Moi j'ai lu très peu de mangas, mais j'essaie d'aller au bout de la série à chaque fois :
Death Note : Vraiment ma plus grosse claque manga, un scénario ENORMISSIME, j'adore le style graphique, les personnages, cette intrigue qui devient digne d'un roman policier. Par contre je trouve qu'à partir d'un certain moment (je veux pas spoiler, mais ceux qui ont lu, sauront de quoi je parle), ça retombe un peu, et les personnages n'arrivent plus à être aussi géniaux que dans la 1ère partie.
Fullmetal Alchemist : Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, car je trouve qu'à un moment, il y a vraiment trop de tomes qui servent à rien, tu en lis 3,4,5 et tu te rends compte que l'intrigue a très peu avancé. Par contre tout le début, avec Scar est super. J'adore aussi la série animée. Je sais même pas s'ils sont arrivés à la fin des tomes là ?
Beck : Un manga moins connu que les deux autres, mais putain ! Pour ceux qui aiment le rock, c'est INDISPENSABLE. Ca retrace l'histoire de Koyuki (mon avatar) un ado qui trouve que sa vie est morne et sans relief et qui va rencontrer LA personne qui va changer sa vie : Ryusuke, guitariste génial, qui va lui apprendre la guitare et l'intégrer petit à petit dans son nouveau groupe de rock nommé Beck ! Et progressivement Koyuki va découvrir qu'il a un sacré don pour la musique !
C'est très bien fait, bien dessiné, extrêmement fidèle à l'univers du rock (et j'en sais quelque chose, je suis musicien et j'ai un groupe), bref voilà vraiment un manga génial, bourré de références.
Me and the devil blues : Une série en 4 tomes sortis en France je crois. Un 5ème tome était prévu mais on a aucune nouvelle depuis trèèèès longtemps. J'espère que ça sortira un jour, car là, l'histoire reste en suspend.
Un manga au style graphique génial qui retrace l'histoire du bluesman Robert Johnson, qui aurait signé un pacte avec le diable pour apprendre à jouer le blues...certains passages sont effrayants, il y a une ambiance indescriptible, sur un des musiciens les plus énigmatiques du 20ème siècle.
Voilà voilà
