Quelques remarques sur ce mois d'Avril pour DC :
- Bon, Action Comics 1000 est évidemment LE comics du mois. Plein de beaux noms parmi les auteurs et dessinateurs impliqués. Je ne suis pas nécessairement fan des numéros anniversaires qui virent en anthologie avec plein de petites histoires, mais là la liste de créateurs est trop alléchante. Et puis, de toute façon, c'est un must-have pour le retour triomphal du slip rouge
D'ailleurs, on sait déjà le synopsis de l'histoire écrite par Tom King
https://twitter.com/TomKingTK/status/954502657489719298(Et il y a des auteurs/dessinateurs pas encore annoncés. On croise les doigts pour Morrison/Quitely, même sur juste 3 pages ?)
- Les séries "Dark Matter" avaient été annoncées avec une mise en avant des artistes, mais Tony Daniel quitte Damage (pour Batman) et JRJr n'est pas sur Silencer. On verra sur les autres séries.
- The Terrifics #3 a l'air fun. Mr Terrific avait l'air content de revoir Plas dans "The Forge", mais visiblement en 3 numéros de cette nouvelle série il va en avoir marre de lui

Pour en revenir aux artistes, on sait déjà que Ivan Reis quitte The Terrifics après le #3, mais c'est différent : c'est parce que Evan Shaner, qui dessine à partir du #4, n'était pas disponible pour les 3 premiers numéros. D'ailleurs, ce sont les croquis préparatoires de Doc Shaner qui ont été mis en avant dans les pubs pour les séries Dark Matter.
- Pour finir sur les séries Dark Matter, pas de Brimstone #2, mais c'est normal puisque le #1 était en advance solicit le mois dernier. Par contre, pas de Immortal Men #2, alors qu'il était initialement prévu pour début janvier, et normalement pour le 11 Avril après le report :
http://www.dccomics.com/comics/the-immo ... rtal-men-2En plus Metal sera fini, donc est-ce un oubli dans la liste ?
- Le résumé d'Aquaman #35 évoque les retombées de Metal... Mais j'ai du mal à voir comment la chronologie s'établit. Arthur est barbu dans Metal, et Mera avait rejoint la JL avant le début de Metal il me semble, donc l'event aurait lieu après la chute de la Crown of Thorns, mais avant les évènements de ce #35 ? Evidemment ce qui arrive dans Metal #4 du côté d'Aquaman et Deathstroke doit avoir des retombées, mais le timing est bizarre...
- Batman #44 a un côté très one-shot, mais ça peut être sympa puisque King en a déjà fait des (très) bons. Après, Booster Gold arrive. Ira t'il voir WW après Supes et Bats ?
- Pas fan de ce que je lis pour l'arc "Deathstroke vs Batman". Et franchement, j'ai du mal à croire que Bruce n'aurait jamais fait de test ADN sur Damian...
- Pour Green Arrow, ce n'est pas la nouvelle équipe définitive :
https://twitter.com/JacksonLanzing/stat ... 0365073409- Jolie couverture pour Mister Miracle #8... Mais où qu'il est le paperback ? On va espérer que cette date est la bonne :
https://www.amazon.co.uk/Mister-Miracle ... 1401277306et pas celle-là :
https://www.amazon.com/Mister-Miracle-V ... 1401277306
- La Legion of Fun dans Superman #44 et #45 est une idée bien barrée
- Je viens juste de tilter qu'avec Pelletier sur Titans, on avait l'équipe des Gardiens de la Galaxie à la création du titre. Cerveau lent
J'apprécie Titans, il reste sur ma liste d'achats, mais il est quand même un peu "entravé" par les autres titres. J'entends par là que la série faisait partie de celles qui semblaient liées au mystère de Rebirth (évocation de Manhattan par Abra Kadabra...), mais le report de Doomsday Clock complique ça; on a aussi Wally qui va être accaparé par "Flash War"; et quand Troia évoquait que Garth allait succomber à la sorcellerie, ça avait peut-être un lien avec la guerre à Atlantis (bon, dans ce dernier cas, c'est aussi écrit par Abnett, c'est moins génant à coordonner).
- Le #45 de Wonder Woman est le final de l'arc. Il me semble que Robinson était annoncé pour une douzaine de numéros, là ça en fait 15, nouvelle équipe en Mai ? (Ou alors c'était 12 mois... En tout cas il y avait un 12

)
Neimad a écrit:D'ailleurs Bendis sur Green Arrow, ça pourrait être cool, non ?

On lance un pari Bendis pour savoir quelle série il va reprendre ? Dès qu'il y a une série qui va changer d'équipe créative, on voit fleurir des hypothèses "Bendis est le nouvel auteur"
Sur le mois d'Avril, j'en vois deux qui font sens :
- Hypothèse 1 : Il est sur Green Arrow comme tu le dis. L'équipe fill-in en Avril/Mai pourrait s'expliquer par ses soucis de santé qui l'auraient empêché de démarrer tout de suite après le départ de Percy. Et on dit que là où il est le meilleur, c'est sur les héros "street-level", ça correspond bien à Ollie.
- Hypothèse 2 : Tomasi et Gleason finissent un arc dans Superman #45. Selon certains, le côté barré de cet arc "Boy-zarro" fait penser à un baroud d'honneur pour une équipe qui va partir et peut se permettre quelque chose de plus décalé. Ca pourrait coincider avec les rumeurs qui annonçaient Bendis sur Superman avec Ivan Reis, et qui illustrent l'autre atout de Bendis, sa capacité à attirer les bons dessinateurs. (Et si ça libère Tomasi et Gleason pour Shazam, c'est bien aussi...)