NiradZedjati a écrit:Je vais rejoindre l'avis de ceux qui disent qu'il ne faut pas crier au loup trop tôt, car pour l'instant on a rien de concret a se mettre sous la dent pour pouvoir juger si ce n'est 2 photos officielles et quelques photos de tournage, maintenant sur ce que je vois du projet (les noms des producteurs et du réalisateur, le casting...) je dois dire que je suis extrêmement confiant et positif par rapport a la bonne du projet, Nolan (qu'on aime ce qu'il fait ou qu'on aime pas) fait des films de qualité qui réussissent commercialement (c'est pas facile d'allier la viabilité publique\critique et économique), Snyder qu'on aime ou qu'on aime pas aussi a prouve que c’était un virtuose de l'image quand il se base sur une histoire et un scénario en béton (300, Watchmen), justement en parlant de l'histoire il y'a Jonah Nolan et son acolyte David Goyer qui ont prouve par le passe qu'ils pouvaient livrer de très bons scénarios (Begins, TDK, Le Prestige, Inception...), et puis y'a le cast...Cavill a la tête et la stature de Superman, Michael Shannon est un acteur de grand talent, Amy Adams et Diane Lane sont des actrices reconnues dans le métier et alors la Costner et Crowe sont la fine fleur du cinéma Hollywoodien avec chacun d'entre eux un rôle mythique (au moins !) dans sa besace...maintenant concernant le ton plus dark de Superman je dirais que ce sera plus l'environnement dans lequel évoluera Superman qui sera plus dark, a l'image du monde d'aujourd'hui tout simplement, maintenant puisqu'on ne connait pas du tout la psychologie du super héros Kryptonien dans MOS je ne pas trop m'aventurer a faire des spéculations sur son comportement et sur ses motivations et autres valeurs morales, mais bon je pense qu'il ne trahiront pas l'aspect majeur du personnage qui est qu'il reste avant tout un homme fondamentalement bon, qui sera peut être sera obliger de se décarcasser et d'user de son super coup de poing pour faire face a la menace que représentera Zod, mais qui aura avant tout pour but de défendre sa chère et tendre Metropolis...
+1, je rajouterais même qu'il faudra s'attendre a voir une part sombre de Superman de ce film, étant donné que ce sera un reboot et que son premier grand ennemi sera Kryptonien (naïveté de base en arrivant à Metropolis + rencontre avec un autre Kryptonien qui est Zod, il ne peut en résulter que de la mauvaise influence, de mauvais choix etc...). Enfin c'est comme ça que je perçois les choses.