[SPOIL] Batman v Superman : DOJ - images & news de tournage

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Mai 2014 15:40

Je ne vois pas de sexisme la dedans, mais juste une vision esthétique et artistique affirmée du personnage qu'il veut nous proposer, car quand on voit les autres prétendantes au rôle (Olga Kurylenko et Elodie Yung) on voit tout de suite que Snyder avait de toute façon ce morphotype là dans la tête, et c'est ce morphotype qui colle à l'histoire qu'il veut nous raconter. Donc vu que je ne possède pas en mon sein les éléments de l'histoire/l'intrigue qui font qu'il a pris cette orientation là, je ne peux évidemment pas tirer des plans sur la comète ou encore lui faire un procès d'intention.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Scamandre » Mar 20 Mai 2014 16:57

NiradZedjati a écrit:Je ne vois pas de sexisme la dedans, mais juste une vision esthétique et artistique affirmée du personnage qu'il veut nous proposer, car quand on voit les autres prétendantes au rôle (Olga Kurylenko et Elodie Yung) on voit tout de suite que Snyder avait de toute façon ce morphotype là dans la tête, et c'est ce morphotype qui colle à l'histoire qu'il veut nous raconter. Donc vu que je ne possède pas en mon sein les éléments de l'histoire/l'intrigue qui font qu'il a pris cette orientation là, je ne peux évidemment pas tirer des plans sur la comète ou encore lui faire un procès d'intention.

Bah si, un peu... Disons que se baser sur un seul type physique (femme plutôt grande, très fine, pas de muscles apparents) pour toutes les héroïnes, c'est pas hyper progressiste ;) et de même que rester dans un rapport hyper binaire Monsieur Gros Muscles et Madame Taille Fine.
Porter WW à l'écran c'était l'occasion de proposer autre chose, donc un peu déçue que ce soit pas le cas. Là elle a davantage un physique type Catwoman que Wondy, ç'aurait été intéressant de proposer un peu de diversité.
Je suis d'accord qu'on a pas toutes les cartes en main pour juger les intentions etc, mais je ne pense pas que l'intrigue expliquera son physique ;)

Hâte d'avoir plus d'images/d'infos, en tout cas.
Scamandre
Héros

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Mai 2014 17:18

Encore une fois je ne vois pas ce choix de casting par le prisme du sexisme, je vois juste un choix du réalisateur qui a envie de nous présenter ce personnage sous cet angle, avec cet aspect esthétique et physique, car il pense probablement que cette orientation là est celle qui lui permettra de faire vivre au mieux la vision et l'histoire qu'il veut nous proposer dans ce film.

Libre à chacun de voir du sexisme la dedans, c'est un point de vue et je respecte ça, mais libre à moi de ne pas en voir :)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mar 20 Mai 2014 17:33

Scamandre a écrit:Je pense que le grand public (le film vise quand même une très large audience) n'a pas l'habitude (et pas envie) de voir une femme musclée à l'écran.

Tu noteras que je n'ai jamais dit que je voulais qu'elle soit "musclée" mais "athlétique". Il y a une différence.

Les productions super-héroïque actuelles ont tendance à s'inspirer, en partie, des comics des 10 dernières années (Ultimate pour Marvel, New 52 pour DC, ou autres). Donc quand je vois que dans Man of Steel, Superman a un costume kryptonien et qu'il n'a pas de slip, je me dis que Snyder a voulu jouer la même chose que New 52.
Wonder Woman, dans New 52, elle n'est pas spécialement musclée. Elle a un corps très athlétique. On peut se dire que c'est une amazone mais ce n'est pas une culturiste russe :lol: . Ça ne m'aurait pas plu non plus de voir une Wonder Woman trop imposante à l'écran. Mais il y a un juste milieu. Qu'on le veuille ou non, Wonder Woman est une femme avec des qualités physiques hors-norme donc si 40% des femmes de poids moyen ont un corps plus sculpté que le sien, ça la fout mal.

Enfin bref, on verra. De toute façon, on a pas le choix. Et je ne suis pas étonné qu'on ait ce genre de débat quand on parle des adaptations DC par Warner. C'est leur kiffe ce genre de trucs.

Scamandre a écrit:Porter WW à l'écran c'était l'occasion de proposer autre chose, donc un peu déçue que ce soit pas le cas. Là elle a davantage un physique type Catwoman que Wondy, ç'aurait été intéressant de proposer un peu de diversité.

Catwoman? Elle a plus le corps de Supergirl qu'autre chose.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Mar 20 Mai 2014 17:48

lilcrew a écrit:Tu noteras que je n'ai jamais dit que je voulais qu'elle soit "musclée" mais "athlétique". Il y a une différence.

Par "musclée" j'entends une bonne carrure et des muscles apparents ;) en effet je réclame pas non plus une culturiste, m'enfin y'a une juste milieu, quoi.

lilcrew a écrit:Catwoman? Elle a plus le corps de Supergirl qu'autre chose.

J'ai cherché un personnage féminin dont le corps contrastait avec celui de WW, c'est le premier qui m'est venu... Disons que Gadot a une physique plus félin/discret que guerrier, d'où ma comparaison. Mais je m'y connais assez mal en DC donc c'est pas forcément le meilleur exemple. (Je parle juste en terme de musculature)

J'espère qu'elle va assurer, en tout cas, elle m'est plutôt sympathique ;)
Scamandre
Héros

Messagede lilcrew » Mar 20 Mai 2014 18:16

Ok :D . Catwoman n'est pas sculptée comme une déesse grecque, c'est vrai. Mais elle est quand même censée avoir vachement de formes. C'est pour ça que j'ai parlé de Supergirl. C'est tout ce que le corps de Gal Gadot m'inspire. Et encore, je suis sévère avec la kryptonienne. Si on se réfère au corps de la version New 52 de Supergirl, même Chloe Moretz peut avoir un corps plus adéquat.

Ah bah après je n'ai rien contre l'actrice non plus. Elle ne correspond pas du tout à Wonder Woman mais bon. Elle peut donner une très bonne interprétation et, niveau écriture, Snyder peut cerner le personnage comme un chef. Il y a intérêt...
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Mar 20 Mai 2014 18:31

Finalement, côté jeu d'actrice cela ne va-t-il pas se jouer avec la direction d'acteur(trice) ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mar 20 Mai 2014 19:00

Sûrement, mais pas que. Il faut voir ce que Gal Gadot a dans le ventre aussi (non je ne la vannerai pas, non je ne la vannerai pas...). Ses compétences en tant qu'actrice restent à prouver.

En faîtes, je crois que ce qui me fait le plus peur, c'est la difficulté qu'éprouve Warner à adapter Wonder Woman. Il parait que son univers n'est pas assez réaliste... Bref :roll: . Si je voyais que les origines du personnage ou celles de Themyscira étaient modifiées... ahahahah :evil:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Mar 20 Mai 2014 19:45

À chaque fois que je lis un débat sur Gal Gadot et l'incompréhension quant à son casting et son corps, je suis toujours autant choqué. Je ne sais pas, je ne vous comprends pas, vraiment. :lol: Le pire, c'est ce que j'ai souligné avant, c'est qu'il est reparti de plus belle avec la sortie d'une simple photo (encore plus pixelisé que pong) et où on l'a voit à peine.
Une photo type celle de Batman que Snyder a publié, là je n'aurais rien dit, mais franchement c'est limite ridicule de s'emporter autant pour une bouillie de pixels ! :lol:
Donc autant se le dire franchement, pour l'instant, on n'a pas DU TOUT vu dans sa totalité la carrure qu'a actuellement Gadot. Alors pourquoi se morfondre autant ? Et puis, si elle n'est pas musclé, ou même à peine "athlétique" comme le souligne lilcrew, qu'est ce qu'on ferra ? Et bien comme d'habitude, on s'y habituera et attendra la sortie du film pour constater par nous même la vision de Snyder du personnage.
On a bien eu un Trask nain, un premier Bouffon Vert Harry (dans la franchise TASM) avec un "costume" très différent du papier d'origine, et j'en passe !
Si Snyder (et la Warner) ont choisis Gal Gadot, ce n'est pas pour rien. La Warner nous choque toujours avec ses castings farfelus, mais qui a la fin se révèlent de très bon choix !
Et puis mince quoi, Snyder ! S'il y a bien quelqu'un de confiance à Hollywood pour gérer incroyablement bien les rôles féminins fort, c'est bien lui ! ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Mar 20 Mai 2014 20:28

Des choix castings qui se révèlent toujours être des bons choix? Parle pour toi alors :D . Parce qu'en rôle important chez Warner, les seuls que je ne regrettent pas d'avoir soutenu sont Henry Cavill, Amy Adams et Russell Crowe. Le reste... On va pas parler de la trilogie Batnolan que j'ai en horreur. Enfin, je reconnais que le Joker de Heath Ledger était super cool mais bon, c'est pas ma came. Après, si on veut remonter plus loin, il y a Superman Returns :lol: . Je ne déteste pas le film comme certains mais niveau casting, c'était pas du tout ça.

Pour ce qui est du Bouffon Vert, ça n'a rien à voir. Si le bouffon a une allure totalement différente de celle des comics, c'est parce que c'est impossible de reproduire le bouffon des comics. S'il fallait reproduire ça, il faudrait que Sony réussisse à créer un masque assez fin pour s'intégrer complètement aux expressions faciales de l'acteur. Bon courage. Puis le planeur chauve-souris et les citrouilles vraiment citrouilles, pour un film, ça le fait pas. Puis il y aussi le souci de se différencier de la saga de Sam Raimi. Donc on est tous d'accord pour accepter les modifications. Même choses pour le changement d'Electro. Webb ne pouvait pas donner la combinaison intégrale verte et jaune avec les éclaires sur la têtes :lol: :roll: . Mais ça n'a rien à voir avec une volonté totale de ne pas respecter les comics. Regarde Spidey. Son costume est parfait et la morphologie d'Andrew Garfield correspond au personnage. Il est Spider-Man.
Alors que Wonder Woman, là, on sent clairement qu'il y a une volonté de prendre les fans à contre-pied. C'est d'ailleurs la même chose pour Batman et Lex Luthor. Le seul à être respecter, c'est Superman, parce que trop iconique pour être trop changé physiquement. Et ça ne me plait pas du tout. Cette politique de Warner, je ne m'y ferais jamais. Je suis pas dans le délire.

Si Gal Gadot donne une bonne interprétation du rôle, ça sera déjà ça de pris. Si Snyder et Goyer ne changent pas les origines du personnage et que le passage de Wonder Woman à Diana Prince est rescpecté (même le temps d'une seconde), tant mieux. Mais j'en attends pas plus. Et c'est même pas sûr que on ait le droit à tout ça. Quand je vois qu'ils ont du mal à adapter le personnage parce que son univers n'est pas assez réaliste... Non mais sérieux. Je n'attends pas avec impatience leur Wonder Woman et je n'attends pas non plus de voir adapter des personnages comme Lobo ou le monde d'Aquaman. C'est trop pour eux.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Darkseid~sama » Mar 20 Mai 2014 21:14

lilcrew a écrit:Si Gal Gadot donne une bonne interprétation du rôle, ça sera déjà ça de pris. Si Snyder et Goyer ne changent pas les origines du personnage et que le passage de Wonder Woman à Diana Prince est rescpecté (même le temps d'une seconde), tant mieux. Mais j'en attends pas plus. Et c'est même pas sûr que on ait le droit à tout ça. Quand je vois qu'ils ont du mal à adapter le personnage parce que son univers n'est pas assez réaliste... Non mais sérieux. Je n'attends pas avec impatience leur Wonder Woman et je n'attends pas non plus de voir adapter des personnages comme Lobo ou le monde d'Aquaman. C'est trop pour eux.

Je ne pense pas que le problème soit un problème de réalisme ,je pense plutôt que si la Warner n' ose toujours pas sortir un film Wonder Woman c est parce qu' elle est une superhéroïne et qu' ils ont peur d un four ,après moi ce que j ai peur c est pas du physique de Gal Gadot pour revenir a ce qui a été plus haut mais son jeu d actrice parce elle n a pas jouer dans des film ou on met en valeur son jeu d actrice .
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede LMO42 » Mar 20 Mai 2014 21:48

Déjà pour moi l'important de ce film est qu'il se concentre avant tout sur Superman, et ensuite Batman. WW, perso je m'en fiche un peu et j'attends JLA, si elle a bien un rôle à la limite du caméo dans MoS2.
Mais tu n'as pas du tord, vu de cet angle là, sacré soucis de réalisme.

En attendant, pour ceux qui parle de la peur de Warner afin d'adapter WW... Je ne comprends pas du tout ! C'est la première super-héroïque tout comics confondus et que tout le monde connaît, même le grand public, qui ne connaît pas la trinité ? On a grandi avec ! ^^
Alors qu'en comparaison Marvel prépare déjà Thor 3... Qui lui, autant se l'avouer, était presque un illustre inconnu du grand public avant qu'ils osent l'adapter. Alors je vois pas pourquoi la Warner aurait "peur" de l'adapter, surtout que les gens se plaignent de plus en plus de la redondance masculine super-héroïque au cinéma... Une touche féminine telle que WW ne pourrait faire que du bien et rafraîchir le genre !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Angelus » Mar 20 Mai 2014 22:22

LMO42 a écrit:Alors qu'en comparaison Marvel prépare déjà Thor 3... Qui lui, autant se l'avouer, était presque un illustre inconnu du grand public avant qu'ils osent l'adapter. Alors je vois pas pourquoi la Warner aurait "peur" de l'adapter

Déjà c'est une erreur de ne pas prendre l'univers dans son ensemble car soyons réalistes, Thor ou même WW ne sont pas des priorités, on adapte à l'écran ce qui est demandé et populaire.

Ensuite l'énorme différence entre les deux personnages que tu cites, c'est que l'un est un homme, l'autre une femme. Thor n'a vu le jour que pour faire la passerelle pour Avengers et puis parce que Natalie Portman et Anthony Hopkins... Résultat on a un personnage mythologie certes, avec une histoire à l'eau de rose, fade et vide... Si la Warner semble prendre son temps c'est peut-être aussi pour éviter ça :lol:

Bref on verra bien :D En attendant, regardez moi cette allure divine :happy:

Image
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede LMO42 » Mar 20 Mai 2014 22:24

Entre un Rocket qui se gratte l'entre-jambe dans la dernière BA de GoG, maintenant WW le fessier, on est gâté cette semaine dites donc XD
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Mar 20 Mai 2014 22:34

Henry Cavill avait déclaré dans une interview que la difficulté avec Wonder Woman, c'était de l'introduire dans un univers plutôt réaliste. Il ne sortait pas ça de nulle part. C'est ce qui doit se dire dans les bureaux de Warner.

Batman, même en respectant les comics, c'est plutôt facile de le porter à l'écran.

Superman, si tu tournes la chose en premier contact avec une vie extraterrestre et que tu exploites correctement l'écho religieux qu'il y a autour des origines du personnage, c'est très simple aussi.

Mais Wonder Woman? Une femme surpuissante qui vient d'une île peuplée uniquement de femme. Dans la version classique, elle a été créé par sa mère, Hippolyte, à partir du sol et dans les New 52, elle est la fille de Zeus et Hippolyte. Dans tous les cas, on y mêle des figures divines d'une religion éteinte. Puis l'île est censée ne pas avoir été découverte par les Hommes grâce à son système de camouflage mais bon... d'un point de vue réaliste, ça ne passe pas tout ça.

A la limite, Aquaman est plus facile a adapté. On ne connait qu'une petite partie des fond marins donc expliquer que, quelque part au fond des océans, la cité d'Atllantis s'est développée en secret depuis des dizaines de milliers d'années, et que depuis peu, Aquaman en est le roi, ça serait plutôt simple.

Enfin, moi ça m'énerve. On s'en fout du réalisme au bout d'un moment. Enfin sérieux quoi... Là si ils nous adaptent Wonder Woman, c'est juste par obligation parce qu'ils veulent faire leur Justice League. Pitoyable. Le personnage mérite mieux que ça. Entre film "antiquité greco-romaine" et film de super-héros, ça pourrait être vraiment intéressant. Il n'y a qu'à voir le film d'animation d'il y a quelques années. Une pure merveille.

Au lieu de chercher à prendre les fans à contre-pieds pour 90% de leur casting et de s'imposer l'handicape du réalisme exacerbé, ils feraient mieux de faire leur maximum pour nous donner de très bons films tous très différents. Entre Superman, Batman, Wonder Woman, The Flash, Green Lantern, Aquaman, Martian Manhunter et Cyborg, il y a de quoi faire. Ce sont des héros objectivement plus iconiques que ceux de Marvel en plus.

ET NE LEUR DEMANDONS PAS D'ENVISAGER SHAZAM (Captain Marvel)! Là encore, c'est trop fun pour eux.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Mar 20 Mai 2014 23:07

"C'est trop fun pour eux", c'est ça le cœur du "problème" DC.
Ils font du réalisme sombre, torturé. On dirait que pour eux c'est le seul moyen de faire accepter les super-héros au grand public : créer un univers réaliste, tragique, "dark", pour tenter de "balayer" un peu la réputation peut-être trop gamine et coloré des comics.
Même Superman a droit à son traitement hyper sérieux, tout en nuance de gris, aux couleurs estompées, avec des dilemmes qui font du personnage principal un martyr plus qu'un héros.

Avec ça, pas étonnant qu'ils hésitent devant WW et son univers. Pas facile de tourner ça aussi dark, tragique, sérieux que les précédents films. Surtout avec une femme, bin voyons.
C'est juste pas dans leurs cordes, ou alors il faut qu'ils changent d'approche.

Je condamne pas à 100% cette tendance au réalisme sombre et torturé, mais il faut savoir faire des héros plus légers, des films moins coincés.
Scamandre
Héros

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Mai 2014 23:34

Probléme ? ca dépend pour qui...perso je suis comblé par cet univers sombre et sérieux que privilégie Warner, ca permet d'avoir de la variété par rapport à l'offre dominante actuelle, c'est à dire celle de Marvel Studios qui fait généralement des films fun et family friendly (et ils les font bien)...ca offre un plus large éventail de choix aux fans de films super héroïques.

Mais bon là on s'égare et on s'oriente vers le hors sujet car je rappelle que ce topic tourne autour du tournage du film, si quelqu'un veut poursuivre ce débat il serait plus adéquat de créer un nouveau topic.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mer 21 Mai 2014 00:02

Je conclurais en disant que ça devient un problème à partir du moment où ça devient plus une contrainte qu'un atout. Si le fait d'adapter Wonder Woman dans un film solo est trop fun pour leur vision des choses, alors oui, c'est un problème. Comme je l'ai dit, si ils galèrent pour Wonder Woman alors comment pourraient-ils envisager Shazam?

Enfin bref.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Darkseid~sama » Mer 21 Mai 2014 09:47

Je tiens a dire que Wonder Woman a un univers quand même assez dark donc c est pas le fun le problème ,DC peut tres bien l intégrer dans son univers sombre et sérieux , a mon avis il a surtout peur du résultat d adapter une héroïne et du box office que fera le film , pourtant le film pourrait être une bombe avec un bon real, un bon scenar, ca pourrait créer un nouveau genre le péplum super héroïque (je rêve la) ,sinon personnellement j espère comme LMO42 que le film se concentrera sur Superman et Batman et que nous ne verrons pas tres longtemps Wonder Woman.
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Crazy-El » Dim 25 Mai 2014 14:01

NiradZedjati a écrit:Pour ma part la seule question que je me pose est de savoir si Snyder peut faire d'une femme qui n'est pas très impressionnante physiquement parlant (dans ce cas précis c'est même un euphémisme), un personnage bien badass ?...et la réponse, si on tient compte de la filmographie de Snyder, est oui. C'est donc perso sur son interprétation que je l'attend le plus.

Voilà. C'est ce que je pense aussi. Faut pas sous-estimer ce que le cinéma peut faire, surtout son réalisateur/metteur en scène.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Mai 2014 23:26

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Crazy-El » Sam 31 Mai 2014 13:52

Je met le lien source de la news. Étrange scène sera, si elle s'avère réelle; la scène serait pendant un vol dans ce magasin.

http://www.candgnews.com/news/superhero ... ts-locally
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Mai 2014 15:17

^News déja postée, juste avant ta publication :) .
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Crazy-El » Dim 1 Juin 2014 05:46

oui je sais, mais sur le site Comic Book l'hyper lien du site d'origine ne fonctionne pas, enfin pour moi, donc j'ai cru que c'était pareil pour tous. :)
Crazy-El
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice