Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede BobaFett » Ven 30 Mar 2012 20:48

NiradZedjati a écrit:Je vais rejoindre l'avis de ceux qui disent qu'il ne faut pas crier au loup trop tôt, car pour l'instant on a rien de concret a se mettre sous la dent pour pouvoir juger si ce n'est 2 photos officielles et quelques photos de tournage, maintenant sur ce que je vois du projet (les noms des producteurs et du réalisateur, le casting...) je dois dire que je suis extrêmement confiant et positif par rapport a la bonne du projet, Nolan (qu'on aime ce qu'il fait ou qu'on aime pas) fait des films de qualité qui réussissent commercialement (c'est pas facile d'allier la viabilité publique\critique et économique), Snyder qu'on aime ou qu'on aime pas aussi a prouve que c’était un virtuose de l'image quand il se base sur une histoire et un scénario en béton (300, Watchmen), justement en parlant de l'histoire il y'a Jonah Nolan et son acolyte David Goyer qui ont prouve par le passe qu'ils pouvaient livrer de très bons scénarios (Begins, TDK, Le Prestige, Inception...), et puis y'a le cast...Cavill a la tête et la stature de Superman, Michael Shannon est un acteur de grand talent, Amy Adams et Diane Lane sont des actrices reconnues dans le métier et alors la Costner et Crowe sont la fine fleur du cinéma Hollywoodien avec chacun d'entre eux un rôle mythique (au moins !) dans sa besace...maintenant concernant le ton plus dark de Superman je dirais que ce sera plus l'environnement dans lequel évoluera Superman qui sera plus dark, a l'image du monde d'aujourd'hui tout simplement, maintenant puisqu'on ne connait pas du tout la psychologie du super héros Kryptonien dans MOS je ne pas trop m'aventurer a faire des spéculations sur son comportement et sur ses motivations et autres valeurs morales, mais bon je pense qu'il ne trahiront pas l'aspect majeur du personnage qui est qu'il reste avant tout un homme fondamentalement bon, qui sera peut être sera obliger de se décarcasser et d'user de son super coup de poing pour faire face a la menace que représentera Zod, mais qui aura avant tout pour but de défendre sa chère et tendre Metropolis... :sup:

+1, je rajouterais même qu'il faudra s'attendre a voir une part sombre de Superman de ce film, étant donné que ce sera un reboot et que son premier grand ennemi sera Kryptonien (naïveté de base en arrivant à Metropolis + rencontre avec un autre Kryptonien qui est Zod, il ne peut en résulter que de la mauvaise influence, de mauvais choix etc...). Enfin c'est comme ça que je perçois les choses.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Eleven » Ven 30 Mar 2012 20:59

Deyvrone a écrit:Ensuite quand tu dis "Regarde ce qu'ils ont l'aire de faire du film", ben moi je te réponds qu'ils sont tous simplement entrain de rendre moins ringard un personnage qui en avait grand besoin. Je vois pas où est le problème de vouloir faire un film "Grand Public", (...)

Je ne suis pas trop d'accord, avec un tel raisonnement...Superman n'a rien de "ringard" Encore aujourd'hui le film
de Donner est un chef d'oeuvre absolu comme le genre super-héros n'en a que peu (plus ?) connu...
En disant, on va prendre un personnage ringard pour l'adapter au public des blockbusters.
On ajoute une "couche de poussiére" totalement artificielle à un film dont l'aura et la qualité sont égales aux
chefs d'oeuvres des 80's. Indiana Jones est-il ringard ? Ou Luke Skywalker ? Ou Marty McFly ?

C'est la raison pour laquelle l'approche de Singer était aussi précieuse à mon sens, le revival (à ne pas confondre
avec le reboot) était le meilleur moyen de ramener Supes dans les années 2000. (Quitte à prendre ses aises avec
une suite plus tard...ce qui était bien l'idée de Singer) Malheureusement la folie des reboots aura eu raison de ce beau projet, qui aurait permis à Superman de disposer d'un univers cinématographique d'une grande cohérence
tout en respectant la continuité. Car on a un peu tendance à oublier que si l'industrie du comics se reboot
de façon permanente, ça ne devrait pas étre la vocation d'un univers de cinéma...
(Du moins avant les années 2000, et la course aux dollars...Naif ? Oui peut étre un peu, surtout nostalgique...)

Ca n'enléve rien au fait que je ne juge pas la qualité finale de Man of Steel, et que peut étre ce sera
une grande réussite...
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede mianos » Ven 30 Mar 2012 21:03

euh le superman de donner est très bon je suis d'accord mais il a veillit. Beaucoup vieilli, et pour bon nombre de spectateurs aujourd'hui s'il voit ce film pour la première fois ils le trouveront ringard.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 30 Mar 2012 21:04

faut pas oublier que le ringard devient vintage et revient énormément à la mode. Que ce soit dans le mobilier, dans la mode, et meme dans les comics vu qu'ils rééditent les comcis old school.. Donc superman qui fait vieillot, ça devient/deviendra classe.
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 30 Mar 2012 21:08

pas en ce qui concerne les films, j'en suis pas certains.
la manière de jouer, de réaliser, ou meme d'un point de vue effets spéciaux, pour le spectateur lambda ça passera pas, comme pour ceux plus évolué, y'en a qui accepteront, d'autres pas du tout.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Eleven » Ven 30 Mar 2012 21:11

mianos a écrit:euh le superman de donner est très bon je suis d'accord mais il a veillit. Beaucoup vieilli, et pour bon nombre de spectateurs aujourd'hui s'il voit ce film pour la première fois ils le trouveront ringard.

Alors là, pas d'accord du tout...Sinon quoi ? Citizen Kane, on le colorise ? 2001 on met de la musique rock ?
Ou on fait comme Lucas on rajoute du numérique sur des films tournés il y 30 ans ?
Les film viellissent, c'est comme ça mais ça n'enléve en rien leurs qualités...
C'est plutot aux jeunes générations de faire l'effort de voir avec objectivité un film fait avec passion par des
hommes et des femmes, il y a 30,40,50 ans. De tels raisonnement rabaissent le 7éme art...
Est-ce qu'un tableau peint il y 300 ans est aujourd'hui ringard ?
Image
Eleven

Messagede Stratus » Ven 30 Mar 2012 21:14

en gros, je sous entendais
"vous êtes pas d'accord, vous le serez pas. On se sert la main et on arrête?"

:lol:
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 30 Mar 2012 21:16

attention ne te meprend pas je suis entièrement d'accord avec toi, mais faut ausis évoluer et un reboot est l'occasion revé, c'est même le but, la différence entre reboot et remake.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 30 Mar 2012 21:58

Je partage vos 2 avis.
Rhooo, et puis comme le dirait Otis "JE NE SUIS QU'AMOUR" :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Guitoon85 » Ven 30 Mar 2012 23:09

mianos a écrit:pas en ce qui concerne les films, j'en suis pas certains.
la manière de jouer, de réaliser, ou meme d'un point de vue effets spéciaux, pour le spectateur lambda ça passera pas, comme pour ceux plus évolué, y'en a qui accepteront, d'autres pas du tout.

Un seul exemple... The Artist... d'accord il est récent mais dans un style complètement vieux... donc... :D

Sinon, mois je suis pour ce reboot qui est entre d'excellentes mains... et je ne pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations... mais qu'un futur très bon :?: film... :D
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede Eleven » Ven 30 Mar 2012 23:45

mianos a écrit:attention ne te meprend pas je suis entièrement d'accord avec toi, mais faut ausis évoluer et un reboot est l'occasion revé, c'est même le but, la différence entre reboot et remake.

Je réalise soudain que je risque de passer pour un "vieux con" anti-reboot, mais ça n'est pas vraiment le cas.
J'attends beaucoup de celui de Spider-Man et j'avais trouver Batman Begins très intéressant...
Juste je trouve dommage que dans l'esprit de beaucoup de gens, reboot=films viellots.
Gardons nous de tels paralléles :)
Image
Eleven

Messagede Dyo » Ven 30 Mar 2012 23:49

Eleven a écrit:
mianos a écrit:attention ne te meprend pas je suis entièrement d'accord avec toi, mais faut ausis évoluer et un reboot est l'occasion revé, c'est même le but, la différence entre reboot et remake.

Je réalise soudain que je risque de passer pour un "vieux con" anti-reboot, mais ça n'est pas vraiment le cas.
J'attends beaucoup de celui de Spider-Man et j'avais trouver Batman Begins très intéressant...
Juste je trouve dommage que dans l'esprit de beaucoup de gens, reboot=films viellots.
Gardons nous de tels paralléles :)

Tout à fait d'accord! Le "Total Recall" de Verhoeven qui va être rebooté n'a pas besoin de l'être car il n'est pas vieillot. Mais bon... C'est autre chose.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Mar 2012 02:13

Moi en tout cas j'ai fais le tour de plusieurs sites (en plus de LTH, y'a aussi Allociné, Actuciné, CBM, Comingsoon, Collider, IMDB via leur page Facebook pour ne citer que ceux là...) pour voir la réaction internautes, et bien je dois dire qu'une très large majorité (je la situerai à 85% des commentaires) a très bien réagi suite à la diffusion de cette banniére et indique que MOS suscite pour eux une attente extrêmement positive (à la limite de l’impatience !), ce qui prouve à quel point ce film est attendu par une très large majorité de personnes...et qui approuvent tous la tournure artistique qu'est en train de prendre projet (allez faire votre propre constat vous même car ces choses là ne s'inventent pas).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 31 Mar 2012 10:32

Je n'attends pas trop ce film ( et j'ai adoré le Superman Returns de Singer et même plus que sa ;) )

Mais je n'aime pas Zack Snyder donc à voir une BA pour me faire un avis mais je l'attends pas plus que sa

Par contre c'est abusé le film sort bien pendant l'été 2013 , sa fait loin ( dit le gars qui n'attends même pas le film :lol: )

1 ans 1/2 de post productions :o

Par contre niveau scènes d'actions sa risque d'envoyer :bravo:

Mais bon j'attends de voir :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Deyvrone » Sam 31 Mar 2012 11:01

Spidey-Ozzo a écrit:Je n'attends pas trop ce film ( et j'ai adoré le Superman Returns de Singer et même plus que sa ;) )

Mais je n'aime pas Zack Snyder donc à voir une BA pour me faire un avis mais je l'attends pas plus que sa

Par contre c'est abusé le film sort bien pendant l'été 2013 , sa fait loin ( dit le gars qui n'attends même pas le film :lol: )

Le film devait au départ sortir a la fin de l'année, mais vu que la Warner avait déjà BIlbo de prévu il ne voulait pas que les 2 films ce fassent concurrence. Après il me semble qu'il y a eu le même problème pour le début 2013.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Mar 2012 15:45

C'est à peu prés comme ça que ça s'est passé, sauf que l'option du début d'année 2013 ne s'est jamais présenté vu que la Warner avait toujours l'intention de le présenter en été (histoire d'en faire une franchise à succès qui prendrait le relais de Batman et de Harry Potter) si la sortie hivernale prévue initialement ne se faisait pas.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Sam 31 Mar 2012 21:27

Spidey-Ozzo a écrit:Je n'attends pas trop ce film ( et j'ai adoré le Superman Returns de Singer et même plus que sa ;) )

Je suis d'accord avec toi ^^. J'ai trouvé que Superman Returns était une réussite. S'ils avaient fait une suite avec un ennemi plus puissant que le Lex auquel on a eu le droit, ca l'aurait fait
Beaucoup de gens critiquent le reboot The Amazing Spider-man mais dans le concept je trouve ca beaucoup plus cohérent que pour Superman.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Mach » Sam 31 Mar 2012 22:19

lilcrew a écrit:S'ils avaient fait une suite avec un ennemi plus puissant que le Lex auquel on a eu le droit, ca l'aurait fait

Ca me fait penser à un truc... Bon je n'ai pas vu tous les films Superman (pour ne pas dire que j'en ai vu qu'un), mais a-t-on déjà vu en film un autre méchant que Zod et Luthor?
Parce que bon là on va avoir Zod, si suite il y a on s'attendra logiquement à Luthor, donc il faudrait attendre un troisième pour avoir un autre méchant, ou une histoire plus cosmique (genre contre Darkseid à Apokolips :roll: )...
Bon l'idéal ce serait de finir la trilogie par la mort de Supes par Doomsday, avant sa résurrection dans JLA, mais là je rêve.
En fait j'ai l'impression que les Superman ne sont que des remakes les uns des autres, deux méchants en quoi, 4 ou 5 films?!
Bon je dis ça mais j'ai quand même hâte de voir ce film! :D
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Sam 31 Mar 2012 22:26

Mach a écrit:Parce que bon là on va avoir Zod, si suite il y a on s'attendra logiquement à Luthor, donc il faudrait attendre un troisième pour avoir un autre méchant, ou une histoire plus cosmique (genre contre Darkseid à Apokolips :roll: )...
Bon l'idéal ce serait de finir la trilogie par la mort de Supes par Doomsday, avant sa résurrection dans JLA, mais là je rêve.

oui tu rèves je pense. mais bon si snyder s'occupe de tout et au meme rythme que Nolan ça fait 5/6 ans à attendre et d'ici là peut-être que Warner se sera bougé les fesses donc qui sait ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede BobaFett » Sam 31 Mar 2012 22:29

Etant donné que DC cherche à faire une Justice League et qu'il a été mentionné (je ne sais plus où, c'était il y a quelques mois) que les personnages de Batman et Superman de la JLA n'auront rien à voir avec les persos de Nolan ou Snyder, je pense qu'il faut s'attendre en un One Shot, à moins que finalement ils décident de garder ces persos.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede mianos » Sam 31 Mar 2012 22:32

je crois aps que tu puisses faire collaborer deux superman différents sur grand écran, l'un avec ses aventures, l'autre pour la JLA. Donc si Warner veut une JLA faudra qu'elle attende la fin de la saga (probable) initié par Man of Steel. Parce qu'une JLA sans Sup'...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede BobaFett » Sam 31 Mar 2012 22:37

mianos a écrit:je crois aps que tu puisses faire collaborer deux superman différents sur grand écran, l'un avec ses aventures, l'autre pour la JLA. Donc si Warner veut une JLA faudra qu'elle attende la fin de la saga (probable) initié par Man of Steel. Parce qu'une JLA sans Sup'...

Oui c'est là où je voulais en venir, soit leur projet JLa attendra encore longtemps, soit au dernier moment ils décident que le Batman de Nolan et le Sup de Snyder en feront parti, ou alors ils arefusent de faire une suite à Man of Steel pour commencer JLA plus tôt que prévu.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede mianos » Sam 31 Mar 2012 22:39

si Man of Steel marche ils seraient bien c*** après ils le sont légèrement donc tout est possible.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Sam 31 Mar 2012 23:23

Comme la dis Superbiz sur un autre topique, Batman et Superman non pas besoin d'être présenté. Tout le monde les connait maintenant, alors que les WoWo, Flash et Green Lantern beaucoup moins.

Donc la Warner peut bien sortir un JLA d'ici 3/4 sans pour autant se baser sur le Superman de Snyder. Pour Batman c'est différent vu que c'est déjà plus ou moins prévu qu'il va y avoir un reboot après TDKR.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 1 Avr 2012 02:12

Mach a écrit:
lilcrew a écrit:S'ils avaient fait une suite avec un ennemi plus puissant que le Lex auquel on a eu le droit, ca l'aurait fait

Ca me fait penser à un truc... Bon je n'ai pas vu tous les films Superman (pour ne pas dire que j'en ai vu qu'un), mais a-t-on déjà vu en film un autre méchant que Zod et Luthor?

Dans le 3, c'est quelqu'un d'autre, mais c'est pas terrible et il n'est pas connu.
J'ai pas vu le 4 cependant.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel