justement Roy, est ce que les chapitres sont homogènes (~40 minutes chacun) ou alors y'en a qui sont plus longs que d'autres ?

Vu que je vais l'entamer dans quelques jours (après que je finisse The Boys) sous forme de mini-série je voudrais savoir ça à l'avance :)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League